annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Combien vont me coûter les frais eBay pour un article ?

Bonjour,

Je reçois de temps en temps des offres sur les frais de commission (1€ de commission par exemple).
Je n'ose pas valider l'offre et mettre en vente un objet, je trouve ça suspect.

J'ai trois questions :
1/ Étant très tête en l'air, je ne me souviendrai très certainement jamais de l'objet touché par cette "promotion", comment faire pour le retrouver ?

2/ Ces offres de frais de commission abaissés à 1 ou 2€ sont-elles vraiment "honnêtes" ? Par exemple, si je veux un objet de plusieurs centaines d'euros (disons 800) les commissions eBay seront bien de 1 ou 2€ ?

3/ Plus globalement cette fois, je connais les sites permettant de connaître la valeur de la commission eBay de manière générale mais comment connaître la valeur d'un objet bien particulier ? Par exemple on entre son numéro d'objet ou l'adresse de l'objet et le site (ou calculateur...) nous donne la commission finale d'eBay avec les différentes réductions / offres validées.

Merci beaucoup de m'éclairer.
Message 1 sur 13
dernière réponse
3 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Combien vont me coûter les frais eBay pour un article ?

Bonjour @albjo1 

 

déjà il faut commencer par "accepter" la promo avant toute chose, et savoir qu'elle ne s'appliquera que sur les mises (ou remises) en vente manuelles (pas sur les rev automatiques) pendant les 30 premiers jours (à vous ensuite de supprimer les annonces si ce n'est pas vendu passé ce délai).

 

"je ne me souviendrai très certainement jamais de l'objet touché par cette "promotion"= à vous de le noter, ainsi que la date de mise en vente, tout simplement

 

pour la commission c'est simple = 8% du montant port inclus (avec un plafonnement)

https://www.ebay.fr/help/selling/fees-credits-invoices/frais-pour-les-vendeurs-particuliers?id=4364&...

et n'oubliez pas les frais paypal = 2.9% du montant port inclus + 0.35€

 

"Par exemple on entre son numéro d'objet ou l'adresse de l'objet et le site (ou calculateur...) nous donne la commission finale d'eBay avec les différentes réductions / offres validées" = le mieux reste de calculer ça par vous-même...

 

à un moment tout ne peut pas être automatisé et prémâché non plus : au vendeur de gèrer ses ventes au mieux de ses intérêts.

 

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 13
dernière réponse

Combien vont me coûter les frais eBay pour un article ?

"Vous me confirmez que j'aurais bien seulement 1 ou 2 € de commission eBay sur un objet de plusieurs centaines d'euros contre plusieurs dizaines habituellement"

 

oui si vous respectez toutes les conditions de la promotion (elles ne s'appliquent pas à toutes les catégories, pas aux objets en quantité multiples, pas aux rev automatiques, et varient parfois) et que la mise en vente est bien déduite du quota d'annonces promotionnel.

 

= donc conditions à lire attentivement AVANT

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 6 sur 13
dernière réponse

Combien vont me coûter les frais eBay pour un article ?

@rosedeuxmay-bis rosedeuxmay-bis : le but de mon précédent message était de démontrer l'opacité ou si ce n'est l'extreme difficulté à connaître ce que ponctionnera eBay et PayPal sur nos articles. J'en donnais pour preuve que même les calculateurs dédiés ne trouvent pas le même résultat. Euuuh, et je ne vois pas pourquoi les anxieux seraient bannis de ce site oO.

 

 

 

Pour en revenir aux sujets, j'ai enfin réussi à trouver réponse à ma première question. Il faut passer par le Hub que je ne connaissais pas il y a encore quelques heures.

 

Question : 

1/ Étant très tête en l'air, je ne me souviendrai très certainement jamais de l'objet touché par cette "promotion", comment faire pour le retrouver ?

 

Réponse :

  • connectez-vous à votre Hub client par cette adresse : https://www.ebay.fr/sh/ovwune fois dans votre Hub
  • une fenêtre est destinée à récapituler les différentes offres promotionnelles que vous avez acceptées

cliquez sur le nombre utilisé entouré en vert

 

  • une nouvelle page s'ouvre avec la liste des différents numéros liés à vos annonces. Pour connaître à quel article un numéro ce rapporte copiez-le, entouré en bleu, et collez-le à la place des xxxxx de cette adresse : https://www.ebay.fr/itm/xxxxxxxxxxxx

 

 

Par exemple pour le numéro 193125671973 entrez https://www.ebay.fr/itm/193125671973

 

 

Voilà.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 12 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

Combien vont me coûter les frais eBay pour un article ?

Bonjour
Oui les promo de mises en vente a 1€ ou 2€ sont valables
http://calculfrais.com/ebay
Message 2 sur 13
dernière réponse

Combien vont me coûter les frais eBay pour un article ?

Ok merci jacquelinedu36 mais ça ne répond à, mes questions. 🙂

Message 3 sur 13
dernière réponse

Combien vont me coûter les frais eBay pour un article ?

Bonjour @albjo1 

 

déjà il faut commencer par "accepter" la promo avant toute chose, et savoir qu'elle ne s'appliquera que sur les mises (ou remises) en vente manuelles (pas sur les rev automatiques) pendant les 30 premiers jours (à vous ensuite de supprimer les annonces si ce n'est pas vendu passé ce délai).

 

"je ne me souviendrai très certainement jamais de l'objet touché par cette "promotion"= à vous de le noter, ainsi que la date de mise en vente, tout simplement

 

pour la commission c'est simple = 8% du montant port inclus (avec un plafonnement)

https://www.ebay.fr/help/selling/fees-credits-invoices/frais-pour-les-vendeurs-particuliers?id=4364&...

et n'oubliez pas les frais paypal = 2.9% du montant port inclus + 0.35€

 

"Par exemple on entre son numéro d'objet ou l'adresse de l'objet et le site (ou calculateur...) nous donne la commission finale d'eBay avec les différentes réductions / offres validées" = le mieux reste de calculer ça par vous-même...

 

à un moment tout ne peut pas être automatisé et prémâché non plus : au vendeur de gèrer ses ventes au mieux de ses intérêts.

 

 

 

 

Message 4 sur 13
dernière réponse

Combien vont me coûter les frais eBay pour un article ?

Ok, je comprends mieux. Merci.
Dernière confirmation :
Vous me confirmez que j'aurais bien seulement 1 ou 2 € de commission eBay sur un objet de plusieurs centaines d'euros contre plusieurs dizaines habituellement. C'est bien ça ?
Message 5 sur 13
dernière réponse

Combien vont me coûter les frais eBay pour un article ?

"Vous me confirmez que j'aurais bien seulement 1 ou 2 € de commission eBay sur un objet de plusieurs centaines d'euros contre plusieurs dizaines habituellement"

 

oui si vous respectez toutes les conditions de la promotion (elles ne s'appliquent pas à toutes les catégories, pas aux objets en quantité multiples, pas aux rev automatiques, et varient parfois) et que la mise en vente est bien déduite du quota d'annonces promotionnel.

 

= donc conditions à lire attentivement AVANT

Message 6 sur 13
dernière réponse

Combien vont me coûter les frais eBay pour un article ?

@albjo1 

 

comment connaître la valeur d'un objet bien particulier ? Par exemple on entre son numéro d'objet ou l'adresse de l'objet et le site (ou calculateur...) nous donne la commission finale d'eBay avec les différentes réductions / offres validées.

 

le truc pour connaitre la valeur d'un objet [Contenu retiré] , on recherche on compare et on sait

 

la commission ebay c'est 8% du prix de l'objet et du port

Message 7 sur 13
dernière réponse

Combien vont me coûter les frais eBay pour un article ?

Bonjour à tous

@albjo1 

 

en complément des infos données par koalagris
pour paypal en cas de vente en-dehors UE(hors UK)
des frais de conversion vous sont facturés selon le cours du jour

 

cordialement

Message 8 sur 13
dernière réponse

Combien vont me coûter les frais eBay pour un article ?

Merci pour tout koalagris.

rosedeuxmay-bis: être hâter n'apporte rien, j'avais besoin d'aide, de renseignements, d'être rassuré, à mon niveau, certains membres m'ont été d'une aide précieuse et je les en remercie encore.
Je me rends compte que "mon niveau" n'est pas respectable pour vous, c'est dommage mais c'est comme ça. Toujours est-il que votre remarque légèrement agressive supposant que je n'ai pas de cerceau est très déplacée.
Message 9 sur 13
dernière réponse

Combien vont me coûter les frais eBay pour un article ?

Merci felin12 pour tes précisions.

 

Je viens de faire le test sur 2 sites d'estimation de frais eBay + paypal.

En haut : https://calcul.co/frais-ebay/

En bas : http://calculfrais.com/ebay

Les deux ne donnent pas les mêmes résultats pour 165€ l'objet et 15€ de port.

Celui de la partie supérieure indique : 155,57 €

Celui de la partie inférieure indique : 154,80 €

 

 

Message 10 sur 13
dernière réponse

Combien vont me coûter les frais eBay pour un article ?

@albjo1 

 

nous sommes tous différents avec un vécu différent , voir une humeur différente et nous ne sommes

 

responsables que de nos écrits , ma réponse ne vous a pas plut , pas grave je m'en remettrais

 

par contre ce site n'est pas fait pour les anxieux , or malgré les réponses qui vous ont été faites

 

et que vous avez validées comme solution , vous êtes allé regarder dans deux comparateurs de prix

 

et vous revoila perdu

 

qu'est ce que ça peut faire une différence de un ou deux euros de comm sur un article de prix 

 

et si vous savez regarder sur le net ces comparateurs a quoi servent nos réponses puisque

 

c'était votre question

 

la différence vous inquiète , mettez en vente pour la France uniquement et vous n'aurez pas de

 

frais de conversion de devises qui suivant la date prise par le comparateur fluctuent en fonction

 

des cours

Message 11 sur 13
dernière réponse

Combien vont me coûter les frais eBay pour un article ?

@rosedeuxmay-bis rosedeuxmay-bis : le but de mon précédent message était de démontrer l'opacité ou si ce n'est l'extreme difficulté à connaître ce que ponctionnera eBay et PayPal sur nos articles. J'en donnais pour preuve que même les calculateurs dédiés ne trouvent pas le même résultat. Euuuh, et je ne vois pas pourquoi les anxieux seraient bannis de ce site oO.

 

 

 

Pour en revenir aux sujets, j'ai enfin réussi à trouver réponse à ma première question. Il faut passer par le Hub que je ne connaissais pas il y a encore quelques heures.

 

Question : 

1/ Étant très tête en l'air, je ne me souviendrai très certainement jamais de l'objet touché par cette "promotion", comment faire pour le retrouver ?

 

Réponse :

  • connectez-vous à votre Hub client par cette adresse : https://www.ebay.fr/sh/ovwune fois dans votre Hub
  • une fenêtre est destinée à récapituler les différentes offres promotionnelles que vous avez acceptées

cliquez sur le nombre utilisé entouré en vert

 

  • une nouvelle page s'ouvre avec la liste des différents numéros liés à vos annonces. Pour connaître à quel article un numéro ce rapporte copiez-le, entouré en bleu, et collez-le à la place des xxxxx de cette adresse : https://www.ebay.fr/itm/xxxxxxxxxxxx

 

 

Par exemple pour le numéro 193125671973 entrez https://www.ebay.fr/itm/193125671973

 

 

Voilà.

Message 12 sur 13
dernière réponse

Combien vont me coûter les frais eBay pour un article ?

@albjo1 

 

 le but de mon précédent message était de démontrer l'opacité ou si ce n'est l'extreme difficulté à connaître ce que ponctionnera eBay et PayPal sur nos articles. J'en donnais pour preuve que même les calculateurs dédiés ne trouvent pas le même résultat. Euuuh, et je ne vois pas pourquoi les anxieux seraient bannis de ce site oO.

 

personne n'est banni même pas les anxieux mais histoire d'ajouter une opacté a une autre vous

 

souscrivez au hub vendeur , il ne vous restera ensuite plus qu'a passer par la plate forme d'envoi ebay

 

je constate que vous êtes bien dans ce siècle ou on est avide de nouveauté et que chaque fonction cencée

 

( ou du moins vendue comme ) facilité la vie est instantanément adoptée

 

mon avis c'est que toutes ces guignoleries de nos informatitiens en dessous de tout sur ce site ne créent que

 

des buggs a répétition et que le ebay des débuts était autrement plus sympa

 

et que les 4 sous de comm que prennent ebay et paypal peuvent être compensés par une participation

 

involontaire de votre acheteur a ces même frais et que du coup c'est une question n'ayant pas sa raison d'être

 

 

 

Message 13 sur 13
dernière réponse