le 08-02-2013 23:05
Bonsoir.
Je suis utilisateur d'ebay depuis le 18-mars-08 et depuis un an de plus en plus d'acheteurs enchérissent pour au final ne pas payer les achats.
Relances, litiges, rien n'y fait et cela devient de plus en plus fréquent.
Un acheteur peut noter négativement, mais le vendeur lui est obligé de subir.
Nous devrions aussi avoir le droit de noter négativement un mauvais acheteur qui ne paie pas...
Ebay fait preuve de laxisme sur ce point.
Qu'en pensez-vous ?
Pouvoir noter négativement les mauvais acheteurs POUR ou CONTRE ?
le 12-02-2013 11:32
🙂
nb : en fouinant j'ai retrouvé des traçes de ses méfaits jusqu' en 2004...il est constant le gars...!!!. Même sur un forum anglais d' Ebay..." the specialist " quoi...!!!
-- Modifié par n*6 à 11 Feb 2013 10:10 CET
réponse précédente (post 45)
bonjour
(votre post risque de ne pas rester longtemps.... (nom, adresse, pseu...)
.............................................................................
Ce genre de pseudo est a virer d'office, vu les évaluations qu'il laisse, pseudo créé pour nuire
Je compatis vraiment
le 12-02-2013 11:41
Je viens de faire des vérifications....
En plus d'être bidons les coordonnées sur la fiche de vente sont fausses.
Il en est de même pour le téléphones qui sont non attribués...
DONC UNE EVIDENCE MANIFESTE DE NUIRE...
Je suis en boule pourquoi ebay n'est pas réactif, 2 minutes suffisent à lever le doute...
Mais non, je dois attendre, ouvrir un litige pour peut-être au final arriver au bout de 8 jours à obtenir une annulation.
Ensuite ce sera les évals négatives...
Je devrais encore me bagarrer avec ebay pour tenter de faire retirer les tomates.
D'ou le sujet de mon post "EBAY CAUTIONNE LES MAUVAIS ACHETEURS ?".
Il serait tellement plus simple pour ebay de vérifier, constater et annuler les ventes de ces 3 acheteurs fantômes...
le 12-02-2013 11:44
le 12-02-2013 11:44
personnellement jhe viens de me faire avoir par un mauvais ebayeur,j ai encherie pour une centrale vapeur j a envoye le cheque la vente se terminait le 3 fevrier le cheque encaisse le 7 fevrier et ebay le 11 fevrier m envoi un mail pour me dire que la vente etait frauduleuse!!quelle reactivité de la part d ebay,resultat j ai perdu presque 50euros!!!!!!
le 12-02-2013 11:49
Désolé j'envoyais depuis ebay.. Ohhh le boulet.
Tenez-moi informé de la réception.
Cordialement
le 12-02-2013 11:53
Bonjour , vendeur de longue date sur ebay,
je suis également attentif aux évaluations non méritées, mais je voudrais rappeler que beaucoup d'acheteurs viennent pour la première fois sur ebay, et que l'achat est assez vite effectué sur cette formule de vente directe sans panier .
Dés lors, la consultation d'un produit peut être transformée en achat immédiat sans avoir pour autant l'envie de l'acheter. Ceci mérite t'il une évaluation négative ? je ne pense pas !
Il ne sert à rien d'effrayer les acheteurs, ou les punir, le principe d'une telle communauté de vente est de donner à l'acheteur un sentiment de sécurité, voir d'impunité, pour le conforter dans le fait que d'acheter sur ebay c'est bien ! et même mieux que sur n'importe quel autre site !
Je préfère avoir quelques ventes fantôme, mais d'être certain que cette communauté reste active.
Je me dit qu'il y a certainement un manque à gagné important, mais si un jour, ebay rend au vendeur la possibilité de mettre à nouveau une évaluation négative à l'acheteur, je pense que la crédibilité de ce systéme sera mise à mal, et nous aurons tous (vendeur) à y perdre. Les acheteurs se détourneront d'Ebay !
Je suis donc contre la possibilité de mettre une évaluation négative à un acheteur, et certain que la création d'un panier dans les boutiques des différents vendeurs est à l'étude sur ebay , et ceci resoudra ce probléme facilement.
à bientôt
Salutations
cj
le 12-02-2013 13:37
Bonjour, je prends la file en cours de route, car je suis aussi victime d'acheteurs qui ne paient pas
je rejoins entièrement paticksorgues
je ne suis pas encore victime d 'escrocs, mais simplement d 'acheteurs que je qualifierais de normaux, dans le sens où leur évaluation sont correctes et nombreuses, et positives.
ils enchérissent , emportent la vente et après plus rien, messages courtois de relances, rien, rien...
j'en arrive à ouvrir un litige pour remboursement des frais
et là il est vrai que l'on ne sait pas ce qui se passe entre ebay et l'acheteur non payeur.
il serait logique qu'ebay fasse apparaitre un code ou sigle pour objet non payé
je comprends tuningled, pour ne pas mettre des évaluations négatives, mais on ne peut pas non plus laisser régner des pratiques non conformes au règlement d'ebay.
Il serait bon qu'ebay se rappelle que sans vendeur, ebay n'existerait pas, et que les mauvais comportements ne sont pas de mise sur leur site, mais pas à sens unique
Cordialement
dominik
le 12-02-2013 14:51
Merci ptibolide, nous sommes sur la même longueur d'onde.
Malheureusement je constate que ebay ne change pas de politique.
C'est encore au vendeur de prouver qu'il est réellement intègre...
Et alors c'est le début du parcours du combattant.
La procédure devrait être plus simple.
3 personnes inscrites les mêmes jours, qui viennent de la même ville, sous de fausses identitées, qui ont des tel non attribués avec un profil ZERO qui m'achètent la quasi totalité de ma boutique n'éveillent pas les interrogations d'ebay...???
Et c'est encore à moi de prouver que c'est prémédité et destiné à nuir....
Je suis dépité par Ebay.
le 12-02-2013 15:16
ebay n'est qu'un site qui permet de mettre en relations vendeurs et acheteurs, ce n'est pas un organisme de contrôle, sinon il y aurait beaucoup à faire entre les "mauvais" acheteurs, les arnaques, les faux particuliers qui vendent du neuf à tire larigot et qui sont dans le collimateur des professionnels, les contrefaçons, etc.
Donc c'est à chacun , acheteur et /ou vendeur, de se prendre en main et d'utiliser les outils mis à disposition pour faire cesser le comportement de certains, mais comment changer une nouvelle mentalité qui s'installe depuis quelques temps?
le 12-02-2013 15:29
Avez-vous eu mon mail julie ?
le 12-02-2013 15:45
Oui, merci 🙂
Et sauf erreur de ma part le nécessaire a été fait.
le 12-02-2013 15:51
Pouvez-vous svp m'en dire plus en répondant à mon mail.
Je vous remercie !
le 12-02-2013 17:34
Merci julie pour la réponse.
Mais cela ne change en rien le problème.
C'est signalé au service compétent qui prendra les mesure appropriées en fonction des résultats de l'étude.... C'est quand même une réponse de politicien.
Car au final.
1) Les preuves sont réelles et vérifiables. Mais ebay reste inactif.
2) Mes objets achetés par ces 3 petits malins sont bloqués pendant 8 jours.
3) Quoique fasse l'acheteur il ne sera jamais noté négativement.
Mais par contre j'ai cité le pseudo d'un utilisateur pour lui répondre sans le faire exprès le mail de RAPPEL A L'ORDRE et le RETRAIT DU POST a été immédiat...
Et au final je me demande vu le peu de protection et de confiance que ebay me donne si je ne vais pas en profiter pour fermer ma boutique...
le 12-02-2013 17:44
je cite babou venus: "Donc c'est à chacun , acheteur et /ou vendeur, de se prendre en main et d'utiliser les outils mis à disposition pour faire cesser le comportement de certains".
ah oui et quels sont les outils que nous avons contre les mauvais payeurs??
le 12-02-2013 18:05
je propose qu'un acheteur qui s 'est permis d 'enchérir, sur un, voire plusieurs objets à la fois , et qui ne donne pas suite, doit avoir une sanction, du style mise en quarantaine après ouverture d 'un litige pour non paiement==>blocage du compte
Dans la mesure où son compte est actif et qu'il achète ou vend par ailleurs, il se trouvera dans l'impossibilité d 'effectuer des achats/vente tant que le litige ne sera pas réglé
qu'en pense Julie d 'ebay???
le 12-02-2013 18:08
je propose qu'un acheteur qui s 'est permis d 'enchérir, sur un, voire plusieurs objets à la fois , et qui ne donne pas suite, doit avoir une sanction, du style mise en quarantaine après ouverture d 'un litige pour non paiement==>blocage du compte
Dans la mesure où son compte est actif et qu'il achète ou vend par ailleurs, il se trouvera dans l'impossibilité d 'effectuer des achats/vente tant que le litige ne sera pas réglé
qu'en pense Julie d 'ebay???
Entièrement d'accord!!! ensuite ont fait pareil avec les particuliers qui vendent du neuf:
Dans le même sac
le 12-02-2013 18:11
Merci julie pour la réponse.
Mais cela ne change en rien le problème.
C'est signalé au service compétent qui prendra les mesure appropriées en fonction des résultats de l'étude.... C'est quand même une réponse de politicien.
Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai répondu... Mais il est vrai que nous ne pouvons indiquer quelles actions ont été prises, pour des raisons de confidentialité. Il devient donc difficile d'expliquer ce que nous avons fait.
Car au final.
1) Les preuves sont réelles et vérifiables. Mais ebay reste inactif.
C'est exact, nous avons pu effectuer les vérifications nécessaire. Par contre qu'eBay est resté inactif, ce n'est pas exact. Le nécessaire a été effectué. Si les actions prises ne vous conviennent pas, je le regrette, mais c'est pourtant l'application de notre règlement.
3) Quoique fasse l'acheteur il ne sera jamais noté négativement.
En effet, cela n'est pas possible. Dans le cas présent, il ne me semble pas d'ailleurs qu'une évaluation puisse être laissé.
Mais par contre j'ai cité le pseudo d'un utilisateur pour lui répondre sans le faire exprès le mail de RAPPEL A L'ORDRE et le RETRAIT DU POST a été immédiat...
Comme indiqué dans le règlement d'utilisation des forums, cela n'est pas autorisé. Ce règlement s'applique aussi bien aux vendeurs qu'aux acheteurs.
le 12-02-2013 18:16
Bonsoir Julie...pouvez vous faire un peu de place dans votre messagerie, svp ?
J' essaie désespérément de vous envoyer un message...merci...:-)
le 12-02-2013 18:18
bonjour n6
pas par ebay
par messagerie perso à julie.....@....;-)
cordialement
le 12-02-2013 18:22
Julie je ne vous incrimine pas...
VOUS AVEZ ETE POUR MA PART TRES PROFESSIONNELLE...
Et je viens de voir que les membres incriminés ne sont plus inscrit sur le site.
DONC JE SUPPOSE QUE VOS CONSTATATIONS ONT ETE SUIVIES...
Je sais râler mais je sais aussi dire MERCI JULIE...