le 19-12-2015 10:20
le 19-12-2015 10:33
Bonjour ;
C'est très, très rare qu'eBay se trompe, et là ce n'est pas le cas:
Vous avez vendu 2 fois votre iphone, le 7/12 et le 8/12 , à chaque fois pour 550 €.
Ebay ne peut savoir si vous avez été payé ou non .
Si vous n'avez pas été réglé,au bout de 4 jours après la vente, vous avez 32 jours pour ouvrir un litige pour refus de paiement, donc vous pouvez encore le faire et vous recevrez un avoir sur ces ventes loupées qui sera déduit de votre prochaine facture.
http://pages.ebay.fr/sitemap.html ===> Gérer les litiges.
Lisez bien la procédure du litige: une fois ouvert, vous attendez 4 jours pleins et vous retournez dessu pour faire "Agir" Non payé. Le litige sera clôturé. 1 litige par objet non payé.
Cordialement.
le 19-12-2015 10:51
le 19-12-2015 10:35
le 19-12-2015 10:58
le 19-12-2015 11:15
Vous allez dans Mon eBay ===> Mes ventes ===> Ventes réussies ; et vous ouvrez la page de l'objet vendu, le n° est sur la droite.
Bonjour @jacquelinedu36
Bon Week - end .
le 19-12-2015 11:18
le 19-12-2015 12:07
RE ;
Vous êtes dans les temps, donc pas de problème si vous appliquez bien la procédure.
Vous pouvez aussi demander qu'eBay vous paie l'avoir obtenu, si vous ne voulez pas attendre qu'il soit déduit de votre prochaine facture.
http://pages.ebay.fr/help/sell/refunds.html
Mettez vos mauvais payeurs dans cette liste : Interdire un enchérisseur ou un acheteur
Et consultez aussi ce lien, il limitera les achats des "indésirables" :
Définir les conditions requises pour les acheteurs
Cordialement.
le 19-12-2015 12:17
le 19-12-2015 20:21
le 20-12-2015 11:12
le 24-12-2015 09:56
24-12-2015 11:10 - modifié 24-12-2015 11:13
Vous avez ouvert un litige, l'acheteur à un délai pour répondre, soit 4 x 24 h pleine il me semble, à défaut de régul dans ce délai, l'option "cloture du litige" vous sera ouverte et VOUS DEVEZ CLOTURER VOUS MEME LE LITIGE.
Suite à cela ebay va rapidement transiger en examinant l'éventuelle réponse du l'acheteur, si ce dernrier n'apporte aucune justification valable, ebay vous rembourse (ou il me semble vous fait un avoir, je ne sais pas trop et je ne connais le délai non plus au juste)
Mais ATTENTION si vous laissez pourrir un litige, au bout des 36 jours suivant la date de vente il sera obligatoirement cloturé par ebay, vous ne serez pas remboursé, l'acheteur ne recevra aucun avertissement.
le 24-12-2015 11:39
Bonjour,
http://communaute.ebay.fr/t5/Vendre-un-objet/Erreur-facture-frais-de-commission/m-p/2504910#M28396
Si vous avez ouvert le litige le 19/12/2015 attendre 4 jours plein , clore le litige "agir non payé "
Clore votre litige le 28/12/2015
bonne fetes
le 28-12-2015 14:15
28-12-2015 14:36 - modifié 28-12-2015 14:37
Bonjour
Pour être remboursé de ces frais il faut d'abord ouvrir un litige pour "objet non payé" attendre 4 jours et clôturer comme "non payé" Avez vous procédé comme cela?
Cordialement
le 28-12-2015 15:17
Bonjour
Ebay ne peut pas deviner que vous n'avez pas été payé !
Ouvrez des litiges pour objet non payé :
le
28-12-2015
15:43
- dernière modification le
28-12-2015
16:39
par
lester_li
Bonjour
Voilà j'ai soit disant vendu un iPhone 320€ mais l'acheteur en question dénommé [Pseudo] ne répond pas à mes demandes de payement ! J'ai donc décidé d'annuler la transaction mais je viens de m'apercevoir que c'était la même chose
Comment fait-on pour annuler définitivement cette transaction et que je ne puisse pas ENCORE payer les frais de commission pour un téléphone que je n'est pas vendu !!! Merci
28-12-2015 15:48 - modifié 28-12-2015 15:51
Bonjour
Vous ne devez pas annuler la transaction mais plutôt ouvrir un litige pour "objet non payé", vous clôturez 4 jours après l'ouverture, (non payé) et dans ce cas vous serez crédité des commissions et pouvez à nouveau remettre votre objet en vente. Votre client reçois un avertissement ebay.
Cordialement
le 28-12-2015 15:50