le 23-11-2015 19:20
Bonsoir,
J'ai mis en vente un lot de bijoux en or 18 carats et une personne qui a mis 4 enchères différentes m'écris ce soir pour me dire que c'est une erreur.
Comment la croire et que faire, je n'ai pas envie qu'elle s'en sorte comme cela
Merci de vos réponses.
Cordialement
23-11-2015 19:28 - modifié 23-11-2015 19:32
Bonsoir
La vente en question est terminée, donc il ne s'agit plus d'enchères à annuler mais un achat
Ouvrez un Litige pour objet non payé, ainsi vous serez certaine d'être remboursée de la commission Ebay et si cette personne ne paie pas elle recevra un avertissement d'Ebay. Il est possible d'ouvrir ce litige 4 Jours après la vente et vous le clôturez 4 jours plus tard avec motif : paiement non reçu
Dès que le litige sera clos vous pourrez remettre en vente
Concernant le litige pour objet non payé, lire la page d'Aide Ebay dont lien ci-dessous :
http://pages.ebay.fr/help/sell/unpaid-items.html
Il existe aussi la possibilité d'ouvrir un Litige pour annulation de transaction, mais je vous le déconseille si vous n'êtes pas sûr de la bonne foi de l'acheteur car il suffit qu'il réponde Non au litige et vous ne serez pas remboursé de la commission Ebay et n'aurez plus aucun recours.
le 24-11-2015 11:35
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Une autre personne a mis une offre de seconde chance.
Ma question est " si je la contacte maintenant pourrais je quand même ouvrir un litige contre mon premier acheteur qui nie ses enchères et donc son achat? "
Merci de vos réponses.
Bien Cordialement
le 24-11-2015 13:35
Bonjour
Non il n'est pas recommandé de faire une offre de seconde chance tant que le litige pour objet non payé à l'encontre du meilleur enchérisseur n'est pas clôturé (je sais cela implique un délai minimum de 8 jours) car s'il venait quand même à payer vous auriez deux payeurs pour 1 objet donc risque de problème
Si le deuxième enchérisseur est indéressé pour une offre de seconde chance au prix de sa dernière enchère, expliquez-lui que techniquement pour respecter les règles d'Ebay vous devez attendre
A vous de voir
24-11-2015 13:43 - modifié 24-11-2015 13:45
Complément
Pour répondre à votre question : " si je la contacte maintenant pourrais je quand même ouvrir un litige contre mon premier acheteur qui nie ses enchères et donc son achat? "
Oui, vous pourrez ouvrir par la suite un litige pour objet non payé à l'encontre du meilleur enchérisseur, même si vous faites une offre de seconde chance au deuxième. C'est même indispensable pour récupérer la commission Ebay de la première vente.
Mais pour que tout se passe bien il vous faudrait être certain que le 1er ne paiera pas quoi qu'il advienne, et que le second est vraiment fiable également, sinon cela risque de bien compliquer votre situation.
Comme je l'ai écrit ... c'est vous qui voyez
Comme indiqué dans le lien mis plus haut :
Vous pouvez ouvrir un litige pour objet non payé dans le Gestionnaire de litiges dans un délai de 4 à 32 jours après la vente si vous ne recevez pas le paiement de l'acheteur.
le 24-11-2015 13:58
Rebonjour,
Je vais suivre votre conseil et faire les choses dans l'ordre.
D'abord attendre vendredi et déposer un litige puis le cloturer 4 jours plus tard et ensuite je verrais pour la seconde chance.
Je vous remercie de vos réponses rapides et de bon conseil.
Bonne aprés midi
Cordialement
24-11-2015 14:00 - modifié 24-11-2015 14:04
Merci de votre retour
Si le deuxième enchérisseur est vraiment intéressé et est d'accord pour attendre après vos explications, cela devrait bien se passer.
Communiquer bien avec lui pour le faire patienter et l'assurer de votre sérieux.
Bon après-midi
le 26-11-2015 22:26
Bonsoir,
Je ne comprends plus rien. Ce soir la personne qui niait avoir mis des enchéres et qui ne voulait pas reglait son achat me demande mon RIB.
Je lui ai envoyé mais je pense qu'elle me mène en bateau.
Vous avez été de bon conseil aussi je vous demande votre avis "demain à 15 h je pense déposer un litige pour paiement non reçu"
cela fera 4 jours" Une bonne idée ou non!!!!!!!!!!!!
Merci de vos réponses et de vos avis sur ce genre de personnages.
Bonne fin de Soirée
le 28-11-2015 01:08