annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bravo la promo des 20 annonces gratuites supplémentaires !

A croire que les gens qui gèrent ebay ne vivent pas sur la même planète que nous.

Une offre promotionnelle de 20 annonces supplémentaires avec des commissions plafonnées à 1 euro, ok, cool !

Sauf que la promo ne s'applique que du 11 au 14 novembre, et que pour pouvoir en profiter, il faut avoir éclusé les 150 mensuelles !

Franchement, c'est n'importe quoi !

Révélation
Révélation
Homme tirant la langue
Message 1 sur 21
dernière réponse
20 RÉPONSES 20

Re : Bravo la promo des 20 annonces gratuites supplémentaires !

Bonsoir

Oui déjà signalé sur plusieurs forums. Décompté sur les 100 annonces. Jai pu constaté q'en vendant un objet elle se décompte sur les 20 annonces .Donc décompté 2 fois.

Bonne soirée

Message 2 sur 21
dernière réponse

Re : Bravo la promo des 20 annonces gratuites supplémentaires !

Bonsoir,

 

c'est pas 20 annonces gratuites que vous avez eues, c'est les frais de commission qui ne dépasseront pas 1€ sur vos 20 prochaines annonces.

C'est donc normal que ça se décompte des 100 annonces OFFERTES ce mois-ci encore.

Donc NON, c'est pas n'importe quoi et  personne ne travaille du chapeau chez eBay...

Et OUI, cette fois encore, on peut leur dire merci pour ce CADEAU !!!

 

Bon dimanche,

 

 

Message 3 sur 21
dernière réponse

Re : Bravo la promo des 20 annonces gratuites supplémentaires !

Bonjour poudzoul,

 

Merci pour vos explications. Je n'avais pas vu cette interprétation sous cet angle. Je veux bien adhérer à votre raisonnement, cependant je me pose alors la question pourquoi avoir créé un compteur spécial pour les 20 annonces à commission réduite à 1 € si celui-ci ne se voit jamais décompté des nouvelles annonces créées et publiées durant ce week-end ? Sauf à avoir noté avant validation de l'offre le nombre d'annonces restant non utilisées sur les 100 mensuelles, on ne sait pas quand on a atteint le quotat de 20. J'aurais compris si les 2 compteurs se voyaient décomptés simultanément des annonces passées, ce qui serait alors cohérent, mais ce n'est pas le cas pour moi : seul le compeur des 100 est impacté . ? ?  

Message 4 sur 21
dernière réponse

Re : Bravo la promo des 20 annonces gratuites supplémentaires !

Bonjour ... Marie Smiley clignant de l'œil,

 

"pourquoi avoir créé un compteur spécial pour les 20 annonces à commission réduite à 1 €" : ce n'est pas un compteur, c'est juste une ligne dans le récap des offres promotionnelles du moment. C'est sûr que les cases "utilisé" et "restant" qui ne bougent pas sèment la panique chez un peu tout le monde ! Smiley frustré

Mais ce n'est pas "mon raisonnement" ni "une interprêtation", j'ai juste lu. Nulle part il n'est question d'annonce gratuite, mais bien de promo sur la commission.

 

"on ne sait pas quand on a atteint le quotat de 20" : je pense qu'en tant que vendeurs particuliers, on n'a pas 90 000 annonces à gérer.

Donc, si vous ne savez plus trop où vous en êtes, regardez simplement la colonne  "temps restant" dans vos annonces en cours, ça vous aidera à vous y retrouver.

 

Quoi qu'il en soit, à chaque fois qu'il y a un tollé général comme ça, on se rend compte que tout rentre dans l'ordre et qu'il n'y a pas d'entourloupe ou quoi que ce soit de la part d'eBay.

 

Ces offres promotionnelles ne sont pas offertes à tout le monde et on devrait être contents d'en profiter !

"A cheval donné, on ne regarde pas les dents"

 

Bon après-midi et bonnes ventes, Smiley clignant de l'œil

Message 5 sur 21
dernière réponse

Re : Bravo la promo des 20 annonces gratuites supplémentaires !

Détendez-vous ! Ce n'était qu'une question que je pense avoir posé avec calme .... Il n'y avait franchement pas lieu de répondre avec tant d'agressivité ... Je ne me plains d'ailleurs aucunement du fonctionnement d'Ebay ! Mais ce forum n'est-il pas fait à la base pour communiquer et se renseigner en cas de doute ?

 

Merci en tous cas d'avoir pris le temps de me répondre et bonnes ventes à vous également ! Homme très heureux Chat très heureux

 

 

Message 6 sur 21
dernière réponse

Re : Bravo la promo des 20 annonces gratuites supplémentaires !

Bonsoir,

 

désolée que vous ayez pris mon explication pour de l'agressivité. Smiley frustré

Peut-être pouvez-vous me relire, pour voir qu'il n'y en avait pas une once. Smiley gêné

C'est sûrement un manque de courage, mais en général, je préfère m'effacer plutôt que de dire des choses méchantes.

En lisant tous ces "crêpages de chignons",  Smiley fou je me suis toujours juré de ne pas en faire autant. Smiley triste

On écrit et on se relit avant d'envoyer, donc on ne peut pas accuser l'impulsivité.

Ce que j'ai dit était posé, long, certainement ennuyeux, mais absolument pas méchant ou agressif. Smiley frustré

 

Cordialement, Smiley clignant de l'œil

 

Message 7 sur 21
dernière réponse

Re : Bravo la promo des 20 annonces gratuites supplémentaires !

 

Bonjour Poudzoul Chat heureux 

 

et merci pour cette explication, j'avais également mal compris ;

 

suis heureux que tu ailles bien Clin d'œil de chat Bonne nuit doux rêves et à bientôt sur ...

 

 

 

 

 

Message 8 sur 21
dernière réponse

Re : Bravo la promo des 20 annonces gratuites supplémentaires !

Coucou Belote, Smiley heureux

 

oui, je vais très bien, merci ! Smiley très heureux

J'ai hélas dû laisser tomber ce vampire de Communauté qui me suçait tout mon temps ! Smiley frustré

Et si j'y ai fait un saut ce week end, c'est parce que comme toi, au départ je me disais que ma promo ne fonctionnait pas ! Smiley gêné

J'espère à très bientôt, Smiley clignant de l'œil

 

Message 9 sur 21
dernière réponse

Re : Bravo la promo des 20 annonces gratuites supplémentaires !

Coucou @belote67, Smiley heureux

 

t'as vu ?  Smiley gêné Au final, mon explication n'était pas la bonne !!! Smiley frustré

Waouh ! La honte ! Smiley très heureux Smiley très heureux Smiley très heureux

 

A bientôt, Smiley clignant de l'œil

Message 10 sur 21
dernière réponse

Re : Bravo la promo des 20 annonces gratuites supplémentaires !

Hello chère Poudzoul  Cœur

 

Mais non ne change surtout pas de pseudo ni  partir en exile que dirait ton chéri  (lol)

l'erreur est humaine et ton honneur honnéteté est sain et sauf tout le monde ne peux pas en dire autant.

 

Peut-être que Laura nous sortira une belle surprise avant Noël après avoir plaidé notre cause à ce sujet et, d'autres 20 annonces 1 euro apparaîtront alors (peut tjrs rêver) Clin d'œil de chat

Bonnes ventes malgré tout et excellente nouvelle semaine. Chat heureux

Message 11 sur 21
dernière réponse

Re : Bravo la promo des 20 annonces gratuites supplémentaires !

que se passe t il pour celui qui a deja utilisé ses 150 annonces du mois

 

En quoi consiste la promotion?

Publiez jusqu'à 20 annonces au format Enchères ou Prix fixe dans une catégorie admissible (voir ci-dessous) et ne payez aucun frais d'insertion pour ces annonces pendant la période de promotion. La commission sur le prix final sera limitée à 1 EUR par annonce, les frais d'options continueront toutefois de s'appliquer. Vous pourrez également insérer jusqu’à 12 photos dans vos annonces, gratuitement.

 

il ets bien marqué ne payez aucun frais d'insertion pour ces annonces pendant la période de promotion donc il n y a pas de raison qu elles soient décomptées des 150 ....

 

etcelui qui a déja utilisé ses 150 annonce en a 20 de plus gratuite et celui qui ne les a pas utilisée en a que 150 ?

Message 12 sur 21
dernière réponse

Re : Bravo la promo des 20 annonces gratuites supplémentaires !

Bonjour à tous,

 

 

Excusez-moi pour la réponse tardive, toutefois soyez assurés que notre équipe concernée en a été informée et que même si vos annonces ont été déduites d'une autre promotion, l'offre sur 20 annonces/ 1 EUR de commission sur le prix final s'appliquera tout de même sur les annonces éligibles. 

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 13 sur 21
dernière réponse

Re : Bravo la promo des 20 annonces gratuites supplémentaires !

Offre Spéciale Pour Vendeurs : 20 Annonces Gratuites | eBay

En quoi consiste la promotion?

Publiez jusqu'à 20 annonces au format Enchères ou Prix fixe dans une catégorie admissible (voir ci-dessous) et ne payez aucun frais d'insertion pour ces annonces pendant la période de promotion. La commission sur le prix final sera limitée à 1 EUR par annonce, les frais d'options continueront toutefois de s'appliquer. Vous pourrez également insérer jusqu’à 12 photos dans vos annonces, gratuitement.

 

 

 

J'ai beau relire, je ne comprends toujours pas pourquoi que les annonces ne se déduisent pas des 20 annonces

car il n'est pas expliqué qu'il s'agit d'annonces inclusent dans les 100 et 50 déjà offertes......

Si cela étaient le cas cela aurait été bien de le préciser....ce qui aurait éviter que je perde mon temps.....

 

 

Message 14 sur 21
dernière réponse

Re : Bravo la promo des 20 annonces gratuites supplémentaires !

Bonjour,

 

Compte tenu des nombreuses questions déjà posées et de la réponse embarrassée de Laura, il y a très probablement un bug dans les compteurs d'Ebay.

 

Il est clair en effet que le compteur de la promo "1 euro maxi de commission pour 20 mises en vente" ne fonctionne pas.

 

A partir de là, il y a deux hypothèses possibles sur le fonctionnement supposé de la promo :

 

a) Cette promo aurait dû s'ajouter à la promo des 100 + 50 mises en vente gratuites. On devrait avoir 100 + 50 + 20 = 170 mises en vente gratuites au total.

===> Dans ce cas, l'erreur est double : le compteur  des 100 est incrémenté A LA PLACE du compteur des 20.

 

b) Cette promo aurait dû s'imputer sur les 100 (ou les 50) car la mise en vente est bien gratuite, mais s'imputer aussi sur le compteur des 20 car la commission est réduite à 1 euro maxi.

===> Dans ce cas, l'erreur est simple : le compteur des 20 n'est pas incrémenté.

 

La bonne réponse appartient à Ebay. Mais dans un cas comme dans l'autre, ça ne va pas leur être facile de rétablir la bonne affectation des 20 ventes...

 

Cela dit, il n'était pas difficile de compter jusqu'à 20 pour ne pas dépasser le quota de la promo.

 

Cordialement.

Message 15 sur 21
dernière réponse

Re : Bravo la promo des 20 annonces gratuites supplémentaires !

@poudzoul

 

Bonjour,

 

La promo des 20 ventes à 1 € de commission prévoit bien la mise en vente gratuite :

 

http://pages.ebay.fr/promos/2016/private/promo-103415-1fvf.html

 

Cordialement.

Message 16 sur 21
dernière réponse

Re : Bravo la promo des 20 annonces gratuites supplémentaires !

Coucou @toufoulcamp,

 

oui, j'ai vu !

Tout le monde dit "Allez voir la réponse de Poudzoul" et la réponse de Poudzoul, elle est à moitié fausse !

Argh !!! Smiley frustré Je suis mortifiée ! Smiley triste Je n'ai plus qu'à changer de pseudo et à m'exiler ! Smiley frustré

Ah ? Vous trouvez que j'en fais trop ? Smiley très heureux Smiley très heureux Smiley très heureux

J'ai déjà eu une promo comme ça qui ne passait pas : frais d'insertion gratuits (du temps où on n'avait aucune annonce gratuite) qui ne s'étaient pas appliqués et tout m'avait été remboursé, au centime près.

Bref, s'ils ont le temps de tout pointer avant la fin du mois, on aura peut-être quand-même nos 20 annonces supplémentaires gratuites ???

C'est une erreur, un ratage, mais aucunement un "piéjakon" comme j'ai pu le lire ! Smiley gêné

Bonnes ventes, Smiley clignant de l'œil

 

Message 17 sur 21
dernière réponse

Re : Bravo la promo des 20 annonces gratuites supplémentaires !

Coucou @poudzoul,

 

Consolez-vous, il n'y a pas de quoi être mortifiée ! Quand Ebay déraille, il est normal d'être déstabilisé. Mon explication s'est appuyée sur la vôtre et c'est ainsi que nous avons progressé ensemble dans l'analyse des problèmes.

 

Rappelez-vous l'époque où Ebay avait institué un système très compliqué de remises en vente automatiques (vers printemps 2014 ?). Le système ne marchait pas bien au départ et les ebayeurs les plus aguerris avaient échafaudé des tas d'interprétations des intentions d'Ebay. En fait, le système n'était pas au point et il a fallu plusieurs semaines pour qu'Ebay retombe sur ses pieds.

 

Bravo donc à votre modestie et si quelqu'un doit faire son "mea culpa" c'est bien Ebay !

 

On attend leur mise au point avec intérêt...

 

Cordialement.

Message 18 sur 21
dernière réponse

Re : Bravo la promo des 20 annonces gratuites supplémentaires !

Bonjour

 

Moi j'ai passé la soirée du Lundi 14 a faire des photos puis a essayer sans succés d'insérer mes 20 annonces décomptées de 100 que je supprimais a chaque fois voyant cela...A 23h30 j'ai abandonné.J'ai contacté l'aide  Mardi matin et visiblement (j'ai vérifié)  alors que j'ai accepté l'offre deux fois (voyant que ça disfonctionnait) elle n'apparait pas dans la liste des offres acceptées...C'est quand même fort de café de la part d'Ebay dans la mesure ou il y a déjà eu des disfonctionements avec la même promo il y a 12 mois, ils avaient le temps de corriger le code ! C'est trés dommageable en terme commercial et d'image : Ils veulent offrir un cadeau a un certains nombre de vendeurs qui vont au final pour certains (comme moi )se sentir lésés car c'est bien l'interface qui est déficiente d'autant plus que si je décide aujourd'hui de vendre ces mêmes 20 objets en payant malgré tout "plein pot" je vais sûrement me retrouver face a la concurrence la plus forte de l'année suite a cette offre ! 

Message 19 sur 21
dernière réponse

Re : Bravo la promo des 20 annonces gratuites supplémentaires !

Eh bien je suis content de ne pas avoir supprimé mes annonces alors que le doute me tiraillait.

 

C'est vrai que les conditions de cette promotion et son fonctionnement étaient un peu floues mais ce topic confirme ce que 2 techniciens m'ont affirmé avant sur le tchat, il y a un bug mais nous ne serons bien facturé que de 1 euro de commission sur le prix final.

 

Il n'y a plus qu'à espérer que les enchères pleuvent.

Message 20 sur 21
dernière réponse