le 17-04-2014 20:39
le 17-04-2014 20:50
bonsoir,
contactez paypal et expluiquez vous avec eux sans tarder :
numero de telephone gratuit depuis votre compte paypal
mettez tout ce que vous avez comme numero et dates
sous le coude et appelez :
https://www.paypal.com/fr/webapps/helpcenter/helphub/home/
sur droite telephone
17-04-2014 21:03 - modifié 17-04-2014 21:04
Contacter Ebay
En fonction de la date de facturation Ebay , c'est eux qui prélève sur votre compte et non pas Paypal
Regardez dans votre compte Ebay , vous devez être certainement en crédit de cette somme
17-04-2014 21:12 - modifié 17-04-2014 21:13
@marquis-sade a écrit :bonsoir,
contactez paypal et expluiquez vous avec eux sans tarder :
numero de telephone gratuit depuis votre compte paypal
mettez tout ce que vous avez comme numero et dates
sous le coude et appelez :
https://www.paypal.com/fr/webapps/helpcenter/helphub/home/
sur droite telephone
pourquoi contacter Paypal?
Le vendeur a refusé la vente Hors Ebay, certainement une africaine
le 17-04-2014 21:09
Bonsoir,
Si j'ai bien compris..
- vous avez fait une vente qui a capoté car le compte de l'acheteur était frauduleux
- eBay vous a facturé, néanmoins, 45 € de frais qui ont été retirés de votre compte paypal...
Etant donné que vous avez "signalé" ce compte à eBay.........
- il fallait conjointement ouvrir un "litige pour objet non payé" dans lequel vous indiquiez que le compte acheteur était frauduleux...
et vous fermiez le litige.
Ceci aurait eu pour conséquence un remboursement de la part de eBay pour cette vente loupée.
Contactez le Service client de eBay avec tous les éléments que vous avez en votre possession afin d'expliquer le plus clairement possible ce qui s'est passé.
Vous rapprocher de paypal ne servira à rien du tout...
Si eBay ne fait pas un geste pour vous rembourser, paypal ne bougera pas une oreille, ce qui est logique dans ce cas.
😉
le 17-04-2014 21:14
Exact, j'ai déjà contacté Paypal. Sans le moindre réjouissement car ils n'ont pas les moyens d'intervenir, ce qui est normal.
J'ai déjà envoyé un mail à eBay, ils m'ont indiqué d'aller sur la vente et de procéder au signalement du litige. Ce qui est impossible car annince disparu. La prochaine fois c'est effectivement ce que je ferais : signaler un litige au niveau de la vente et non pas au niveau du vendeur. J'ai renvoyé un autre mail à eBay expliquant point par point mon problème. J'attends leur réponse et je reviens vers vous pour donner la nouvelle et démarche si il y a.
Je vous remercie déjà pour vos conseils très rapidement donné.
17-04-2014 21:26 - modifié 17-04-2014 21:27
Bonsoir,
Vous allez recevoir 45€ d'avoir sur votre prochaine facture ebay
En fonction de la date de facturation des frais Ebay, il est impossible de les supprimer
Exemple: achat le 29 du mois et facturation Ebay le 31, donc les frais de vente sont pris en charges et si litige, déduit sur la facture du mois suivant
Les pros, celà va jusqu"à 300€ par mois sur les ventes échoué ou non payé moins de 4 jours avant la fin du mois
le 17-04-2014 21:52
Bonsoir,
Allez dans mon Ebay, en haut
=> Mon Ebay,
=Mes ventes,
=> période : vous avez un petit menu déroulant : vous cherchez => 60 jours.
Normalement votre vente doit s'afficher :
La , il faut ouvrir un litige pour objet non payé.. vous avez 45 jours après la date de la vente , j'espère que vous êtes encore dans les temps, ne tardez pas...
voici le lien pour ouvrir ce litige
http://rebulk.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?CreateUPIDispute&opencase=true
Vous devez attendre 4 jours pour que l'acheteur vous réponde ou vous paye (ou pas)
Passer ce délai de 4 jours + 1 heure, vous pourrez cloturer le litige dans le gestionnaire des litiges
= > Agir => Paiement non reçu..
Votre commission de 45 euros vous sera restituée, vous pourrez remettre l'article en vente, l'acheteur se prendra un avertissement d'ebay,
Suite dessous,.. car je ne peux pas écrire le texte en entier (trop de caractères!!)
le 17-04-2014 21:57
Suite :
Une fois le litige cloturé :
Mettre votre acheteur , dans une liste noire d'enchérisseurs
L'acheteur ne pourra plus enchérir sur vos ventes
Voici le lien :
http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BidderBlockLogin
Bonne soirée
le 17-04-2014 22:13
Je viens de regarder vos ventes terminées, on voit que votre acheteur n'est plus inscrit
Il faut quand même ouvrir ce litige pour non paiement, c'est la procédure pour récupérer votre argent, vous n'aurez peut être pas à attendre les 4 jours obligatoire vu qu'il est "desinscrit"
Tenez nous au courant !
@+
le 18-04-2014 02:05
Bonjour,
Faites comme 2maria vous a dit et suivez le mode opératoire indiqué, en effet :
- Votre vente n'a pas disparu, il suffit d'allonger à 60 jours le délai d'affichage des ventes réussies pour qu'elle réapparaisse dans vos ventes,
- Elle est datée du 22 mars 2014, donc vous êtes encore dans les délais pour déclarer un litige pour non paiement et récupérer votre commission de 45 Euros 4 jours après,
- C'est Ebay qui va vous rembourser votre commission et non Paypal qui est en dehors du coup, puisque vous n'avez pas été payé.
Si vous agissez sans délai, tout devrait bien se passer 🙂
Des objets achetés et non payés, c'est monnaie courante, malheureusement 😞
Cordialement.
le 18-04-2014 14:44
Ma soit-disant vente réussi s'est faite le 22 Mars 2014. Donc moins de 45 jours. Cependant je ne trouve pas DU TOUT la vente en question. Je crois qu'après avoir signalé la personne en question j'ai du supprimé la vente pour plus de netteté. C'était ma première vente sur eBay, ce sera ma dernière. 😞
le 18-04-2014 14:48
Et voilà mon problème, c'était dans objets supprimés! Je le restaure et normalemment je peux faire la manipulation, je reviens vers vous tout à l'heure pour ample informations!
Merci encore!
le
18-04-2014
14:55
- dernière modification le
18-04-2014
16:28
par
lester_li
[Lien]
Est-ce la chose que je devais m'attendre à obtenir d'après vous? Ce qui indiquerait que je recevrai bientôt mes 45€?
le
18-04-2014
14:56
- dernière modification le
18-04-2014
16:28
par
lester_li
le 23-04-2014 16:43
Bonjour,
Vous en êtes oû avec votre litige et votre remboursement de 45 euros ?
Tout est ok ?
Vos 2 liens ne sont pas passés, ils ont été supprimés par le modérateur
Bonne fin de journée