annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment faire lorsque le service client fait tout et n'importe quoi ?

Bonsoir , que puis je faire lorsqu'une décision aberrante du service client me coute près de 500 euros ? Les mails me reviennent avec des réponses types sans la moindre réelle réponse , le téléphone me fait tomber à chaque fois sur la meme personne. Comment contacter ebay france par mail c'est à dire celine Saada sa présidente ou nathalie Vuillat sa directrice ? 

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Anonymous
Non applicable

Bonjour

Je peux comprendre votre désarroi mais vous ne doutez de rien ?! Vous pensez une seule seconde que ebay va vous diriger vers la directrice voire la présidente de ebay France ? ! Vous auriez plus de chance de vous expatriez en province qui sait peut-être sur l'île de ré , destination en vogue en ce moment pour de nombreux riflards du bassin parigot ...

Message 2 sur 9
dernière réponse

Bonjour @freyja2913 

Vous ne pouvez pas choisir votre interlocuteur au téléphone sur eBay 

Vous ne donnez pas des infos sur votre problème...

Voir si vous n’avez pas un recours via PayPal

Message 3 sur 9
dernière réponse

j'envoie un objet , un litige est ouvert pour non réception , je fournis le numero d'envoi dans le litige , l'objet est livré et néanmoins l'acheteur dit qu'il n'a pas reçu l'objet et demande l'intervention d'ebay qui me dit que je n'ai fourni aucune preuve denvoi (alors que le numero d'envoi est bien présent !!) et rembourse l'acheteur . Tout en me cloturant mon compte.        J'ai passé une demi journée au telephone , à envoyer des mails ( je ne reçois que des réponses types )  Depuis j'essaie de joindre rapidement ebay france à paris en cherchant une adresse mail fiable

Message 4 sur 9
dernière réponse

Bonjour à tous

@freyja2913 

revenez sur votre objet et enregistrer le numéro de suivi sur ebay . "Ajouter un numéro de suivi"

si cela n'est pas instantané ,attendre la synchronisation entre la poste et ebay.
une fois que cela est effectif , reprendre contact avec le service ebay et demander une contestation.

https://www.ebay.fr/help/selling/managing-returns-refunds/contester-une-dcision-debay-concernant-un-... 

cordialement

Message 5 sur 9
dernière réponse

le compte a été suspendu , les contestations rejetées et le numero de suivi était indiqué 1) dans les détails de la commande 2) dans le litige et quand on consultait le numero on voyait bien que le colis était en cours de livraison avec du retard ( resté 4 jours sur une plateforme ) et qu'il a été finalement livré !! le pire en plus de la suspension est qu'on m'a prélevé en plus le montant de l'objet soit 200 euros , un truc de fou !

Message 6 sur 9
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Salut 

De toute façon avec la situation actuelle , il va y avoir des litiges et des réclamations à foison de la part de certains acheteurs impatient, pour certains qui vivent dans une bulle et qui vont avoir toutes les audaces grâce au système ebay pour mettre la pression sur les vendeurs, inventer toutes les formes de chantage pour obtenir une remise ou une petite compensation , voir se faire rembourser et dieu sait qu'elle imposture !

Ebay ne fait rien dans le sens de géler le système avant que cela ne se décante ! J'ai trois colis que je ne peux expédier et j'ai un achat bloqué en Suisse .....je vous fiche mon billet qu'il va y avoir un des acheteurs qui va me coller un litige et un autre qui va me demander de le rembourser ! Et Ebay comme a son habitude fera la sourde oreille et me sortira si je décide de faire appel à leur jugement qui n'est ni celui de Salomon et encore moins celle de Saint Louis. Si Saint louis rendait la justice sous un chêne qui lui permettait de se reposer et de recevoir ses sujets , ebay rend le plus souvent sa justice comme un gland ! 

Il va y avoir sûrement un n+1 qui va bien me sortir une mesure officielle qui n'aura aucun rapport avec le sujet de dérrière les fagots ! non ? tant pis ! 

Message 7 sur 9
dernière réponse

@freyja2913 

si le numéro de suivi était noté  sur la transaction et indiqué "livré"
je ne vois pas pourquoi ebay à clos le litige en votre défaveur .

peut être voir avec paypal, et demander pourquoi ils ont remboursé si le suivi été noté "livré" chez eux aussi.

cordialement

Message 8 sur 9
dernière réponse

Il suffit qu'il n'ai pas communiqué le suivit dans le litige ouvert par le client pour que le service l'ai cloturer en la faveur du client malgrés qu'on mette le suivit sous la commande dans l'option prévu a cette effet

Moi j'ai eu le cas totalement abberant d'un client qui me demande un envoie colissimo alors que je faisais un envoie mondial relay 

Pour un colis de 3 kg la différence va chercher dans les 6/7 euros 

Aprés discussion le client me paie la différence je procéde a l'envoie le lendemain matin 

Ouverture d'une demande de retour 5 min aprés mon message avec le suivit dans le message 

Je laisse la demande de retour ouverte et je contacte ebay le surlendemain (je précise que dans une demande de retour il n'y a a aucun moment un icone pour indiqué un quelconque suivit ) 

Le gars au téléphone me dit qu'il n'y a pas lieu et va me cloturer la demande de retour 

Je lui précise je peus vous communiqué le suivit afin qu'il soit joint au dossier pour prouver ma bonne fois 

Le chargé de clientéle m'indique qu'il n'en a pas besoin vu que c'est une demande de retour qui a était ouverte 

A midi 30 cloture de la demande de retour avec débloquage des fonds 

A midi 45 ouverture d'une litige pour objet non recu 

A 14h30 cloture du litige avec remboursement à l'acheteur pour objet non recu 

Je recontacte en rentrant a 16h30 ebay je tombe sur une conseillére qui me dit que je n'avais pas communiqué le suivit dans le litige et que le litige ayant était cloturé il n'y a plus de machine arriére possible (litige ouvert pendant 2 heures ) 

La conseillére a l'audace de me dire que le client c'est trompé au moment de l'ouverture de la demande de retour en inversant avec une demande de litige pour objet non recu 

Je lui fait remarqué que les communications sont enregistrées et que j'aibien fais la proposition par telephone de communiqué le suivit parce qu'initialement il n'y a aucune case pour indiqué un quelconque suivit sur une demande de retour 

Je lui fais aussi remarqué que le litige a était ouvert puis cloturer en moins de 2 heures alors que normalement nous avons 7 jours pour y répondre

Rien a faire ebay a fait la sourde oreille et est resté camper sur sa position 

Resultat j'ai perdu l'objet , remboursé l'acheteur ; pris un strike pour un litige cloturé sans résolution de la part du vendeur et une demande de retour dans mon taux de retour . 

Ca va dans mon malheur j'ai pas pris une négative

Superbe site avec une magnifique protection de ses acheteurs avec un superbe service clientéle étanche et qui en plus commet des erreurs refusent des les assumés en fait patire ses clients (et accessoirement je ne sais pas dans quel pays je me suis retrouvé au bout du téléphone mais la deuxiéme chargée de clientéle comprennait rien du tout quand je parlais )

Message 9 sur 9
dernière réponse