annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Gros probleme pertinence

Bonjour,je ne sais pas si je suis le seul,mais j'ai de trés gros soucis au niveau de la pertinence dans les résultats de recherche depuis quelques temps.

Mes annonces etant régulièrement dans le top 1-2-3 ( toujours en 1ere page et des milliers de ventes pour certaines) de leur catégrories et mots clés, je me retrouve désormais et ce en 1-2 jours avec toutes mes annonces qui sont passées de top 1-2-3 a la 14-20 ieme page.

Comme ça du jour au lendemain,malgrés mes messages a ebay demandant comment cela est possible ,je n'ai eu aucune réponse concrete.

Pour exemple,une annonce concernant des perles ,d'un autre vendeur est en 1ere page trés bien classée alors qu'il y a 6 personnes qui suivent la vente ,et 14 -15 ventes uniquement dont la derniere du 17 septembre

je ne vois aucune logique dans le classement

quelqu'un saurait d'ou vient le soucis ? et comment ebay trie les annonce en pertinence.

J'avoue que je ne comprend vraiment pas cette chute monumentale en 2 jours.

En tout cas je remercie la communauté d'ebay

cordialement

Message 1 sur 38
dernière réponse
37 RÉPONSES 37

Gros probleme pertinence

j espere que c'est juste un gros bug provisoire et qu'ebay va reagir,parceque sinon c'est la clé sous la porte

des réponses messieurs,mesdames d'ebay ?

Message 21 sur 38
dernière réponse

Gros probleme pertinence

Bonjour 

Malheureusement vous n'aurez aucune réponse d'Ebay ici et les réponse par mail font penser que le message n'a pas été lu même après plusieurs échanges et par téléphone on doit vous rappeler après avoir vu le problème mais aucun rappel.....

Je ne saurais trop que vous conseiller d'ouvrir plusieurs boutiques sur différents sites, et/ou d'avoir votre boutique personnelle car Ebay n'est pas fiable depuis de nombreuses années maintenant et du jour au lendemain ils peuvent même vous faire couler sans même se justifier.

Par exemple la perte de la quasi totalité des ventes à l'international depuis plus d'un an 

En tout cas il ne faut pas se lasser de les contacter, le problème se résoudra uniquement s'il ont beaucoup de plaintes

Message 22 sur 38
dernière réponse

Gros probleme pertinence

"le problème se résoudra uniquement s'il ont beaucoup de plaintes"

FAUX le problème ne se résoudra que si ebay constate une baisse de son chiffre d'affaire, il n'y à que cela qui peut les toucher.

Message 23 sur 38
dernière réponse

Gros probleme pertinence

De toute manière je ne lacherai pas,ebay a un serieux probleme et tant que ce ne sera pas résolu,j 'insisterai

Message 24 sur 38
dernière réponse

Gros probleme pertinence

Bonsoir

Merci de nous tenir au courant de l'avancé, j'en ferai de même

Pour l'instant et depuis hier ils sont complètement muets........

Message 25 sur 38
dernière réponse

Gros probleme pertinence

Bonjour à tous,

Je rencontre le même soucis.

Voici le mail que j'ai envoyé au service clients : (je vous tiens informé de leur réponse)

Bonjour,

J'ai posté plusieurs annonce sur votre site.
Hors à ce jour, il reste que quelques heures avant la fin des enchères.
Pourquoi n'apparaissent ils pas dans les premières pages de ventes ?
Comme j'ai compris, il s'agit d'un soucis avec le tri selon la pertinence (voir le lien de votre forum, expliquant clairement le soucis : http://communaute.ebay.fr/t5/Vendre-un-objet/Gros-probleme-pertinence/m-p/1947696#M19675)

De plus il n 'y a aucun intérêts pour vous car si nos ventes chutes, vous chiffre d'affaire chute également.
Il faudrait pour règulariser la chose, choisir le critère concernant le tri comme à l'époque "vente terminant".

Merci de me tenir rapidement informé car je pense changer vivement de site d'annonce pour mes prochaines ventes.

doubledragon57

Message 26 sur 38
dernière réponse

Gros probleme pertinence

Bonjour

Non ce n'est pas le même soucis, car votre problème est lié à vos performances 

Avec 4,5 en frais d'envoi, c'est normal que vous ne soyez pas en 1ere page

Message 27 sur 38
dernière réponse

Gros probleme pertinence

Dans tout les cas, ceci pénalise fortement les vendeurs comme les acheteurs.

Message 28 sur 38
dernière réponse

Gros probleme pertinence

Pour ne plus avoir ce soucis il faut mettre au lieu de pertinence, vente se terminant.

J'espère que les vendeurs changeront les paramètres.

Cordialement

Message 29 sur 38
dernière réponse

Gros probleme pertinence

Bonjour,

J'en suis rendu à la même constatation !

Une boutique pro, top fiabilité, podium trophée ebay (Rhône-Alpes) en 2011, + 5000 éval pos., 2 ans d'effort pour maintenir un niveau de service.............et d'un coup tout tombe à l'eau

De 10 à 15 annonces dans les 3 premières pages sur certaines gammes de ma boutique suite aux nombreuses ventes effectués, je suis presque invisible sur 80% de ma boutique. A la période des fêtes, cela n'augure rien de bon sur le chiffre d'affaire qui habituellement est les meilleurs de l'année.

Surtout que sur certaines annonces de ma boutique, lorsque je clique sur "objets déjà vendus", les valeurs ont disparus. "173 objets déjà vendus" affiché, lorsque je clique dessus je me retrouve avec 3 ventes visibles 1 en février et 2 en octobre, aucune trace des 150 ventes faites cet été entre juin et septembre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Des vendeurs à 0 éval, aucune ventes, prix supérieur, frais de port supérieur, non "top fiabilité" ont jusqu'à 6 annonces en première page.

Voulant avoir quelques explications j'ai appelé un conseiller eBay, il doit me recontacter la semaine prochaine pour m'en dire plus.

Cependant, dans la discussion, j'ai eu droit au couplet "que le système de pertinence est un algorythme très compliqué" difficile à comprendre - qu'il faut bien donner la chance aux nouveaux vendeurs, même si tout les critères de pertinence sont contre eux - etc etc ...........Donc en conclusion "merci d'avoir été sur eBay, mais maintenant on a plus besoin de vous, on est désolé mais on procède à un renouvèlement de "cheptel" et vous n'êtes plus   

Il est clair que les "pro" ayant des boutiques moyennes (de 200 à 400 ventes mensuelles) ont énormément de soucis à se faire sur la suite de leur activité sur ebay, suite au système de pertinence mis en place. Cela va être la dégringolade. Les grosses boutique (1000/1500 ventes par mois) n'ont rien a craindre puisqu'elle peuvent maintenir des prix sans concurrence.

D'ailleurs je pense que les autres marketplace ont déjà bien compris la "**bleep**" d'ebay, et font du racolage pour récupérer les vendeurs qui à terme partiront d'ebay si rien ne change. **bleep** et Cdiscount font les yeux doux en proposant des tarifs attractifs et des mois de d'abonnement gratuit. Jusqu'a 4 appels par semaine de ces marketplace pour travailler avec eux. Donc je met en place cela pour compenser mes 50% de pertes de CA sur le mois de novembre.

J'attends le rappel du conseiller et vous tiens au courant.

Cordialement

Message 30 sur 38
dernière réponse

Gros probleme pertinence

Bonjour à tous

" il doit me recontacter la semaine prochaine "

c'était déjà là l'annonce d'un événement assez extraordinaire. D'autant que

" j'attends le rappel du conseiller et vous tiens au courant "

???

Message 31 sur 38
dernière réponse

Gros probleme pertinence

Bonjour,

L'événement "extraordinaire" ne s'est toujours pas produit !

Aucun rappel pour l'instant.

Je les rappelerais donc cette semaine

Patience

E.

Message 32 sur 38
dernière réponse

Gros probleme pertinence

Anonymous
Non applicable

Bonjour a tous ,

De mon cotè , je n 'ai pas eu le temp d'appelè ebay ou de les contactè par messagerie, car j'ai d'autres preoccupation plus importante que çe genre de souçi, qui vous et beaucoup plus reservè a vous vendeur top fiabilitè .

Mais je reste attentif au fil de discussion ,si vous avez des infos merci de nous tenir au courant !

En vous souhaitant un bon dimanche au plaisir sur ebay "eva tres belle boutique 😉

Message 33 sur 38
dernière réponse

Gros probleme pertinence

Anonymous
Non applicable

Bonsoir ,

J'ai rarement etait detendu comme aujourd'hui !!
*bleep*
J'ai aucun souçi avec ebay.
Bonne soirèe .

Message 34 sur 38
dernière réponse

Gros probleme pertinence

@lapetite

et bien vous voyez il y a quand même de bons moments dans la vie

j'arrive a être détendu sans pète , mais si ça vous aide pourquoi pas

et le fait que vous n'ayez aucuns soucis avec ebay est une autre bonne nouvelle , sinon faut relativiser , on peut avoir des soucis

tellement plus graves

bonne fin de soirée

Message 35 sur 38
dernière réponse

Gros probleme pertinence

Anonymous
Non applicable
Bonne soirèe a vous au plaisir .
Message 36 sur 38
dernière réponse

Gros probleme pertinence

Evabella,avez-vous vu venir svp le contact dont vous parlez ?!

J'ai une hypothèse de réflexion,juste une:

Il y a des gens dont c'est le métier d'observer le surgissement de telle ou telle requète. Ce type d'information semble ensuite utilisé pour la promotion de l'importation chinoise,en direct ou via une façade en Europe.

Votre vente se trouve alors relèguée soudainement. Les résultats de recherche privilégient une imitation de votre produit,voire votre produit mais avec un écart de prix colossal. Peu importe même que ça se fasse via des manipulations grossières de tout type,par exemple article vendu pour quelques centimes mais bénéfice fait sur le port,etc...

Message 37 sur 38
dernière réponse

Gros probleme pertinence

Anonymous
Non applicable
Bonjour ,
J'ai pus constater qu'il n'y avais pas specialement un gros probleme de tri de pertinence .
,en effet d'apres çe que j'ai pus observer dans les resultats de recherche certains vendeurs proposent le meme objet aux meme prix et selon l'actualisation de mon serveur , du moins , çe que j'ai pus constater les pages se melanges assez souvent ,bizarement.
Je contacte ebay cette aprem et je vous tiens au courant dans la foulè , bises mes ami es.
Message 38 sur 38
dernière réponse