annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Cette personne veut-elle m'arnaquer ?

Bonjour,je suis novice dans le domaine de la vente.J'ai mis mon téléphone avec l'écran cassé à 130€
Et ce matin j'ai recu cela:
bonjour avant tout je voudrais vous informer que je suis vraiment intéresser par l'achat de votre article et je vous propose de l'acheter à 190€ alors je suis prête à faire le paiement avant l'envoi du colis . J'utilise Paypal pour des raisons de sécurité et de fiabilité surtout afin d'aller plus vite pour mes achats . Je paierai ainsi la totalité du montant avant l'envoie par Paypal, pour un envoi en Chronopost 13 avec pour frais 30€ pour un envoie en France après renseignement . Si cela vous va merci de me faire parvenir votre adresse mail Paypal afin d'effectuer la transaction sur votre compte . Vous pouvez aussi me contacter à mon adresse mail personnel qui est laura8005guillemot335@gmail.com dans l'attente de vous lire Merci.

Je trouve cela très étrange...Surtout qu'il n'y a aucun avis sur son compte
Message 1 sur 15
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re: Cette personne veut-elle m'arnaquer ?

Bonjour et Bienvenue / S'agissant d'une tentative de contournement des Règlements eB, vous pouvez la dénoncer aux motifs suivants :

- "Il est interdit de partager des coordonnées directes avant d'effectuer un achat sur eBay".

- "Il vous a demandé de conclure la transaction en dehors d'eBay".

A toutes fins utiles : Extrait d' Aide proposée au dessus d' ebay - A droite de Bonjour @ya_686680 

Règlement sur le partage des coordonnées | eBay   /   Signaler un problème avec un acheteur | eBay 

_____
In-joke: Une place pour chacun et chacun à sa place / https://www.youtube.com/watch?v=S08zYAaqHw4
C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chi*r le monde / Boris Vian

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

Bonjour @ya_686680 

laissez tomber c'est une arnaque...

l'acheteur doit passer par ebay pour valider son achat.

Message 2 sur 15
dernière réponse

Bonjour,

OUI c'est une arnaque, ne répondez pas.

C'est ce que l'on appelle l'arnaque à "l'africaine"

Voir ce lien: https://communaute.ebay.fr/t5/Archive-Sécurité-eBay/Arnaque-NIGERIA/td-p/2047594

Cordialement

Message 3 sur 15
dernière réponse

Celui qui se fait avoir ivoirien venir.

Message 4 sur 15
dernière réponse

Bonjour et Bienvenue / S'agissant d'une tentative de contournement des Règlements eB, vous pouvez la dénoncer aux motifs suivants :

- "Il est interdit de partager des coordonnées directes avant d'effectuer un achat sur eBay".

- "Il vous a demandé de conclure la transaction en dehors d'eBay".

A toutes fins utiles : Extrait d' Aide proposée au dessus d' ebay - A droite de Bonjour @ya_686680 

Règlement sur le partage des coordonnées | eBay   /   Signaler un problème avec un acheteur | eBay 

_____
In-joke: Une place pour chacun et chacun à sa place / https://www.youtube.com/watch?v=S08zYAaqHw4
C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chi*r le monde / Boris Vian
Message 5 sur 15
dernière réponse

Bonjour j’aimerai savoir si vendre des photos d’un article est legale si dans la description il est indiqué « vend photos de ..... ».
Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je ne sais à qui m’adresser.
Merci d’avance pour réponse.
Message 6 sur 15
dernière réponse

Bonsoir,

Si c'est l'annonce que vous avez en vente, c'est une arnaque, car si ce n'est qu'une photo elle n'a rien à voir dans les jeux etc...

Annonce trompeuse, donc négative au bout et votre compte risque de sauter, vous commencez bien.

Message 7 sur 15
dernière réponse

Au yeux de la loi cela me semble légale. Car je précise bien qu’il s’agit d’une photo dans la description et de la façon la plus claire possible. Mais en aucun cas c’est une arnaque. Une arnaque serai de ne pas mettre dans la description qu’il s’agit de photo.
Message 8 sur 15
dernière réponse

Sachant que beaucoup de personnes le lisent pas correctement les annonces, pour moi elle est trompeuse, vu les enchères dessus. Mais je peux me tromper, l'avenir nous le dira.

Vous avez déjà une négative, très mauvais pour un jeune compte, mais c'est à vous de voir.

Message 9 sur 15
dernière réponse

Je suis d’accord, tout le problème est la. Les gens ne lisent pas les annonces entièrement. Que se passe t-il lorsque mon compte est suspendu ?
Message 10 sur 15
dernière réponse

Ebay peut tout simplement fermer votre compte.

Message 11 sur 15
dernière réponse

D’accord très bien. Merci pour l’information
Message 12 sur 15
dernière réponse

Arnaque éviter , page paypal. Non fiable
Message 13 sur 15
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Deux règles 

Un bon acheteur négocie toujours le prix 

Ce n'est jamais à l'acheteur de fixer le cadre d'une transaction à un vendeur 

" A malin,  malin et demi " 

Message 14 sur 15
dernière réponse

Que se passe-t-il lorsque qu’un compte ebay est suspendu ?
Message 15 sur 15
dernière réponse