annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment diminuer les rouges et les neutres !

Pour régler le problème des évaluations abusives et pour la paix de tout le monde , il serait opportun de mettre une case à cocher pour les acheteurs " avez vous contacté le vendeur " si réponse : " non " vous ne pouvez pas laisser autre chose qu'une positive !
Si "oui " avez vous une réponse et avez vous trouvé un arrangement . Si non alors vous pouvez mettre une rouge ou une neutre ( avec un délai de 7 jours sinon vous aurez des gens qui vont vous envoyer un message le matin et la rouge le soir ! )
Ça pourrait régler bon nombre de problèmes dont les vendeurs font les frais malgré eux .
Qu'en pensez vous ?
Message 1 sur 73
dernière réponse
72 RÉPONSES 72

Comment diminuer les rouges et les neutres !

bling*bling59
Non applicable
Donc, la Loi Chatel je m'en tamponne
C'est bien de toi cette phrase magnifique ?


Effectivement
,
Et j'ai plaisir à te voir utiliser ta technique habituelle (sortir un élément de phrase de son contexte) C'est d'autant plus minable que tu a laissé le "donc" ce qui sous-entend qu'il y avait une démonstration préalable.

A ta différence, je n'ai pas besoin d'une loi pour me comporter correctement.
A ta différence, avec moi, le client ne se trouve pas systématiquement entubé en cas de problème.
A ta différence, je n'éprouve pas le besoin de me réfugier derrière d'obscurs contrats pour ne pas faire face à mes obligations.
A ta différence, je n'en suis pas réduit à vendre en loucedé sur tous les TDC du web, dont des places aux pratiques très douteuses d'après ce que se dit. (Ca ne m'étonne pas vraiment que tu t'y sentes à l'aise)

Mais, je ne suis probablement pas un VRAI PRO à même de comprendre les conseils désintéressés d'un AUTHENTIQUE COLLECTIONNEUR.
Message 61 sur 73
dernière réponse

Comment diminuer les rouges et les neutres !

-3 litige de non paiement sans suivi = remboursement de l'acheteur = la porte

Késaco ?


le site ebay te suspend ton compte soit tu es viré pour 30 jours soit tu aura une limitation du nombre de mise en vente , c est ce que je me tue a t expliquer depuis un bail


helas on a peu d intervenant de qualite en ce week end de vacances ( draco , mdr .. c est pas la creme .. ) mais lis un peu les ancienne page du forum tu verra que des vendeur a etoile rouges avec 1500 eval ont deja ete suspendu du site a cause d un negatif de trop ( injuste en plus )

C est pas specifique a ebay d autre site aussi ont des grilles de " qualité " si tu tombe a moins de 95 % de vente validé tu as des sanctions.

Message 62 sur 73
dernière réponse

Comment diminuer les rouges et les neutres !

chris

tu as le 1er post de ce fil qui t explique le principe des granulation : http://forums.ebay.fr/thread.jspa?messageID=502051252&forumID=500000019#502051252



celui la qui montre un vendeur qui a pris 30 jours de punition : http://forums.ebay.fr/thread.jspa?messageID=502797429&forumID=500000019#502797429 et le post de lingma apres reprend ce que je te disais ... bonne description et envoi en suivi 😉

" bonjour,

en ce qui concerne certains commentaires désobligeants laissés par vos acheteurs..
vous pourriez les éviter en mettant des photos supplémentaires (amenées dans le corps de l'annonce, elles ne coutent rien) ou une description plus détaillée en indiquant les défauts, s'il y en a.

Pour ce qui est des pertes de la poste..
Le seul moyen pour ne pas en être de sa poche, est de faire des envois en suivi. En cas de perte, vous dédommagez votre acheteur avec l'assurance de la poste.

Vous évitez ainsi des tomates ou des neutres."




baltazar.630 a connu ca aussi elle vend des produits comme toi ya un post ou elle dit a un vendeur qu il a ete suspendu a cause de son 4.5 : http://forums.ebay.fr/thread.jspa?messageID=502837400&forumID=500000019#502837400 envoie lui un message je suis sur qu elle te dira comme moi 🙂

etc ...

ebay t aidera parfois mais a condition que l'annonce soit claire ( previsez qu il ya 500 +15 % pour compenser des casses ) , a condition que tu puisse prouver l'envoi d un article par exemple dans le cas d une eval rouge " rien recu "

Mais si tu ne peux pas prouver l'envoi ou que ton annonce etait conforme il pouront rien faire ...

jai eu un soucis avec un acheteur il achete un bracelet qui dit taille 20 cm , la photo montre qu il est riveté , il se plaind je lui propose de le renvoyer ( droit d e retractation ) il repond pas et met un -1

je contacte ebay ( le service clients qui est tres reactif contrairement a ce que disent certain non vendeurs ) ils ont regarder le dossier et hop eval diffamante enlevé mais pour ton lot de perle tu peux pas faire ca puisque ton annonce indiqué 500 perles neuves , d ou l interet d etre bien clair dans ton annonces .

notons que pour les eval diffamantes mdr pense que c est reserve au powersellers alors que non draco a fait un guide dessus 😉
Message 63 sur 73
dernière réponse

Comment diminuer les rouges et les neutres !

Le broc

"3 litige de non paiement sans suivi = remboursement de l'acheteur = la porte "
Tu voulais pas plutôt dire " 3 litiges de non livraison sans suivi" parce que des litiges pour " non paiement sans suivi " c'est nouveau ? ça viens de sortir !

Une précision aussi dans le nouveau règlement eBay il sera interdit de laisser régulièrement des évaluations anormalement faibles par rapport à la moyenne du vendeur.
Ce que j'espère : est que sera bientôt interdit de laisser des rouges ou des litiges sans avoir pris la peine de contacter le vendeur ou l'acheteur avant toutes démarches punitives , donc rendre la conciliation obligatoire .

C'est simple à mettre en place pour eBay " 3 lignes à rajouter "
Quand j'ouvre un litige c'est après 3 mails sans réponse !
et c'est pas pour em----er le monde mais seulement pour récupérer mes frais .
Message 64 sur 73
dernière réponse

Comment diminuer les rouges et les neutres !

oui je voulais dire 3 litige de non reception 🙂 d acheteur

Message 65 sur 73
dernière réponse

Comment diminuer les rouges et les neutres !

Bin non ! Pas toujours ! Il y a les vendeurs qu'ebay souhaite garder et qui restent et ceux qu'ebay veut voir partir qui seront éjectés sur des raisons parfois obscures.

precisons que quand je dit viré je parle des petits vendeurs comme chris et moi , ca ne s aplique bien sur pas au gros vendeur a 7000 objet/ mois ou du style pabcd a 15 000 objet listé dont 5000 a 7000 vendu / mois .

Ces vendeur discutent directement avec des commerciaux d ebay et pas sur des forums 😉 et ont une plus grande marge de tolerance du site , ebay peut d ailleurs renoncer a certain chose dans le programme powersellers comme le taux de granulations, ou le nombre de negative .

Message 66 sur 73
dernière réponse

Comment diminuer les rouges et les neutres !

13986665
Non applicable
"tu trouves cela bon pour l'image du site"

Pour ce qui est de l'image du site tu t'en charges très bien, pour le démolir allégrement.
Au point qu'ebay te tolère, pour ne pas dire plus ( sinon aucun de tes posts ne resterait plus de 5 minutes ), ce qui leur fait un bon prétexte pour dire que les vendeurs français ne sont pas fiables et exit définitivement par exemple l'espoir de bénéficier du topnoté...

Merci Mdr]:)
Message 67 sur 73
dernière réponse

Comment diminuer les rouges et les neutres !

13986665
Non applicable
"Il est vrai que tes propos à l'encontre des collectionneurs"

tu peux citer ? ( sans tronquer ni reconstruire les phrases...mais là je sais que c'est trop demander :_| )

De toute façon le problème c'est toi et ta capacité de nuisance, alors inutile d'essayer de faire dévier le débat....
Message 68 sur 73
dernière réponse

Comment diminuer les rouges et les neutres !

bling*bling59
Non applicable
Pauvre super-revendeur sur tous les TDC de la toile,

S'il est vrai que
Ce que regardent les acheteurs, c'est la prestation réalisée par le vendeur et pas le forum.
(Tu noteras, super-revendeur sur tous les TDC de la toile, qu'à ta différence je ne tronque pas les citations !)

Il est tout aussi vrai que les forums servent essentiellement à Ebay pour de toutes autres raisons.

Le simple fait que tu soit là le prouve amplement ]:)

(Le jour où tu ne seras plus utile à EB, tu gicleras, comme d'autres ont giclé avant toi.)
Message 69 sur 73
dernière réponse

Comment diminuer les rouges et les neutres !

Pauvre super vendeur !

Ce que regardent les acheteurs, c'est la prestation réalisée par le vendeur et pas le forum.
Lorsqu'un acheteur se fait avoir, il arrive qu'il en parle autour de lui et pas forcément ici.


he oui tu savais pas y a juste sur ebay qu il y a des problemes et des arnaques , sur tout les autres site c est le paradis que des gens bien et honnete 🙂

C est vrai que les acheteurs sont tous decu d ebay regarde plus personne ne vend rien y a plus un seul acheteur 😉

Au fait, tu es au courant que même sur ebay France, le fait d'être dans le top boutique n'implique pas que tu es vendeur Français

C est logique vu qu ebay est un site international y a qu un ane qui peut croire que le classement marche a la nationalité du vendeur, un vendeur tres performant mais allemand peut etre en tete sur les vendeurs francais.

charge aux francais d etre aussi bon 😉

Si tu veux pas de concurrents etranger faut pas vendre sur un site mondial , pour ca tu as un excellent site comme troc-zeub c est franco francais 3 pelé et un tondu

Avec la fine équipe des vendeurs sur ce forums

En meme temps sur un forum vendre sur ebay c est normal de trouver des vendeurs 😉 on est gentil on laisse parler les astrophysicien qui ne prennent pas paypal mais savent tout dessus et autre incompetent notoire 🙂

puis remercie nous , grace a nous t as un petit nonos a ronger et tu peux te sentir exister 🙂 , tu peux avoir l impression d etre un grand defenseur du pauvre consomateur face aux mechant pro avec leur aileron de requin 😉

par contre j en connais un qui va pas te remercier d avoir fait de la pub pour lui 🙂

Message 70 sur 73
dernière réponse

Comment diminuer les rouges et les neutres !

depuis qd les particuliers ont des n° de Siret

c est un pro 😉 depuis le 1er aout ces anciennes annonces sont en particulier mais les nouvelles en pro , quand au siret j'ai un ami qui s' est declaré en ae recement ( 20 juillet ) il a recu un numero siren et un siret.

Ca ma supris aussi

d apres le siren de chris il est en :
Catégorie professionnelle :
1000 - Entrepreneur Individuel

mais bon meme moi quand je vais au rsi il me disent ah oui vous etes AE alors que je non suis en micro ...

D ici a ce qu il ai fusionner les deux statut en douce .. 😛 ou que pour simplifieur leur gestion il donne au Ae en plus du siren un numero siret ( les 5 dernier chiffres etant le nic )

sur infogreffe il a un siren , un siret et la mention

AUCUNE COMMANDE POSSIBLE POUR LES ETABLISSEMENTS NON INSCRITS AU REGISTRE DU COMMERCE ET DES SOCIETES



donc les Ae ont maintenant un siren et un siret 🙂

mais c est bien un vrai pro declaré 🙂




Message 71 sur 73
dernière réponse

Comment diminuer les rouges et les neutres !

depuis le 1er aout ces anciennes annonces sont en particulier mais les nouvelles en pro

surement un bug ebay les anciennes restent en " particuliers " les nouvelels en " pro "
Message 72 sur 73
dernière réponse

Comment diminuer les rouges et les neutres !

Je vois que des âmes bienveillantes se penchent sur mon cas , pour chercher la petite bête ? on va même voir sur infogreffe , eh ben dites donc ! c'est si grave docteur ?
Je vous rassure j'ai aussi un n° siren .

Et je suis bien enregistré comme auto entrepreneur et comme vendeur pro sur eBay .
Quant à mes annonces , je les modifies au fur et à mesure dans quelques jours tout devrait être réglé , surtout ne vous inquiétez pas ! Et mes papiers sont en règle !

Normalement il devrait être indiqué vendeur pro mais le basculement ne s'est pas fait correctement ?
Message 73 sur 73
dernière réponse