le 21-10-2012 10:54
Bonjour,
un acheteur ne voulant pas payer, me met une évaluation 100% négative et me note CONTREFACON, alors que j'avais que des acheteur super satisfaits;
Que faire contre ce genre de personnes apparement habitué à ce genre de pratique!
J'ai signalé le membre, mais c'est anormal de payer une commission pour une vente non finalisée et se voir plomber ses évaluations
QUE FAIRE
Merci pour votre aide.
le 01-11-2012 11:50
Vous avez raison mais vous me lisez mal. Je l'ai épargnée en fait, contrairement à ses collègues 'dans l'ombre' et à qui je présente mes excuses d'autant plus que ma cause semble être défendue. Un petit coup de pouce de Julie, peut-être?
le 10-12-2012 00:04
dabord
BONJOUR,julie
vous faites un tres bon travail je ne le conteste pas mais..
ensuite..
pour eval .vengeresse et multi-pseudos
vous avez -là tout,
faux
pour le reste j'ai fait des reclamations sur rec...resultat .
case depart .
salutations
maccartney57
-- Modifié par maccartney57 à 10 Dec 2012 0:12 CET
le 10-12-2012 09:51
Bonjour
On en revient toujours au même problème, la procédure pour les achats immédiats dont les acheteurs ne veulent plus NE VA PAS!!!!!
Il faut que l'acheteur puisse faire une demande d'annulation LUI-MEME
1 - Acheteur ne paye pas, ne répond pas - ouverture de litige - l'acheteur paye - A réception il prétend que dans le colis il n'y avait qu'un seul objet (le moins cher bien sûr) et ouvre des litiges pour objet non reçu pour tous les autres - imparable
Merci Ebay!!!!!!!!!!
2 - Même cas de figure - l'acheteur laisse une mauvaise éval de vengeance soi-disant article mal décrit
Encore Merci Ebay!!!!!!!!!!
3 - Même cas de figure - L'acheteur laisse une éval positive avec toutes les notes à 1
Encore merci Ebay!!!!!!!!!!!!!
4 - Même cas de figure - L'acheteur prétend que l'objet reçu est cassé
Et encore merci Ebay!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et ce ne sont pour moi que ceux de la semaine dernière
Alors à quand la procédure d'annulation à l'initiative de l'acheteur avec un compteur sur son compte????????????????????????????????????????????????????
le 10-12-2012 10:02
bonjour Zena
calme toi tu frise l'arret cardiaque
le 10-12-2012 10:37
Bonjour Severus
Non non ça va j'ai fait mon footing ce matin!!!!!!!!!!!:^O
Mais j'en ai assez de passer ma vie à ouvrir des litiges, gérer des gens mal embouchés, et subir les conséquenses....
36 litiges ouverts ce matin - Faut que ça change et j'espère bien finir par me faire entendre...............
Bonne journée
le 10-12-2012 10:42
le 10-12-2012 10:49
bonjour Zena , bonjour Tircis
36 litiges sur combien de ventes ?
je comprends que tu soit la tard le soir
le 10-12-2012 10:51
Bonjour Tircis
Le boulot c'est pas de les ouvrir mais d'avoir fait les rappels avant, et après de gérer ceux qui se réveillent après.....
et justement le pire c'est quand ils payent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne journée
le 10-12-2012 10:57
Bonjour Severus
Oui je fais beaucoup de ventes, mais ce n'est pas normal que je passe autant de temps à cause des impayés et qu'en plus ce soit 99% des problèmes quand ils payent.
Avec les acheteurs réguliers jamais de soucis.... alors même si le principe d'Ebay est de récupérer le plus de com possible en décourageant les vendeurs de demander les avoirs sur les objets non vendus, à terme cette politique ne peut être la bonne....
le 10-12-2012 11:04
Zena , cette question n'était pas indiscrète c'était juste pour avoir une idée du pourcentage d'acheteurs véreux ou distraits ou des chats , des gosses sur l'ensemble des ventes
bien sur que dans ton cas c'est un surcroit de boulot monstre
au bout d'un moment a ta place j'oublirait la communication et je mettrait le gestionnaire automatique
ce qui me console c'est qu'a toi seule tu fait pleuvoir les avertos et qu'ainsi tu nous en débarassre
le 10-12-2012 11:11
:^O
Le malheur c'est que plus on les jette par la porte, plus ils arrivent nombeux par la fenêtre......
Par exemple pour le mois de novembre j'ai réellement vendu 2474 objets et j'ai ouvert 195 litiges
Voili voilou...........................
Pour le gestionnaire automatique c'est exclusivement Paypal donc pas possible
-- Modifié par zena_lee à 10 Dec 2012 11:15 CETle 10-12-2012 11:30
le 10-12-2012 11:39
Ah Ah oui l'agacement, parfois je suis obligée d'aller faire un tour, pour le bonheur de mon chien, afin de ne pas répondre ce que je pense vraiment...................................;-)
le 10-12-2012 11:53
Zena , faut que t'embauche une secrétaire rien que pour gérer ca
195 litiges ca fait du 8 % , a la louche
par contre si tu dit ce que tu pense ca fait 195 négatives
dur !!!!!!!!!!!!
peut ètre que grace a toi , les choses changeront un jour sur ebay
le 10-12-2012 12:40
Bonjour,
Les litiges pour non paiement...
Perso... je n'en ai jamais eu autant que cette année..
Certains vendeurs aimeraient le panier.. mais je ne sais pas si cela enrayerait le problème, sauf à faire faire joujou et ensuite créer des abandons de panier.
Si cela engendrerait moins de travail (ouverture/fermeture de litige).. ça aiderait aussi à louper des ventes, tout comme les publicités qui paraissent sur les annonces.. Une fois l'acheteur parti, il ne revient pas..
Coté positif de l'intervention de zena..
= il semblerait effectivement (ce n'est pas le tout de le dire) que ce n'est pas paypal qui attire les acheteurs.. mais bien les produits présentés et surtout le sérieux du vendeur..
😉
le 10-12-2012 17:04
@jeepy1260 :
Charmant votre client.
Un profil 16 récent qui a déja laissé 8 tomates...
Un type comme çà qui suit un de mes objets, je le zappe direct et je le place dans mes 5000.
C'est visiblement un procédurier acariâtre !
-- Modifié par jbtgilles à 10 Dec 2012 17:05 CETle 10-12-2012 17:27
moi ce qui me gonfle c'est que le commentaire a été enlevé du profil de Jeepy mais pas la négative
@jbt
bien que mon ebay soit paramétré pour ne vendre qu'en France , je vais aller le mettre dans mes 5000 des fois que ca soit un gros malin qui se trouve une adresse Française
le 10-12-2012 17:42
salut,
C'est tres simple ! , vous mettez votre acheteur en litige objet non payé, comme la dit notre collégue au dessus. une fois les 4 quatres passés ( délai minimum pour pouvoir clore litige), vous pouvez donc fermer le litige et une question vous ai posé a sa femeture , et il faut répondre, je n'ai toujours pas recu le paiement de lacheteur. Aussitot votre evaluation negative sera retiré et vous recevrez avoir sur commission finale
A bientot!
le 10-12-2012 18:17
@cricri
Aussitot votre evaluation negative sera retiré
ben non , ca c'est faux , la seule solution pour que ca marche c'est de prendre que paypal comme moyen de paiement d'avoir choisi le gestionnaire de litiges automatique et de ne pas proposer de remises en main propre
et nouveauté ebay dans tous les autres cas , après avoir noyé de mail le service client si ils enlèvent quelque chose c'est le commentaire la tomate reste et compte dans le pourcentage
le 10-12-2012 18:23
Coté positif de l'intervention de zena..
= il semblerait effectivement (ce n'est pas le tout de le dire) que ce n'est pas paypal qui attire les acheteurs.. mais bien les produits présentés et surtout le sérieux du vendeur..
😉
Bonsoir Lingma
Oui c'est vrai que c'est sûrement plus difficile quand les produits se trouvent facilement partout, mais également le segment de clientèle à qui s'adressent les produits compte beaucoup.
Quand au profil je n'en suis pas sûre car beaucoup d'acheteurs ne regardent jamais les évals, par contre s'ils sont contents ils reviennent. Ainsi j'ai aussi une clientèle fidèle à plus de 50% depuis pas mal d'années....
Pour l'International je ne fais quasiment plus de nouveaux clients (et pour cause les acheteurs doivent venir sur Ebay.fr quand ils arrivent à voir mes objets!!!) mis à part en Belgique avec le gros avantage que les Belges savent ce qu'est un virement bancaire et des segments nouveaux comme la Pologne.
Par contre le virement bancaire pour les français c'est vraiment pas gagné, pour les anglais c'est encore pire..... et comme j'ai dit à mon banquier, s'il faisait bien son boulot il apprendrait à ses clients qui ouvrent un compte ce qu'est un virement bancaire!!! :^O
Pour revenir aux impayés, je ne suis pas là pour forcer la vente et je m'en fiche que l'acheteur ne veuille plus de l'objet.
Par contre je veux une procédure sûre et simple qui libère mon objet et rembourse ma com
Le vendeur n'a pas à subir les conséquences comme c'est le cas actuellement.
Bonne soirée