annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

EVALUATION NEGATIVE CAR NE VEUT PAS PAYER!!!

papaajax
Non applicable

Bonjour,

un acheteur ne voulant pas payer, me met une évaluation 100% négative et me note CONTREFACON, alors que j'avais que des acheteur super satisfaits;

Que faire contre ce genre de personnes apparement habitué à ce genre de pratique!

J'ai signalé le membre, mais c'est anormal de payer une commission pour une vente non finalisée et se voir plomber ses évaluations

QUE FAIRE

Merci pour votre aide.

Message 1 sur 84
dernière réponse
83 RÉPONSES 83

jeepy1260
Non applicable

Vous avez raison mais vous me lisez mal. Je l'ai épargnée en fait, contrairement à ses collègues 'dans l'ombre' et à qui  je présente mes excuses d'autant plus que ma cause semble être défendue. Un petit coup de pouce de Julie, peut-être?

Message 61 sur 84
dernière réponse

dabord

BONJOUR,julie

vous faites un tres bon travail je ne le conteste pas mais..

ensuite..

pour eval .vengeresse et multi-pseudos

vous avez -là tout,

faux

pour le reste j'ai fait des reclamations sur rec...resultat .

case depart .

salutations

maccartney57

-- Modifié par maccartney57 à 10 Dec 2012 0:12 CET
Message 62 sur 84
dernière réponse

Bonjour

On en revient toujours au même problème, la procédure pour les achats immédiats dont les acheteurs ne veulent plus NE VA PAS!!!!!

Il faut que l'acheteur puisse faire une demande d'annulation LUI-MEME

1 - Acheteur ne paye pas, ne répond pas - ouverture de litige - l'acheteur paye - A réception il prétend que dans le colis il n'y avait qu'un seul objet (le moins cher bien sûr) et ouvre des litiges pour objet non reçu pour tous les autres - imparable

Merci Ebay!!!!!!!!!!

2 - Même cas de figure - l'acheteur laisse une mauvaise éval de vengeance soi-disant article mal décrit

Encore Merci Ebay!!!!!!!!!!

3 - Même cas de figure - L'acheteur laisse une éval positive avec toutes les notes à 1

Encore merci Ebay!!!!!!!!!!!!!

4 - Même cas de figure - L'acheteur prétend que l'objet reçu est cassé

Et encore merci Ebay!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et ce ne sont pour moi que ceux de la semaine dernière

Alors à quand la procédure d'annulation à l'initiative de l'acheteur avec un compteur sur son compte????????????????????????????????????????????????????

Message 63 sur 84
dernière réponse

bonjour Zena

calme toi tu frise l'arret cardiaque

Message 64 sur 84
dernière réponse

Bonjour Severus

Non non ça va j'ai fait mon footing ce matin!!!!!!!!!!!:^O

Mais j'en ai assez de passer ma vie à ouvrir des litiges, gérer des gens mal embouchés, et subir les conséquenses....

36 litiges ouverts ce matin - Faut que ça change et j'espère bien finir par me faire entendre...............

Bonne journée

Message 65 sur 84
dernière réponse

Bonjour Zena  😄

36 litiges ? Quel boulot pour récupérer tes sous !  ]:)

Bonne journée  😛

Image and video hosting by TinyPic     
Message 66 sur 84
dernière réponse

bonjour Zena , bonjour Tircis

36 litiges sur combien de ventes ?

je comprends que tu soit la tard le soir

Message 67 sur 84
dernière réponse

Bonjour Tircis

Le boulot c'est pas de les ouvrir mais d'avoir fait les rappels avant, et après de gérer ceux qui se réveillent après.....

et justement le pire c'est quand ils payent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne journée

Message 68 sur 84
dernière réponse

Bonjour Severus

Oui je fais beaucoup de ventes, mais ce n'est pas normal que je passe autant de temps à cause des impayés et qu'en plus ce soit 99% des problèmes quand ils payent.

Avec les acheteurs réguliers jamais de soucis.... alors même si le principe d'Ebay est de récupérer le plus de com possible en décourageant les vendeurs de demander les avoirs sur les objets non vendus, à terme cette politique ne peut être la bonne....

Message 69 sur 84
dernière réponse

Zena , cette question n'était pas indiscrète c'était juste pour avoir une idée du pourcentage d'acheteurs véreux ou distraits ou des chats , des gosses sur l'ensemble des ventes

bien sur que dans ton cas c'est un surcroit de boulot monstre

au bout d'un moment a ta place j'oublirait la communication et je mettrait le gestionnaire automatique

ce qui me console c'est qu'a toi seule tu fait pleuvoir les avertos et qu'ainsi tu nous en débarassre

Message 70 sur 84
dernière réponse

:^O

Le malheur c'est que plus on les jette par la porte, plus ils arrivent nombeux par la fenêtre......

Par exemple pour le mois de novembre j'ai réellement vendu 2474 objets et j'ai ouvert 195 litiges

Voili voilou...........................

Pour le gestionnaire automatique c'est exclusivement Paypal donc pas possible

-- Modifié par zena_lee à 10 Dec 2012 11:15 CET
Message 71 sur 84
dernière réponse

Déjà que j'en ai une sous le coude, qui ne paie pas et ne répond pas, et que ça m'agace, j'imagine le temps pris par tous ces litiges  😞

Et l'agacement !  X-(

Image and video hosting by TinyPic     
Message 72 sur 84
dernière réponse

Ah Ah oui l'agacement, parfois je suis obligée d'aller faire un tour, pour le bonheur de mon chien, afin de ne pas répondre ce que je pense vraiment...................................;-)

Message 73 sur 84
dernière réponse

Zena , faut que t'embauche une secrétaire rien que pour gérer ca

195 litiges ca fait du 8 % , a la louche

par contre si tu dit ce que tu pense ca fait 195 négatives

dur !!!!!!!!!!!!

peut ètre que grace a toi , les choses changeront un jour sur ebay

Message 74 sur 84
dernière réponse

Bonjour,

Les litiges pour non paiement...

Perso... je  n'en ai jamais eu autant que cette année.. 

Certains vendeurs aimeraient le panier.. mais je ne sais pas si cela enrayerait le problème, sauf à faire faire joujou et ensuite créer des abandons de panier.

Si cela engendrerait moins de travail (ouverture/fermeture de litige).. ça aiderait aussi à louper des ventes, tout comme les publicités qui paraissent sur les annonces.. Une fois l'acheteur parti, il ne revient pas..

Coté positif de l'intervention de zena..

= il semblerait effectivement (ce n'est pas le tout de le dire) que ce n'est pas paypal qui attire les acheteurs.. mais bien les produits présentés et surtout le sérieux du vendeur..

😉

un petit sourire..??
Message 75 sur 84
dernière réponse

@jeepy1260 :

Charmant votre client.

Un profil 16 récent qui a déja laissé 8 tomates...

Un type comme çà qui suit un de mes objets, je le zappe direct et je le place dans mes 5000.

C'est visiblement un procédurier acariâtre !

-- Modifié par jbtgilles à 10 Dec 2012 17:05 CET
Message 76 sur 84
dernière réponse

moi ce qui me gonfle c'est que le commentaire a été enlevé du profil de Jeepy mais pas la négative

@jbt

bien que mon ebay soit paramétré pour ne vendre qu'en France , je vais aller le mettre dans mes 5000 des fois que ca soit un gros malin qui se trouve une adresse Française

Message 77 sur 84
dernière réponse

cricri55200
Non applicable

salut,

C'est tres simple ! , vous mettez votre acheteur en litige objet non payé, comme la dit notre collégue au dessus. une fois les 4 quatres passés ( délai minimum pour pouvoir clore litige), vous pouvez donc fermer le litige et une question vous ai posé a sa femeture , et il faut répondre, je n'ai toujours pas recu le paiement de lacheteur. Aussitot votre evaluation negative sera retiré et vous recevrez avoir sur commission finale

A bientot!

Message 78 sur 84
dernière réponse

@cricri

Aussitot votre evaluation negative sera retiré

ben non , ca c'est faux , la seule solution pour que ca marche c'est de prendre que paypal comme moyen de paiement d'avoir choisi le gestionnaire de litiges automatique et de ne pas proposer de remises en main propre

et nouveauté ebay dans tous les autres cas , après avoir noyé de mail le service client si ils enlèvent quelque chose c'est le commentaire la tomate reste et compte dans le pourcentage

Message 79 sur 84
dernière réponse

Coté positif de l'intervention de zena..

= il semblerait effectivement (ce n'est pas le tout de le dire) que ce n'est pas paypal qui attire les acheteurs.. mais bien les produits présentés et surtout le sérieux du vendeur..

😉

Bonsoir Lingma

Oui c'est vrai que c'est sûrement plus difficile quand les produits se trouvent facilement partout, mais également le segment de clientèle à qui s'adressent les produits compte beaucoup. 

Quand au profil je n'en suis pas sûre car beaucoup d'acheteurs ne regardent jamais les évals, par contre s'ils sont contents ils reviennent. Ainsi j'ai aussi une clientèle fidèle à plus de 50% depuis pas mal d'années....

Pour l'International je ne fais quasiment plus de nouveaux clients (et pour cause les acheteurs doivent venir sur Ebay.fr quand ils arrivent à voir mes objets!!!) mis à part en Belgique avec le gros avantage que les Belges savent ce qu'est un virement bancaire et des segments nouveaux comme la Pologne.

Par contre le virement bancaire pour les français c'est vraiment pas gagné, pour les anglais c'est encore pire..... et comme j'ai dit à mon banquier, s'il faisait bien son boulot il apprendrait à ses clients qui ouvrent un compte ce qu'est un virement bancaire!!! :^O

Pour revenir aux impayés, je ne suis pas là pour forcer la vente et je m'en fiche que l'acheteur ne veuille plus de l'objet.

Par contre je veux une procédure sûre et simple qui libère mon objet et rembourse ma com 

Le vendeur n'a pas à subir les conséquences comme c'est le cas actuellement.

Bonne soirée

Message 80 sur 84
dernière réponse