le
27-03-2014
05:18
- dernière modification le
27-03-2014
09:24
par
lester_li
Bonjour,
Je souhaite soumettre à ce forum de nouveaux abus de Paypal. Désolé pour le long essage, mais les détails sont très importants.
En février, je fais une demande sur mon compte Paypal existant depuis 4 mois pour bénéficier du service Paypal e-terminal. Suite à cette demande, je recois un appel de D... (je ne mets pas les prénoms en entier) de Paypal qui veut faire des vérifications et me dit qu'il y aurait un problème sur mon siren. Je ne suis pas à mon bureau, et je lui dis qu'il faudra me recontacter un autre jour, car je ne connais pas par coeur mon n° de siren.
Quelques jours après, un certain B... de Paypal m'appelle pour me demander des justificatifs par rapport à mon compte Paypal. En effet, ils ont fait le lien entre mon compte Paypal et une ancienne société qui a été mise en liquidation en mai 2012 et qui détenait également un compte Paypal. J'ai répondu de manière très explicite qu'en effet, j'ai été co-gérant de cette société de mars 2010 à juin 2011, et je n'étais donc plus gérant lorsque cette société a été mise en liquidation. J'ai expliqué que j'ai été contraint de quitter mes fonctions par mes associés, après ma découverte sur des abus de biens sociaux commis par mes associés sur cette société. Afin d'éviter que je ne puisse pas les gêner dans leurs projets, mes associés ont décidé de me révoquer, et j'ai entamé une procédure judiciaire contre cette société et mes associés. B... m'a dit qu'il devait bloquer mon compte pour faire des vérifications, mais que je pourrai toujours recevoir de l'argent sur ce compte.
Je ne contredis pas ce blocage, et je trouve normal que Paypal fasse des vérifications. Ils m'ont demandé de leur fournir des n° d'envoi de transactions en cours, des factures de fournisseurs... et B... m'a demandé également de lui fournir l'assignation contre la société en question et mes associés, suite à cela j'ai donc fourni tous les documents. Entretemps, un certain D... de Paypal m'a contacté, c'est lui qui aurait lié mon compte Paypal au Siren de cette société en liquidation. Il m'a dit qu'il fallait créer un nouveau compte Paypal pour que je puisse retravailler. Là je suis un peu sceptique, car pourquoi bloqueraient-ils d'un côté mon compte, et de l'autre me proposer d'en rouvrir afin de recevoir de l'argent sans que le compte soit bloqué. Je suis très méfiant vis-à-vis de Paypal ou de son personnel. D... me dit que je ne pourrai pas retravailler de nouveau avec mon compte Paypal actuel et ce de manière définitive, car relié à un n° de siren d'une société en liquidation. Pourtant ils reconnaissent que je leur ai bien fourni les documents de la société actuelle (K-bis...) afin de relier mon compte Paypal à cette société qui existe aujourd'hui. Je ne souhaite pas donner suite à la création de ce compte Paypal, bien que D... m'a appelé plusieurs fois les jours suivants pour me proposer de créer en direct avec lui ce compte. J'essaie de savoir exactement pourquoi ils continuent de bloquer mon compte, j'ai demandé quels ont été les problèmes avec l'ancienne société en liquidation, et il m'a répondu qu'il ne peut pas répondre à cela, ce serait confidentiel...
Par la suite, B... me rappelle, ils ont vérifié les documents et ils vont voir pour débloquer mon compte. Il me dit qu'ils doivent normalement appliquer un délai de 30 jours supplémentaires par rapport au dernier paiement recu sur ce compte par mesure de précaution, avant que je puisse virer l'argent sur mon compte bancaire. Il y a à ce moment là plus de 17 000 euros accumulés. B... me confirme qu'il faut que j'ouvre un nouveau compte Paypal, car ils ne peuvent pas (selon eux) changer le n° de siren lié à mon compte Paypal actuel (j'avais pourtant fourni les bons n°). Je lui réponds, que pour utiliser Paypal, je dois relier le compte Paypal avec un compte bancaire professionnel, et que le compte bancaire est déjà relié au compte Paypal actuel. Il me dit que je dois donc relier le compte Paypal avec un autre compte bancaire, ou attendre que mon compte Paypal actuel soit fermé pour relier mon compte bancaire à un nouveau compte Paypal. Ils ont vraiment le don pour compliquer les choses.
Quelques jours après, le mercredi 19/03, un certain L... de Paypal m'appelle, et je lui demande d'emblai des justificatifs sur le blocage de mon compte, car tous les documents ont été fournis et vérifiés... Il me répond que cela ne peut être que moi qui ai pu relier mon compte Paypal avec le n° de siren de la société en liquidation, car un employé de Paypal n'aurait pas pu faire cela ni faire le lien. En effet, le compte Paypal d la société en liquidation a été ouvert par mon associé en 2007, date de la création de la société, et je n'ai été gérant que de 2010 à 2011, donc mon nom n'était pas relié au compte Paypal de cette société en liquidation. Après de longues discussions, L... voit en effet que j'ai fourni les bons extraits k-bis de la société existante à Paypal. Je tiens à signaler que j'ai pu utiliser mon compte Paypal actuel pendant 4 mois sans problème. Ce n'est que lorsque j'ai fait une demande pour bénéficier du service Paypal e-terminal que mes problèmes ont commencé. L... qui au départ me disait que je devais me tromper a fini par admettre que je disais vrai, car il a retrouvé mon extrait k-bis que j'avais fourni en octobre 2013. Puis il m'avoue que c'est bien quelqu'un de Paypal qui a ajouté le n° de siren de la société en liquidation, mais que ce doit être certainement moi qui lui ai donné, car rien ne permettait de relier cet ancien compte Paypal de la société en liquidation, à mon compte actuel. Lorsque je lui évoque les dires de ses collègues D... et B... sur la création d'un nouveau compte, il me répond que l'on peut changer le n° de siren à mon compte et retirer les restrictions.
L.... me dit qu'il n'y a aucune raison que mon compte soit toujours bloqué puisque je suis entièrement étranger à la liquidation de l'ancienne société, elle a été liquidée près d'1 an après la fin de mes fonctions de gérant. Je précise à L... que la compagne d'un de mes anciens associés travaille ou a travaillé chez Paypal, et que j'espère que l'origine du problème ne vient pas de là. L... me dit que je me trompe, la personne n'aurait rien à gagner en faisant cela... Je ne demande qu'à le croire, mais j'émets l'hypothèse, car L... admet également qu'un employé d'ebay n'aurait pas pu faire le lien. Il me dit qu'il va vérifier tout cela, essayer de voir comment a pu être rajouté ce n° de siren à compte, et qu'il revient vers moi vendredi 21/03 ou lundi 24/03. Or nous sommes déjà le jeudi 27/03, pas eu de nouvelles de L... sensé me rappeler.
Entretemps, j'ai rappelé de nouveau Paypal, un employé m'a dit qu'en effet, L.... a fait une demande pour faire remonter mon dossier. Je discute avec nouvel employé, et j'essaie d'en savoir plus sur le blocage de mon compte, et il me confirme que le compte Paypal de la société en liquidation est débiteur, je m'en doutais fortement, car sinon Paypal n'aurait pas bloqué mon compte. Le compte est relié à mon ancien associé qui a gardé de très bonnes relations avec des responsables d'ebay. Il travaille d'ailleurs toujours avec le Groupe eBay via leur système d'affiliation eBay partnerwork. Si Paypal veu récupérer les sommes perdues, ils n'ont qu'à voir mon ancien associé qui responsable de la liquidation de l'ancienne société, et ils sont au courant. Cependant, c'est moi qu'ils bloquent et non mon ancien associé.
Je n'ai à ce jour, aucun engagement de Paypal quant au déblocage de mon compte, pas de nouvelles de L..., D.... ou B... et plus 17 000 euros bloqués.
le 27-03-2014 11:32
bjr, pour 17000 euros de bloquer cela vaut surement la peine de prendre un 1er contacte avec un avocat, pay-pal vous tourne en bourique et votre situation risque de rester bloquer ,voir sans jamais se débloquer, avec une somme aussi concéquante bloquer personnellement j'aurais deja fais valoir mes droits au près d'un avocat qui lui ne vous coutera pas 17000 euros, c'est que comme cela que les choses peuvent bouger, se n'est pas parce que c'est pay-pal que nous n'avont pas des droits,faite valoir vos droits. moi en tant qu'acheteuse ils m'ont bloquer mon compte pay-pal sur une période de 6 mois heureusement pour moi qu'il n'y a que 129 euros dessus. bonne continuation et a vous seul vous vous battez contre un poteau de fer.
le 27-03-2014 21:50
Merci pour votre mesage, je sais comment procède Paypal, ce n'est pas la première fois qu'ils me bloquent de l'argent. Cependant, cette fois-ci, j'ai des versions incohérentes de la part des différents employés de Paypal. La dernière, j'ai mis des messages sur les forums d'ebay, et Paypal a tout de suite débloqué mon compte.
J'ai bien sûr envisagé de voir avec un avocat. mais étant donné que Papal m'a assuré débloquer mon compte, j'attends de voir.
Mon message est là surtout pour dénoncer le comportement de Paypal, qui m'empêche de travailler, mais laisse travailler mon associé qui est responsable de la situation. En effet, mon associé a de bonnes relations avec eBay et Paypal, et une compagne qui a travaillé chez Paypal.
@bambilovelyjj a écrit :bjr, pour 17000 euros de bloquer cela vaut surement la peine de prendre un 1er contacte avec un avocat, pay-pal vous tourne en bourique et votre situation risque de rester bloquer ,voir sans jamais se débloquer, avec une somme aussi concéquante bloquer personnellement j'aurais deja fais valoir mes droits au près d'un avocat qui lui ne vous coutera pas 17000 euros, c'est que comme cela que les choses peuvent bouger, se n'est pas parce que c'est pay-pal que nous n'avont pas des droits,faite valoir vos droits. moi en tant qu'acheteuse ils m'ont bloquer mon compte pay-pal sur une période de 6 mois heureusement pour moi qu'il n'y a que 129 euros dessus. bonne continuation et a vous seul vous vous battez contre un poteau de fer.
le 28-03-2014 08:03
le 28-03-2014 16:20
Bonjour,
En effet, je ne contredis pas le blocage provisoire que fait Paypal le temps de faire les vérifications. Cela est normal, ils doivent s'assurer que nous sommes une entreprise viable, et que nos intentions ne sont pas d'encaisser l'argent et partir sans livrer, et s'assurait également que nos recettes ne proviennent pas de trafic..., ceci est tout à fait normal.
Les documents justifiant mon départ de la société, mon assignation contre ma société et mes associés ont été transmis à Paypal, et ils ont vérifié tout cela.
Paypal demande les factures de fournisseur afin de s'assurer qu'on achète bien la marchandise, cela ne me choque pas, ils proposent une garantie de remboursement aux destinataires s'ils ne recoivent pas la marchandise, ils prennent leurs précautions. Ils nous ont déjà demandé sur un autre compte notre bilan comptable, ainsi qu'un apercu de notre compte bancaire, cela est déjà beaucoup plus poussé, là ils ne se contentent que des factures fournisseur.
Cependant, ce que je conteste, c'est la durée du blocage qui commence à s'éterniser, et le manque d'informations par rapport à cette restriction, alors qu'ils ont vérifié les documents, ainsi que les différentes versions suivant les interlocuteurs. Je voudrai également avoir les raisons qui ont poussé Paypal à relier mon actuel compte Paypal à celui de l'ancienne société. Paypal dispose de beaucoup d'informations, mais il faut que ce soit quelqu'un qui les ai renseigné car à aucun mon identité a été communiquée à Paypal durant la courte période pendant laquelle j'ai été gérant de cette ancienne société. L'identité était celle de mon ancien associé. Lio... de Paypal m'a dit que c'est forcément moi qui ai du communiquer cet ancien n° de siren à Paypal, car ils n'avaient pas d'informations sinon.
Ce que je conteste également, c'est que nous ne pouvons plus travailler normalement avec Paypal, alors que mes associés ont recréé une société et n'ont aucun problème pour travailler avec eux.
le 29-03-2014 10:03
le
29-03-2014
14:42
- dernière modification le
29-03-2014
20:54
par
lester_li
Bonjour,
Pas de problème, c'était surtout pour dénoncer les pratiques de Paypal. Ils viennent de me débloquer mon argent hier, L... de Paypal a été très pro.