annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Gros probleme pertinence

Bonjour,je ne sais pas si je suis le seul,mais j'ai de trés gros soucis au niveau de la pertinence dans les résultats de recherche depuis quelques temps.

Mes annonces etant régulièrement dans le top 1-2-3 ( toujours en 1ere page et des milliers de ventes pour certaines) de leur catégrories et mots clés, je me retrouve désormais et ce en 1-2 jours avec toutes mes annonces qui sont passées de top 1-2-3 a la 14-20 ieme page.

Comme ça du jour au lendemain,malgrés mes messages a ebay demandant comment cela est possible ,je n'ai eu aucune réponse concrete.

Pour exemple,une annonce concernant des perles ,d'un autre vendeur est en 1ere page trés bien classée alors qu'il y a 6 personnes qui suivent la vente ,et 14 -15 ventes uniquement dont la derniere du 17 septembre

je ne vois aucune logique dans le classement

quelqu'un saurait d'ou vient le soucis ? et comment ebay trie les annonce en pertinence.

J'avoue que je ne comprend vraiment pas cette chute monumentale en 2 jours.

En tout cas je remercie la communauté d'ebay

cordialement

Message 1 sur 38
dernière réponse
37 RÉPONSES 37

Gros probleme pertinence

Bonjour

J'ai exactement le même soucis,  je pense que cela vient soit des objets multi version, soit d'avoir choisi l'option gratuite pack option car cela est venu au même moment - je me retrouve loin derrière tous les black seller et non top fiabilité du jour au lendemain

Malheureusement après de multiples échanges avec le service client, il ne savent que répondre que tout va bien sans même analyser le problème

Je vous conseille de les contacter, par mail ET par téléphone, plus de vendeurs se plaindront plus on aura des chances qu'ils se penchent sur la question

Message 2 sur 38
dernière réponse

Gros probleme pertinence

Bonjour,c'est etrange car je n'ai rien touché a mes annonces qui sont au top depuis longtemps,et du jour au lendemain dégringolade sans explication

je me suis renseigné et a l'etranger ils ont aussi des soucis de ce genre,et aucune réponse de ebay

AUCUNE logique,j ai un employé et je ne sais pas comment je vais faire si la situation revient pas a la normale.Car la il y a vraiment un trés gros probleme avec leur systeme de pertinence

je les harcele mais aucune réponse valable,c'est honteux

Message 3 sur 38
dernière réponse

Gros probleme pertinence

Bonjour

Oui je suis dans la même situation, des clients m'ont appelée car ils ne me trouvaient plus alors que mes annonces sont toujours en première page... faut dire qu'avec plus d'1/3 des annonces dans ma rubrique et un profil 100% et pas de soucis d'étoiles, ma première annonce est page 32!!! et que page 1 on trouve des annonces sans vente depuis des mois

Heureusement je n'ai pas mis tous mes oeufs dans le même panier et je charge sur les autres plate-formes

En tout cas je constate qu'il y a peu d'annonces multi-version dans le premières pages et je n'ai que ça

Les réponses du service client sont en dessous de tout mais il ne faut pas lâcher - Dommage qu'on applique pas des normes de performance au Service Client

Message 4 sur 38
dernière réponse

Gros probleme pertinence

Tout le monde sait, et les acheteurs en premier qu'il n'y à rien de moins pertinent que la pertinence, c'est pourquoi ils utilisent tous d'autres critères de recherche.

Message 5 sur 38
dernière réponse

Gros probleme pertinence

Bonjour RBRE 

Oui les clients habitués, mais la plupart consultent les pages en suivant

On voit très bien l'impact de ce bug sur nos ventes

Message 6 sur 38
dernière réponse

Gros probleme pertinence

la recherche est réglée en pertinence par defaut,et depuis ce gros probleme,j'ai tout simplement perdu 90 % de mon ca journalier

Message 7 sur 38
dernière réponse

Gros probleme pertinence

Et bien ce n'est pas encourangeant....

Je vais charger encore plus les autres plate-formes!

Message 9 sur 38
dernière réponse

Gros probleme pertinence

@rbre810 a écrit :

Tout le monde sait, et les acheteurs en premier qu'il n'y à rien de moins pertinent que la pertinence, c'est pourquoi ils utilisent tous d'autres critères de recherche.

Un critère de tri de ce genre était une bonne idée, mais il faut croire que ce n'est pas une lumière qui a pondu l'algorithme en question...

A mon sens, il aurait fallu principalement axer la popularité des objets sur la base des ratios de visites (adresse IP distinctes) et nombres de personnes qui suivent. Avec une pondération des ratios en fonction des membres (un Ebayeur qui a fait plusieurs centaines d'achats sur Ebay pèsent "plus lourd" qu'un profil 0). Et pourquoi pas une pénalité pour les vendeurs qui sont mal notés, en particulier sur les frais de port ou la conformité.

C'est un problème complexe à la Gogole, car tout le monde cherche à être en haut de la liste et toutes les combines sont bonnes pour y parvenir.

En attendant, le système actuel du tri par pertinence est une véritable bouse (désolé les mecs, je critique âprement encore une fois et j'admets que c'est un problème très complexe, mais vaudrait encore mieux ne pas avoir ce critère vu comme il est foireux - surtout qu'il a été mis par défaut !).

Je plains les vendeurs pro qui proposent  des produits fortement concurrentiels... Les rares fois où j'ai dû acheter de l'électronique ici, j'utilisais le critère "prix+livraison décroissant" en réduisant l'offre aux ventes en achat immédiat. Mais encore faut-il cliquer pour modifier l'affichage par défaut, ce que bon nombre d'acheteurs ne font pas !

Message 10 sur 38
dernière réponse

Gros probleme pertinence

Anonymous
Non applicable

Bonjour ,

eBay , c'est quoi cette histoire de visibilitè ?

On fait dans la dèscrimination ! c'est grave ça .

Message 11 sur 38
dernière réponse

Gros probleme pertinence

Anonymous
Non applicable

"Discrimination"

J'ai fait une faute d'hortographe dans mon post du dessus .

Message 12 sur 38
dernière réponse

Gros probleme pertinence

Fichtre ! nous allons vous donner un blâme !! attention après vous serez flagellée en place de grève et mis au pilori
Message 13 sur 38
dernière réponse

Gros probleme pertinence

Anonymous
Non applicable

Bonsoir ,

Ne vous ecartèz pas du sujet en question , lire le reglement du forum , "plan du site "

Bonne soirée .

Message 14 sur 38
dernière réponse

Gros probleme pertinence

@Jean Marc , attention tu vas te faire gronder !!!!!!!!!

@lapetite 

même si c'est vrai qu'on s'écarte du sujet , nous sommes sur le forum de discussion et pas sur celui d'entraide , alors on

discute , mais si nos discussions vous gênent , ignorez nous

vos soucis ne peuvent se régler qu'avec ebay , en aucun cas les répondants du forum ne peuvent changer quelque chose

a vos soucis , donc le trait d'humour d'un répondant plus destiné a détendre l'atmosphère qu'autre chose est a prendre avec le

sourire , si encore vous étiez l'auteur du fil , donc inutile de nous rappeler nos devoirs

Message 15 sur 38
dernière réponse

Gros probleme pertinence

Bonjour Jean

Je trouve cela cocasse rassures toi ! Et pour être diplomate, il se décontracte l'esprit !
Message 16 sur 38
dernière réponse

Gros probleme pertinence

C'est l'hôpital qui se moque de la charité !
Message 17 sur 38
dernière réponse

Gros probleme pertinence

@lapetite

eBay , c'est quoi cette histoire de visibilitè ?

On fait dans la dèscrimination ! c'est grave ça .

les gens râlent , mais c'est pas nouveau ça fait des années que c'est comme ça , qu'est ce qui vous permettait d'être devant tout le

monde avant , vous n'en avez pas la moindre idée , la ou ça vous choque c'est que vous n'y êtes plus

mes annonces a moi sont a la fin des pages et je ne vends pas grand chose , mais mes choix m'ont conduits la ou je suis

pas pro , refus de paypal , refus de signer la charte ebay , je savais a quoi je m'exposais

votre seule chance , une loi qui va être aplicable en Europe interdisant les cases pré cochées , ne vous réjouissez pas trop vite

ebay trouvera la parade , la case ne sera pas cochée le tri par pertinence sera d'office mais vous aurez la possibilité de le

changer , donc enfumée la loi

le seul tri qui soit égal pour tout le monde c'est celui des ventes se terminant

alors acceptez tous les conseils de ebay ( même les plus contraignants ) , devenez TF , signez leur charte en bref devenez ces

caricatures de vendeurs qu'on voit dans les pub ebay et le maimaitre vous accordera peut être votre susucre

a vous de voir jusqu'ou vous voulez plier

Message 18 sur 38
dernière réponse

Gros probleme pertinence

Anonymous
Non applicable

Bonjour severus ,

Je n'est jamais appreciè vos post sur les forums d'ebay ! c'est pas aujourd'hui que je vais commencè !

Donc ,votre rèponse a ma question  ne me satisfait pas .

Sans vous manquez de respect ,car je pense que vous avez un certains age , les susucres est les etc vous le ferais a d'autres qui eux veulent bien les sucers.

Ensuite ma visibilite sur ebay d'avant a aujourd'hui , oui je pense que j'en ai bien plus idèe que çe que vous ne le pensez vous, ou d'autres .

Enfin , meme si ebay a changer ça politique , je suis toujour fidele au site , je ne suis pas sortie par la porte de secour !

Comme si on voulais s'evader d'un tribunal ..

Bonne journée .

Message 19 sur 38
dernière réponse

Gros probleme pertinence

bonsoir petite

je suis bien content , j'ai toujours aimé faire l'unanimité et me faire de nouveaux copains de jeu

Donc ,votre rèponse a ma question  ne me satisfait pas

la c'est le coup de grâce , vous me faites une peine immense !!!!!!

Sans vous manquez de respect ,car je pense que vous avez un certains age

vous ne m'avez aucunement manqué de respect et je vous remercie d'avoir eut une pensée pour mon âge cannonique

mais tout ça ne change rien au fait que le tri par pertinence favorise quelques uns au détriment des autres et que le tri objets

se terminant serai une mesure juste et normale qu'on soir pro ou particulier

la pertinence d'ebay étant plus basée sur le nombre de vente effectuées par un vendeur et donc les commissions engrangées

que pour tout autre aspect moral

Message 20 sur 38
dernière réponse