- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 29-08-2019 20:11
J'ai effectué ma première vente sur ebay il y a 2jours. Tout heureux de ma vente, je déchante déjà...
L' acheteur m'a payé via payapal aujourd'hui et un message accompagnait l'avis de paiement :
"Je vous règle maintenant mais pouvez-vous envoyer vers le 12/09 ? Sinon, le recommandé risque de traîner à la poste car je ne pourrai pas le récupérer tout de suite et il vous serait renvoyé."
Si j'attend je vais avoir un non respect du délais de livraison. Si j'envoie le colis dès maintenant je risque d'avoir un retour du colis et payer les frais de livraisons inutilement...
Que feriez vous a ma place, annulation de la vente ? Envoie dès maintenant ? Je ne sais pas trop comment réagir a cette situation donc j'en appel à votre expérience de vendeur.
Merci d'avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
Re: Demande de l'acheteur de retarder la livraison

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 29-08-2019 20:19
bonsoir aucun probleme expédié votre colis pour le 12 09 le vendeur vous le demande cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
29-08-2019 20:21 - modifié 29-08-2019 20:23
bonsoir @stegue-87
Je crains que vous ne soyez coincé, et obligé d'accepter la demande de l'acheteur (ce dernier aurait du vous consulter avant d'enchèrir, mais bon c'est fait ! et sans doute n'y voit-il pas de mal pour cet achat payé).
En effet ça fera un défaut pour retard de livraison (automatique : le fait que ce ne soit pas de votre fait n'y changera rien), mais ce n'est pas un drame non plus
non pas d'annulation (car soumise à l'accord de l'acheteur qui refusera)
et même si il acceptait vous perdriez alors la totalité des frais de commission paypal lors du remboursement (2.9%+0.35€ de votre poche)
ne vous reste donc qu'à reporter l'envoi... c'est la meilleure solution à mon sens face à cette situation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 29-08-2019 20:56
bonsoir pourquoi stresser colissimo durée de garde 10 jours plus 5 jours de transport postez votre colis le 2 septembre mon dernier achat le vendeur a attendu 15 jours vous demandez à votre acheteur de vous envoyer un message dés son retour en lui souhaitant de bonnes vacances relax

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 29-08-2019 20:19
bonsoir aucun probleme expédié votre colis pour le 12 09 le vendeur vous le demande cdlt

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 29-08-2019 20:25
lire acheteur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
29-08-2019 20:21 - modifié 29-08-2019 20:23
bonsoir @stegue-87
Je crains que vous ne soyez coincé, et obligé d'accepter la demande de l'acheteur (ce dernier aurait du vous consulter avant d'enchèrir, mais bon c'est fait ! et sans doute n'y voit-il pas de mal pour cet achat payé).
En effet ça fera un défaut pour retard de livraison (automatique : le fait que ce ne soit pas de votre fait n'y changera rien), mais ce n'est pas un drame non plus
non pas d'annulation (car soumise à l'accord de l'acheteur qui refusera)
et même si il acceptait vous perdriez alors la totalité des frais de commission paypal lors du remboursement (2.9%+0.35€ de votre poche)
ne vous reste donc qu'à reporter l'envoi... c'est la meilleure solution à mon sens face à cette situation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 29-08-2019 20:56
bonsoir pourquoi stresser colissimo durée de garde 10 jours plus 5 jours de transport postez votre colis le 2 septembre mon dernier achat le vendeur a attendu 15 jours vous demandez à votre acheteur de vous envoyer un message dés son retour en lui souhaitant de bonnes vacances relax
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 29-08-2019 20:57