Collections, objets anciens et insolites, ebay génère moins de traffic et surtout moins de ventes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 07-09-2021 14:50
Bonjour,
Tout est dans le titre, plus de place pour les vétérans d'ebay, la place est prise par les profils 0 (Pokemon vrais ou faux, arnaques en tous genres, photos trompeuses envoyées à la place de l'objet...), les dropshippers de tout poil (babioles de la caverne), contrefaçons asiatiques et j'en passe.
Voilà le résultat de la politique hégémonique d'ebay qui a fait fuir ses vendeurs historiques qui en avaient fait un si beau site.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
Re: Collections, objets anciens et insolites, ebay génère moins de traffic et surtout moins de vent
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 08-09-2021 10:43
Bonjour @max2661953
Oui certainement beaucoup de vendeurs évaluent les risques.
ebay.fr est minuscule par rapport à ebay global et je constate également que le nombre d'objets mis en vente sur ebay.fr par les autres pays est en chute vertigineuse ainsi que le nombre de ventes associées.
Après il faudrait voir les autres pays d'Europe mais de ce côté là, ce n'est peut-être pas seulement les modes de paiement qui sont en cause, mais également les prélèvements de TVA.
Re: Collections, objets anciens et insolites, ebay génère moins de traffic et surtout moins de vent
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 08-09-2021 12:56
Re-bonjour à tous,
Vous écrivez : Je pense qu'il faut a un moment donné,arrêter de multiplier les sujets de mécontentements ,et avancer.
Ça rejoint ce que j'écrivais le 2/09 :
Perso, je suis un peu gonflé à la lecture de tous ces messages alarmistes qui font florès en ce moment.....Arrêtez de vous **bleep** fou-tre la rate au court-bouillon, de vous ronger les sangs, vous allez droit vers l'ulcère et autres joyeusetés psycho-somatiques, passez à autre chose, EB n'en vaut pas la peine. La vie est ailleurs (mais où ?)
On est bien d'accord 😈
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 13-09-2021 08:40
bonjour a tous ,entièrement du meme avis ,depuis le changement et règle de payement ebay que je n ai pas suivi . résultat je ne met plus en vente mais pas acheté un article non plus car je ne vais quasiment plus sur ebay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 29-09-2021 15:04
Tout le monde va sur le coincoin pour ce genre de choses. Je ne me sers d'ebay que pour les objets que je pense pouvoir mieux vendre à l'étranger. Mais avec le matraquage des frais devenu hors de contrôle (30% sur ma dernière vente) on a la douce impression de se faire vider les poches par une multinationale ...
D'ailleurs je vais devoir relever encore les prix de mes objets.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 05-10-2021 17:54
Bonsoir
Ecoutez moi je ne vends plus rien ici et pourtant j'ai validé sur un de mes comptes leur système tout en prenant de nombreuses précautions auprès de ma banque 😉 Beaucoup de mes acheteurs potentiels qui sont par ailleurs aussi des vendeurs sont partis qu'ils soient collectionneurs ou professionnels.Le système ebay est devenu ...déplaisant , ils tentent de faire comme leur principal concurrent sans le service , sans la logistique et sans le plaisir ! ebay devient une coquille vide !! cela peut faire illusion sur les nouveaux entrants dans la vente , des nouveaux venus dans les achats ou des gros faiseurs asiatiques qui vendent exactement les mêmes breloques sur d'autres marketplace car leur objectif est moins de vendre sur ebay que d'occuper le terrain en terme de visibilité car ce qui ne se vend pas ici , se vendra ailleurs.
Ce qui faisait sa spécificité et "touch" c'est justement tous les vendeurs particuliers , les petits pros, les objets insolites , les belles occasions ....on en trouve encore mais avec un système indigeste , lourd , tarabiscoté avec des procédures toujours plus nombreuses un service cleintèle autiste et des mesures qui sont autant de passerelles pour des pseudos acheteurs et autres arsouilles qui sévissent toujours autant , des vendeurs qui peinent à se faire payer, des acheteurs qui peinent à se faire livrer et même rembourser ....ebay est invalidant et aliénant !

- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »