annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Colis non retiré remboursé intégralement

Bonjour, je voulais dénoncer un procédé que je subis depuis quelques temps et je ne pense pas être le seul : 

L'acheteur paye avec Paypal, puis change d'avis, trouve moins cher, ... du coup il refuse le colis ou ne va pas le chercher en point relais ou au bureau de poste. 

Il ouvre un litige Paypal, Paypal le rembourse INTEGRALEMENT même les frais de port. 

Paypal dit que c'est indiqué dans ses CGV, et qu'il ne serait pas normal qu'un malheureux acheteur paye pour un produit qu'il n'a pas. 

Mais il est normal que le vendeur paye et perde les frais de port. 

Les (incompétents) du service client Paypal répondent :

"demandez au service de livraison de vous rembourser, ils doivent vous rembourser".

Ah bon? Un colis renvoyé est remboursé à l'expéditeur? Non mais c'est de l'incompétence la plus totale, jamais un service de livraison ne rembourse un colis parce qu'il n'a pas été récupéré!!! 

Vous allez me dire, ne vendez plus avec Paypal, Paypal a ses avantages mais là c'est du n'importe quoi!!!

Amusez-vous! Achetez! Payez avec Paypal! Ne retirez pas le colis et faites vous rembourser! 

Pauvres vendeurs qui envoient de gros colis... Ils vont encore une fois y perdre beaucoup d'argent... 

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Je précise que j'ai même fourni à paypal la preuve et les messages de l'acheteur qui a fait exprès de ne pas récupérer le colis pour se faire rembourser, paypal ne veut rien savoir, colis renvoyé achat intégralement remboursé. 

Merci Paypal et merci aux acheteurs qui font perdre de l'argent aux vendeurs! 

Message 2 sur 10
dernière réponse

bonjour @jabal88

vous avez la réponse : ne plus prendre paypal... et vous verrez vos acheteurs iront chercher leur colis !

c'est magiiiique....

maintenant dans le cas d'un colis non réclamé le vendeur ne rembourse QUE l'objet (pas le port).

Mais pour cela il faut appeler paypal DES que le colis est en instance de retour... (et fournir copie du suivi indiquant "non réclamé" ou "refusé")

si vous ne faîtes rien et attendez juste le litige : vous serez assujeti à la procédure standard, cad remboursement intégral

c'est c... mais c'est comme ça : il faut se battre bec et ongles et le faire avant d'être face à un litige tordu.

Message 3 sur 10
dernière réponse

Bonjour merci d'avoir répondu koala, 

J'ai appelé Paypal,

C'est aussi ce que Paypal m'a dit de faire, MAIS, ils m'ont dit, si l'acheteur réclame quand même les frais de port via un litige, paypal remboursera également les frais de port. 

En fait en cas de litige, preuves ou pas, paypal remboursera intégralement. 

Alors oui c'est mieux de rembourser tout sauf les frais de port, mais si l'acheteur veut également récupérer les frais de port, il va les récupérer... 

Message 4 sur 10
dernière réponse

@jabal88

attendez d'autres avis de répondants (je pense notamment à lucifer) ayant connu cette situation (ce n'est pas mon cas : je ne prends plus paypal depuis la mise en place de la garantie client), mais ils vous confirmeront exactement la procédure pour ne rembourser QUE l'objet (j'ai déjà lu beaucoup de fils à ce sujet)

ou aussi @antalya17andco (b'jour : est-ce que tu saurais dire ? j'ai aussi pensé à toi dans ce cadre)

Pour ma part ma contribution à ce propos ne peut que s'arrêter là... je ne saurais vous en dire plus... n'étant plus concerné désormais par les soucis lièes à paypal sur ebay (je l'accepte encore ailleurs mais ici "no way" : trop de pbs)

Message 5 sur 10
dernière réponse

effectivement paypal ne rembourse pas les frais de port SAUF demande de l'acheteur qu'on lui rembourse les frais de port. 

Message 6 sur 10
dernière réponse

Bonsoir,

Oui effectivement j'ai eu deux fois le cas.

Comme je ne prend pas paypal, c'est moi qui décide.

La première fois, il y a quelques années, colis Mondial Relay qui me revient (cassé), pas récupéré et jamais demandé un remboursement.

La deuxième fois en octobre dernier, pareil, l'acheteuse ne va pas chercher son colis, je l'appelle et elle me dit "oui oui, je vais le chercher demain". Et le colis m'est revenu et plus de nouvelle de l'acheteuse.

Si on m'avais demandé, j'aurais remboursé l'article, pas les frais.

J'ai pas du temps à perdre avec des girouettes, et comme déjà dit, sans paypal, c'est Bibi qui décide.

Message 7 sur 10
dernière réponse

Et le pire c'est d'avoir en plus de ça un taux de défaut qui est impossible à éviter quand le colis revient à l'expéditeur :

Soit on rembourse = taux de défauts.

Soit on essaye d'expliquer via le litige mais vu que la personne n'a pas eu son colis ça ne sert à rien = taux de défauts aussi.

J'ai eu 2 taux de défauts en 1 semaine à cause de ça ! Plus la perte d'argents !

L'autre marketplace avec la flèche orange est de très loin meilleur qu'ebay et nous protègent automatiquement. Nous avons eu plus de problèmes avec ebay qui représente 0.3% des commandes au total que la marketplace avec la flèche orange qui nous offre un chiffre fulgurant en ce moment.

Message 8 sur 10
dernière réponse

Bonsoir @jabal88 ;

Consultez ces liens et la réponse de @lucifer241dg , qui confirme la réponse de Koalagris ;

https://communaute.ebay.fr/t5/Livraison/L-acheteur-ne-viens-pas-r%C3%A9cup%C3%A9rer-son-achat-%C3%A0...

https://communaute.ebay.fr/t5/Livraison-et-paiements/l-acheteur-n-a-pas-cherch%C3%A9-son-colis-au-re...

Cordialement .

Message 9 sur 10
dernière réponse

seulement j'ai lu, il a remboursé sauf les frais de port, mais AUCUN client n'a ouvert un litige pour récupérer les frais de port, si un client ouvre un litige il récuperera aussi les frais de port, il a eu de la chance qu'un client ne réclame pas les frais de port. 

Message 10 sur 10
dernière réponse