Effacement des conditions de retour - Pour Julie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 06-12-2012 21:18
Bonjour
Ce message s'adresse surtout à Julie
Après nous avoir supprimé les conditions de retour au passage de remise en vente automatique pour les annonces valides jusqu'à annulation, elles sont maintenant supprimées dès que l'on apporte une modification à une annonce. et aléatoirement sans raison apparente
Actullement plus de 75% de mes annonces n'ont plus de conditions de retour
Une annonce que je viens de créer les avait - j'ai modifié la quantité, y'en a plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Une annonce à laquelle j'ai remis les conditions de retour hier ne les avait plus 1 heure après!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les conditions de retour étant saisies dans les préférences vendeur - préférences de vendeur professionnel
elles doivent être systématiquement insérées dans les annonces tout comme les condition de vente (modalités)
Ce bug est très grave - merci de bien vouloir le faire remonter
Bonne fin de semaine
Re: Effacement des conditions de retour - Pour Julie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 06-12-2012 22:44
Salut Zena_lee,
on enfonce le clou?X-(
"
Bonjour Cher Membre,
J’ai bien reçu votre e-mail du 10 novembre 2012
Je suis Patricia Léger, et je comprends votre étonnement.
C’est pourquoi je tiens à vous informer que nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement de ce service.
Notre équipe technique travaille activement à résoudre ce problème.
Je comprends bien la gêne que cela occasionne et vous prie de bien vouloir nous en excuser.
Je vous remercie de compréhension et de votre patience.
Sachez que je reste à votre disposition pour toutes éventuelles demandes. "
Donc Julie,
c'est bien d'avoir été très sage et de nous le faire savoir,
Mais il y a peut être des trucs un peu plus importants non?X-(X-(
Re: Effacement des conditions de retour - Pour Julie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 06-12-2012 22:51
J'oubliais,
tu cliques sur modifier, simplement ça, et voici le message maintenant:
Vous avez ajouté un nouveau détail de version. Sélectionnez une valeur dans le menu déroulant pour chacune de vos versions
Re: Effacement des conditions de retour - Pour Julie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 06-12-2012 23:10
Re: Effacement des conditions de retour - Pour Julie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 06-12-2012 23:56
Bonsoir
Voilà mes résultats de ce soir
Je mets en vente un objet, il y a bien les conditions de retour
Le simple fait de cliquer sur modifier, elles se sont envolées.
Cela va faire comme le bug qu'il y avait eu qui avait mis tous les frais d'envoi à 0, il va falloir tout se retaper à la main
Plus de 10 000 annonces, va falloir que j'embauche c'est sûr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On ne peut même plus avoir confiance dans le contenu de nos annonces
Egalement pour toutes mes annonces qui datent un peu (évidemment je fais du réassort et j'ai un tas d'annonces qui ont plusieurs années) et bien systématiquement ce sont les photos qui posent problème et je reçois chaque jour par dizaine ce message
Un problème est survenu lors du traitement de la photo de la Galerie pour votre annonce..............
Merci Ebay pour ce boulot sans intérêt surtout en période de fin d'année, j'avais que ça à faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne nuit à tous
Re: Effacement des conditions de retour - Pour Julie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 07-12-2012 00:42
J'oubliais,
tu cliques sur modifier, simplement ça, et voici le message maintenant:
Vous avez ajouté un nouveau détail de version. Sélectionnez une valeur dans le menu déroulant pour chacune de vos versions
Bonsoir Adam
J'ai vu ça sur les annonces qui ne sont pas multi version et surtout que juste en dessous il est écrit
Si vous souhaitez mettre en vente plusieurs versions de cet objet, vous devez créer une nouvelle annonce. Sur la page Vendre, cliquez sur le bouton Commencer à vendre. :^O
Re: Effacement des conditions de retour - Pour Julie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 07-12-2012 10:16
@adam
Donc Julie,
c'est bien d'avoir été très sage et de nous le faire savoir,
Mais il y a peut être des trucs un peu plus importants non?
sinon , découragée elle passera le relais a :
Re: Effacement des conditions de retour - Pour Julie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 07-12-2012 14:05
Bonjour Julie
--> numéro d'annonce = 90% des annonces
--> étape à suivre pour reproduire le message d'erreur = remettre en vente ou modifier une quantité ou apporter simplement une modif
--> navigateur utilisé = mozilla ou google chrome
Pas de message d'erreur, juste ça ICI
Dans l'exemple donné, le lien pour modifier les conditions de retour est même inexistant!
Dans 50% des cas, quand il est présent, il est inactif!
Donc il faut modifier 2 fois les annonces!!
Et ça depuis début novembre
Une piste? oui, je pense que c'est lié à ça:
http://sellerupdate.ebay.fr/autumn2012/improvements-multi-variation-listings
Re: Effacement des conditions de retour - Pour Julie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 07-12-2012 18:29
Bonjour,
la solution provisoire que je peux vous proposer, mettre vos conditions de retour dans le corps de l'annonce soit manuellement en copié collé soit avec une image HTML ! ! ! 😉
N'oubliez pas que outre le fait que ce bug vous mette en tant que pro en infraction avec la législation Française, si la DGCCRF doit trancher un litige, il est probable que l'acheteur aura un droit de retour de 90 jours... :_|
Re: Effacement des conditions de retour - Pour Julie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 14-12-2012 11:28
Bonjour,
Je fais un copié collé de votre commentaire et le soumet au département en charge.
Julie
Re: Effacement des conditions de retour - Pour Julie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 14-12-2012 11:57
Bonjour Julie
Merci car cela peut induire en erreur et créer des conflits inutiles avec les acheteurs.
En effet le délai pendant lequel l'acheteur peut retourner l'achat après réception et le délai de remboursement par le vendeur à réception du retour sont 2 données différentes.
D'autre part pour que les conditions de retour soient légales le texte de loi doit être cité ainsi que le fait que l'acheteur peut retourner l'objet sans avoir à s'en justifier.
Donc je ne vois pas l'intérêt de ces 2 champs car s'ils sont remplis seuls cela ne rend pas le conditions de retour légales.
Bonne journée
Re: Effacement des conditions de retour - Pour Julie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 14-12-2012 13:20
Bonjour Julie
Vous avez bien fait de faire un copié collé, il parait que mon post incitait à la violation des règlements :^O
Re: Effacement des conditions de retour - Pour Julie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 14-12-2012 13:34
Bonjour Julie
Vous avez bien fait de faire un copié collé, il parait que mon post incitait à la violation des règlements :^O
Salut Zena;-)
que faire?
ça pourrait être comique, mais ça devient redevient lamentable:_|
Je préfère me tirer, bon weekend;-)
Re: Effacement des conditions de retour - Pour Julie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 14-12-2012 13:59
Désolée Zena, j'imagine que la phrase "
Je remets mon post là car apparemment l'autre est neutralisé " a été perturbante.
Ceci dit, il s'agit d'une erreur de notre part le commentaire n'enfreignant pas le règlement, il devrait réapparaître et vous recevrez un email vous en notifiant.
En attendant, merci de ne pas tenir compte de l'email que vous avez reçu.
Afin de pouvoir continuer la communication, voici le post manquant
Bonsoir
C'est de pire en pire - Faut qu'ils arrêtent de toucher à tout sans rien tester ni rien comprendre.............
Bilan des courses
- Les conditions de retour dans les paramètres vendeur ne servent plus à rien car plus reprises
- Le bug existe toujours - disparition des conditions de retour (ça c'est comme la disparition de tout ce qui s'est passé sur le forum depuis le 9 décembre) dès qu'on modifie une annonce
Mais ajout de 2 champs (à remplir à la mimine sur chaque annonce car pas dans les paramètres vendeur) -
Une fois l'objet reçu, contactez le vendeur dans les x jours (euh c'est renvoi dans les.....)
et Frais de retour (on ne sait pas ce que cela veut dire au juste....
Et en plus ce n'est pas ça qui en fait des conditions de retour légales
MAiS PIRE
En haut de l'annonce voilà comment tout cela est traduit
Retours :Remboursement sous 7 jours, Acheteur
Y ont essayé de comprendre de quoi ils parlent????????????
Le vendeur a 30 jours pour rembourser, il ne va pas rembourser avant d'avoir eu le retour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc mon conseil à tous les pro
NE REMPLISSEZ SURTOUT PAS CES CHAMPS
Julie
Re: Effacement des conditions de retour - Pour Julie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 14-12-2012 14:02
Bonjour Adam
Comique, presque, si ce n'était que entre ces problèmes d'impayés qui retombent sans arrêt sur le vendeur et prennent un temps fou, les frais d'envoi à mettre à jour ce qui fait perdre les conditions de retour à remettre à la main.... et ces champs qui ne veulent rien dire qui apparaissent
et bien je préfèrerais pouvoir livrer mes clients en toute sérenité!!!!!
Quand on voit comment Ebay se permet de restreindre des comptes pro sans aucune analyse.....:_|
Bon week-end
Re: Effacement des conditions de retour - Pour Julie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 14-12-2012 14:05
Merci Julie
Oui j'ai employé cette tournure, je comprends, mais c'est parce que je l'avais écrit sur un post qui a disparu....
Bon après-midi
Re: Effacement des conditions de retour - Pour Julie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 14-12-2012 14:28
Désolée Zena, j'imagine que la phrase "
Je remets mon post là car apparemment l'autre est neutralisé " a été perturbante.
Ceci dit, il s'agit d'une erreur de notre part le commentaire n'enfreignant pas le règlement, il devrait réapparaître et vous recevrez un email vous en notifiant.
@Julie,
avant que je me barre en weekend, peut être qu'une explication, sur la façon dont fonctionne la modération pour supprimer une réponse ou pour la laisser en ligne serait la bienvenue;-)B-)
Je ne sais pas moi, c'est:
- suite à des signalements
- suite à un contenu spécifique ou mots clés
- un modérateur lis et analyse chaque réponse et ensuite fait ce qu'il a à faire
- .....
- .......
B-)B-)B-)
Re: Effacement des conditions de retour - Pour Julie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 14-12-2012 14:33
C'est suite à des signalements, un contenu spécifique.
De nombreux commentaires sont également revus par l'équipe modération, même si il ne s'agit pas de la totalité.
J'espère que ça répond à votre question.
Retour sur le sujet initial et bon week end
Julie
Re: Effacement des conditions de retour - Pour Julie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 14-12-2012 14:56
@ adam
bonjour
tu demandes :
"sur la façon dont fonctionne la modération pour supprimer une réponse ou pour la laisser en ligne serait la bienvenue
Je ne sais pas moi, c'est:
- suite à des signalements
- suite à un contenu spécifique ou mots clés
- un modérateur lis et analyse chaque réponse et ensuite fait ce qu'il a à faire"
heu..
Tout le monde sait bien que les messages sautent à cause de signalements....
Tout comme les notations mises sur le question/réponse dépendent de qui répond... certains s'attrapent systématiquement des "nul" car le pseudo ne plait pas même si la réponse est bonne...
Il ne faut pas s'imaginer que la modération a le temps de tout lire et supprimer si besoin...
C'est tellement plus simple avec les signalements..
et...
si le bouton "signaler" existe.......; c'est bien pour qu'il serve... ?
non...?
?:|
-- Modifié par lingma85 à 14 Dec 2012 14:57 CET
un petit sourire..??
Re: Effacement des conditions de retour - Pour Julie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 14-12-2012 17:12
@ adam
bonjour
tu demandes :
"sur la façon dont fonctionne la modération pour supprimer une réponse ou pour la laisser en ligne serait la bienvenue
Je ne sais pas moi, c'est:
- suite à des signalements
- suite à un contenu spécifique ou mots clés
- un modérateur lis et analyse chaque réponse et ensuite fait ce qu'il a à faire"
heu..
Tout le monde sait bien que les messages sautent à cause de signalements....
Tout comme les notations mises sur le question/réponse dépendent de qui répond... certains s'attrapent systématiquement des "nul" car le pseudo ne plait pas même si la réponse est bonne...
Il ne faut pas s'imaginer que la modération a le temps de tout lire et supprimer si besoin...
C'est tellement plus simple avec les signalements..
et...
si le bouton "signaler" existe.......; c'est bien pour qu'il serve... ?
non...?
?:|
-- Modifié par lingma85 à 14 Dec 2012 14:57 CET
j'aime bien faire l’âne pour avoir du son
:^O:^O:^O:^O
