annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ebay cautionne les mauvais acheteurs ?

Bonsoir.


Je suis utilisateur d'ebay depuis le 18-mars-08 et depuis un an de plus en plus d'acheteurs enchérissent pour au final ne pas payer les achats.


Relances, litiges, rien n'y fait et cela devient de plus en plus fréquent.


Un acheteur peut noter négativement, mais le vendeur lui est obligé de subir.


Nous devrions aussi avoir le droit de noter négativement un mauvais acheteur qui ne paie pas...


Ebay fait preuve de laxisme sur ce point.


Qu'en pensez-vous ?


 


Pouvoir noter négativement les mauvais acheteurs POUR ou CONTRE ?

Message 1 sur 118
dernière réponse
117 RÉPONSES 117

Re : Ebay cautionne les mauvais acheteurs ?

@ptibolide : avez vous remarqué qu'il y a un bouton "signaler un abus" il y en a qui s'en serve à coeur joie. Ne vous formalisez pas.


J'ai eu des avertissements et 2 jours après un message comme quoi il s'agissait d'une erreur, et que l'avertissement était supprimé!

Message 101 sur 118
dernière réponse

Re : Ebay cautionne les mauvais acheteurs ?

un peu têtu le bolide


la modération vous a envoyé un avertissement , vous discutez le fait , elle vous en envoie un autre et vous en remettez une couche


ils vont pas aimer

Message 102 sur 118
dernière réponse

Re : Ebay cautionne les mauvais acheteurs ?

source78
Non applicable

Nouvelle sur ebay je viens par erreur de faire deux fois le même achat de métrage de tissu


(bon OK C pas malin mais que celui qui ne s'est jamais trompé me jette le mauvais post.............)


Je n'ai donc pas payé, non par mauvaise foi mais simplement parce-que je ne sais pas supprimer ce doublon!!


Donc,si pas de nouvelles du vendeur......je ne payerai pas et abandonnerai pour de bon ebay.


 

Message 103 sur 118
dernière réponse

Re : Ebay cautionne les mauvais acheteurs ?

@niglopremier : têtu oui surtout quand j'ai raison


 je viens d 'avoir une réponse de la part de Julie, qui me confirme qu'elle même ne voit pas de raisons pour avoir reçu cet avertissement, et qu'elle fait le nécessaire auprès du service modération pour annuler cet avertissement.


Je la remercie vivement ici sur le forum


 


@babou venus : oui pour le bouton, oui pour ceux qui s 'en servent, mais ebay pourrait vérifier avant de lancer un squd!!  on donne encore une fois raison aux gens médiocres


 


allez sans rancune, je vous tiens au courant


@+ dominik

Message 104 sur 118
dernière réponse

Re : Ebay cautionne les mauvais acheteurs ?

@source 78  voilà exactement ce qu'il ne faut pas faire!!!


vous contactez le vendeur, vous lui expliquer la situation , et lui demander d'annuler la vente, il y a une procédure pour cela et au moins tout le monde est satisfait

-- Modifié par ptibolide à 13 Feb 2013 17:29 CET
Message 105 sur 118
dernière réponse

Re : Ebay cautionne les mauvais acheteurs ?

franckid61
Non applicable

pourquoi des ebayeurs arrivent a faire retirer leurs eval negative et d'autre non surtout si on a tous fait correctement pour eviter les probleme, si l'un de vous a réponse je suis preneur merci d'avance.

Message 106 sur 118
dernière réponse

Re : Ebay cautionne les mauvais acheteurs ?

@MARYSE : votre post va être supprimé, interdit de mentionner des pseudos et en plus inutile.


 


oh là ça suffit! maintenant retournons le sujet : tous les acheteurs qui se plaignent des mauvais vendeurs, il y en a aussi à la pelle:-( et c'est pire que des histoires de non paiement, car eux ils ont payés et ont perdu leur argent.


Le vendeur qui n'est pas payé, bof il garde son objet et peut le remettre en vente et ne subit pas de préjudice, si ce n'est que d'attendre un peu plus longtemps pour mettre de l'argent dans sa poche. L'acheteur lui bien souvent  il ne lui reste que les yeux pour pleurer.


 


 

-- Modifié par babou.venus à 14 Feb 2013 0:42 CET
Message 107 sur 118
dernière réponse

Re : Ebay cautionne les mauvais acheteurs ?

beautyhair59
Non applicable

bonjour à tous,


pour mon cas je suis tomber sur le pire acheteur m'achete 6 objet je lui envoie ces 6 objet ,


et me dit 5 jours apres qu'il en que 5 et veut le 6 eme ou rembourssement,


étant sur de lui avoir mis 6 objet à 100 % je lui dit que ce n'est pas possible et la il m' insulte


pu..,ferme ta gu...,et j'en passe vraiment malhonette et il m'ouvre  4 litige et m'envoie en tous 7 eval négative paff dans les dans avec des evaluation ou il me traite de menteur de voleur de pitoyable alors que sur +de 1000 transaction je n'ai eu aucun souci et la pour 1 acheteur malhonete je me prend 7 négative pour ma poire ,


et aprés ca je ne sais pas quoi faire j'ai essayé de contacter ebay pour les avertir de la mauvaise fois du vendeur,


mais bon pas trop d'éspoir

Message 108 sur 118
dernière réponse

Re : Ebay cautionne les mauvais acheteurs ?

bonjour , Beauty vous êtes mal


avec 11 négatives et 15 neutres votre statut de TF est précaire


pourquoi n'avoir pas mit cet acheteur en interdit dès la première neutre ?

Message 109 sur 118
dernière réponse

Re : Ebay cautionne les mauvais acheteurs ?

bonjour,


 


apparemment cette "helene", vous colle à la peau


si des la première vente  vous n'avez commis aucune faute, il fallait la mettre en acheteur indésirable. il faut savoir refuser une vente pour gagner en tranquilité

Message 110 sur 118
dernière réponse

Re : Ebay cautionne les mauvais acheteurs ?

Bonjour Beautyhair


 


Demandez à Ebay de retirer au moins cette éval avec votre n° de tel c'est absolument interdit


et répondez aux évals


 


Et effectivement pour le TF ça craint car il y a une chose très anormale dans la comptabilisation des étoiles c'est que si un acheteur met x évals négatives cela ne compte que pour 1 (achats même semaine) mais pour les étoiles cela compte plein pot 


 


or un acheteur qui a prix plusieurs objets et qui est content ne laisse en général 1 seule éval et le mécontent en laisse autant que d'achats

Message 111 sur 118
dernière réponse

Re : Ebay cautionne les mauvais acheteurs ?

pour revenir sur le sujet, le résultat des votes est limpide


92% des votants pensent que ebay cautionne les mauvais payeurs,


et que pense la majorité des visiteurs de cette file qui ne communique pas.?


je les comprends, et le déplore à la fois


"je ne dis rien car j'ai peur des représailles"


mais si on ne clame pas haut et fort ce que l'on pense, on se fait mener par une minorité de gens "petits", sans scrupules, malhonnêtes, qui eux ne se gênent pas pour vous pourrir la vie.


 


 


Je voudrais dire à la personne qui s'est autorisé à cliquer sur l'onglet "signaler un abus" pour faire supprimer mes messages,(surtout sans raison valable) que je le plains, il ne doit pas être bien dans sa tête, mais moi j'ai mon honneur, et je marche la tête haute et je regarde les gens droit dans les yeux quand j'ai quelque chose à leur  dire. Je lui laisse les bas fonds, de la sournoiserie, et de l'anonymat.


"Faisons un rêve, soyons fous!!!!"": imaginons qu'ebay décide de dévoiler le pseudo de la personne qui signale un abus, quel utopie, mais fini ce climat délétère.


  c 'était mon cri de rage , et j'arrête là , pour ne pas pourrir le post


 


merci à tous de m'avoir lu


bonne journée


dominik

Message 112 sur 118
dernière réponse

Re : Ebay cautionne les mauvais acheteurs ?

@ptibolide


moi je ne vote pas


 


et que pense la majorité des visiteurs de cette file qui ne communique pas.?


je les comprends, et le déplore à la fois


"je ne dis rien car j'ai peur des représailles"


 


ce n'est pas par peur des représailles , c'est surtout que ça ne sert a rien


ceux qui répondent sont souvent d'accord avec le posteur , mais surtout ce sont des gens ayant le même problème , les autres lisent et s'en tapent


faut aussi dire que sur les 5891 visites beaucoup ont été provoquées par les chamailleries aujourdhui disparues du fil et qu'a chaque fois qu'on ouvre le fil on additionne un visiteur


tout ça pour dire que si 150 membres différents se sont connectés a ce fil c'est


le bout du monde


 


maintenant pour les signaleurs cela fait partie intégrante du forum , donc faut vivre avec


ebay n'encourageant pas les disputes entre membre , il ne dévoilera jamais les noms des signaleurs


et c'est très bien comme ça , ce que tu ignores ne te fait pas de mal

Message 113 sur 118
dernière réponse

Re : Ebay cautionne les mauvais acheteurs ?

@severus=> j'ai bien écrit "faisons un rêve!!!!" et  un rêve ne se réalise pas.......ou alors

Message 114 sur 118
dernière réponse

Re : Ebay cautionne les mauvais acheteurs ?

Malheureusement le petit b o l i d e pour ne pas faire supprimer mon post.


J'ai compris pourquoi personne ne dit rien, j'ai parlé, expliqué mon cas et étrangement depuis ce jour la je n'ai eu que des soucis sur mon compte, acheteurs fantômes, enchères bidons... Bref je pense que certaines personnes qui trainent sur les forums sont ces fameux acheteurs fantômes.


Peut-être pour déjà bloquer une partie des rigolos ebay devrait imposer dès le départ :


Vérification obligatoire par un centre d'appel des tel enregistrés pour une ouverture de compte ainsi que vérification de la validité de l'adresse... Sans cela impossible d'effectuer des transactions sur le compte ebay.


Ensuite :


Retour des tomates pour les acheteurs miteux, cela ne change rien pour les vendeurs car rien ne peut empêcher l'acheteur miteux de planter des tomates que ce soit un bon ou un mauvais vendeur.

Message 115 sur 118
dernière réponse

Re : Ebay cautionne les mauvais acheteurs ?

@tutu


il ne m'appartient pas de vous expliquer pourquoi vos mesures ne serviraient a rien et comment les contourner , justement pour ne pas donner d'idées a ceux qui n'en ont pas


si quelqu'un cherche a vous nuire et qu'il a un minimum de connaissance du net , vous êtes mal et ce quelque soient les mesures mises en oeuvre

Message 116 sur 118
dernière réponse

Re : Ebay cautionne les mauvais acheteurs ?

Je peux plus poster...???

Message 117 sur 118
dernière réponse

Re : Ebay cautionne les mauvais acheteurs ?

paradise , je pense que vous n'avez pas vraiment compris le rôle de Julie sur ce forum , elle est la pour éviter les débordements grossiers au quel vous sembler vous laisser aller


donc vos commentaires sont enlevés


par et compagnie , je pense que vous parlez des répondants qui exaspérés par votre langage vous ont répondus sur l'autre fil


recommencez et ce sera la modération Europe qui les enlèvera avec avertissements a la clé , insistez encore et ce sera la suspension de compte , temporaire ou définitive


 


quand a tutu , vous pouvez poster puisque vous venez de le faire

Message 118 sur 118
dernière réponse