annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[Besoin d'avis] Objet vendu en 5 minutes il y a 2 jours, puis plus rien...

Bonsoir,

Je vous file le topo de la situation:

1. Jeudi, je mets en vente un article photo

2. 5 minutes après, il est vendu

3. L'acheteur est résidant allemand, 4020 avis positifs (100%), et son profil d'évaluation est confidentiel

4. Dans la foulée, dans les 5 minutes, je lui envoie un message pour connaître son moyen de paiement. Enfin, plutôt un message de contact, comme je fais toujours.

5. 24 heures plus tard, aucune nouvelle. Aucun paiement.

6. J'envoie un message lui demandant ce qu'il se passe...

7. Aujourd'hui, 48 heures plus tard, toujours aucune nouvelle et aucun paiement.

Mes questions, car les réponses automatiques d'ebay sont ... automatiques! 😄

1.L'objet ayant été vendu, mais puisque apparemment je suis tombé sur un problème, devrai-je automatiquement payer la commission sur le prix final quoi qu'il se passe par la suite (litige, etc.) ?

2. Au lieu d'ouvrir un litige, puis-je simplement remettre l'objet en vente après un délai que je me serai fixé, sans devoir à payer de commission?

3. Si je remets l'objet en vente, devrai-je payer une deuxième commission s'il venait (à nouveau) à être vendu (pour de vrai cette fois)?

C'est la première fois que je tombe sur un probable cr*tin, et j'aimerais bien faire les choses proprement.

Merci.

Message 1 sur 27
dernière réponse
26 RÉPONSES 26

Re : [Besoin d'avis] Objet vendu en 5 minutes il y a 2 jours, puis plus rien...

Je n'ai obligé personne à acheter quelque chose sans voir des photos descriptives; d'ailleurs moi, je ne le fais pas. C'est pourquoi je précise bien que les photos arrivent.

Jamais ne me m'attendais à voir partir un objet à 1k€ avec une annonce incomplète.

Je répète, cette extrême rapidité suivie d'une totale absence m'a fort surpris.

(Mais c'est aussi vrai, comme l'écrit lingma85, que cela me fait perdre des acheteurs nocturnes.)

Message 21 sur 27
dernière réponse

Bonsoir

Ce n'est pas très malin de mettre en vente sans photo car lorsque l'on charge la photo après ou qu'on la change il faut entre plusieurs heures à 7 jours pour qu'elle apparaisse dans les recherches

Message 22 sur 27
dernière réponse

bonsoir Zena

Message 23 sur 27
dernière réponse

Bonsoir Severus 😉

Message 24 sur 27
dernière réponse

Bonsoir aussi de ma part! 😄

Après coup, c'est vrai que j'y suis allé trop fort dans le message d'origine, ce qui n'est absolument pas dans mes habitudes mais bon, tout se déroule d'une manière étrange.

J'espère avoir du nouveau bientôt même si quelque chose me dit que je ne suis pas au bout de mes péripéties.

Edit ortho.

-- Modifié par oceanicmarco à 13 Apr 2013 23:31 CEST
Message 25 sur 27
dernière réponse

Bonjour, il faut attendre 7 jours je crois pour ouvrir un litige. Et si la personne ne donne aucune nouvelle et ne paye pas, les frais de commissions ne seront pas prélevés. Bon dimanche

Message 26 sur 27
dernière réponse

Bonjour, il faut attendre 7 jours je crois pour ouvrir un litige. Et si la personne ne donne aucune nouvelle et ne paye pas, les frais de commissions ne seront pas prélevés. Bon dimanche

Bonjour tissou.........

Je vous mets le lien expliquant ce qu'il faut faire lorsqu'un acheteur ne paye pas, ni ne répond pas et vous verrez que vos informations sont erronées--->

- un litige peut être ouvert entre 4 jours et 32 jours après la finalisation de la vente (et non 7 comme vous l'annoncez)

http://pages.ebay.fr/help/sell/unpaid-items.html

D'autre part, eBay prélève bien sa commission dès que la vente est terminée.

Si le litige se termine en faveur du vendeur (sans paiement), la commission prise sera recréditée au moment de la fermeture du litige...

ce qui fera un compte blanc à la finale...

mais dans le cas où la commission est prise juste avant la facturation eBay = il faudra la payer..

Le remboursement paraitra donc sur la facture eBay du mois suivant...

Bon dimanche à vous aussi...

Cordialement

un petit sourire..??
Message 27 sur 27
dernière réponse