le 07-06-2011 14:02
Bonjour. Je viens ici pour demander conseil. J'ai vendu une miniature de parfum il y a de ça une vingtaine de jours pour un total frais postaux compris de 1,60 euros. L'acheteur a été un peut long a me faire parvenir son chèque mais je l'ai finalement reçu. Je l'ai donc déposé à ma banque et vérifié par internet si il avait bien été débité et c'était bien le cas. Et la 7 jours après, ma remise de chèque a été annulée pour etre recalculée et elle a été recrédité avec une annulation des 1,60 dans son total. Je suppose que c'était un chèque en bois. Je ne vois que ça seulement c'est la 1ère fois que cela m'arrive. Maintenant je ne peux plus lancer de litige car j'en avait déjà réalisé un du à l'attente du payement et de plus j'avais réalisé un élavuation positive après avoir envoyé l'objet et recu son évaluation elle aussi positive. Certe 1,60 euros ce n'est rien mais si tout le monde agit ainsi ... j'aurai aimé signaler ce vendeur et de plus avoir un avoir au moins sur le prix de ma comission finale. Que puis-je faire ?
cdl
le 15-06-2011 13:42
Pour recadrer un peu les choses parceque certains n'ont pas l'air de comprendre :
un chèque en bois de 1.60 euros ,ça n'existe pas !
le 25-06-2011 23:00
bonjour,
je cherchais justement une reponse a mon probleme. j'ai vendu 2 livres pour enfants. J'ai recu le paiement par paypal et j'ai envoyé les 2 livres en meme temps qu'une autre vente. Pas de probleme avec le 2eme acheteur mais pour les 2 livres, envoyés par lettre, je recois aujourd'hui un litige comme quoi ils ne sont jamais arrivés. Donc a vous lire j'en deduis que je n'ai que mes yeux pour pleurer et que je dois en plus rembourser l'acheteur, c'est ca? Si oui je suis degouttée, je suis certaine qu'elle les a bien recus.... Merci de vos conseils eventuels
le 25-06-2011 23:16
je suis certaine qu'elle les a bien recus.... Merci de vos conseils eventuels
Qu est ce qui le garantis vous avez une preuve d envoi ? un suivi ? non l'acheteur peut mentir ou etre honnete dans les 2 cas vous navez aucun element a apporter c est bien pour ca que paypal ou pas il faut bannir l"envoi en normal et facturer a l'acheteur le port qu en suivi.
Voyez je vends le 19 un produit , je le poste lundi 20 , mercredi l'acheteur me dit j'ai rien eu c est pour un cadeau samedi.
comme j'ai un suivi j'ai pu voir sur internet (et je vois :
le 20/06/2011 : Déposé à AVIGNON BARONCELLI BP ( donc lundi )
Courrier n° 1H00772147163 (Lettre MAX) : Arrivé au bureau distributeur de LOUHANS (71500) le 25/06/2011.
pendant 4 jours l envoi a disparu je ne sais ou mais l acheteur a pu voir que je l avais bien envoyé le lundi et moi j ai pu lui dire aujourdhui que son envoi etait scanné pas loin de chez lui et que je m'excusais du retard de la poste :'(
Ca ameliore quand meme grandement la vie d un vendeur d avoir des ventes qu en suivie et ca evite tout soucis , en plus si ca aurai ete perdu la poste m aurai dedommagé 11 € ( lettre max s )
le 04-07-2011 16:27
bonjour,reponse a jeremy, je suis d,accord avec vous ,mais si l,acheteur prefere cheque,que fais t,on ,soi- disant trop de frais avec paypal,entre les 2 ,mon coeur balance, excusez moi pour les accents et les cedilles, a plus ,cdt jordanes
le 05-07-2011 12:21
bonjour,reponse a jeremy, je suis d,accord avec vous ,mais si l,acheteur prefere cheque,que fais t,on ,soi- disant trop de frais avec paypal,
Il n y a pas de frais pour l'acheteur , c'est le vendeur qui a des frais avec paypal , frais qu il est censé compter dans sa marge.
Les seuls frais qu on peut trouver c'est en tombant sur un vendeur fantaisiste qui dit paiement cheque envoie 2 € , paiement paypal = envoir recommande AR 14 €
L Acheteur quand il regle paypal a une garantie et un droit de retour en cas de litige ( meme si certains en abuse ), par cheque comme on le voit ur le forum si il a rien recu c est pour sa pomme lacheteur ayant deja encaissé le cheque et ne craignant au pire qu un - 1 ..
Faut pas s etonner si de plus en plus d acheteur choisisent paypal c est rapide sitot achete , sitot payé et avec la garantie en cas de probleme.