annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment diminuer les rouges et les neutres !

Pour régler le problème des évaluations abusives et pour la paix de tout le monde , il serait opportun de mettre une case à cocher pour les acheteurs " avez vous contacté le vendeur " si réponse : " non " vous ne pouvez pas laisser autre chose qu'une positive !
Si "oui " avez vous une réponse et avez vous trouvé un arrangement . Si non alors vous pouvez mettre une rouge ou une neutre ( avec un délai de 7 jours sinon vous aurez des gens qui vont vous envoyer un message le matin et la rouge le soir ! )
Ça pourrait régler bon nombre de problèmes dont les vendeurs font les frais malgré eux .
Qu'en pensez vous ?
Message 1 sur 73
dernière réponse
72 RÉPONSES 72

Comment diminuer les rouges et les neutres !

dr_zan
Non applicable
meme pas en reve
ça serait donner du crédit aux vendeurs, or la politique d'ebay c'est que l'acheteur a le droit de vie et de mort sur le vendeur, tant qu'ils s'enteteront dans cette voie ebay ne sera plus que l'ombre de lui meme
Message 2 sur 73
dernière réponse

Comment diminuer les rouges et les neutres !

Non ! je ne pense pas pas , eBay a tout a faire pour garder les vendeurs , mais je pense que responsabiliser un peu plus les acheteurs pourrait apporter un plus et régler pas mal de problèmes qui empoisonnent les vendeurs .
Message 3 sur 73
dernière réponse

Comment diminuer les rouges et les neutres !

Qu'en pensez vous ?

que le mec cochera " oui" j ai contacter le vendeur

eBay a tout a faire pour garder les vendeurs

ebay a assez de vendeur il peut faire le tri 😉

mais je pense que responsabiliser un peu plus les acheteurs pourrait apporter un plus et régler pas mal de problèmes qui empoisonnent les vendeurs .


Ta derniere negative dit de nombreuse perles cassé c est la faute de l'acheteur ?

Message 4 sur 73
dernière réponse

Comment diminuer les rouges et les neutres !

YES ! ça veut dire qu'il ment , il faut rajouter sous la case que toute fausse déclaration "est une exclusion définitive de eBay ".
Et je peux vous assurer que très peu prendrons le risque !
Message 5 sur 73
dernière réponse

Comment diminuer les rouges et les neutres !

LOL

dis moi vu que tu fais le port offert et que tu achete des lettre bulles tu les envoie en lettre normal sans aucun suivi ? 🙂

bonne chance pour tes futurs remboursement d acheteur qui regle paypal qui diront " j"ai rien recu".

Message 6 sur 73
dernière réponse

Comment diminuer les rouges et les neutres !

"Louis la brocante " j'ai vendu énormément de perles de ce genre et je n'ai jamais eu de problème , d'autant que je mets une bonne poignée de perles en plus dans tout mes colis , pour parer à la casse ?
En fait elle a reçue 600 perles pour 500 achetées , alors si elle en trouvée une vingtaine de cassée , je te laisse juge ?
Mais ce que je veux dire , c'est que si la personne m'avait contactée je lui aurait échangée ou remboursée sans discuter !
Je prends une rouge pour 3,90 € et ça ne vaut pas le coup !
Message 7 sur 73
dernière réponse

Comment diminuer les rouges et les neutres !

Cher Louis , la très grande majorité des acheteurs sont honnêtes ( 99 % )les autres sont ignorants du fonctionnement et quand j'ai un problème , ( c'est très rare ) je rembourse sans discuter ( je calcule dans mes frais 3 % de pertes ) , encore faut-il me le signaler sinon je ne peut le deviner .
Message 8 sur 73
dernière réponse

Comment diminuer les rouges et les neutres !

dr_zan
Non applicable
hé oui ebay n'est plus un site de bisounours les acheteurs ne pensent plus qu'à mettre des éval négative pour un oui pour un non
Message 9 sur 73
dernière réponse

Comment diminuer les rouges et les neutres !

les acheteur ne discutent pas de toute facon fais toi une raison , sur ebay mais sur d autre site c est de meme

exemple

tu poste une lettre max le 10 elle arrive le 19 car la poste a trainer qui aura la mauvaise eval , toi pas la poste meme si tu es y est pour rien .

Que tu coule, sois suspendu de ventes , etc le site ( ebay ou autre hein ) s en procupe peu .

PAr contre je te deconseille de continuer a vendre sans aucun suivi sur ebay avec un paiement paypal l acheteur pourra se faire rembourser ( sur d autre sites aussi ) en plus comme tu es pro ( AE) c est a toi d assurer la bonne reception des tes produits chez le clients et sans suivi tu peux pas prouver que tu as bien expedier uen commande ..

En fait elle a reçue 600 perles pour 500 achetées , alors si elle en trouvée une vingtaine de cassée

oui mais les as tu toutes verifié avant l envoi ? si elle les as pas recompté elle en voit 20 de cassé elle se dit " je me suis faite roulée "

je regarde les 4 neutre que tu as recu:

mesure 9mm pas 10 comme annoncé

en reponse tu dit elle mesure toute 10 mn mais sur ton annonce c est ecrit environ 10 mm donc c est pas sur 😉

Faut faire gaffe

Message 10 sur 73
dernière réponse

Comment diminuer les rouges et les neutres !

" dr_zan"
C'est pas un problème de bisounours , c'est une question de logique , en plus dans ce système les acheteurs seraient gagnants !
Message 11 sur 73
dernière réponse

Comment diminuer les rouges et les neutres !

gagnant ? il ne sont pas perdant en mettant de negative ;)

Message 12 sur 73
dernière réponse

Comment diminuer les rouges et les neutres !

" Louis la brocante " pour la vente je n'ai pas besoin de conseil , ça va très bien !
C'est bien de pouvoir éplucher mon compte en étant planqué derrière " confidentiel " ça ne te gêne pas de faire le voyeur , moralisateur ?
Tu t'éloigne de mon sujet , je voulais simplement dire que si la personne m'avait contactée je l'aurai remboursée et je n'aurai pas eu de rouge , et ça va me coûter plus cher que 3,90 € , et si tu penses que je vais faire des suivis pour ce prix , alors là je ne comprends rien a ta façon de vendre ?
Message 13 sur 73
dernière réponse

Comment diminuer les rouges et les neutres !

C'est bien de pouvoir éplucher mon compte en étant planqué derrière " confidentiel " ça ne te gêne pas de faire le voyeur

je te donne des conseil si ca te plait pas ne poste pas sur un forum

-tu envoi sans suivi c est tres dangereux sur ebay avec un paiement paypal
-tu fais des annonces en disant environ 10 mm et quand lacheteur dit c est du 9 tu repond non ya que du 10 mm et tu te plaind de ca ... la faute est sur toi pas lacheteur .

Debrouille toi et surtout continue d acheter avec ton compte vendeur et ne t etonne pas de voir tes vente baisser , les acheteur iront directement a ton fournisseurs 😉

et si tu penses que je vais faire des suivis pour ce prix , alors là je ne comprends rien a ta façon de vendre ?


Ben quand l'acheteur dira a paypal j ai rien recu et qu il te demanderont le numero de suivi tu verra 😉 ca va te couter bien plus cher a la fin quand tu te fera retirer les sommes de tes ventes , t aura plus la marchandise et pas l argent de la vente.

tu es censé etre pro si tu comprend pas tant pis pour toi ... pas de vente avec paypal sans suivi .

T as raison c est du tout bon continue comme tu fera des acheteur heureux 🙂

je vais quand mme t eclairer sur ma facon de vendre 🙂

je facture un forfait unique de 2.99 € ( sur ebay 2.50 et 2.99 ) pour des articles allant de 1 a 25 € , les rares vente en port offerts que je fait sont bien sur envoyé en lettre max suivie ( pas en normal )

toutes mes vente sont suivable.

quand un acheteur achete sur mon site 145 € d articles je lui envoi en recommande r2 meme si il a paye que 2.99 ( j evite les soucis de j ai pas recu , le voisin a pris le colis ,etc ) et si la poste le perd je serai remboursé de 200 e


toi tu envoie en normal 0 dedommagement si ca arrive pas a l'acheteur et surtout si paiement paypal 0 paiement pour toi si litige de l'acheteur .

le 17 mais la poste a voler 8 de mes envois, c etait des max jai donc vu qu une il avait disparu apres le depart et qu ems acheteur etait honnete.

j ai renvoyer aux acheteur une commande similaire et la poste ma remboursé 3 semaine plus tard avec les dedommagement de base ( 5 a 13 € suivant les max )

Si ca t arrive tu aura perdu tes envois , 0 dedommagement de la poste , eventuellement 8 remboursement de paypal aux acheteur lesé et comble de la joie une suspension d ebay de 30 jours pour litige de no nreception elevé .

Message 14 sur 73
dernière réponse

Comment diminuer les rouges et les neutres !

dr_zan
Non applicable
pas de vente avec paypal sans suivi

la phrase classique, comme ça il va doubler ses frais de ports et il perdra de toute façon ses acheteurs qui trouveront ça trop cher
avec paypal le nombre d'envois perdu a exploser cherchez l'erreur
Message 15 sur 73
dernière réponse

Comment diminuer les rouges et les neutres !

la phrase classique, comme ça il va doubler ses frais de ports et il perdra de toute façon ses acheteurs qui trouveront ça trop cher
avec paypal le nombre d'envois perdu a exploser cherchez l'erreur


Et alors paypal ou pas quand tu es pro tu es censé garantir la livraison de ta vente a ton client, si ca coute trop cher de faire un port suivi change de metier !

Un acheteur qui ne recoit rien alors qu il a paye a un pro peut tres bien se plaindre aupres des autorité et le pro s ecrasera car il sera incapable de prouver qu il a bien expedier les produits.

Va vendre sur un site comme price ,amaz , 2x etc et tu va voir ce qu il va t'arriver quand tu enverra sans suivi 😉 et que trop de gens diront jai rien eu .

remboursement du client et degagement du site sans menagement .

vois tu bcp de gros site qui envoie en normal ? 🙂

Message 16 sur 73
dernière réponse

Comment diminuer les rouges et les neutres !

"Louis la brocante " parce que tu crois parce que tu as vu un achat dans mon compte que ce sont mes fournisseurs ...!
Laisse moi rire , mais sérieusement , on s'éloigne du sujet .
Tu peux dire et raconter ce que tu veux , mais je ne sais pas ce que tu vends et est-ce que " tu vends " d'ailleurs ?
Comme la plupart des moralisateurs et conseilleurs sur le forum , vous n'êtes que des gens qui ne vendent pas ou très peu , près à fouiller les compte des posteurs , pour les casser un peu plus .
D'ailleurs il y en a de moins en moins de demandes de conseil , vous cassez eBay et Paypal et tout les autres .
Je vais arrêter de poster , vous avez gagné , je voulais seulement apporter une idée pour faire évoluer eBay
Message 17 sur 73
dernière réponse

Comment diminuer les rouges et les neutres !

T'es pas un peu malade le " Louis " le soleil ça tape en ce moment ?
C'est sur que si tu vends des trucs à 100 € tu les fais en suivi et c'est ce que je fais , mais je ne vais pas le faire pour un achat à 5 € je préfère m'assoir dessus et ça m'est arrivé 3 ou 4 fois ! faut relativiser un peu !
Message 18 sur 73
dernière réponse

Comment diminuer les rouges et les neutres !

dr_zan
Non applicable
le probleme c'est que ebay n'évoluera jamais dans votre sens
Message 19 sur 73
dernière réponse

Comment diminuer les rouges et les neutres !

pour les casser un peu plus .

je casse pas je constate

-un acheteur se plaind d avoir eu des perles cassé et tu dit " il en a eu 600 au lieu de 500 le probleme c est pas le nombre c est qu il aurai aps du en recevoir des cassé .

-un acheteur te colle 4 neutre parcequ il a recu des produit de 9mm au lieu de 10 et en reponse tu dit c est que du 10 et tes annonces disent " environ 10 mm"

Je pense pas que le probleme soit les acheteurs ... mais bon tu as raison faut leur proposer de discuter avec le vendeur avant d evaluer.

Je voulais seulement apporter une idée pour faire évoluer eBay

C Est peut etre au vendeur d evoluer , de bien mesurer les produits qu il vend , de bien verifier avant l envoi si chaque objet est intacte avant de dire " lacheteur ment " puis " mais de toute facon y en avait 600 au lieu de 500 "

Message 20 sur 73
dernière réponse