le 21-10-2012 10:54
Bonjour,
un acheteur ne voulant pas payer, me met une évaluation 100% négative et me note CONTREFACON, alors que j'avais que des acheteur super satisfaits;
Que faire contre ce genre de personnes apparement habitué à ce genre de pratique!
J'ai signalé le membre, mais c'est anormal de payer une commission pour une vente non finalisée et se voir plomber ses évaluations
QUE FAIRE
Merci pour votre aide.
le 24-10-2012 13:52
Bonjour,
Pour répondre à l'évaluation, suivre ce lien :
http://pages.ebay.fr/help/feedback/respond.html
Puis cliquer sur "Répondre aux évaluations maintenant"
-- Modifié par lekandid à 24 Oct 2012 13:54 CESTle 24-10-2012 15:44
bonjour,de toutes façon Ebay protège les acheteurs ils peuvent faire ce qu'ils veulent , car si tout était correct il y aurait moyen de mettre une évaluation négative si l'acheteur ne paie pas et ne répond pas au email.j'ai déjà eu des acheteurs qui n'ont pas payé,j'ai annulé la vente suite au litige mais rien n'apparait sur l'acheteur et si vous voulez mettre un avis d'office vous ne pouvez que mettre un avis positif même si vos propos sont négatifs.
si Ebay veux que tout soit à égalité entre acheteur et vendeur ont devrait pouvoir signaler aux vendeurs qu'un acheteur n'a pas payer son objet acheté pour la clarté vis à vis des vendeur
cdlr
-- Modifié par 10danyc à 24 Oct 2012 15:47 CEST
le 24-10-2012 15:58
C'est à dire que tout n'est pas si simple. Le système d'évaluation lui-même n'est pas blanc-bleu, mais il permet néanmoins de se faire une idée sur le vendeur. Maintenant, à l'époque où les vendeurs pouvaient évaluer en négatif, certains mettaient une tomate à l'acheteur, par simple représailles et en réponse à celle qu'il avait reçue, alors que l'acheteur avait rempli sa part du contrat en réglant immédiatement. Donc, OK pour critiquer, c'est le droit de chacun. Maintenant, quelqu'un a-t-il une solution cohérente quant à ce débat récurrent?
le 24-10-2012 16:34
évaluation négative sur l'acheteur pourrait être mise que sur le non paiement de l'objet .objet annuler suite non paiement l'évaluation négative devrait ce faire automatiquement pour que tous les vendeur la voit .moi l'évaluation de paiement rapide est mise tout de suite en général quand je reçois le paiement.si la personne me mets une mauvaise appréciation il y a toujours moyen de répondre et si abusif de contacter Ebay.j'ai eu le cas d'une personne qui m'a payer au bout de 21 jours et avait eu des difficultés et des non paiement d'objets à plusieurs reprise après avoir regarder ses évaluations qui était forcement positive mais les commentaire était inverse et cette personne pouvait toujours enchérir
le 24-10-2012 16:39
Bonjour, bien sûr qu'il y aurait des solutions ....
pourquoi Ebay propose-t'il en PREMIER CHOIX ds les formulaires de ventes concernant la limitation des acheteurs : "ont reçu 2 avertissements pour objets non payés en 1 mois"
!!!!!!! effectivement, il suffit de sélectionner plus bas comme je le fais "ont reçu 2 avertos pour non paiment en UN AN !!!!!!!!!!!!
C'est bien qu'Ebay tolère tacitement le fait que les acheteurs ne paient pas toujours leurs achats !!!!!
Les conséquences des avertissements pour non paiment sont casi nulles alors pourquoi s'en priver ???
De toutes façons, tout le monde connait à présent la politique Ebay Acheteur/Vendeur, inutile de tergiverser .....
D'autres sites existent ou le compte de l'acheteur est radié en cas de non paiment, c'est une solution !!!!
Comme largement évoqué sur ce forum, rien ne vous empèche de lister vos objets sur de plusieurs sites et d'adapter vos annonces en fonction ....
Cordialement
JFG
le 24-10-2012 18:01
Bien sûr L'ancien-monde, mais même si on radie un compte, rien n'empêche d'en ouvrir un autre sous un autre pseudo. 😉 Donc la protection des vendeurs reste vraiment aléatoire.
Maintenant, il est certain que, par le passé, certains vendeurs ayant envoyé des objets innommables mettaient une neg. à l'acheteur par esprit revanchard parce qu'ils en avaient pris une à juste titre. Mais bon, ici on est sur un forum où les membres viennent plutôt quand quelque chose va mal. Néanmoins ne perdons pas de vue que la majorité des transactions se passe plutôt bien.
le 24-10-2012 19:27
Bonsoir Lekandid ...
Vous avez sûrement raison ... de toutes façons, compte tenu de la pression exercée sur le vendeur et rajoûté à cela l'augmentation de la com Ebay et de l'incontournable Paypall, je ne liste plus que le stricte minimum aux enchères sur Ebay. Pour le "courant", les petites annonces sont maintenant mieux adaptées et je suis même surpris avec quelle facilité les acheteurs expédient des chèques en toute confiance d'autant plus que les PA sont bien situées lors de la recherche par mot clef si bien qu'il n'est même plus évident de les discerner des objets aux enchères ou achat direct .... (pourvu que celà dure .... )
bonne soirée
JFG
le 25-10-2012 00:16
Conclusion :
le probleme est tres simple a resoudre mais ebay veux rien savoir;
quand les vendeurs aurons a nouvaux le droit de laisser une evaluation negative aux acheteurs tous les problemes seront finis.
Moi, dans le temps j'avais toujours 500-600 annonces chez ebay mais les "objects non reçu", les "non conformes" et les chantages (la plupart justement parce qu'ils savent que une evaluation negative est impossible) m'ont fait chercher des autres sites pour vendre mes "choses".
Aujourd'hui j'ai plus de 4000 annonces dans un autre site et je paye seulement une comission si l'object se vend. Ça fait deja 2 ans que je vend sur ce site et j'ai jamais eu des problemes meme en utilisant paypal (parce que sur ce site on a la posibilite de laisser une evaluation negative au acheteur).
Aussi, comme acheteur j'ai deja fait plus de 300 achats et j'ai toujours reçu les memes; alors, quand quelq'un me dit qu'il a pas reçu sont achat je dirait que en 95% des fois ils sont des menteurs et des "paypal scammers", soit disant des gents qui connaissent bien le reglement de paypal et qui profite!!!!
Pour terminer, je voulais juste dire que je continue encore chez ebay parce qu'on a le droit a 75 annonces gratuit par mois et c'est juste ça que je met; Aussi, que j'aimerai bien retourner en force chez ebay, mais pas dans les conditions actuellement existant.
P.S - Excusez moi pour mon Francais, mais j'ai commence a ecrire francais quand j'ai commence a vendre chez ebay.
-- Modifié par gilbrand74 à 25 Oct 2012 0:19 CESTle 25-10-2012 08:47
Bonjour,
Pour éviter les évaluations négatives des mauvais payeurs, il faut avant de fermer votre litige, laissez votre évaluation qui sera forcément positive même si votre commentaire ne le sera pas. L'acheteur ne pourra pas laisser d'évaluation négatif puisque le système ebay bloque les évaluations quand le litige est clos pour objet non payé.nN'attendez pas pour cloturer le litige après 4 jours, il faut être + rapide que ces mauvais payeurs. Maintenant que le mal est fait, je vous conseille également de ne pas laisser tomber et d'envoyer des messages tous les jours au service client, Vous aurez satisfaction. Bonne continuation, Cordialement.
le 25-10-2012 08:54
bonjour
@drace
c'est bien de donner des conseils , mais faut il encore que ceux ci ne soient pas en infraction avec le réglement ebay
de plus ca été déja expliqué au post 5 et 7
c'est interdit
cordialement
le 25-10-2012 09:56
Ca y'est, le service client m'a répondu.
En gros je dois déposer une "Plaintes pour diffamation" via un formulaire dispo sur ebay.
Bon par contre ils sont marrant car pour renvoyer les documents c'est par Fax, appareil que tout les particuliers ont chez eux biensur...
le 25-10-2012 11:22
de toutes façons ,un avis positif avec un commentaire très négatif a été mis à ( ... ) suite non paiement litige ne répondant pas au mail avec une grossièreté avec des points Ebay a écrit au pseudo Cher(ère)
Nous avons récemment constaté que votre compte ne respectait pas notre Règlement sur l'utilisation abusive du système d'évaluation et sur le retrait des évaluations.ect
le texte a été enlevé mais l'évaluation et le pseudo sont resté
donc un nouveau a pu être mis plus poliment style(a éviter ne paie pas litige ne répond pas au mail)et bien dans la journée où ça été écrit c'est hier je viens de voir que ce pseudo vient de passer en confidentiel car elle n'a certainement pas pu le faire enlever
le 25-10-2012 11:49
une chose simple pourrait être faite par Ebay ,suite a un non paiement ,à la fermeture du litige pour annuler la vente suite au non paiement , Ebay devrait mettre l'évaluation négative ,comme ça se ne serait pas le vendeur
le 25-10-2012 12:05
Bonjour,
Cela n'est pas possible dans la mesure où eBay n'intervient pas directement lors des transactions entre acheteurs et vendeurs.
Ceci dit, quant bien même une évaluation négative serait laissée à l'acheteur, en quoi cela améliorerait la qualité des transactions entre membres?
De plus, seules via les transactions effectuées par PayPal, nous serions en mesure de vérifier si oui ou non un paiement a été effectué.
D'autre part, si un acheteur ayant reçu une évaluation négative enchérit ou effectue un achat immédiat sur l'une de vos ventes.... A quoi cela sert de voir que l'acheteur a reçu une négative pour non paiement? Est ce que cela ne reviendrait pas au même? Vous devriez ouvrir un litige pour objet non payé, si réélement tel est le cas..
En revanche, via les outils eBay, on vous propose de sélectionner des conditions requises pour vos acheteurs, où vous avez la possibilité de bloquer un acheteur ayant eu récemment plusieurs transactions non payés.
Cette méthode là est bien plus efficace qu'une évaluation négative, puisque l'acheteur est tout simplement bloqué, qui dit bloqué, dit pas de transaction, pas de potentiel, litige, pas de potentiel remise en vente.
le 26-10-2012 05:18
Bien c'est pas Ebay qui a retirer l'évaluation négative d'un acheteur suite à non paiement ouverture de litige et remboursement des frais.
C'est l'acheteur qui a modifié son évaluation suite à un mail que j'ai envoyé n menaçant de porter plainte.
A partir du moment ou nous ouvrons un litige pour objet non payé Ebay devrait interdire à l'acheteur de laisser une évaluation, car paiement par Paypal il y a des preuves de non paiement et de chèque de même.
le 26-10-2012 09:11
bonjour
@petit
De plus, seules via les transactions effectuées par PayPal, nous serions en mesure de vérifier si oui ou non un paiement a été effectué.
regardez dans les nouveautés ebay , c'est ce que Julie a essayé de vous dire
si vous voulez ne plus avoir de souci de négative en cas de non paiement , il vous suffit de ne proposer que paypal comme mode de paiement et de ne pas accepter de remise en main propre
pour les chèques , c'est invérifiable , il suffit a un vendeur mécontent du prix obtenu de déchirer le chèque puis d'ouvrir un litige paiement non reçu
l'acheteur met sa négative de bonne foi et le vendeur crie au scandale
qui croire , comment prouver quoi que ce soit
cordialement
ps : vu le prix de vos objets la solution paypal est économiquement vouée a l'échec
le 26-10-2012 13:21
Bonjour,
Je compatis étant moi-même dans la même situation. En droit de me qualifier eBayeur irréprochable avec 116 avis extrêmement positifs, je me retrouve avec 2 drapeaux rouges d'un coup et retrait automatique à 114 avis positifs, de la part d'un soi-disant acheteur pour un objet (remis en main propre) avec toutefois mon accord par e-mail pour une livraison suite à sa demande . Sans nouvelle, j'ai ouvert un litige ce qui a entraîné sa réaction dans la minute ! et j'ai reçu mon premier avis négatif + commentaire mensonger.
J'ai remis en vente l'objet et devinez quoi ? Il a de nouveau acheté l'objet. J'ai réalisé trop tard le piège, j'ai demandé une annulation en pensant qu'elle s'adressait à eBay, erreur il a donc décliné et remis un deuxième drapeau rouge + commentaire !
J'ai finalement réalisé qu'il s'agit d'une vengeance car j'ai refusé une vente 'off line' et la vente tout court d'un autre produit du fait de l'étrangeté et l'agressivité des ses mails, à un acheteur sous un autre pseudo ? dans le même pays juste avant.
J'anticipe les remarques d'une ou deux personnes sur le forum répétant souvent : T'avais cas pas, t'aurais pas dû, fallait pas... Moi je dis que eBay peut vite devenir le miroir aux alouettes : escroquerie et malveillance sont légion bien qu'impossibles à quantifier, on le comprend. Les contradictions sont fréquentes. Ex. La remise en main propre proposée eBay malgré les risques que je découvre.
Ebay possède de nombreuses failles qui peuvent être exploitées par des personnes mal intentionnées
et il faut être expert pour ne pas tomber dans le piège. En situation de stress, il est difficile d'avoir le bon réflexe et il faut parfaitement connaître les procédures adaptées dans la jungle de celles proposées, bien qu'elles ne garantissent pas réparation du préjudice systématiquement.
Je viens de me mettre en confidentiel car ces avis négatifs diffamatoires me minent et je ne peux plus vendre mais il est probable que je ne revienne plus jamais sur eBay.
J'envoie le fax sans y croire.
le 26-10-2012 14:20
Bonjour,
Ex. La remise en main propre proposée eBay malgré les risques que je découvre.
Comme dit X fois, la remise en main propre en espèces uniquement. Si au moment de l'échange un autre moyen de paiement est proposé par l'acheteur, refuser. Mieux vaut avoir fait le déplacement pour rien plutôt, qu'en plus, se retrouver sans l'argent et sans l'objet.
le 26-10-2012 15:04
bonjour Lekandid
Mieux vaut avoir fait le déplacement pour rien plutôt, qu'en plus, se retrouver sans l'argent et sans l'objet.
en voila un vendeur serviable qui se déplace pour livrer ses objets
ca c'est du service !!!!!!!!!!!!
cordialement
le 26-10-2012 15:08
Oui Severus, il m'est arrivé, à l'époque où je vendais, de livrer l'objet lorsque c'était sur mon trajet pour me rendre au boulot. 😉