le 05-10-2012 17:36
X-(Ebay la plus grosse arnaque qui existe je ne suis pas la premiere a le dire !!!! Objet vendu debut septembre paiement recu 2 jours aprés donc objet envoyer mais le paiement a été annuler entre temps. Ebay se décharge en disant de contacter la police or c'est faut il ne font rien et ebay préleve qu'en meme les frais de vente!!!!! Leur top fiabilité et un mensonge il ont du le recevoir dans un paquet de lessive . Si c'été leur objet et leurs argent il réagirait autrement. Ebay sert donc a rien a part ponctionner de l'argent il devrait dans de tel cas renbourser l'objet et eux prendre contact avec le vendeur car il envoye de fausse coordonnées. Va devoir porter pleinte contre Ebay !!!!! Merci de m'aider dans cet situation et a marquer pour ou contre le remboursement de ebay au vendeur et que eux prenne la responsabilité de s'arranger avec l'acheuteur!!!
le 05-10-2012 17:44
on comprends rien a vos salades
vous avez été payé comment ?
paiement annulé pour quoi ?
le 05-10-2012 17:47
le 05-10-2012 17:52
si paiement avec paypal vous avez envoye l objet en suivie ou en recommandé si + de 200 € non ?
Donc depot de plainte contre l acheteur pour le motif opposition au paiement ( car le mail doit surement vous dire que l'acheteur a annuler le paiement auprès de sa banque ) en joignant la preuve de l envoi et l adresse du client .
le 05-10-2012 17:54
paiement par cheque. Et non la gendarmerie ne peu rien faire meme avec toute les preuve apporter. Il ne sagit pas d'une petite sommes sinon j'aurais abandonnée
le 05-10-2012 17:59
paiement par cheque. Et non la gendarmerie ne peu rien faire meme avec toute les preuve apporter. Il ne sagit pas d'une petite sommes sinon j'aurais abandonnée
Bonjour
Paiement par chèque annulé pour quoi ?
le chèque était au nom de l'acheteur même nom même adresse ?
Cordialement
le 05-10-2012 18:03
comme champi meme question
j'avais eu un envoi ( en recommandé de 150 :€ ) livre a a l adresse du cheque mis en opposition pour " signature non conforme " ... depot de plainte 2 mois d attente et hop l acheteur m'avais remboursé .
L adresse de liraison etait differente du cheque ? cheque en bois ( dans ce cas la effectivement rien a faire cote plainte ) ? cheque de compte cloturé ?
concernant votre sondage il ne faut pas oublier qu ebay ne sert qu a faire la transaction c est pas eux qui encaisse l'argent de la vente pour vous le donner ( avec un cheque ) la transaction se passe via ebay mais entre vous et un acheteur .
-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 5 Oct 2012 18:06 CESTle 05-10-2012 18:13
Salut aurelie..,
Ya rarement qu'un chèque dans la nature >>>> voir les forums
et cgu eBay/Paypal >> tes sur le Net.
Contacter Ici .. ils répondent ..http://www.securiteinfo.com/legal/OCLCTIC.shtml
Signaler Ici >> base de données..https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
Cdlt.
le 05-10-2012 18:15
oui tout et a la meme adresse le cheque a été annulé pour provision il n'y a pas donc lieu d'avoir une pleinte d'aprés la gendarmerie et je ne sait quoi faire car c'est objet on été vendu car on été dans le besoin et la on se retrouve sans objet et sans argent et l'acheuteur qui "fait le mort" depuis un mois si vous avez des solution merci de m'aider car la police ne peu rien faire
le 05-10-2012 18:17
merci pour votre réponse je vais allé voir
le 05-10-2012 18:30
re bonsoir
Vous recevez un chèque sans provision
Trente jours après la présentation du chèque, demandez un certificat de non paiement à votre banque. Ce document vaut injonction de payer. Vous pourrez alors prendre contact avec un huissier qui se chargera de récupérer la somme due comme dans le cadre de la procédure d'injonction de payer rendue par un tribunal.
Trente jours après la deuxième présentation du chèque, ce certificat de non paiement doit vous être d'office envoyé par votre banque.
Infractions punissables
Toute personne qui, après l'émission d'un chèque et avec l'intention de porter atteinte aux droits d'autrui, retire tout ou partie de la provision, par quelque moyen que ce soit; virement, transfert,.... ou fait défense au tiré de payer (article L.163-2 du code monétaire et financier) commet un délit.
Ces infractions sont punies de peines d'emprisonnement jusqu'à cinq ans et/ou d'amende jusqu'à 375 000 euros (articles L .163-2 et L.163-7 du code monétaire et financier).
le 05-10-2012 18:37
Mouais ben pas grand chose a esperer
Faite comme l'a dit ptit champi sinon a chaque fois et des que le cheque vous revient representer le .
jai eu un cheque de 25 € que j'ai presenter 14 fois en un ans jamais pu me le faire payer ... et un en mai de 50 € je lai presenter 5 fois ( a chaque fois que je le re recevais ) et en juillet il est passé .
une astuce qui peut servir parfois c est de le presenter au debut du mois car pour bcp de gens c est la ou arrive le salaire ou les alloc mais c est pas garantit.
l infraction est peut etre punissable mais pour le vendeur en general y a pas grand chose a attendre , meme pour un pro a part engager un huissier ou une agence de recouvrement ( qui coute des sous ) c est pareil ...
le 05-10-2012 18:39
Vous pourrez alors prendre contact avec un huissier qui se chargera de récupérer la somme due comme dans le cadre de la procédure d'injonction de payer rendue par un tribunal.
Seul probleme l huissier n est pas gratuit.. surtout si le debiteur reste non solvable ...
le 05-10-2012 18:45
merci pour vos réponse . J'ai contacter un huissier deja mais comme tout le monde dis c'est pas gratuit je vais donc retourner a la gendarmerie avec le num des article une fois les démarche fait j'ai deja encaisser 3 fois le cheque c'est sur que je vais continier a l'encaisser mais il sagit d'un montant de 600 euro jesper donc qu'un jour il sera encaissable
le 05-10-2012 19:09
Pour une grosse somme d argent il faut mieux demander un cheque de banque* quitte a proposer a l'acheteur une remise de 15 € ( le cout du cheque de banque en general ) ainsi la banque fait un cheque a l"acheteur en bloquant la somme du cheque .
Bien sur avant d envoyer le produit il faut quand meme demander a la banque de verifier si c est un vrai cheque de banque ( des faux peuvent etre fait ) .
* Un chèque de banque est un chèque émis pour votre compte par la banque elle-même. Son paiement est donc plus sûr pour le bénéficiaire qu'un chèque personnel puisque c'est la banque qui signe le chèque et s'engage à votre place.Il ne peut donc pas être rejeté pour défaut de provision.
-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 5 Oct 2012 19:10 CEST
le 06-10-2012 16:52
Bonjour,
Vous ouvrir un compte paypal vous aurait mis à l'abris d'un tel déboire non ?
Personnellement je n'aurais pas confiance dans un chèque.. chèque en bois, chéquiers volés etc... trop risqué..
Ebay n'est pas à incriminer dans votre erreur de jugement, n'est pas responsable si votre acheteur est mal intentionné.. enfin, ce n'est que mon opinion..
le 06-10-2012 18:03
Bonjour,
Vous ouvrir un compte paypal vous aurait mis à l'abris d'un tel déboire non ?
Personnellement je n'aurais pas confiance dans un chèque.. chèque en bois, chéquiers volés etc... trop risqué..
Ebay n'est pas à incriminer dans votre erreur de jugement, n'est pas responsable si votre acheteur est mal intentionné.. enfin, ce n'est que mon opinion..
Bonjour,
Il n'y a pas de paiement totalement sûr avant vérification de celui-ci..
- comme dit.. un chèque peut être non approvisionné ou volé d'où rectification par la banque qui récupère les sous... = risque
- une carte bancaire peut être trouvée ou volée... d'où rejet de débit (possible pendant 13 mois).. et Paypal fonctionne avec les cartes bancaires... = risque
En fait... il n'y a que le virement bancaire qui peut être considéré comme le paiement le plus sûr... une fois les sous sur le compte, ils ne repartent plus...
😉
le 06-10-2012 21:55
Bonjour,
Il n'y a pas de paiement totalement sûr avant vérification de celui-ci..
- comme dit.. un chèque peut être non approvisionné ou volé d'où rectification par la banque qui récupère les sous... = risque
- une carte bancaire peut être trouvée ou volée... d'où rejet de débit (possible pendant 13 mois).. et Paypal fonctionne avec les cartes bancaires... = risque
En fait... il n'y a que le virement bancaire qui peut être considéré comme le paiement le plus sûr... une fois les sous sur le compte, ils ne repartent plus...
😉
Exacte ! je dirait même que le virement est le plus sur ....sauf chez un vendeur malhonnête bien sure
en Belgique vous avez beau afficher paypal et 90% des gens payent par virement ! mais je sais quand France le virement n'est pas très bien vu 😐 et que les chèques sont ancrée dans la tête des gens et est casi quotidien, alors que chez nous il as disparu depuis pas mal d'années !
mais bon sur Ebay tout est possible j'ai déjà acheté pour de grosse somme à l'étranger (UE) et jamais aucun soucis ,mais à vous lire ça fait peur et même par paypal !
à quand un système comme certain sites ou le payement n'est pas donnez aux vendeur tant que la vente n'est pas conclu,reçu ect ?? un site qui à l'inscription demande pas mal d'info comme dans le temps :carte indentité,adresse,validation par courrier..
je pense que Ebay et Paypal doivent vraiment tout revoir car les soucis montent en flèche et sur tout les Ebay !
le 12-10-2012 23:39
Bonsoir/Bonjour,
N'est-il pas préférable d'attendre que le chèque soit encaissé avant d'envoyer l'objet?
Ou bien l'acheteur peut quand même l'annuler malgré tout?
Bonne soirée/journée
le 13-10-2012 18:14
faux le seul moyen d'etre a l'abris est le virement bancaire car l'argent arrive directement sur votre compte