le 19-02-2012 20:54
Cela fait 3 fois en 1 mois que des acheteursqui, ayant remporté une enchère, ne donnent pas suite, ne répondent pas aux relances et emails, et celà, entoute impunité, grâce à eBay, puisque le vendeur ne peut même pas les sanctionner par une évaluation négative, ce qui éviterait les mêmes déconvenues à d'autres vendeurs.
Bien sûr, la commission sur le prix final est remboursée, mais pas les frais de mise en vente, sans parler du préjudice lié au fait de devoir remettre l'objet en vente...!
En fait, pourquoi ne pas s'amuser à faire des enchères que l'on sait d'avance ne pas finaliser, puisque l'on ne risque rien.
Je crois qu'eBay devrait se soucier autant de la protection des vendeurs que de celle des acheteurs, d'autant plus que ce sont les premiers qui en payent les frais...!! (qu'eBay n'oublie jamais de nous ponctionner!)
le 19-02-2012 21:15
le 20-02-2012 01:01
bsr litige pour objet non payé = avertissement a l'acheteur
le 20-02-2012 06:14
Un vendeur DOIT SAVOIR gérer ses ventes, c'est bien le minimum !.
http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BuyerBlockPreferences
le 20-02-2012 12:09
"litige pour objet non payé = avertissement a l'acheteur"
--> Avertissement à l'acheteur = évaluation négative pour le vendeur.
Le remède est pire que le mal.
le 20-02-2012 12:49
"litige pour objet non payé = avertissement a l'acheteur"
--> Avertissement à l'acheteur = évaluation négative pour le vendeur.
Le remède est pire que le mal.
quand l'acheteur a son avertissement ,il perd le droit de laisser une évaluation ..
"
Perte des privilèges associés aux évaluations
Dans certains cas, les membres peuvent perdre leurs privilèges associés aux évaluations. Si un acheteur ne règle pas un objet, le vendeur peut ouvrir un litige dans le Gestionnaire de litiges. Dans le cas d'un objet non payé, si l'acheteur ne répond pas au litige, les évaluations négatives ou neutres laissés par l'acheteur sont enlevés.
Remarque : si l'acheteur n'est plus inscrit sur eBay au moment où le vendeur signale un litige pour objet non payé, l'évaluation négative ou neutre laissée par cet acheteur est immédiatement supprimée."
vous préferez baisser la culotte et laisser un mauvais acheteur impuni et ainsi pouvoir recommencer chez un autre??
c'est vrai que vous avez le quotat de neutre et de négative et qu'une de plus pourrait vous faire fermer votre compte .:O
mieux vaut donc se taire et laisser faire
le 20-02-2012 14:05
@ misstick
Malheureusement c'est Sandookhan qui a raison sur toute la ligne et c'est facile à prouver. Je vois que tu mets régulièrement des objets en vente alors voilà ce que je vais faire: lors de ta prochaine vente, je vais ouvrir un compte fantôme vérifié par téléphone, donc impossible à exclure des enchères. Je placerai une enchère exhorbitante à la dernière seconde pour être certain que tu n'auras pas le temps d'effacer manuellement mon enchère. J'indiquerai à eBay "paiement envoyé" et au bout de quelques jours je posterai une évaluation négative en demandant où est mon chèque et où est l'objet. Je déposerai ensuite une plainte pour objet non-envoyé. Bien entendu, je passerai par un site eBay étranger allemand ou anglais pour que tu aies toutes les peines du monde à expliquer ce qui se passe. Et on verra bien si tu arrives ou non à faire enlever ton évaluation négative.
Je ne fais pas ça de gaité de coeur mais s'il faut en arriver là pour faire comprendre à tous que les acheteurs ebay ont tous les pouvoirs, alors je le ferai.
A très bientôt, Misstick.
le 20-02-2012 14:09
😮
j'espère que le post au-dessus restera, c'est édifiant ]:)
le 20-02-2012 14:28
bonjour
@lucvalmont ca c'est un procédé révoltant et si nous ne pouvons vu votre profil confidentiel vous loger , les modérateurs qui nous lisent assidument ( n'en doutons pas ) eux le peuvent
ca pourrait vous conduire a une suspension de compte définitive
avoir l'idée qu'une chose délictueuse soit possible c'est une chose , menacer de la mettre en pratique en est une autre
le 20-02-2012 14:41
une suspension de compte définitive ? Mais qu'est-ce que tu veux que ça me fasse? "lucvalmont" n'est qu'un pseudo fantôme parmi des milliers d'autres.
le 20-02-2012 14:45
et oui c'est facile de s'exprimer avec un pseudo fantôme parmi des milliers d'autres
et menacer ceux qui ne se cachent pas, quel courage B-)
le 20-02-2012 15:02
et de là à se dire que ce pseudo est un pousse enchère ,il n'y a qu'un pas:
http://cgi6.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewBidItems&_adv=1&userid=lucvalmont&completed=1&all=1&rows=50
le 20-02-2012 15:03
😉
le 20-02-2012 15:10
au revoir l'ami ,c'est trop sympa !
celui ci est plus approprié:
http://www.youtube.com/watch?v=B9PjBgWOkng
le 20-02-2012 15:11
j'allais le mettre :^O
P.S. merci aux modérateurs d'avoir laissé ce fil, je pense qu'il peut servir d'exemple et montrer qu'on ne peut pas dire tout et n'importe quoi 😉
.
le 20-02-2012 15:53
bonjour
tout ca laisse un gout d'inachevé
http://www.youtube.com/watch?v=P94ii1ulx8k&feature=related
cordialement
le 20-02-2012 16:21
le 20-02-2012 17:07
le 20-02-2012 17:43
J'espère au moins que l'initiateur de ce thread aura pu avoir quelques éléments de réponse à sa question.
-- Modifié par sandookhan à 20 Feb 2012 17:43 CET
-- Modifié par sandookhan à 20 Feb 2012 17:46 CETle 20-02-2012 18:04
bonsoir
@sandookhan , l'initiateur de ce thread n'a pas posé de question ( ou du moins pas a nous ) c'est plutôt une réflexion pour interpeller ebay sur un soucis que nous rencontrons tous
cordialement