le 10-12-2019 09:11
Résolu ! Accéder à la solution.
10-12-2019 15:40 - modifié 10-12-2019 15:41
Bonjour @albjo1
déjà il faut commencer par "accepter" la promo avant toute chose, et savoir qu'elle ne s'appliquera que sur les mises (ou remises) en vente manuelles (pas sur les rev automatiques) pendant les 30 premiers jours (à vous ensuite de supprimer les annonces si ce n'est pas vendu passé ce délai).
"je ne me souviendrai très certainement jamais de l'objet touché par cette "promotion"= à vous de le noter, ainsi que la date de mise en vente, tout simplement
pour la commission c'est simple = 8% du montant port inclus (avec un plafonnement)
et n'oubliez pas les frais paypal = 2.9% du montant port inclus + 0.35€
"Par exemple on entre son numéro d'objet ou l'adresse de l'objet et le site (ou calculateur...) nous donne la commission finale d'eBay avec les différentes réductions / offres validées" = le mieux reste de calculer ça par vous-même...
à un moment tout ne peut pas être automatisé et prémâché non plus : au vendeur de gèrer ses ventes au mieux de ses intérêts.
le 10-12-2019 15:58
"Vous me confirmez que j'aurais bien seulement 1 ou 2 € de commission eBay sur un objet de plusieurs centaines d'euros contre plusieurs dizaines habituellement"
oui si vous respectez toutes les conditions de la promotion (elles ne s'appliquent pas à toutes les catégories, pas aux objets en quantité multiples, pas aux rev automatiques, et varient parfois) et que la mise en vente est bien déduite du quota d'annonces promotionnel.
= donc conditions à lire attentivement AVANT
le 14-12-2019 15:13
@rosedeuxmay-bis rosedeuxmay-bis : le but de mon précédent message était de démontrer l'opacité ou si ce n'est l'extreme difficulté à connaître ce que ponctionnera eBay et PayPal sur nos articles. J'en donnais pour preuve que même les calculateurs dédiés ne trouvent pas le même résultat. Euuuh, et je ne vois pas pourquoi les anxieux seraient bannis de ce site oO.
Pour en revenir aux sujets, j'ai enfin réussi à trouver réponse à ma première question. Il faut passer par le Hub que je ne connaissais pas il y a encore quelques heures.
Question :
1/ Étant très tête en l'air, je ne me souviendrai très certainement jamais de l'objet touché par cette "promotion", comment faire pour le retrouver ?
Réponse :
cliquez sur le nombre utilisé entouré en vert
Par exemple pour le numéro 193125671973 entrez https://www.ebay.fr/itm/193125671973
Voilà.
le 10-12-2019 11:32
le 10-12-2019 15:22
Ok merci jacquelinedu36 mais ça ne répond à, mes questions. 🙂
10-12-2019 15:40 - modifié 10-12-2019 15:41
Bonjour @albjo1
déjà il faut commencer par "accepter" la promo avant toute chose, et savoir qu'elle ne s'appliquera que sur les mises (ou remises) en vente manuelles (pas sur les rev automatiques) pendant les 30 premiers jours (à vous ensuite de supprimer les annonces si ce n'est pas vendu passé ce délai).
"je ne me souviendrai très certainement jamais de l'objet touché par cette "promotion"= à vous de le noter, ainsi que la date de mise en vente, tout simplement
pour la commission c'est simple = 8% du montant port inclus (avec un plafonnement)
et n'oubliez pas les frais paypal = 2.9% du montant port inclus + 0.35€
"Par exemple on entre son numéro d'objet ou l'adresse de l'objet et le site (ou calculateur...) nous donne la commission finale d'eBay avec les différentes réductions / offres validées" = le mieux reste de calculer ça par vous-même...
à un moment tout ne peut pas être automatisé et prémâché non plus : au vendeur de gèrer ses ventes au mieux de ses intérêts.
le 10-12-2019 15:50
le 10-12-2019 15:58
"Vous me confirmez que j'aurais bien seulement 1 ou 2 € de commission eBay sur un objet de plusieurs centaines d'euros contre plusieurs dizaines habituellement"
oui si vous respectez toutes les conditions de la promotion (elles ne s'appliquent pas à toutes les catégories, pas aux objets en quantité multiples, pas aux rev automatiques, et varient parfois) et que la mise en vente est bien déduite du quota d'annonces promotionnel.
= donc conditions à lire attentivement AVANT
le
10-12-2019
15:50
- dernière modification le
11-12-2019
09:56
par
lester_li
comment connaître la valeur d'un objet bien particulier ? Par exemple on entre son numéro d'objet ou l'adresse de l'objet et le site (ou calculateur...) nous donne la commission finale d'eBay avec les différentes réductions / offres validées.
le truc pour connaitre la valeur d'un objet [Contenu retiré] , on recherche on compare et on sait
la commission ebay c'est 8% du prix de l'objet et du port
le 10-12-2019 16:10
Bonjour à tous
en complément des infos données par koalagris
pour paypal en cas de vente en-dehors UE(hors UK)
des frais de conversion vous sont facturés selon le cours du jour
cordialement
le 10-12-2019 16:14
le 10-12-2019 18:22
Merci felin12 pour tes précisions.
Je viens de faire le test sur 2 sites d'estimation de frais eBay + paypal.
En haut : https://calcul.co/frais-ebay/
En bas : http://calculfrais.com/ebay
Les deux ne donnent pas les mêmes résultats pour 165€ l'objet et 15€ de port.
Celui de la partie supérieure indique : 155,57 €
Celui de la partie inférieure indique : 154,80 €
le 11-12-2019 06:22
nous sommes tous différents avec un vécu différent , voir une humeur différente et nous ne sommes
responsables que de nos écrits , ma réponse ne vous a pas plut , pas grave je m'en remettrais
par contre ce site n'est pas fait pour les anxieux , or malgré les réponses qui vous ont été faites
et que vous avez validées comme solution , vous êtes allé regarder dans deux comparateurs de prix
et vous revoila perdu
qu'est ce que ça peut faire une différence de un ou deux euros de comm sur un article de prix
et si vous savez regarder sur le net ces comparateurs a quoi servent nos réponses puisque
c'était votre question
la différence vous inquiète , mettez en vente pour la France uniquement et vous n'aurez pas de
frais de conversion de devises qui suivant la date prise par le comparateur fluctuent en fonction
des cours
le 14-12-2019 15:13
@rosedeuxmay-bis rosedeuxmay-bis : le but de mon précédent message était de démontrer l'opacité ou si ce n'est l'extreme difficulté à connaître ce que ponctionnera eBay et PayPal sur nos articles. J'en donnais pour preuve que même les calculateurs dédiés ne trouvent pas le même résultat. Euuuh, et je ne vois pas pourquoi les anxieux seraient bannis de ce site oO.
Pour en revenir aux sujets, j'ai enfin réussi à trouver réponse à ma première question. Il faut passer par le Hub que je ne connaissais pas il y a encore quelques heures.
Question :
1/ Étant très tête en l'air, je ne me souviendrai très certainement jamais de l'objet touché par cette "promotion", comment faire pour le retrouver ?
Réponse :
cliquez sur le nombre utilisé entouré en vert
Par exemple pour le numéro 193125671973 entrez https://www.ebay.fr/itm/193125671973
Voilà.
le 14-12-2019 16:42
le but de mon précédent message était de démontrer l'opacité ou si ce n'est l'extreme difficulté à connaître ce que ponctionnera eBay et PayPal sur nos articles. J'en donnais pour preuve que même les calculateurs dédiés ne trouvent pas le même résultat. Euuuh, et je ne vois pas pourquoi les anxieux seraient bannis de ce site oO.
personne n'est banni même pas les anxieux mais histoire d'ajouter une opacté a une autre vous
souscrivez au hub vendeur , il ne vous restera ensuite plus qu'a passer par la plate forme d'envoi ebay
je constate que vous êtes bien dans ce siècle ou on est avide de nouveauté et que chaque fonction cencée
( ou du moins vendue comme ) facilité la vie est instantanément adoptée
mon avis c'est que toutes ces guignoleries de nos informatitiens en dessous de tout sur ce site ne créent que
des buggs a répétition et que le ebay des débuts était autrement plus sympa
et que les 4 sous de comm que prennent ebay et paypal peuvent être compensés par une participation
involontaire de votre acheteur a ces même frais et que du coup c'est une question n'ayant pas sa raison d'être