annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment se proteger contre les arnaques d'acheteurs "objet non conforme" ?

Bonjour, je suis victime d'un abus de la
part d'un acheteur. J'ai mis en vente des places pour un match de foot en prenant bien gare de faire tout ce qui est nécessaire au niveau de l'assurance vendeur avec paypal car c'était ma première vente. Le recommandé contre signature est arrivé, tout se passe bien, j'envoie un mail a l'acheteur pour lui demander si tout est ok et là pas de réponse de sa part. Je commence a m'inquiéter mais je me dis que l'acheteur veut certainement attendre le jour de la rencontre sportive me répondre. Or le
lendemain de cette rencontre (plus d'une semaine après mon mail et la réception des places), l'acheteur fait un litige et le transforme en
réclamation dans la foulée pour "Objet reçu non conforme". C'est trop facile ! Il va tranquillement voir le match et ensuite, il refuse de payer... Mon compte paypal passe en négatif et je n'ai pas de recours. j'ai envoyé toutes les preuves en ma possession et j'espère que tout se passera bien au niveau de mon remboursement car si tel n'était pas le cas, il est vraiment trop facile de faire des arnaques. Il suffit a l'acheteur de signer la réception recommandée et ensuite de dire "ah bah non, ce qui est a l'intérieur du colis n'est pas ce que j'ai commandé", c'est trop facile pour l'acheteur d'arnaquer les vendeurs.
Comment se protéger contre ce type arnaque de la part des acheteurs ?
Cordialement
Message 1 sur 59
dernière réponse
58 RÉPONSES 58

Comment se proteger contre les arnaques d'acheteurs "objet non conforme" ?

13986665
Non applicable
c'est sûr ribau, les faux chèques et les chèques volés ça n'existe pas...

sinon
"On parle du paiement réalisé par le détenteur de la carte en personne et qui est honnète"

mdr, le banquier n'en a rien à faire de savoir si tu es honnête ou pas, c'est comme le droit de rétractation B-), il n'a pas à discuter....

d'où sors d'où toi ?,comme si la loi n'était faite que pour les gens honnêtes.....

après c'est au vendeur de se débrouiller avec l'acheteur...
Message 41 sur 59
dernière réponse

Comment se proteger contre les arnaques d'acheteurs "objet non conforme" ?

13986665
Non applicable
c'est sûr ribau, les faux chèques et les chèques volés ça n'existe pas...

sinon
"On parle du paiement réalisé par le détenteur de la carte en personne et qui est honnète"

mdr, le banquier n'en a rien à faire de savoir si tu es honnête ou pas, c'est comme le droit de rétractation B-), il n'a pas à discuter....

d'où sors d'où toi ?,comme si la loi n'était faite que pour les gens honnêtes.....

après c'est au vendeur de se débrouiller avec l'acheteur...
Message 42 sur 59
dernière réponse

Comment se proteger contre les arnaques d'acheteurs "objet non conforme" ?

13986665
Non applicable
c'est sûr ribau, les faux chèques et les chèques volés ça n'existe pas...

sinon
"On parle du paiement réalisé par le détenteur de la carte en personne et qui est honnète"

mdr, le banquier n'en a rien à faire de savoir si tu es honnête ou pas, c'est comme le droit de rétractation B-), il n'a pas à discuter....

tu sors d'où toi ?,comme si la loi n'était faite que pour les gens honnêtes.....

[inutile de relancer sur le fait que j'encourage la malhonnêteté, une fois de plus je constate]

après c'est au vendeur de se débrouiller avec l'acheteur...
Message 43 sur 59
dernière réponse

Comment se proteger contre les arnaques d'acheteurs "objet non conforme" ?

13986665
Non applicable
c'est sûr ribau, les faux chèques et les chèques volés ça n'existe pas...

sinon
"On parle du paiement réalisé par le détenteur de la carte en personne et qui est honnète"

mdr, le banquier n'en a rien à faire de savoir si tu es honnête ou pas, c'est comme le droit de rétractation B-), il n'a pas à discuter....

tu sors d'où toi ?, comme si la loi n'était faite que pour les gens honnêtes.....

[inutile de relancer sur le fait que j'encourage la malhonnêteté, une fois de plus je constate]

après c'est au vendeur de se débrouiller avec l'acheteur...
Message 44 sur 59
dernière réponse

Comment se proteger contre les arnaques d'acheteurs "objet non conforme" ?

13986665
Non applicable
"Faire un paiement et dire que la carte a été utilisée sans que l'on soit au courant, on peut le faire mais c'est interdit."

la question n'était pas de savoir si c'était interdit, mais de savoir si c'était possible....
Message 45 sur 59
dernière réponse

Comment se proteger contre les arnaques d'acheteurs "objet non conforme" ?

13986665
Non applicable
donc il est arrivé à admettre que ce soit possible, ça a été dur....mais comme quoi il ne faut jamais désespérer....
Message 46 sur 59
dernière réponse

Comment se proteger contre les arnaques d'acheteurs "objet non conforme" ?

13986665
Non applicable
post 84 "mdr, le banquier n'en a rien à faire de savoir si tu es honnête ou pas, c'est comme le droit de rétractation B-), il n'a pas à discuter....

tu sors d'où toi ?,comme si la loi n'était faite que pour les gens honnêtes.....

[inutile de relancer sur le fait que j'encourage la malhonnêteté, une fois de plus je constate]"

"Bravo pour ta mentalité !" rien à faire il l'a fait quand même
Message 47 sur 59
dernière réponse

Comment se proteger contre les arnaques d'acheteurs "objet non conforme" ?

13986665
Non applicable
analyse du post

"Non, je constate que tu ne lis rien de rien"

comment le sais-tu ? on commence par le mépris, vieille technique politicarde, il en restera toujours qqchose....

"et te contente comme à l'accoutumé de transformer"

qui transforme ? je ne fais que citer la loi, et l'expliquer

"Je ne parle contrairement à toi que de ce qui est autorisé ou non par la loi Francaise."

tout tes discours ne consistent qu'à m'agresser


"La question est de savoir si c'est autorisé"

la contestation d'un paiement est prévue par la loi

"et tu te permet de conseiller à un acheteur de le faire"

dire que c'est possible et que ça existe, c'est conseiller de le faire ?

"Viens pas encore pleurer parce que le post en question est enregistré !"

tu n'as que ça à faire dans la vie, ou c'est pour entretenir un huissier...

"La loi ebay paypal fredounet 139, la démocratie à la mode vendeur ebay ? "

le délire complet, no comment sauf que je ne vois pas ce que vient faire la démocratie dans le commerce

pour le reste j'espère qu'on aura pas à en reparler...
Message 48 sur 59
dernière réponse

Comment se proteger contre les arnaques d'acheteurs "objet non conforme" ?

13986665
Non applicable
....et le champion du monde toutes catégories de la mauvaise foi qui joue aux vierges effarouchées, alors qu'il a expliqué en détail avec ses copains toutes les arnaques possibles avec paypal.....
Message 49 sur 59
dernière réponse

Comment se proteger contre les arnaques d'acheteurs "objet non conforme" ?

13986665
Non applicable
...et une remarque : les mafieux sont très légalistes
Message 50 sur 59
dernière réponse

Comment se proteger contre les arnaques d'acheteurs "objet non conforme" ?

13986665
Non applicable
un exemple de contestation ( je ne donne aucun avis, je cite )

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4376461-absence-de-livraison-contestation-bancaire
Message 51 sur 59
dernière réponse

Comment se proteger contre les arnaques d'acheteurs "objet non conforme" ?

13986665
Non applicable
"Ton 72 est génial, qui explique aux utilisateurs de CB ce qu'ils peuvent faire alors que c'est illégal !"

je pensais à un ado, non ce sont plutôt des réactions de gamin de 10 ans............

contester un paiement est prévu par la loi, et c'est géré par la banque

commander et recevoir sa commande et annuler son paiement est illégal, et c'est à gérer par le vendeur, éventuellement avec l'aide des tribunaux

ce sont 2 choses différentes, surement trop pour ta petite tête...
Message 52 sur 59
dernière réponse

Comment se proteger contre les arnaques d'acheteurs "objet non conforme" ?

@139
Slt,
Laisses tomber tu parles à un mur (des lamentations).
Chez moi on dit de ce type de personnages : "on ne transforme pas un âne en cheval de course." 😉
Laisses les dans leurs aigreurs.
Message 53 sur 59
dernière réponse

Comment se proteger contre les arnaques d'acheteurs "objet non conforme" ?

13986665
Non applicable
analyse intéressante ici

http://www.juritel.com/Liste_des_chroniques-4.html

soi-dit en passant que contrairement à ce qu'affirme mdr, en tant que vendeur, il serait assez suicidaire pour moi d'encourager les arnaques.....mais il n'est pas à une contradiction près
Message 54 sur 59
dernière réponse

Comment se proteger contre les arnaques d'acheteurs "objet non conforme" ?

13986665
Non applicable
"Laisses les dans leurs aigreurs."

effectivement, il y a mieux à faire.....
Message 55 sur 59
dernière réponse

Comment se proteger contre les arnaques d'acheteurs "objet non conforme" ?

13986665
Non applicable
mdr ta fourberie est sans limite, fausse citation, tu es piégé, je sais qu'il y a 2 m à évidemment......

tu es vraiment à gerber....

que tu sois aigri parce que tu arrives à comprendre qu'il existe des arnaques sans paypal, ce qui remet en cause toute ta stratégie ça se comprend, mais j'en suis particuliérement désolé, alors tu me laches...
Message 56 sur 59
dernière réponse

Comment se proteger contre les arnaques d'acheteurs "objet non conforme" ?

13986665
Non applicable
c'est bien ce que je disais, ta "citation" est fausse

sinon les "lecteurs de ce forum" ont bien compris depuis longtemps que tu étais un malade, et ne comprennent pas qu'ebay te laisse en liberté.....
Message 57 sur 59
dernière réponse

Comment se proteger contre les arnaques d'acheteurs "objet non conforme" ?

Bonsoir , pour moi , la meilleure façon de se protéger , simple , ne plus vendre sur ebay . J'ai eu 3 acheteurs qui ont obtenu le remboursement paypal pour diverses raisons non fondées , dont un qui a invoqué la reception d'une bouteille de vin de grand cru , fissurée , et vide a la reception , mais pas cassée et carton sec  . Je vend maintenant principalement via le **bleep** . Pas de frais , pas de risque pour les vendeurs . Par contre j'avoue finir par etre tenté d'acheter gratos sur ebay  !!! c'est tellement simple a faire sans aucun risque d'avoir d'évaluation négative !!    A méditer !

Message 58 sur 59
dernière réponse

Comment se proteger contre les arnaques d'acheteurs "objet non conforme" ?

Anonymous
Non applicable

Bonjour

 

 La réponse à votre question se résume en une phrase

 

En se montrant plus malin qu'eux !

Message 59 sur 59
dernière réponse