annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bon courage pour les vendeurs professionnels

servil2492
Membre eBay

 Bonsoir,

 

 Nouvelles conditions pour les vendeurs professionnels.

      http://actualites.ebay.fr/showitem&id=956?_trksid=p3984.m2301.l3955

 

 Il risque de ne plus y avoir grand monde.

 

 Bonne soirée

Message 1 sur 28
dernière réponse
27 RÉPONSES 27

Re : Bon courage pour les vendeurs professionnels

Bonsoir

Chacun son tour le site a débuté avec les particuliers qui ont fait sa rénommé une fois les pros sont venu en masse ils ont ecrasé les particuliers 

zgv3ijtc.gif

Message 2 sur 28
dernière réponse

Re : Bon courage pour les vendeurs professionnels

Bonjour 

Il faut aussi préciser que cela concerne les vendeurs professionnels Français car pour les vendeurs pro etrangers les normes sont souvent  plus permissives et pour certains les réglements sont des vides  juridiques .

 

Mais c'est une spécificité Française de vouloir tout contrôler malheureusement tous vendeurs professionnels sévissant sous ce support ne sont pas tous au même régime ...

Message 3 sur 28
dernière réponse

Re : Bon courage pour les vendeurs professionnels

Bonjour

 Un pro qui écrase un  partic ça n'existe pas ...!!!!!....sinon ce serait avouer que des "partic" fesaient  le meme travail que les "pro"" ......donc ils travaillaient au black !!!!.........non rassurez vous : aucun Pro n'a jamais écrasé un Partic ........puisqu'aucun partic n'a jamais eu de liste interminable d'objets neufs !!!!!!!!!!!!! Non??????

Message 4 sur 28
dernière réponse

Re : Bon courage pour les vendeurs professionnels

c'est pas faux.
Message 5 sur 28
dernière réponse

Re : Bon courage pour les vendeurs professionnels

le must est quand on rencontre sur ce formum des types qui demandent vertement  des adresses de sites de  grossistes chinois de confiance pour leur acheter des lots de ceci ou cela ?????????

Message 6 sur 28
dernière réponse

Re : Bon courage pour les vendeurs professionnels

vu meme une fois " j'aimerais arrondir mes fins de moi "

Message 7 sur 28
dernière réponse

Re : Bon courage pour les vendeurs professionnels

sérrieusement pense tu que l invasion de vétements et autres objets d occasion 

que l ont voient depuis quelques années est du au fait que les particuliers aiment 

a passer , 

 

une partie de leurs loisirs a faire des colis pour quelques euros , 

c est pas un nouveau passe temps Smiley heureux

c est qu ils ont réelement besoin d arrondir leurs fin de mois , Smiley frustré

 

ce n est pas pour rien que dans toutes les villes ont voient fleurir 

des dépots ventes , 

 

autre sujet ou il serait bienvenu de faire du ménage 

combien de soit disant pro le sont toujours réelement ? Smiley très heureux

plu beaucoup sont toujours déclarer , 

d ou tous les soucis pour échanger un objet neuf qui a un défaut , Smiley frustré

 

Message 8 sur 28
dernière réponse

Re : Bon courage pour les vendeurs professionnels

Bonjour

 Je ne te parles pas de ceux qui , au lieu de jeter leurs occases , les mettent en dépot vente ou les vendent sur les vides greniers , ou celui qui vend les affaires de Mémé et Pépé qui sont partis ,  ce qui est tout à fait légal...............

 

mais de" ceux qui achetent pour revendre du " neuf" en quantité importante

 

 Arrondir ses fins de mois de cette façon c'est devenir un jour la seconde "grèce" européenne

 

 Par contre : ton "autre sujet" : tu parles de qulq chose que tu ne maitrises pas

Message 9 sur 28
dernière réponse

Re : Bon courage pour les vendeurs professionnels

Bonjour

C'est un procès d'intention que vous faites !

 

A priori un pro doit déclarer son activité et si il sévit sous cette forme sur ebay, c'est qu'il a fournit des documents officiels prouvant son statut sinon c'est une fausse déclaration avec usage frauduleux de fausse déclaration qui constitue une cause de  préjudice c'est condamnable par la loi.

Vous avez le particulier qui revend ses affaires qui parfois sont de meilleures qualités que des affaires vendues par des professionnels.

Dans le lot vous devez avoir ceux qui font de la revente et dans la mesure ou ils font moins de 10000 euros par an, ils sont dans les normes de tolérance du fisc ; Cette tolérance est d'ailleurs plus importante que celle tolérée par des professionnels qui sévissent ici ou ailleurs car en période de récéssion , tout vendeur est potentiellement un concurrent , y compris le particulier.

 

De plus avant le statut d'autoentrepreneur était plus simple et depuis les dernière mesure on peut considérer que ce statut n'existe plus sous sa forme simplifier et qui faisait son intérêt . Ce qui aussi a fait rentrer certains auto entrepreneurs dans une activité non déclarée. Mais a qui la faute ? !...

 

Je pense que le plus gros concurrent d'un pro c'est d'abord lui même qui se perd souvent en conjectures car il y voir de moins en moins clair !

 

le marché

la concurrence

les supports de vente 

les attentes clients

la habitude d'achat 

le positionnement 

...

 

Il doit se montrer plus réactif sur le mix marketing ..

 

 

Message 10 sur 28
dernière réponse

Re : Bon courage pour les vendeurs professionnels

Bonjour

 Tolérance 10 000€ :??????????????????  : il n'y a aucune tolérance

 Regardez votre déclaration de revenu : il y a "autre revenus " " mais vous devez prouver de quoi il s'agit

 

 le simple fait que pour l'instant il n'y a pas de controle est le manque d'éffectif

 

 Téléphonnez donc demain à votre service des impots et dites leur que vous allez vendre ou que ce soit et quoi que ce soit de façon régulière jusqu'à limite de 10 000 € ...............des affaires acquises pour cette fin .........

 

 

Message 11 sur 28
dernière réponse

Re : Bon courage pour les vendeurs professionnels

déja combien de pros vivent des ventes sur ebay ? en France 0

combien de pros sur ebay ont une vraie boutique réelle , physique ? très très peut 

les autres c est quoi ? des bricolos du dropshipping , 

les esclaves des grossistes , 

 

reléve les no en bas des annonces vas faire un tour sur infogreffe , 

la moitiés ne sont plu déclarer , donc c est des particuliers , Smiley frustré

 

de nos jours c est pas compliquer pour 120 € ont te fournit tout le grossiste , 

les photos des articles , ton site pas trop visible , ont te fait même tes envois , 

tu as des charges et une marge de misere 

tu as même intéret a bosser a coter pour arrondir les fin de mois 

c est ça les pros sur ebay Smiley très heureux

 

le vrais pro c est quelqu'un qui a sont magasin ses clients qui fait 6 a 8% 

de sont chiffre sur ebay et beaucoup d autres sites ( il est marier avec aucun )

il a un stock négocier parce que il achéte des palettes payer cash , 

donc sa marge est meilleure , il fait ses colis , et échange sans problémes 

quand y a un soucis , 

 

Message 12 sur 28
dernière réponse

Re : Bon courage pour les vendeurs professionnels

Bonjour

 Tu parles pour les pseudos marchands qui se sont effectivement mis a leur compte en AE en croyant que vendre  de la camelote chinoise allait les sortir de la misère : !!!! t'as raison : des illuminés qui n'emargent pas

 

Mais des marchands qui gagne bien leur vie sur IB il y en a des milliers , mais il te faudra reflechir pour savoir lesquels

 j'ai fais les marchés pendant 20 ans : je me faisait ch... , je pensais ouvrir une boutique.....quel erreur j'aurais fais .

 

je suis sur IB (et d'autres sites )depuis 12.2004 sur ce seul site j'ai fait 29159 ( je viens de regarder sur mon tableau de bord ) Micro-entreprise de 2004 a 2008 et AE depuis 01.2009 et comme tous ceux qui font comme moi je gagne trés trés même trés bien ma vie : je ne fais rien d'autre  ... j'avais 57% de marge NET en 2013 et 64 en 2014 en utilisant Mondialrelay  (apres impots sur le revenu puisque payant ce 1% au RSI..)

 

Tu vois : faut pas généraliser , , et le tout  en toute légalité ,

 

 salut

Message 13 sur 28
dernière réponse

Re : Bon courage pour les vendeurs professionnels

Slt 

 

Il s'agit de déterminer sur l'activité de la dite personne est une activité régulière ou occasionnelle sur un site marchand 

 

Si la personne achète pour revendre vous avez raison , c'est une acte de commerce sans tolérance en revanche si le particulier revend régulièrement certaines de ses affaires après en avoir eu l'usage alors non , il y a tolérance .

 

De la même manière qu'un collectionneur ne procède pas à des actes d'achat pour revendre, le fait de procéder à la revente de biens que vous avez acquis ou qu'on vous a offert ne vous fait pas pour autant devenir vendeur professionnel.

 

 

Pour déterminer si il y a acte de commerce encore faut il démontrer qu'il y a une volonté 

Ensuite il y a l'aspect compte paypal qui est souvent subrogé avec ebay et surtout aux ventes à l'étranger comme usa , Australie, Uk et le moyen orient .

 

Comme il s'agit d'un compte à l'étranger , il est soumis à déclaration auprès de fisc et sa forme indique aussi le statut du vendeur car vous avez ds modalités différentes entre un compte paypal pro ( comme l'intégral évolution ) et compte paypal particulier et dans ce cas la tolérance du fisc est de 10000 euros de ca réalisé sur une année et au delà c'est déclaration obligatoire enfin sensé être obligatoire ( cette décision a été prise fin 2013, l'article 1649 A du CGI.

 

Autrement dit, tout particulier ayant un comportement de professionnel dans l'utilisation de son compte PayPal étranger devra le déclarer tous les ans.

 

D'ailleurs toutes les données communiquées via Paypal sont transmises à la demande à l'administration fiscale ( article 4 sur les règles d'utilisation ) et à des sociétés privées. En revanche vous pouvez sur ce dernier point informer Paypal que vous ne souhaitez pas que vos informations confidentielles soient transmises.

 

...

 

 

 

 

Message 14 sur 28
dernière réponse

Re : Bon courage pour les vendeurs professionnels

c est ce qui differencie un compte " caché " à l'étranger pour blanchiment d'argent ou simple dissimulation de revenus d'un compte légal

 Ce compte Paypal est directement lisible par l'administration Française puisque est une banque : peut etre en ligne mais déclareé

 

  Certain pense que  le fait de faire rentrer de l'argent sur leur paypal suite a ventes sur le net ,et ensuite de s'en servir uniquement pour régler des achats sans jamais faire de versement sur leur compte bancaire familialles les mets a l'abrit des controles , ils se mettent le doigt dans l'oeil

On peux rendre discret ce compte effectivement , mais si vous avez un controle , tout ce qui a lien en terme d'épargne et autres placements apparait , et Paypal ne peux refuser au fisc de dévoiler un compte

Message 15 sur 28
dernière réponse

Re : Bon courage pour les vendeurs professionnels

Bonjour

vous dites 

"dans la mesure ou ils font moins de 10000 euros par an, ils sont dans les normes de tolérance du fisc"

le fisc c'est tolérance 0 

mais bien sûr les vide greniers et ventes de particuliers sur eBay

se font souvent à plus grande échelle que ce que l'on croit ...

tout au black bien sûr 

et certains finissent par penser que le fisc est gentil ...

ah ah ah 

mais il faut bien dire que se faire suer à être pro sur eBay

avec l'impossibilité de refuser les retours

et avec cette quirielle de devoirs obligatoires pire que le service militaire ...

cela finit par lasser ...

il est très tentant d'ouvrir ses petits comptes particuliers 

que l'on peut ouvrir et fermer comme on le désire

beaucoup de pros se cachent derrière des comptes particuliers

et ils ont tout compris ... ^_^

belle journée

Message 16 sur 28
dernière réponse

Re : Bon courage pour les vendeurs professionnels

Bonsoir

 "ces petits comptes particuliers" existent : ça s"appel l'Auto-entreprise" : qu'est ce que vous voulez de moins contraignant ?

mais bien sur il faut etre régulier et vendre un mini car si le RSI avec ses 15.01% de charge sociales comprenant l'impot sur le revenu libératoire c'est  trés peux  , si le fait de ne pas travailler signifie pas de charges c'est bien aussi , mais quand tombe la taxe de chambre de commerce en novembre : +- 650€ , ce n'est pas en fonction d'un % c'est le plancher

Message 17 sur 28
dernière réponse

Re : Bon courage pour les vendeurs professionnels

Bonsoir

je rectifie 14,10 de charges et non pas 15,01 pour l'auto entreprise ventes de marchandises

je n'ai rien contre j'en fais parti ^_^

bonne soirée

Message 18 sur 28
dernière réponse

Re : Bon courage pour les vendeurs professionnels

bonjour juliette , 

 

l art est soumis au même régime ? 

 

Message 19 sur 28
dernière réponse

Re : Bon courage pour les vendeurs professionnels

Bonjour

Le marché de l'art est particulier et possède une fiscalité particulière

http://www.joptimiz.com/art.htm

ce qui est intéressant c'est dans le cadre d'une vente sur ebay le taux de tva appliqué a l'acheteur ...
Message 20 sur 28
dernière réponse