le 01-08-2021 16:16
Bonjour...
je viens de recevoir une demande de payer par chèque.
l'option d'accepter les chèques ou virements sur ebay France d'après le nouveau règlement, n'est plus possible.
il y a longtemps que c'est comme ça aux US, mais si un acheteur pose la question, le vendeur est dans son droit d'accepter. Plus on pouvait marquer la transaction payée et envoyée et fournir le numero de suivi.
j'ai cru lire sur ce forum que l'option manuelle "payé" a disparu sur ebay France.
comme ebay retire les frais sur le paiement, je ne sais que répondre a ce tte personne.
ma question est;
puisque j'ai une demande de l'acheteur par la messagerie d'ebay, ai je le droit d'accepter?
mais ensuite comment marquer l'objet "payé/envoyé et fournir le suivi"?
Merci de toute aide et bon Dimanche...
Résolu ! Accéder à la solution.
le 02-08-2021 10:52
Bonjour...
la TVA est de 20% au RU?
pour l'instant je vois que la vente nette (après les frais d'ebay) contient la TVA.
la vente nette est ce que Ebay vire sur mon compte bancaire.
toute façon je verrai bien aujourd'hui ou demain le montant viré sur mon compte.
Durant le temps passé ici, une personne du RU a acheté l'objet (achat immédiat) dans l'enchère.
j'ai quand même répondu a cette autre personne.
disant que je me renseignais a propos d'un paiement par chèque sur ce forum.
une question Felin12.
dans l'addresse de l'acheteur il y a (en dessous de la rue);
GB... (chiffres et lettres)... Code Payé.
l'acheteur m'a dit que ça devait être un code qui prouve qu'il a payé la tva ou autres.
que dois je faire avec ce code?
j'utilise l'automate/machine a la poste car les employés... (j'en dirai pas plus).
c'est la première fois que je vais expédier qq chose hors UE.
Merci de votre aide et bonne journée...
le 01-08-2021 19:41
Re-bonjour
je viens de verifier mes ventes dans performances.
la vente nette après les 10% d'ebay, inclus la TVA.
la vente nette est ce qu'ebay envoit sur mon compte.
je comprends plus rien...
je verrai dans qqs jours ce qui arrive.
merci...
le 01-08-2021 19:42
Bonsoir , le paiement par chéque ou virement n 'est pas interdit ,mais est devenu impossible, sur ebay,,: il y en a qu 'ont essayè, c est vous qui voyez
le 01-08-2021 19:42
Bonsoir ,oui d´accord inscrit nulle part mais je trouve ou la case pour cocher accepte cheque et virement bonne soirée cdlt
le 02-08-2021 09:12
Bonjour à tous
@Anonymous
il n'y a pas de case à cocher puisque Ebay ne prend pas en charge ( ou couvre) ce type de paiement
À vous de noter que vous acceptez ce type de paiement ( après achat) dans le corps de l'annonce ou dans "instructions de paiement du vendeur".
Cela reste un service complémentaire que vous proposez à un éventuel acheteur.
@pannim4
Depuis la mise en place du service de paiement , j'ai eu une transaction avec un paiement par chèque ( client fidèle qui n'utilise que ce type de paiement).
Elle s'est déroulée comme décrite dans ce thread sans problème.
J'ai eu mon paiement ,ebay sa com , l'acheteur son achat.
En réalité on parle de quoi , 1 acheteur sur 500 qui en fait la demande
cordialement
le 02-08-2021 11:11
Bonjour...
oui vous avez raison.
c'est la première demande de payer par chèque que je reçois.
sur une soixantaine de ventes durant les 12 derniers mois.
pour ça que je n'offrais pas l'option même avant les changements, même quand j'habitais aux US.
bien sur j'acceptais toujours les rares demandes.
aux US si un acheteur demandais, le vendeur etait dans son droit d'accepter.
mais on ne pouvait pas le dire dans l'annonce et la demande devait être faite par l'acheteur par la messagerie d'ebay.
Panim earlier m'a fait remarqué que mes annonces dans paiement ne montrait que des cartes bancaires.
alors qu'il y a pas si longtemps je voyais Google et Apple Pay.
eBay a ajouté une remarque;
Remarque : il se peut que certains modes de paiement ne soient pas disponibles lors de la finalisation de l'achat en raison de l'évaluation des risques associés à l'acheteur????????
Est ce que qq un pourrait ce que ebay veut dire?
que je suis un risque?
ou que l'acheteur est un risque?
merci de toute aide...
bonne journée... et merci encore...
le 02-08-2021 13:00
Re-Bonjour
quelle expérience, je reviens de la poste.
voila ce que dis la poste en ligne...
Si l’épaisseur de votre envoi (emballage compris) est inférieure à 3 cm, vous pouvez vous permettre d’opter pour le tarif le plus avantageux, à savoir le tarif lettre. Quant au poids maximal des affranchissements de courrier, il est de :
• 3 kg pour la France
• 2 kg pour l’international
J'ai demandé de l'aide a une employée (grosse erreur), je fais l'expédition sur l'automate/machine a cause des employés.
elle me dit que mon paquet n'est pas une lettre mais une boite.
qu'il faut que j'utilise une enveloppe.
je lui montre le texte du haut qui dit "emballage".
elle continue de me contredire et s'en va.
j'achète ces boites en ligne specialement pour profiter du tarif lettre.
elles font 28mm d'epaisseur.
ce n'est pas la première fois qu'un employé me dit ça.
des gens que je vois a ma poste depuis que j'habite à Carcassonne, ça fait presque 4 ans.
c'est pas facile de vendre sur ebay et encore moins facile d'avoir a faire a la poste.
j'ai dû parler a un superviseur, qui etait tout a fait d'accord avec moi.
N'ayant pas pu obtenir une reponse a propos du code GB....Code Paid,
je l'ai indiqué dans l'adresse sous le nom de la rue comme les details de la transaction le montre.
je touche du bois...
Au moins maintenant je sais comment ça marche...
dommage que on ne peut pas assurer un paquet tarif lettre suivi.
en lettre recommandée (c'etait mon intention) seuls les documents peuvent être assurés.
Il aurait fallu que je mente, ça en vaut pas le coup.
merci a tous de votre aide.
Bonne journée,
Stephane.
le 03-08-2021 20:15
Bonsoir ,donc en ayant accepté les nouvelles modalités de paiement , vous avez adhéré au nouveau systéme ebay
03-08-2021 22:13 - modifié 03-08-2021 22:14
le 03-08-2021 23:56
le 03-08-2021 20:29
bonsoir, vous criez au scandale sous le pseudo , felin , mais vous adhérez à ebay sous un autre pseudo , un peu léger , non !!
le 27-08-2021 09:58
Bonjour,
je viens d'avoir cette semaine, 2 demandes de paiement par chèque. J'ai dit aux 2 acheteurs potentiels que c'était possible puisque j'acceptais ce mode de règlement (depuis des années, même si le dernier paiement par chèque remonte à des années...) le 1er m'a dit que non que seule la CB était acceptée sur mon annonce et que malheureusement il ne pouvait donner suite et le second me dit qu'il ne trouve pas ce mode de paiement alors qu'effectivement c'est écrit que je l'accepte.
Du coup, je regarde sur Ebay et voilà ce que je trouve : "Les chèques et les virements bancaires ne sont pas autorisés pour la plupart des achats sur eBay. Vous pouvez toutefois utiliser ces moyens de paiement pour acheter des véhicules, des biens d'équipement et du matériel professionnel, des biens immobiliers ainsi que pour les objets que vous récupérez en mains propres.".
Alors, j'ai accepté la remise en mains propres en modifiant l'annonce. Sauf que du coup, les frais de port sont à 0 ! J'ai demandé au 2nd acheteur de voir si sur l'annonce il avait maintenant la possibilité de payer par chèque et auquel cas, je vais augmenter le prix d'achat des frais de port. Il m'enverra un chèque et j'enverrai son bien par la poste.
Franchement, Ebay c'est vraiment devenu n'importe quoi, plus ça va plus ça coule, ça saoule. On se demande encore comment ils font pour être là...