le 13-11-2018 11:35
J'ai crée un compte à mon nom en plus de celui ouvert par mon fils , j'ai reçu mon psudo Ebay. J'ai alors mis en vente un objet , mais celui-ci a été vendu au nom de mon fils avec son compte Paypal associé. Comment me connecter sur mon Ebay personnel et payer et être payé sur mon compte Paypal personnel?
Merci pour votre aide
le 13-11-2018 12:02
Bonjour,
Changer de navigateur , pas le meme que votre fils , ouvrir votre session et ouvrir un compte vendeur , et un compte pay pal a votre nom et avec une CB a vous
Et aussi pour le prelevement des commissions sur votre ebay
Cdlt
le 13-11-2018 12:11
Merci pour votre réponse.
Je ne suis pas du tout éexperte" sur le web! Donc et si j'ai bien compris, j'ouvre une session avec comme navigateur avec" Internet explorer" par exemple et l'autre session avec "Google Chrome"? Je suis un peu perdue!
le 13-11-2018 12:13
RE @superpika_france ;
Oui , c'est cela même ; mais AVANT , il faut nettoyer le cache du navigateur que vous avez utilisé .
Cdlt .
le 13-11-2018 12:16
Je vais chercher où se trouve le "cache"! Pas évident pour quelqu'un de mon âge (72 ans)!
13-11-2018 12:23 - modifié 13-11-2018 12:24
il vous faut télécharger, puis installer un logiciel de nettoyage, genre "Ccleaner" (à taper sur votre moteur de recherche = c'est gratuit).
ce type de logiciel fera "le ménage" en quelques instants...
(oups... désolé pour le doublon petanq... )
le 13-11-2018 13:31
Merci, pas de soucis pour le doublon! Je vais m'y mettre!
Pourvu que je fasse pas de bêtises!
le 13-11-2018 14:00
Merci pour votre réponse. Comme dit à Petanq, tout c'est bien passé et à présent mes réponses (et mes remerciements) apparaissent sous mon nouveau pseudo.
UN GRAND MERCI A TOUS!
Vous m'avez enlevé une épine du pied!
Excellente après-midi!
le 13-11-2018 12:19
Merci pour votre réponse. J'avais bien renseigné ma CB, mais j'avais utilisé le même navigateur! Il va falloir maintenant que je m'occupe du "cache".
Un grand merci pour votre aide rapide!
le 21-11-2018 04:25
Merci pour votre réponse. Problème résolu!
le 13-11-2018 12:04
bonjour @superpika_france
la règle à suivre c'est : 1 compte ebay PAR navigateur
(sinon c'est ingérable, les comptes se mélangent)
donc installez un autre navigateur pour le 2ème compte...
maintenant c'est logique que l'objet vendu reste sur le compte sur lequel il a été vendu, pas de transfert possible (niveau paypal c'est A VOUS de paramètrer correctement les 2 comptes ebay, vous pouvez relier jusqu'à 8 comptes ebay sur 1 compte paypal)
et pour paypal vous pouvez faire des transferts d'argent "entre proches" entre 2 comptes (sans frais)
le 13-11-2018 12:12
Merci, je vais essayer! Mais je ne suis pas très forte dans ce domaine!
le 21-11-2018 04:26
Merci pour votre aide. Problème résolu!
le 13-11-2018 12:05
Bonjour @superpika_france ;
Si vous êtes à 2 pseudos (membres) sur le même ordi , il faut utiliser IMPERATIVEMENT : 2 navigateurs (1 par pseudo) et avoir aussi une adresse mail différente pour chaque compte , sinon tout se mélange .
Maintenant il ne vous reste plus qu'à faire un bon nettoyage du cache de votre navigateur : après vous être déconnecté d'eBay et fermer les autres applications , il faut supprimer cookies , fichiers temporaires et historique de navigation .
Gérer les cookies Vider le cache Internet
Pour votre vente, vous ne pouvez plus revenir en arrière , plus rien changer .
Cordialement .
le 13-11-2018 12:14
Ouf, je ne sais pas si j'arriverai à m'en sortir! Bien évidemment pour la vente conclue, c'est fichu. Mais je vais suivre tous les conseils. Merci pour votre aide!
le 13-11-2018 12:21
RE ;
Ce n'est pas bien compliqué à faire ; ouvrez les liens que je vous ai donné ; vous verrez que c'est bien expliqué .
Sinon , téléchargez un logiciel de nettoyage gratuit comme C Cleaner ou Glary Utilities ou autres ; il fera le boulot à votre place .
Je vais chercher où se trouve le "cache"!
Allez sur Google et tapez dans la recherche "Comment trouver le cache du navigateur" .
Cdlt.
le 13-11-2018 13:57
J'ai trouvé, j'ai néttoyé, j'ai pu faire apparaître la page d'Ebay à mon nom (ouf)! J'ai lié cette page à mon compte Paypal. Apparemment cela a fonctionné.
Vraiment un TRES GRAND MERCI pour votre aide. Elle m'a été très précieuse.
PS. J'ai utilisé C Cleaner.
Excellente fin de journée!
le 13-11-2018 14:13
Merci pour votre retour ; vous voyez que ce n'était pas si compliqué que ça .
Maintenant , il faudra faire régulièrement un nettoyage du cache , cela ne prends pas plus de 5mn . Perso , je le fais une fois par semaine et c'est bon . Certains le font tous les soirs avant de fermer l'ordi , mais bon . Si vous "naviguez" beaucoup sur le net , il faudra le faire plus souvent .
Bonne continuation sur eBay .
le 13-11-2018 15:23
Merci à vous! Et je vais continuer à suivre vos conseils, nettoyer le cache 2 fois par semaine même si je ne navigue pas tant que ça sur le net, Je préfère être prudente pour éviter les mauvaises surprises comme celle pour ma vente sur Ebay. Je ne m'étais aperçu de rien .... tant que j'achetais.
Merci encore pour toute votre aide!
le 13-11-2018 19:00
Bonsoir ,
Pour faire un bon nettoyage de votre navigateur, vous avez les conseils donnés et l'astuce des Pro,
c'est ultra rapide, sur la page du navigateur pas besoin de le fermer
Il faut combiner les touches suivantes: ctrl+shift (touche au dessus de ctrl) +suppr
vous cliquez sur nettoyer.
Bonne soirée.