annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Besoin conseil suite litige paypal

Bonjour,

 

J'ai besoin d'un conseil svp.

 

J'ai une cliente qui m'a acheté un collier,  suite à la réception de celui ci elle ouvre un litige auprès de paypal pour objet non conforme à la description (pour soit disant : marques grossières sur le métal). Ce que je doute fort, car tout est soigneusement controlé avant expédition et vu son profil c'est une cliente qui se plaind souvent auprès des vendeurs de ne pas avoir reçu ses commandes ou bien que l'artile à un défaut.

 

Sur son précédent message via paypal 'il y a une semaine environ elle indique me l'avoir retourné, hors à ce jour je n'ai toujours rien reçu.

 

Que dois je faire ? Rembourser pour ne pas avoir de problème avec paypal et me prendre une grosse tomate ou bien attendre? Le résultat sera le même je pense, car même si paypal me donne raison eBay laissera la tomate.

 

La somme est bloquée sur paypal (très petit montant pas plus de 10€ avec les frais de por)t. Car elle a demandé le remboursement de la totalité de la commande collier + frais de port en ayant dépassé le délai de retour et en demandant que je lui rembourse également les frais de port ce que je ne fais pas habituellement. Sentant la grosse arnaque arriver j'ai donc accepter de tout lui rembourser à condition qu'elle me retourne le collier.

 

Je n'ai donc toujours pas reçu le collier et je sents une grosse négative me tomber dessus, alors que vraissemblablement c'est une addepte d'ouvertue de litiges vu les commentaires déposés par les autres vendeurs.

 

En vous remerciant de me donner votre avis svp

 

 

Message 1 sur 20
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re : Besoin conseil suite litige paypal

Bonjour

 

- de toutes façons avant remboursement, Paypal exigera le n° de suivi  du retour de l'objet

- si elle ne vous le communique pas, soit elle ne l'a pas envoyé en suivi, soit elle ne vous l'a pas encore retourné -

- les frais de retour sont TJRS à la charge de l'acheteur

- attendez la décision Paypal

 

- si elle vous met une "tomate" vous pourrez demander une modification d'évaluation à e-bay

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 20
dernière réponse
19 RÉPONSES 19

Re : Besoin conseil suite litige paypal

Bonjour,

 

Dans le litige pay pal , vous lui demander comment elle a expedier le colis  et le N° de suivi , quelle aurais du mettre dans le litige

 

Cdlt

Message 2 sur 20
dernière réponse

Re : Besoin conseil suite litige paypal

Bonjour,

Oui je sais je n'ai pas osé lui poser la question car je connais très bien la réponse, je suis certaine qu'il n'y a pas de numéro de suivi, je ne l'ai pas fait car je sais que suite à cette question elle va me mettre immédiatementla tomate. Mais je pense que je n'ai pas le choix ....

Message 3 sur 20
dernière réponse

Re : Besoin conseil suite litige paypal

Bonjour

 

- de toutes façons avant remboursement, Paypal exigera le n° de suivi  du retour de l'objet

- si elle ne vous le communique pas, soit elle ne l'a pas envoyé en suivi, soit elle ne vous l'a pas encore retourné -

- les frais de retour sont TJRS à la charge de l'acheteur

- attendez la décision Paypal

 

- si elle vous met une "tomate" vous pourrez demander une modification d'évaluation à e-bay

 

Message 4 sur 20
dernière réponse

Re : Besoin conseil suite litige paypal

Bonjour,

Pour pouvoir communiquer sur paypal avec elle pour lui demander le numéro de suivi je dois transformer le litige en réclamation ?

Cordialement

Message 5 sur 20
dernière réponse

Re : Besoin conseil suite litige paypal

Bonjour,

vente payée par paypal =N° DE SUIVI obligatoire pour le vendeur et l'acheteur doit faire de même.

Donc elle doit  envoyer le justificatif de suivi de son envoi à paypal pour prouver sa bonne foi du retour de l'objet au vendeur.

Vous pouvez téléphoner à paypal pour expliquer la situation.

Ne pas rembourser avant le retour pour avoir la paix même 10 euros c'est une question de principe.

Tout de façon vous aurez une négative et puis une négative ce n'est pas la fin du monde.Il faut savoir dire STOP à cette personne malhonnête.

Elle doit fournir impérativement le n° DE SUIVI  DU RETOUR DU COLIS. C'EST VOTRE DROIT.

REMBOURSER C'EST OUVRIR LA PORTE AUX ARNAQUES.

Cdt

 

 

 

Message 7 sur 20
dernière réponse

Re : Besoin conseil suite litige paypal

Bonjour,

 

Oui ok vous avez tout à fait raison, c'est la porte ouverte aux arnaques, je vais lui demander le numéro de suivi, je verrai bien la suite, mais bon je sais ce qu'il m'attend.

 

Merci beaucoup

Cordialement

Message 8 sur 20
dernière réponse

Re : Besoin conseil suite litige paypal

Bonjour,

 

Vous avez encore un peu de chance (si on peut dire...) de ne pas tomber sur une arnakeuse intelligente qui dit avoir fait le retour sans suivi...

 

Car le meilleur moyen de truander, c'est d'acheter sur Ebay et payer avec Paypal, puis à la réception du colis, ouvrir un litige pour objet non conforme. Demander le remboursement et faire un retour avec un numéro de suivi.... en mettant un caillou à la place de l'objet !

 

Et là, Paypal rembourse l'acheteur au détriment du vendeur. C'est cuit !

 

Je parle en connaissance de cause, cela m'est arrivé une fois. Une seule fois alors que c'est si facile : finalement les gens sont plutôt honnête dans l'ensemble !

Message 9 sur 20
dernière réponse

Re : Besoin conseil suite litige paypal

Bonjour

 

en mettant un caillou à la place de l'objet !

 

vous en donnez de drôles  d' idées !

 

personnellement je ne paye que par Paypal, jamais eu de problème, donc pas d'objet à retourner, mais si le cas s'était présenté,  je n'aurais jamais pensé à cette façon de faire !
question d'éducation ? peut-être, je fais partie de la "vieille école" !

 

crdlt -

Message 10 sur 20
dernière réponse

Re : Besoin conseil suite litige paypal

Re,

 

hélas, les gens malhonnêtes ont de la suite dans les idées, et je vous passe toutes les combines que j'ai pu voir depuis 1991 ! Certaines ont été jusqu'au tribunal, avec plus ou moins de succès.....

 

Il est très facile de tricher sur un site de vente à distance. Heureusement, le risque que l'es.croc tombe sur un sanguin qui irait lui faire une tête au carré en dissuade le plus grand nombre 😄

 

Et comme dans le cas présent, on a aussi des escrocs qui ont oublié d'être intelligents : ça aussi ça aide ^^

 

(la censure sur le forum, allant jusqu'à supprimer des mots comme e.scroc....  pffffff)

Message 11 sur 20
dernière réponse

Re : Besoin conseil suite litige paypal

Bonjour, ah oui en effet on ne me l'a pas encore faite celle la ! Un caillou ! on aura tout vu. Il y en a de l'imagination pour les arnaques !!

 

Cordialement

Message 12 sur 20
dernière réponse

Re : Besoin conseil suite litige paypal

Bonjour,

Voilà sa réponse envoyée tel que en lettre capitale :

 

BONJOUR,
OUI REPARTI DEPUIS LE DEBUT DE LA SEMAINE, JE VOUS L'AI INDIQUE DANS UN MESSAGE VIA PAYPAL
ET NON JE N'AI PAS DE N° DE SUIVI
JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI JE L'AURAIS POSTE EN SUIVI ALORS QUE VOUS L'AVEZ EXPEDIE EN SIMPLE COURRIER

 

Je ne suis vraiment pas surprise, je connaissais déjà sa réponse, d'autant plus que sa réponse n'est pas justifiée puisque dans toutes les annonces où je propose le simple envoi je propose également l'envoi en suivi.

 

Je n'ai pas encore transformé le litige de paypal en réclamation, que ce passe t'il si je laisse courrir le litige paypal ?

 

Pour résumer soyons franche tout cela pour ne pas me prendre une tomate pour ne pas entacher mon profil de la part d'une personne malhonête. Voilà où nous en sommes les vendeurs d'eBay avec ces évaluations de **bleep**, nous avons les points liés. Dois je rembourser ? Si je me prends une tomate je ne pourrai pas consterter car j'aurai remboursé et cela voudra dire que j'ai reçu le retour, de plus cette cliente continuera à servir sur d'autres boutiques. Ne pas rembourser ? je me prends une tomate quand même.

 

Si Julie d'eBay pouvait me donner un conseil, je prends

 

Cordialement

Message 13 sur 20
dernière réponse

Re : Besoin conseil suite litige paypal

le conseil c'est de transformer le litige en réclamation et d'attendre la décision de paypal , mais de toute façon de suivre a la lettre

 

le règlement

 

la tomate vous est acquise quoi qu'il arrive et en fonction de la somme , vous faites ouvrir le colis par un huissier

 

bien sur , ce n'est possible que pour un objet de prix

Message 14 sur 20
dernière réponse

Re : Besoin conseil suite litige paypal

Merci severus pour la réponse, mais regardez tout à fait en haut de la discussion, le retour je ne l'aurai jamais puisqu'elle ne l'a pas retourné. Vu les commentaires posés sur son profil de quelques vendeurs, pas besoin de trop cogiter sur la bonne fois de la cliente.

 

Cordialement

Message 15 sur 20
dernière réponse

Re : Besoin conseil suite litige paypal

je sais , je ne peut que compatir , vos tracas sont ou ont étés les notres

 

la seule solution que j'ai trouvé c'est de virer paypal , mais comme les acheteurs sont bien conditionnés par le site

 

et par la pub paypal , on ne vends pas grand chose

 

donc il faut investir d'autres sites , pour arriver a vendre normalement , c'est ce que font les pros , mais pour les

 

vendeurs particuliers a part un site gratuit bien connu pas d'échapatoires

 

c'est la vie on fait avec ce qu'on a

Message 16 sur 20
dernière réponse

Re : Besoin conseil suite litige paypal

le fait que vous ayez envoyer l'objet sans suivi ne rentre pas en ligne de compte, ce n'est pas un litige pour objet non,reçu, qui est ouvert -

pas sûr que le litige soit en sa faveur,, car dans le cas d'un retour d'objet, Paypal exige TJRS de fournir un un numéro de suivi ce qui ne sera pas  le cas

je ne vous conseille pas de supprimer Paypal - certains acheteurs se méfient d'un paiement par chèque - donnez leur le choix dans vos modes de paiement (vous pouvez aussi indiquer paiement par chèque de préférence)

j'espère que vous aurez gain de cause

Crdlt

 

Message 17 sur 20
dernière réponse

Re : Besoin conseil suite litige paypal

Oui vous avez tout à fait raison je ne compte pas supprimer paypal. Merci pour votre réponse, je vais voir pour la suite à donner à ce litige.

 

Bonne journée !!!

Message 18 sur 20
dernière réponse

Re : Besoin conseil suite litige paypal

 

 

MERCI !

 


http://lejardindesgifs.l.e.pic.centerblog.net/8d30aa48.gif

Message 19 sur 20
dernière réponse

Re : Besoin conseil suite litige paypal

Et bandit ? là ça passe, les robots ont un vocabulaire bien pauvre !.

Message 20 sur 20
dernière réponse