le 23-03-2017 12:41
le 23-03-2017 13:10
Bonjour,
Bienvenue chez Ebay !
Ce que vous avez vecu, c'est tout simplement le vice de la nouvelle Garantie Ebay Client qui leur permet de faire ce qu'il souhaite avec votre argent ! J'ai eu le meme soucis avec eux il y a quelques semaines , j'ai passé des heures avec le service client Ebay Us qui ne comprenait rien et me faisait passer du service Client Ebay Fr au service Client Ebay Us sans m'apporter une reponse concrete.
C'est la nouvelle Garantie Client, elle fait subir une desordre complet au vendeur et donne l'entiere raison au acheteur.
Celui ou celle qui vous a ecrit qu'il ne revienne jamais sur les decisions des acheteurs vous a induit en erreur et connait mal les reglements du site pour lequel il travaille.
La nouvelle garantie Client, c'est toujours la raison pour l'acheteur et non pour le vendeur...
A l'avenir, je vous conseille comme je l'ai fait, de ne plus accepter de faire des transactions a l'internationnal outre atlantique, cela revient parfois avec cette garantie Client a avoir des surprises a l'arrivée....
Prenez egalement a l'esprit que des lors que vous mettez un objet en vente sur Ebay, vous avez a partir du moment ou vous acceptez comme Moyen de paiement, le paiement Paypal une epée de damocles sur votre tete qui peut se retourner a tout moment sur vous !
A l'avenir, comme beaucoup de vendeurs comme moi vous le conseilleront, N'acceptez plus le paiement par Paypal et vous n'aurez plus de soucis avec cette garantie Client !
Je vous conseille egalement d'appeler Paypal car Ebay n'a pas le droit je pense de vous reprendre de l'argent une fois qu'il ont tranché sur un litige. C'est ce que l'on appelle tout simplement une escroquerie. Il y a plein de derives avec cette nouvelle garantie client, le personnel d'ebay qui gere les litiges fait parfois d'enormes erreurs de jugements !
Appelez PAypal et expliqué leurs qu'ils ont remboursé un acheteur qui vous a renvoyé la marchandise dans un etat lamentable !
Renseignez vous aupres de Paypal et enlever Paypal de vos annonces...
Et renseignez vous ailleurs, il y a des comparatifs sur le net d'autres market place bien meilleurs qu'ebay !
Sur Ebay malheureusement depuis cette garantie Client, je ne propose plus grands choses a la vente, que des petits objets de faibles valeurs, un moins au moindre probleme, je limite la casse.
Bon courage !
Cordialement
le 23-03-2017 13:49
bonjour @caticati2008 et @cyberdefis
vous touchez du doigt ce que plusieurs vendeurs dénoncent depuis des années , mais après tout vous
payez pour apprendre
personnellement j'ai viré paypal de mes annonces depuis le 16 novembre 2011 , date de la fin de
l'imposition par ebay de paypal dans les annonces
mais @cyberdefis ne croyez pas avoir trouvé la parade en ne vendant plus outre atlantique , cette
mésaventure vous arrivera pareil avec UK et DE , donc pour être peinard il vous faut virer tous les
pays sauf la France et ne proposer que chèque ou virement
rien n'empèchera les acheteurs Européens de vous payer par virement , vous perdrez nombre de ventes
ebay ayant tellement bien endormi la clientelle avec sa pseudo sécurité paypal , mais vous aurez une paix royale
bonne journée
le 23-03-2017 13:58
le 23-03-2017 20:28
Bonsoir @caticati2008 :
Moi je me pose une question : comment votre acheteur a-t-il fait pour ouvrir un 2ème litige étant donné qu'un membre ne peut en ouvrir qu'un seul par transaction ? ?
Et vous ne pouvez que contester un litige pour Objet non payé.
<< L'annonce est supprimée du coup je ne peux pas suivre les conseils d'eBay France qui me dit d'aller au commissariat déposer une plainte car je n'ai pas l'image de l'annonce.>>
Votre annonce reste pendant 60 jours dans vos ventes réussies .
Si c'est vous qui l'avez supprimée par mégarde, vous pouvez encore la récupérer.
Cliquez sur le lien Objets supprimés de la section Vendre située dans la colonne à gauche de la page.
Sélectionnez le ou les objets supprimés que vous souhaitez récupérer.
Cliquez ensuite sur le bouton Restaurer.
Cordialement .
le 23-03-2017 21:25
le 01-06-2019 20:03
Ebay clot un litige en ma faveur me disant que je ne devrai pas rembourser l'objet , le lendemain je reçois un message de paypal m'annonçant le contraire, la somme a été déduite de mon compte et l'acheteur remboursé.
J' ai envoyé l'objet en recommandé, il est bien arrivé mais l'acheteur ne l'a pas réceptionné en mains propres (a chargé quelqu'un de le faire) et a ensuite décrété que le paquet était vide et demandé un remboursement. Je suis Membre ebay deppuis 2002 (1100 évaluations positives), cette personne est nouvelle sur ebay, a 2 évaluations, dont une la qualifiant de "bad buyer à fuir". C'est trop facile, on achète, on dit avoir reçu un paquet vide et le vendeur rembourse ! De plus, cette personne va certainement être aussi remboursée par la poste.
Pourquoi Paypal priviligie-t-il ainsi l'acheteur alors qu'ebay a compris le problème et m'a donné raison ?
Le résultat est que j'ai perdu 72 € (l'objet ET le port)
J'ai fait appel mais c'est sans espoir. Dés la réponse Je vais me désinscrire d'ebay et de paypal.