annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Du vol qualifié !!!

Attention quand vous vendez sur ebay vous risquez juste de vous faire voler !!!

J'ai vendu un objet, et quand j'ai rajouter les caractéristiques, je n'ai pas calculé qu'une partie d'une information était erroné.

Evidemment l'acheteur a sauter sur l'occasion !

J'ai reçu en tout et pour tout 189.90€ sur les 211€ , auxquels il faut evidemment déduire 11€ frais de port, 19.80€ de frais de mise en vente soit un reste de 159,10€.

Lors du litige, il a été décidé que je devais remboursé 200€ + 16€ de frais de litige, soit une perte de 56,90€ pour un objet non vendu au final et que je n'ai pas récupéré !!!

C'est de l'escroquerie pure et simple !!!

Message 1 sur 23
dernière réponse
22 RÉPONSES 22

Re: Du vol qualifié !!!

Pourquoi pensez-vous que les vendeurs fuient ce nouveau système ?

les CGUs donnent malheureusement libre cours à ce genre d'abus.......

Message 2 sur 23
dernière réponse

Malheureusement je l'ignorais 😔

Message 3 sur 23
dernière réponse

bonsoir , une information méme en partie erronée?? çà ne pardonne pas 

Message 4 sur 23
dernière réponse

Oui si elle était de moi, mais là c'est une information pré enregistré sur leur site

Message 5 sur 23
dernière réponse

leur site, quel site?? vous étes seule responsable du contenu de l'annonce

Message 6 sur 23
dernière réponse

Bonsoir quand même, @tdrielle34,

211€ entrainent une comm EB de 21,10€, donc tout à fait normal de ne recevoir que 189,90€.

Par contre, je ne comprends pas les 19,80€ de frais de mise en vente, à quoi celà correspond-il ?

Message 7 sur 23
dernière réponse

Bonjour ,, information erronée??

Message 8 sur 23
dernière réponse

Oui il s'agissait d'une pc hs avec I5 6300HQ, et c'était marqué I7 6300HQ dans leur liste, malheureusement je n'y ai pas prété attention. Je pense surtout que l'acheteur pensait pouvoir le faire démarrer et qu'il n'a pas réussi.

Message 9 sur 23
dernière réponse

si en plus vous donnez  le baton  pour vous faire battre  /   bon Dimanche

Message 10 sur 23
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

vous êtes certain qu'il ne s'agissait pas plutôt d'un i7 6700HQ  car il n'est pas synchronisable au niveau de l'archotecture tsx c'est d'ailleurs valable pour les  processeurs  sortis en 2020 qui ne prennent pas en charge TSX / TSX-Ni

Message 11 sur 23
dernière réponse

Les frais correspondent à un prix minimum d'enchère en dessous duquel je ne veux pas descendre.

Message 12 sur 23
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Simplement par ce que vous êtes soumis et assujetti aux garanties acheteurs ,le nouveau système vous l'édicte  mais en plus vous fait payer tous les abus, les impostures , les erreurs  et les escroqueries des uns et des autres ! Ce système vous impose de ne plus être maître de votre transaction mais d'en être l'esclave !!

Message 13 sur 23
dernière réponse

le piege des formulaires pre remplis par ebay si vous n'y prêtez pas attention ouvre la voie a toutes les contestation surtout avec le nouveau systeme 😘

de toute les manieres tous les abus et ouvertures de litiges sont desormais autorisés au détriment du vendeur 😋

vendre de la pacotille mais pas d'objets d'un prix certain !!sinon gare au retour de prelevement sur votre compte🤣

Message 14 sur 23
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Ce qui est mon cas ! mon prix moyen est de plus de 1000 euros 

Ceci étant un ebayeur qui a validé le système Ebay trustly peut revenir en arrière auprès de sa banque , non seulement il peut faire une opposition vis à vis d'un prélèvement dont il n'est pas d'accord mais qui sera juste que provisoire et dont il peut bloquer une partie ou la totalité ou bien faire une révocation de prélèvement sepa qui sera définitive . Glabalement ces services sont gratuits auprès de la banque du titulaire de compte.

Ebay n'est pas au dessus des lois , a des devoirs vis à vis de ses clients et il serait souhaitable qu'il ne l'oublie pas ! 

Message 15 sur 23
dernière réponse

Bonjour 

C'est le nouvel Ebay . Il  faut lire entre les ligne et faire attention à ce que l'on ou ce qui est écrit . Les frais ont augmentés  ,ça tout le monde le sait . Maintenant c'est la chasse aux litiges   ça aussi ça rapporte  . Et puis quand vous perdez l'objet de votre vente plus les frais  de litige  vous devez être heureux  et avoir envie de continuer  sur ce site  . Plein pot  de votre poche , vous ne gagnez pas de l'argent vous en perdez , rester ou partir il faut choisir 

Cdlt

Message 16 sur 23
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

c'est comme le nouveau omo qui lave plus blanc que blanc avec le nouveau ebay c'est pareil ! car avec l'ancien ebay, le blanc n'était pas tout à fait blanc mais gris  alors que le nouveau ebay c'est plus blanc que blanc ! moi je sais ce qu'est le blanc mais plus blanc que blanc , cela doit être transparent .....rigolez pas c'est pour de vrai .....dixit coluche 

Ebay c'est transparent , on peut même voir au travers ...

Message 17 sur 23
dernière réponse

Bonjour,

C’est une mésaventure qui va arriver à beaucoup d’autres.
Avec ce nouveau moyen de paiement qui oblige à donner une autorisation de prélèvement (et à ma connaissance seul ebay le pratique), ainsi que la protection acheteur renforcée (encore une fois),alors qu’elle était déjà quasi maximale , ce genre de situation va se répéter encore et encore.
Ebay va être à l’origine de beaucoup de situations difficiles chez des ebayeurs qui vont vite se retrouver difficulté avec leur banque respective…..
Un conseil, résilier cette autorisation de prélèvement, et si vous avez une protection juridique, servez vous en!
Si vous n’en avez pas et que vous souhaitez continuer à vendre sur eBay , un conseil , prenez en une.
La seule solution qui serait valable , serait un boycott total de ebay par ses vendeurs…
Je sais , c’est utopique, entre les vendeurs pro qui ont besoin d ebay pour vivre et ceux qui ne sont pas content et ralent sur le forum mais qui continuent à vendre malgré tout……
C’est typiquement français.le français n’est pas content et subi mais tel un mouton , continue de suivre le troupeau, car il faut faire bonne figure…
Je ne sais pas si vous imaginez, mais il est devenu tellement facile d escroquer les vendeurs et d’avoir n’importe quel objet quasi gratuitement,que cela en devient risible…..
Je suis sur ebay depuis 2008, et je n’ai jamais vu ça.
Des pleurs de vendeurs, il va y en avoir beaucoup. Reste à savoir lesquels , auront les reins assez solides pour survivre aux divers problèmes qu’ils vont avoir. Imaginez ,les vendeurs pro qui comme vous vendent des ordi d’occasions à 200€ l’unité, mais qui en vendent par dizaine , voir plus…..2000€ de remboursements , prélevés directement sur son compte, sans compter les frais de litige, et la disparition de ses objets qu’il ne reverra pas……. Je lui souhaite bon courage….
Ce système est une fumisterie. Ceux qui y ont adhérer le savaient.
Ils mettent en péril leur business.
Mais maintenant ils devront assumer. Car ils peuvent toujours faire opposition aux prélèvement,mais lorsque ebay s’en apercevra, je suis sûr qu’eux de leur côté de leur verseront plus le produit de leur vente…..
Ce sera du chantage à tout les étages….

Cdlt
Message 18 sur 23
dernière réponse

Ah ben c'est clair que je prévois plus de vendre par ce biais, et l'autorisation de prelevement a été mis en opposition déjà 😉

Message 19 sur 23
dernière réponse

le service de recouvrement  va avoir énormément de dossiers à traiter 

Message 20 sur 23
dernière réponse