le 04-04-2014 09:43
Mon solde eBay du mois de Mars est de 92€ (?!) alors que je n'ai même pas réussi à finalisé mes ventes, je me suis fait carrément arnaquer, 92€ juste pour avoir mis deux objets en ventes et avoir attendu 2 jours pour qu'on me dise qu'il faille que j'avance les frais de livraison. Le pire c'est que je ne peux rien bloquer puisque le prélevement seras automatiquement fait.
J'aimerais bien comprendre ?
C'est comme ça qu'eBay se fait de l'argent (?!), en arnaquant 100€ par ci, par là ?
Résolu ! Accéder à la solution.
le 04-04-2014 10:05
Bonjour ;
Au lieu de dire n'importe quoi , vous feriez bien de commencer par lire le Plan du Site , et en particulier le chapitre Gérer les Litiges ;
Le montant de la facture que vous avez reçu correspont aux frais de commission de vente eBay (9%) , sur les 2 objets que vous avez vendu à 500 € chacun . Sur eBay , dés qu'un objet est vendu , ces frais de vente vous sont automatiquement facturés , avant même d'avoir reçu le paiement . C'est à vous ensuite de déposer un litige pour objet non payé si vous voulez récupérer vos frais de commission de vente , si vous n'êtes pas payé .
<< avoir attendu 2 jours pour qu'on me dise qu'il faille que j'avance les frais de livraison.>>
Les frais de livraison sont payés par l'acheteur , donc vous n'avancez rien du tout .
Programme sur les objets non payés
http://pages.ebay.fr/sell/UPI/standardprocess/index.html
http://pages.ebay.fr/sitemap.html
Cordialement .
le 04-04-2014 10:05
Bonjour ;
Au lieu de dire n'importe quoi , vous feriez bien de commencer par lire le Plan du Site , et en particulier le chapitre Gérer les Litiges ;
Le montant de la facture que vous avez reçu correspont aux frais de commission de vente eBay (9%) , sur les 2 objets que vous avez vendu à 500 € chacun . Sur eBay , dés qu'un objet est vendu , ces frais de vente vous sont automatiquement facturés , avant même d'avoir reçu le paiement . C'est à vous ensuite de déposer un litige pour objet non payé si vous voulez récupérer vos frais de commission de vente , si vous n'êtes pas payé .
<< avoir attendu 2 jours pour qu'on me dise qu'il faille que j'avance les frais de livraison.>>
Les frais de livraison sont payés par l'acheteur , donc vous n'avancez rien du tout .
Programme sur les objets non payés
http://pages.ebay.fr/sell/UPI/standardprocess/index.html
http://pages.ebay.fr/sitemap.html
Cordialement .
le 04-04-2014 11:19
bonjour Petanq
le 04-04-2014 11:37
Bonjour Severus ;
Bonne journée .
le 04-04-2014 13:05
Bonjour,
Tout d'abord merci de votre réaction rapide, sur eBay mes objets n'ont pas été comptabilisé comme payé, d'où ma réaction, je ne pensais pas qu'il fallait mettre un litige en place pour prévenir qu'il n'y a pas eu vente quand il y a marquer qu'il n'y a pas eu vente .. Ca me semblait logique, mais cette logique ci me dépasse légerment.
C'est aussi ce que je pensais, que eBay faturais les 9% directement, jusqu'à qu'en Janvier, on me prélève de l'argent sur mon compte sans prévenir en envoyant un mail pour me dire que je devais payer ses fameux frais, d'où ma réaction rapide, déjà que 20€ c'était pas prévu, alors 100€ qui sont prélevé sur mon compte d'un coup, enfin je sais pas vous, mais moi ça m'arrange pas forcément, donc je préferais réagir rapidement.
Effectivement je me suis trompé sur les frais de livraison (comme je l'ai dit j'ai réagis avec hâte, donc j'ai pas fait gaffe et je ne me suis pas relu), c'est Paypal qui maintenant oblige le vendeur à avancer les frais de livraison, si si, ça j'en suis persuadé, il m'ont demandé d'avancer la livraison (120€ par UPS, ils sont pas passez sans que je les remarques) ^^
Encore merci pour la rapidité, et désolé pour la rapidité d'écriture, suite à un certains stress 😛
le 04-04-2014 17:50
Bonjour,
Effectivement comme l'a écrit Petanq57, il y a bien 2 ventes qui ont été faites, et vous devez payer les frais à ebay, et ça c'est pareil pour tous les vendeurs,
Vos ventes :
- 1 portable SAMSUNG GALAXY 3 - vendu 500 euros (en achat immédiat) le 19 mars à 10 h 16 mn (acheteur avec 2 evaluations
- 1 tablette SAMSUNG GALAXY - vendue 500 euros (en achat immédiat ) le 19 mars à 10h20 mn (acheteur avec 2 evaluations)
Est le même acheteur ?
Si vous n'avez pas reçu le règlement de ses 2 articles, il faut ouvrir un litige pour non paiement (un litige pour chaque objet vendu) afin que vous récupérez vos frais (92 euros),
Attention vous avez 45 jours après la fin de la vente, pour ouvrir ces 2 litiges, après c'est foutu !!
Ne remettez pas en vente vos articles pour le moment
Voici le lien pour l'ouverture des litiges :
http://rebulk.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?CreateUPIDispute&opencase=true
Effectivement la livraison, n'a rien à voir la dedans
Si questions, n'hésitez pas !
Bonne fin de journée !
le 04-04-2014 18:29
@ acorousscindy ;
<< c'est Paypal qui maintenant oblige le vendeur à avancer les frais de livraison, si si, ça j'en suis persuadé, il m'ont demandé d'avancer la livraison (120€ par UPS, ils sont pas passez sans que je les remarques)>>
Je ne comprends pas ce que vient faire UPS dans votre vente , et je n'ai jamais entendu dire que paypal oblige les vendeurs à avancer les frais de livraison depuis 2007 que je suis sur le site ? ? Vous ne confondez pas avec l'assurance ?
Votre objet , vous l'envoyez avec la poste en Colissimo avec assurance lorsque le prix de vente est suppérieur à 200 € , pour être couvert par Paypal .
Cordialement .
le 04-04-2014 18:50
@ acourousscindy
Bonjour,
''C'est Paypal qui maintenant oblige le vendeur à avancer les frais de livraison, si si, ça j'en suis persuadé, il m'ont demandé d'avancer la livraison (120€ par UPS, ils sont pas passez sans que je les remarques) ^^
Etes-sûr que la demande d'avance de frais vient bien de Paypal ? Ne seriez-vous pas victime d'une arnaque à Paypal ?
Relevez l'adresse d'origine de votre message ''Paypal'' et envoyez un copier-coller au service Client de Paypal (pas celui d'Ebay) pour vous faire confirmer qu'il s'agit bien d'eux et non d'une tentative d'escroquerie.
Cordialement.
le 04-04-2014 19:13
@ toufoulcamp ;
Bien vu , c'est fort possible .
@ acorousscindy ;