annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Chute dramatique des ventes

Suis-je le seul, ou avez-vous également été impressionnés par la chute colossale des ventes depuis 2 mois ?


 


Le contexte (crise, élections, concurence exacerbée, excellence des programmes TV, gaité de nos artistes, etc...) n'expliquant pas tout. Pas à ce point.


 


Si je suis le seul, veuillez pardonner mon intrusion.


 


Sinon, y voyez-vous d'autres explications ?


 


Fin des applaudissements.


 


http://www.youtube.com/watch?v=9cadbYIzhqQ


 


A nos ardoises...

Agent Mc Aroni
Message 1 sur 145
dernière réponse
144 RÉPONSES 144

Re : Chute dramatique des ventes

bonjour


@waiting



sans préjuger de votre savoir faire , un ettoyage de cookies , vider le cache et l'historique arrange bien les choses



et pour éviter ca :



" je suis sur un compte, je "remettre en vente" : et je bascule sur le compte de mon mari ( sans passe lol ) "



chaque compte sur un navigateur différent



cordialement

Message 101 sur 145
dernière réponse

Re : Chute dramatique des ventes

topgif49
Non applicable

De plus en plus d'annonce ebay correspondent à des vendeurs chinois qui cassent les prix.



Ebay ne semble pas réagir face à cette situation très précoccupante qui vient incontestablement agraver la chute des ventes.

Message 102 sur 145
dernière réponse

Re : Chute dramatique des ventes

merci @ Severus



je CCleaner souvent mais vais essayer pour les navigateurs ..



pour le reste,  j'attends vos suggestions  :^O



merci a tous

Message 103 sur 145
dernière réponse

Re : Chute dramatique des ventes

Vous n'aurez pas de suggestions...


 


 


C'est la Grande mue ! :^O


 


 

Message 104 sur 145
dernière réponse

Re : Chute dramatique des ventes

leonorah-83
Non applicable

Faut dire que pour les vêtements (uniquement), je vois de plus en plus de trucs d'occasion mis jusqu'à épuisement, sans marque ou alors avec, mais qui datent d'il y a 10 ans... Enfin bref, des trucs que même si on me les donne, jamais je les prendrai ! Donc je comprends que de ce côté là, ça ne part plus. Ce ne sont pas des "affaires" comme on aime faire sur eBay. De plus, quand je vois que dans les magasins, on trouve souvent des vêtements neufs pour 10 ou 20 euros, autant acheter en magasin...

Message 105 sur 145
dernière réponse

Re : Chute dramatique des ventes

:^O

Image and video hosting by TinyPic     
Message 106 sur 145
dernière réponse

Re : Chute dramatique des ventes



Bonjour,





en faisant un peu de relecture,  j'ai eu envie de remettre ce sujet en avant me rappelant l'énorme succès en visite qu'il a obtenu  en un temps record ainsi que des réponses d'ailleurs.




Le sujet est toujours d'actualité et malheureusement il disparait sous la pile des petits problèmes que l'on voit fleurir sur le forum de discussion ou d'entraide,



Problèmes qui peuvent se résoudre facilement me semble t  il en lisant un peu le mode d'emploi ou en faisant actionner ces neuronnes et surtout ne pas cliquer impulsivement partout dès l'inscription à peine faite.



Et cela laisserait plus de place au  seul vrai problème.




Bonne journée si possible avec du soleil



Message 107 sur 145
dernière réponse

Re : Chute dramatique des ventes

Ebay se fout des vendeurs en particulier ...

Ne vous emmerdé plus : ALLEZ SUR LE SITE **bleep**

 

C'est totalement gratuit et, ça marche du tonnerre !!!

Message 108 sur 145
dernière réponse

Re : Chute dramatique des ventes

Bonsoir
Peut être pas depuis 2 mois ! cela dépend des produits que l'on vend.
Mais je dirais que depuis 15 jours c'est calme et je pense que c'est l'effet Noël. Nous sommes nombreux à prévoir les budgets pour les cadeaux et les vacances.Nous sommes tous plus regardant et nous renâclons sur certaines de nos dépenses.
La vente c'est cyclique mais je pense qu'il faut se montrer peut être plus pertinent dans nos offres pour se distinguer.
Certains attendent les fêtes pour recevoir de l'argent qu'ils pourront dépense dés janvier.
Ne nous démoralisons pas les amis et puis sachez que pour vendre il faut aussi varier les supports pour en augmenter la visibilité !
La question que je me pose c'est qu'est ce que vous faites encore là à vous poser des question plutôt ...enfin ce que j'en dis !!

Et cela en tout bien tout honneur !

Nice sunday

jm
Message 109 sur 145
dernière réponse

Re : Chute dramatique des ventes

Oui en effet les ventes diminue de mois en mois, mais les charges fixes reste les mêmes, beaucoup d'entres nous allons devoir fermer

nos comptes EBAY par manque de ventes et ce n'est pas finis. Ce n'est que le début.

 

Bon courage à toutes et tous

lingerie63
Message 110 sur 145
dernière réponse

Re : Chute dramatique des ventes

Tout à fait d accord!!!! Les ventes diminue de mois en mois et pourtant nos frais de vente restent les mêmes!!
Et je suis aussi très mécontente de paypal qui nous prend pour des vaches à lait!!!!

Ça sent la fin,,, bon courage aux vendeurs
Message 111 sur 145
dernière réponse

Re : Chute dramatique des ventes

Bonjour,

 

Malheureusement, le commerce est fait d'aléas ou certaines catégories d'objets sont plus recherchées que d'autres selon la période de l'année.

Il est certain que la concurrence est là, et qu'à l'approche de Noel celle-ci est féroce.

 

Concernant les frais de ventes, ceux-ci étant une commission proportionnelle au montant de vos ventes, j'ai du mal à saisir comment avec des ventes en moins, votre facture ne répercute pas cela...

Logiquement, moins vous vendez, moins votre facture est élevée, et l'inverse est vrai également bien sur.

 

Cordialement,

Julie
Message 112 sur 145
dernière réponse

Re : Chute dramatique des ventes

Je participe à votre charmante discussion, et pour nous depuis l'enlèvement de notre livre d'or plus une vente un constat simple!

hier j'ai essayé de mettre en vente des annonces sur la Belgique, Canada, et en France en enchère une prise de tête il y avait toujours une truc une balise qui ne marche pas du coup j'ai laissé tombé, je connais ebay depuis ça création 1999 en France inscrit depuis 2008 sous ce pseudo je dégringole sans cesse, vous parlez de frais pour une mise en vente d'un objet en enchère pro en France d'un article à moins de trente euros c'est 1 euros l'annonce, il y peu de temps c'est 0,50 augmentation des frais 8% pris sur des sommes petites 25 euros,  (déjà moins 3 euros annonce +commission) reste paypal par transaction 0,25 cts et % j'ai vu des boutiques extérieurs avoir mis automatique des frais aux client qui réglaient via paypal de 0,25 à, 0,50 cts et d'autre carrément de plus vouloir ce type de paiement et revenir à bonne vielle transaction CB, l'avenir est morose et on n'a plus d'aide et de remerciement quand on est vendeur! C’est bien désolent.Homme gêné

Cristta & Lionel De Sirius Eso-Divina.
Message 113 sur 145
dernière réponse

Re : Chute dramatique des ventes

c'est bien d'en faire le constat mais c'est mieux de trouver des solutions comme une aide à la vente .

 

En effet une société de service dont nous rémunérons les prestations devrait être plus acteur de la réussite de ses clients et initier des solutions.

 

Parfois ebay me donne l'impréssion de nous percevoir plutot comme des usagers que comme des clients ! Ne pas montrer sa présence uniquement  lorsque c'est facile mais plutôt le contraire .

 

C'est dommage pour nous et pour vous ne pensez vous pas ? Voyez vous poindre une telle stratégie commerciale ?

 

 

 

Message 114 sur 145
dernière réponse

Re : Chute dramatique des ventes

Pour compenser la baisse des ventes Ebay vous propose le programme Global Shipping

 

Le principe est simple :

Tu payes et tu ne la ramènes pas et Ebay est content !

 

Message 115 sur 145
dernière réponse

Re : Chute dramatique des ventes

Bonjour a tous, personellement pour ma part je vends sur Ebay des vetements de marques ciblées luxe et middle class, il fut un temps, lors de recherche par marque mes articles etaient en concurence avec 300 références, depuis que Ebay a "rouvert" son moteur de recherche a tous les objets livrable en France depuis l'etranger et non plus aux objets vendu depuis la  France uniquement ds les reglages de recherche par defaut, je me retrouve en concurence avec 5 fois plus de references, un exemple simple pr la marque Prada avant il y avait une centaine d'articles, mnt plus d'un milier, consequence je ne vends quasiment plus rien, d'autres vendeurs ds la meme posture ou suis je le seul a m'appercevoir de cela?

Message 116 sur 145
dernière réponse

Re : Chute dramatique des ventes

C'est bien évident que nous avons tous perdus en visibilité et ce qui devient plus embêtant en lisibilité ...et cela ne touche pas que cette rubrique, d'autres le sont tout autant ....
Message 117 sur 145
dernière réponse

Re : Chute dramatique des ventes

Je perds depuis le mois d'Aout 1200 euros de ca par mois par rapport à l'année dernière.

 

Le CA du mois d'octobre est excellentchaquue année sauf cette année ou il est catastrophique, il est même inférieur au mois de juillet !

 

J'ai pu lire que la cause principal est la perte de visibilité des pages ebay dans le moteur de recherche Google en France et à l'étranger.

 

L'autre cause c'est bien évidemment la crise.

 

Celà remet en cause  pas mal de projet de développement sur le net.

 

 

Est ce que Ebay va réagir a ce problème ?

 

Si ça continu comme ça je vais devoir changer de métier !

Message 118 sur 145
dernière réponse

Re : Chute dramatique des ventes

Je pense aussi que les grossistes chinois qui vendent à l'unité aux particuliers au prix de gros sont en partie responsable de la baisse des ventes.

 

J'ai vu sur ama zon un grossiste chinois vendre des pendentifs a 50 cts frais de port gratuit alors que je vends le même pendentif a 5 euros.

Le pire c'est que des acheteurs lui ont mis des évaluations négatives en disant que la qualité pourrait etre meilleure lol

 

Je crois que c'est que le début de la chute le pire reste à venir tant que les grossistes chinois vendrons à l'unité aux particuliers et au prix de gros sur ali express, ebay et ama zon alors aucune chance que notre ca repart à la hausse.

 

 

Message 119 sur 145
dernière réponse

Re : Chute dramatique des ventes

JE SUIS ENTIÈREMENT D'ACCORD, NOUS SOMMES ENVAHIS DE VENDEURS CHINOIS QUI N' ONT RIEN À FAIRE SUR LE SITE EBAY FRANCE!!!

 

BIEN SÛR POUR EBAY, C'EST UNE AUBAINE!!! CAR ILS FONT ÉNORMEMENT DE VENTES DONC D'ARGENT DANS LES CAISSES D'EBAY !!!!!

 

ET LES "PETITS" VENDEURS FRANÇAIS COMMENT LUTTER?? D'AUTANT PLUS QUE CES VENDEURS CHINOIS ON LES RETROUVE PARTOUT (USA, AUSTRALIE, ANGLETERRE, ALLEMAGNE ........FRANCE!) ET SUR TOUS LES SITES (**bleep**, **bleep**, EBAY FRANCE......??).

 

EBAY FRANCE VEUT-ELLE "CHASSER" LES "PETITS VENDEURS " FRANÇAIS QUE NE LEUR RAPPORTE PAS ASSEZ???

 

C'EST VRAIEMENT CE QUE JE CROIS!!

 

ALORS ACHETEURS FRANÇAIS N'ACHETEZ PAS AUX VENDEURS CHINOIS POUR PERMETTRE DE FAIRE VIVRE LES AUTO-ENTREPRENEURS SUR EBAY, QUI, S'ILS SONT AUTO-ENTREPRENEURS, C'EST LA SEULE SOLUTION CONTRE DE TROP LONGUES PÉRIODES DE CHOMAGE! 

 

URGENT FAITES PASSEZ LE MESSAGE, SVP, MERCI!

Message 120 sur 145
dernière réponse