annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ebay clos un litige puis change d'avis

Bonjour,
J'ai vendu un objet a un acheteur canadien.
3 semaines après il décide que l'objet ne lui correspond pas alors que j'avais bien marqué retour refusé . Après une bonne prise de tête lui expliquant que je ne peux acheter de bordereau de retour je lui dis que je lui enverrai l'argent pour le retour si elle m'envoie Le montant fournit par sa poste. 3 semaines sans réponse je pars à l'étranger pour le travail et je n'ai pas accès à eBay. À mon retour je vois que l'acheteur à répondu et qu'il a ouvert un litige. Je contacte immédiatement eBay et l'acheteur pour les prévenir et j'envoie à l'acheteur le montant demandé pour les frais de retour. Pas de réponse .. après 10 jours ebay clos le litige en ma faveur car l'acheteur n'a pas renvoyé l'objet . 3 jours après la clôture du litige elle renvoie l'objet. Je recontacte ebay pour les prévenir ils me disent de pas m'inquiéter qu'ils ne reviennent JAMAIS sur la décision d'un litige. 1 semaine plus tard je reçois mes chaussures dans un état lamentable la boite est abîmée, il manque des choses dedans, Le montant des frais de port affiché est moins cher que ce que j'ai payé. je n'ai pas le temps de prévenir ebay que Le litige est de nouveau clos mais en La faveur de l'acheteur !

L'annonce est supprimée du coup je ne peux pas suivre les conseils d'eBay France qui me dit d'aller au commissariat déposer une plainte car je n'ai pas l'image de l'annonce.

Je contacte ebay US pour leur montrer leur incohérence et ils ne répondent jamais sur le changement d'avis ...
j'ai contacté l'acheteur pour lui signaler son manque de respect et je me fais insulté...

Bilan des courses : des heures d'appels au service us, plus de 20 mails du service clients qui se contredisent et une acheteuse qui s'est mis plus de 200€ dans les poches et qui m'insulte ...

Je suis prête à reconnaître mes erreurs dans cette affaire, Mais je suis très déçue que ebay ne prenne même plus en compte les décisions passées ...

Certains d'entre vous ont ils déjà eu soucis similaires ? J'imagine qu'il n'y a aucun recours ?
Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Re : Ebay clos un litige puis change d'avis

Bonjour,

Bienvenue chez Ebay !

Ce que vous avez vecu, c'est tout simplement le vice de la nouvelle Garantie Ebay Client qui leur permet de faire ce qu'il souhaite avec votre argent ! J'ai eu le meme soucis avec eux il y a quelques semaines , j'ai passé des heures avec le service client Ebay Us qui ne comprenait rien et me faisait passer du service Client Ebay Fr au service Client Ebay Us sans m'apporter une reponse concrete.

C'est la nouvelle Garantie Client, elle fait subir une desordre complet au vendeur et donne l'entiere raison au acheteur.

Celui ou celle qui vous a ecrit qu'il ne revienne jamais sur les decisions des acheteurs vous a induit en erreur et connait mal les reglements du site pour lequel il travaille.

La nouvelle garantie Client, c'est toujours la raison pour l'acheteur et non pour le vendeur...

A l'avenir, je vous conseille comme je l'ai fait, de ne plus accepter de faire des transactions a l'internationnal outre atlantique, cela revient parfois avec cette garantie Client a avoir des surprises a l'arrivée....

Prenez egalement a l'esprit que des lors que vous mettez un objet en vente sur Ebay, vous avez a partir du moment ou vous acceptez comme Moyen de paiement, le paiement Paypal une epée de damocles sur votre  tete qui peut se retourner a tout moment sur vous !

A l'avenir, comme beaucoup de vendeurs comme moi vous le conseilleront, N'acceptez plus le paiement par Paypal et vous n'aurez plus de soucis avec cette garantie Client !

Je vous conseille egalement d'appeler Paypal car Ebay n'a pas le droit je pense de vous reprendre de l'argent  une fois qu'il ont tranché sur un litige. C'est ce que l'on appelle tout simplement une escroquerie. Il y a plein de derives avec cette nouvelle garantie client, le personnel d'ebay qui gere les litiges fait parfois d'enormes erreurs de jugements ! 

Appelez PAypal et expliqué leurs qu'ils ont remboursé un acheteur qui vous a renvoyé la marchandise dans un etat lamentable !

Renseignez vous aupres de Paypal et enlever Paypal de vos annonces...

Et renseignez vous ailleurs, il y a des comparatifs sur le net d'autres market place bien meilleurs qu'ebay !

Sur Ebay malheureusement depuis cette garantie Client, je ne propose plus grands choses a la vente, que des petits objets de faibles valeurs, un moins au moindre probleme, je limite la casse.

Bon courage !

Cordialement

Message 2 sur 7
dernière réponse

bonjour @caticati2008 et @cyberdefis

vous touchez du doigt ce que plusieurs vendeurs dénoncent depuis des années , mais après tout vous

payez pour apprendre

personnellement j'ai viré paypal de mes annonces depuis le 16 novembre 2011 , date de la fin de

l'imposition par ebay de paypal dans les annonces

mais @cyberdefis ne croyez pas avoir trouvé la parade en ne vendant plus outre atlantique , cette

mésaventure vous arrivera pareil avec UK et DE , donc pour être peinard il vous faut virer tous les

pays sauf la France et ne proposer que chèque ou virement

rien n'empèchera les acheteurs Européens de vous payer par virement , vous perdrez nombre de ventes

ebay ayant tellement bien endormi la clientelle avec sa pseudo sécurité paypal , mais vous aurez une paix royale

bonne journée

Message 3 sur 7
dernière réponse

Merci à vous deux pour votre réponse 🙂
Je vais tenter de contacter PayPal
🙂
En fait ce qui m'énerve le plus c'est ce fameux changement d'avis et surtout La bataille pour signaler cet acheteur car en regardant son profil j'ai remarqué qu'il a souvent tendance à laisser de mauvaises évaluations pour se faire rembourser ...

Message 4 sur 7
dernière réponse

Bonsoir @caticati2008 :

Moi je me pose une question : comment votre acheteur a-t-il fait pour ouvrir un 2ème litige étant donné qu'un membre ne peut en ouvrir qu'un seul par transaction ? ?

Et vous ne pouvez que contester un litige pour Objet non payé.

<< L'annonce est supprimée du coup je ne peux pas suivre les conseils d'eBay France qui me dit d'aller au commissariat déposer une plainte car je n'ai pas l'image de l'annonce.>>

Votre annonce reste pendant 60 jours dans vos ventes réussies .

Si c'est vous qui l'avez supprimée par mégarde, vous pouvez encore la récupérer.

• Cliquez sur le lien Objets supprimés de la section Vendre située dans la colonne à gauche de la page.

• Sélectionnez le ou les objets supprimés que vous souhaitez récupérer.

• Cliquez ensuite sur le bouton Restaurer.

Cordialement .

Message 5 sur 7
dernière réponse

@petanq57 alors en fait c'est très bizarre Mais Le litige laissé apparaître deux mises en suspend à deux dates différentes : une qui intervient avant la decision du litige en ma faveur et La seconde après et ensuite Le litge â été clos en faveur de l'acheteur mais c'était le même litige . Ce que je trouve bizarre, je pense que les messages ont du se croiser ..

Sinon pour l'annonce supprimée c'est que ça fait plus de 90 jours ! (Oui cette histoire traîne depuis 3mois !! Car l'acheteur mettait 2 semaines à me répondre et que je me suis absentée ..) et comme une andouille j'ai supprimé une partie des photos après avoir conclu La vente...

Mais vous allez rire j'ai quand même tenté d'expliquer à ebay via Twitter mon soucis, avec les captures d'écran des mails du service client qui se contredisent et ils viennent de me renvoyer un mail disant que le litige à changé en ma faveur désormais ..
Mais ils sont capables de rechanger d'avis d'ici demain xD

Message 6 sur 7
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Ebay clot un litige en ma faveur me disant que je ne devrai pas rembourser l'objet , le lendemain je reçois un message de paypal m'annonçant le contraire, la somme a été déduite de mon compte et l'acheteur remboursé.

J' ai envoyé l'objet en recommandé, il est bien arrivé mais l'acheteur ne l'a pas réceptionné en mains propres (a chargé quelqu'un de le faire) et a ensuite décrété que le paquet était vide et demandé un remboursement. Je suis Membre ebay deppuis 2002 (1100 évaluations positives), cette personne est nouvelle sur ebay, a 2 évaluations, dont une la qualifiant de "bad buyer à fuir". C'est trop facile, on achète, on dit avoir reçu un paquet vide et le vendeur rembourse ! De plus, cette personne  va certainement être aussi remboursée par la poste.

Pourquoi  Paypal priviligie-t-il ainsi l'acheteur alors qu'ebay a compris le problème et m'a donné raison ?

Le résultat est que j'ai perdu 72 € (l'objet ET le port)

J'ai fait appel mais c'est sans espoir. Dés la réponse Je vais me désinscrire d'ebay et de paypal.

Message 7 sur 7
dernière réponse