annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Commission de 45€ prélevé à cause d'un fraudeur qui a fait une fausse enchère

Bonsoir bonsoir.

Il y a un mois environ j’ai tenté de vendre mon MacBook Pro 17 pouces sur le site web, aux enchères.
Lorsque la vente fut presque terminée, un acheteur mit une enchère, me rendant cette même annonce comme vente réussie, puis m’envoya un message en anglais m’indiquant qu’il voulait acheter mon produit en dehors d’eBay, ce que je n’ai PAS fais évidemment.

J’ai signalé le compte en question, et ce compte frauduleux fut supprimer ainsi que ma «  vente réussie » mais le problème Monsieur, c’est que j’ai eu 45€ prélevé sur mon compte Paypal et donc sur mon compte bancaire pour un objet non vendu.

Comprenez donc mon désarroi et mon mécontentement car ce retrait de commission est complètement injustifié.
Je peux transmettre ma facture, c’est le seul outil que je puisse avoir, le numéro de l’objet n’est plus présent dans mon espace, car il fut supprimé par les services d'eBay apparemment …

Merci de votre aide Messieurs Dames.
Message 1 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

Re : Commission de 45€ prélevé à cause d'un fraudeur qui a fait une fausse enchère

bonsoir,

contactez paypal et expluiquez vous avec eux sans tarder :

numero de telephone gratuit depuis votre compte paypal

mettez tout ce que vous avez comme numero et dates

sous le coude et appelez :

https://www.paypal.com/fr/webapps/helpcenter/helphub/home/

sur droite telephone

Cordialement

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S

Message 2 sur 16
dernière réponse

Re : Commission de 45€ prélevé à cause d'un fraudeur qui a fait une fausse enchère

Contacter Ebay

En fonction de la date de facturation Ebay , c'est eux qui prélève sur votre compte et non pas Paypal

Regardez dans votre compte Ebay , vous devez être certainement en crédit de cette somme

Smiley très heureux

Message 3 sur 16
dernière réponse

@marquis-sade a écrit :

bonsoir,

contactez paypal et expluiquez vous avec eux sans tarder :

numero de telephone gratuit depuis votre compte paypal

mettez tout ce que vous avez comme numero et dates

sous le coude et appelez :

https://www.paypal.com/fr/webapps/helpcenter/helphub/home/

sur droite telephone

pourquoi contacter Paypal?

Le vendeur a refusé la vente Hors Ebay, certainement une africaine Smiley très heureux

Message 4 sur 16
dernière réponse

Bonsoir,

Si j'ai bien compris..

- vous avez fait une vente qui a capoté car le compte de l'acheteur était frauduleux

- eBay vous a facturé, néanmoins, 45 € de frais qui ont été retirés de votre compte paypal...

Etant donné que vous avez "signalé" ce compte à eBay.........

- il fallait conjointement ouvrir un "litige pour objet non payé" dans lequel vous indiquiez que le compte acheteur était frauduleux...

et vous fermiez le litige.

Ceci aurait eu pour conséquence un remboursement de la part de eBay pour cette vente loupée.

Contactez le Service client de eBay avec tous les éléments que vous avez en votre possession afin d'expliquer le plus clairement possible ce qui s'est passé.

Vous rapprocher de paypal ne servira à rien du tout...

Si eBay ne fait pas un geste pour vous rembourser, paypal ne bougera pas une oreille, ce qui est logique dans ce cas.

😉

Message 5 sur 16
dernière réponse

Exact, j'ai déjà contacté Paypal. Sans le moindre réjouissement car ils n'ont pas les moyens d'intervenir, ce qui est normal.

J'ai déjà envoyé un mail à eBay, ils m'ont indiqué d'aller sur la vente et de procéder au signalement du litige. Ce qui est impossible car annince disparu. La prochaine fois c'est effectivement ce que je ferais : signaler un litige au niveau de la vente et non pas au niveau du vendeur. J'ai renvoyé un autre mail à eBay expliquant point par point mon problème. J'attends leur réponse et je reviens vers vous pour donner la nouvelle et démarche si il y a.

Je vous remercie déjà pour vos conseils très rapidement donné.

Message 6 sur 16
dernière réponse

Bonsoir,

Vous allez recevoir 45€ d'avoir sur votre prochaine facture ebay

En fonction de la date de facturation des frais Ebay, il est impossible de les supprimer

Exemple: achat le 29 du mois et facturation Ebay le 31, donc les frais de vente sont pris en charges et si litige, déduit sur la facture du mois suivant

Les pros, celà va jusqu"à 300€ par mois sur les ventes échoué ou non payé moins de 4 jours avant la fin du mois Smiley très heureux

Message 7 sur 16
dernière réponse

Bonsoir,

Allez dans mon Ebay, en haut

=> Mon Ebay,

=Mes ventes,

=> période :  vous avez un petit menu déroulant : vous cherchez => 60 jours.

Normalement votre vente doit s'afficher :  

La , il faut ouvrir un litige pour objet non payé.. vous avez 45 jours après la date de la vente , j'espère que vous êtes encore dans les temps, ne tardez pas...

voici le lien pour ouvrir ce litige

http://rebulk.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?CreateUPIDispute&opencase=true

Vous devez attendre 4 jours pour que l'acheteur vous réponde ou vous paye  (ou pas)

Passer ce délai de 4 jours + 1 heure, vous pourrez cloturer le litige dans le gestionnaire des litiges

= > Agir => Paiement non reçu..

Votre commission de 45 euros  vous sera restituée, vous pourrez remettre l'article en vente, l'acheteur se prendra un avertissement d'ebay,

Suite dessous,.. car je ne peux pas écrire le texte en entier (trop de caractères!!)

Message 8 sur 16
dernière réponse

Suite :

Une fois le litige cloturé :

Mettre votre acheteur , dans une liste noire d'enchérisseurs

L'acheteur ne pourra plus enchérir sur vos ventes

Voici le lien : 

http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BidderBlockLogin

Bonne soirée

Message 9 sur 16
dernière réponse

Je viens de regarder vos ventes terminées, on voit que votre acheteur n'est plus inscrit

Il faut quand même ouvrir ce litige pour non paiement, c'est la procédure pour récupérer votre argent, vous n'aurez  peut être pas à attendre les 4 jours obligatoire vu qu'il est "desinscrit"

Tenez nous au courant !

@+

Message 10 sur 16
dernière réponse

@raiiiiin

Bonjour,

Faites comme 2maria vous a dit et suivez le mode opératoire indiqué, en effet :

- Votre vente n'a pas disparu, il suffit d'allonger à 60 jours le délai d'affichage des ventes réussies pour qu'elle réapparaisse dans vos ventes,

- Elle est datée du 22 mars 2014, donc vous êtes encore dans les délais pour déclarer un litige pour non paiement et récupérer votre commission de 45 Euros 4 jours après,

- C'est Ebay qui va vous rembourser votre commission et non Paypal qui est en dehors du coup, puisque vous n'avez pas été payé.

Si vous agissez sans délai, tout devrait bien se passer 🙂

Des objets achetés et non payés, c'est monnaie courante, malheureusement 😞

Cordialement.

Message 11 sur 16
dernière réponse

Ma soit-disant vente réussi s'est faite le 22 Mars 2014. Donc moins de 45 jours. Cependant je ne trouve pas DU TOUT la vente en question. Je crois qu'après avoir signalé la personne en question j'ai du supprimé la vente pour plus de netteté. C'était ma première vente sur eBay, ce sera ma dernière. 😞

Message 12 sur 16
dernière réponse

Et voilà mon problème, c'était dans objets supprimés! Je le restaure et normalemment je peux faire la manipulation, je reviens vers vous tout à l'heure pour ample informations!

Merci encore!

Message 13 sur 16
dernière réponse

[Lien]

Est-ce la chose que je devais m'attendre à obtenir d'après vous? Ce qui indiquerait que je recevrai bientôt mes 45€?

Message 14 sur 16
dernière réponse

**bleep** : [Lien]

Message 15 sur 16
dernière réponse

Bonjour,

Vous en êtes oû  avec votre litige et  votre remboursement de 45 euros ?

Tout est ok ?

Vos 2 liens ne sont pas passés, ils ont été supprimés par le modérateur

Bonne fin de journée

Message 16 sur 16
dernière réponse