annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ESCROQUERIE SUR EBAY . FAUX CHEQUE

bonjour à tous , suite à une transaction éfféctuée sur eBay , je viens de me faire débiter de mon compte en banque la somme de 655 Eu , le chèque reçu pour cette transaction , étant en final un FAUX chèque , EBAY a bloqué le compte de cet utilisateur bien des jours aprés que les transactions de cet **bleep** se soient éfféctuées , en marquant un message d'un drapeau rouge , comme quoi le compte ebay avait été bloqué pour usurpation de compte . Trouvez vous  normal qu'Ebay ai tout simplement bloqué le compte de cet utilisateur , et que ce soit à chaquun de son côté de se débrouiller entre cet **bleep** , et des vendeurs honnêtes , ayant pour moi même un résultat final de - 667 Eu !!!

Message 1 sur 31
dernière réponse
30 RÉPONSES 30

Re : ESCROQUERIE SUR EBAY . FAUX CHEQUE

bonjour !

EBay refuse de communiquer quand au nombre de personnes qui se sont fait arnaquer par cette personne , pour motif de respect de la vie privée . Tout un programme...

Il va de soit , que certains chiffres ou montants , connus de tous , pourrait déclencher une sorte de refroidissement des transactions à venir ....

ceci explique peut-être cela ...

bonne journée !

Message 21 sur 31
dernière réponse

Re : ESCROQUERIE SUR EBAY . FAUX CHEQUE

Bonjour à tous

dernière découverte matinale de ce jour !

EBay a tout simplement supprimé de mon compte en vente terminée , cette transaction !! comme si cela n'avait jamais existé ! en fait , on léve le tapis , un coup de balai furtif de la poussière sous le tapis , et hop ni vu ni connu , que la fête continue ...

Le message que cette personne m'avait envoyé concernant cette transaction a également été supprimé par ebay de mon compte , dans mes messages reçus !!

elle est pas belle la vie !

Message 22 sur 31
dernière réponse

Re : ESCROQUERIE SUR EBAY . FAUX CHEQUE

Bonjour,

 

Quoi ???   Ebay a tout supprimé ?  Vous n'avez plus de traces de rien ???

 

Alors, là, de mieux en mieux Ebay !  Smiley triste

 

 

J'espère vraiment que vous avez gardé dans votre messagerie perso, tous ces mails que vous echangiez avec cet acheteur

 

Faites des copies écran de ce que vous pouvez encore trouver sur Ebay par rapport à cette vente, mais là, hum pas sur du tout !

 

Sinon essayez d'aller sur Google et  taper la phrase (le titre ) exacte de votre vente ;  avec  un peu de  chance, ( je vous le souhaite) votre page de vente va s'afficher (copie écran vite fait !!  )

 

De toute façon, si vous avez des papiers de la gendarmerie, il me semble qu'Ebay sera obligé de leur donner plus de détails

 

Bon courage à vous !

(Ils ont même supprimé du forum la fonction pour pouvoir mettre les petites images personnelles Smiley triste ,  grrrr !!!! ) 

 

 

 

 

Message 23 sur 31
dernière réponse

Re : ESCROQUERIE SUR EBAY . FAUX CHEQUE

@ maria

 

ça dépends pour qui Smiley très heureux

 

Message 24 sur 31
dernière réponse

Re : ESCROQUERIE SUR EBAY . FAUX CHEQUE

Bonjour Severus,

 

 

  ........ """ça dépends pour qui"""

 

 

Vous parlez des petites images ?  si c'est ça, oui effectivement hier après midi ça m'est revenu et là, paf ! plus rien ...comprends pas !   en même temps c'est pas bien grave

 

 

Bonne journée

 

 

 

Message 25 sur 31
dernière réponse

Re : ESCROQUERIE SUR EBAY . FAUX CHEQUE

Bonjour,

 

Les préférences de votre compte eBay affichant vos transactions des 31 derniers jours, votre vente datant de plus de 31 jours, celle-ci n'est plus présentée par défaut.

Pour visualiser votre vente : Mon eBay > Activité > Ventes Réussies > Periode [menu déroulant] Dernier mois Mars

 

Les messages de ce membres sont toujours encore disponibles depuis votre messagerie eBay.

 

Cordialement,

Julie
Message 26 sur 31
dernière réponse

Re : ESCROQUERIE SUR EBAY . FAUX CHEQUE

Bonjour Julie,

 

C'est vrai que les ventes terminées ne restent pas éternellement à l'ecran,

 

Mais les messages , ils devraient normalement  les avoir encore sur la messagerie Ebay ? ceux là restent visibles et pourtant là, il dit qu'ils sont supprimés ?

 

 

Bonne journée

Message 27 sur 31
dernière réponse

Re : ESCROQUERIE SUR EBAY . FAUX CHEQUE

Bonjour,

 

Je répète, mais les messages de ce membre figurent bien dans la section Messages de Mon eBay.

 

J'en profite pour rappeler que non seulement, le Service Clients, n'a pas la possibilité de supprimer des messages, cela n'est absolument pas notre but.

Cordialement,

Julie
Message 28 sur 31
dernière réponse

Re : ESCROQUERIE SUR EBAY . FAUX CHEQUE

Bonjour, je viens tout juste d'avoir le même problème avec une vente qui a mal tourné également avec un faux chèque d'une valeur de 608 €!
Je voudrais savoir si vous avez une suite à votre affaire . Avez-vous porté pleinte ? et si ça a porté ces fruits par la même occasion.

 

Merci

Message 29 sur 31
dernière réponse

Re : ESCROQUERIE SUR EBAY . FAUX CHEQUE

 

 

Bonjour

 

Je me permet de rebondir sur votre sujet car je ne suis pas d'accord sur de nombreuses de vos réfléxions.

 

En premier lieu rien n'oblige en éffet à une banque émettrice d'un chèque de communiquer certaines informations confidentielles sur l'emetteur d'un chèque néanmoins la banque peut vous dire si le chèque sera ou pas honoré.

Bien entendu, il faut se montrer dissuasif  auprès de la personne que vous avez au téléphone en lui expliquant qu'il s'agit d'un paiement de particulier à particulier pour une vente sur ebay.

Il est rare que vous ne tombiez pas sur une personne qui de près ou de loin ne sera pas concerné par ce type de vente et se montrera bien souvent bienveillant et empathique.

Il est certain que vous vous montrez agressif, froid et directif vous receviez une fin de non recevoir.

J'ai toujours fait comme cela et je n'ai jamais eu à ce jour un refus d'une banque émettrice.

 

Ensuite outre la date de valeur lorsque vous avez un paiement pat chèque il ne faut en principe ne jamais expédier l'objet d'une vente avant que le chèque soit crédité sur votre compte après son délai de droit de réserve dans le cas où votre chèque est insolvable.Maintenant vous pouvez aussi au regard de la personne qui vous a fait un chèque ne pas faire cette démarche et expédier dès la réception.

 

Pour ma part j'ai à faire avec des collectionneurs et des amateurs d'arts et rarement des petites arsouilles. La confiance est de mise et ces acheteurs préféreraient se creuver un œil que de ne pas honorer une dette .

 

Aussi longtemps que je peux me souvenir , je n'ai jamais eu un seul chèque insolvable.

 

Je pense que dans certaines activités, il est indispensable de contacter son acheteur ou son vendeur par téléphone, c'est primo plus sympathique et cela permet de créer un lien non virtuel !Lorsque vous avez une personne physique par téléphone, vous êtes en contact avec un individu comme vous, avec ses craintes , ses interrogations et puis mieux le connaître, Cela fait toute la différence et cela change son statut à vos yeux et le vôtre aux siens.

 

Je ne pense pas que c'est le boulot de Ebay de gérer cela c'est une peu comme si vous demandiez aux pompiers d'eteindre un feu après que ce dernier eût tout brûlé !

 

Ce n'est pas à Ebay de gérer la légéreté des vendeurs et des acheteurs; C'est un outil que chacun doit connaître les fonctionnements et les subtilités d'usages et en aucun cas une béquille pour des transactions bancales.

 

 

....

 

Message 30 sur 31
dernière réponse

Re : ESCROQUERIE SUR EBAY . FAUX CHEQUE

    sinon  l objet vendu vous l'avez pas envoye en recommandé r2 ?   si je vend un objet a 608 euros je prend un recommandé r2  ca  reduit un peu les risques avec une remise contre signature et + ou - la chance en cas de probleme qu une enquete puisse savoir a quoi correspond le signalement de l'acheteur a qui le postier a fait signé ... si cest en mondial relays une fausse carte  ididentité ( et encore pas mal de point relays ne verifie jamais l identité ) et bye bye  .

 

 Pour les cheques ca fait  bien 5 ans que je ne prend plus , opposition pour cheque en bois , signature non conforme car chequier soi disant volé ( mais livré en recommandé a l'adresse du cheque 😉 .

 

Pour les conseil plus haut d attendre que le cheque soit en caissé ca ne sert a rien une banque l encaisse sous bonne fin il n y a pas de delai pour qu elle verifie si il est  couvert ...  ca peut etre 4 semaine apres que c est verifié,  les banque se servent des dates  d operation  c est tout .

Message 31 sur 31
dernière réponse