le 12-03-2012 22:07
bonjour,
J'ai vendu des chaussures en encheres. Après 3 jours après la fin des enchères, l'acheteur me laisse 1 évaluation négative "Facile d'ennuyer les gens ". J'envoi donc un message à l'acheteur lui indiuant qu'il a du se trompé puisque pas payé ni envoyé. Et là il me répond, "non, tout est dit dans l'évaluation". Que puis-je faire pour supprimer cet évaluation non méritée ?? Et qui en plus me fais baisser toutes mes notes, ...
merci d'avance de votre aide
le 21-03-2012 12:27
Bonjour Severus9,
Je comprends qu'accepter Paypal n'est pas le choix de tous les vendeurs, cependant, eBay ne peut prendre parti lors d'une transaction sans avoir d'indications véraces sur le paiement.
En ayant une visibilité sur la transcation, comme avec Paypal, nous pouvons constater des faits, sans devoir faire preuve de jugement en faveur d'un membre ou d'un autre.
Lorsque nous prenons une décision comme celle de retirer une évaluation, nous avons conscience que cela a un impact négatif pour l'acheteur, et nous nous permettons uniquement de faire cela en toute connaissance de cause, d'où la condition où Paypal est requis dans le cas d'une négative après un objet non payé.
Je sais bien que vous ne souhaitez pas utiliser Paypal, et que ce choix engendre des conséquences différentes, mais à ce jour, nous ne pouvons intervenir dans ce type de cas, lorsque la transaction a été effectué via un autre moyen de paiement que Paypal, pour les raisons énumérées ci-dessus.
Cordialement,
Julie
le 21-03-2012 13:22
rebonjour Julie
" Je sais bien que vous ne souhaitez pas utiliser Paypal, et que ce choix engendre des conséquences différentes, mais à ce jour, nous ne pouvons intervenir dans ce type de cas, lorsque la transaction a été effectué via un autre moyen de paiement que Paypal "
il ne faut pas prendre mon cas personnel en exemple , tout d'abord je vends peu ( les acheteurs du genre d'objet que je vends sont partis ailleurs ) et ensuite nous parlons les acheteurs et moi le même language , j'envoie les objets le lendemain de la réception du réglement et je communique le numéro de suivi de suite
bref je suis sérieux , donc je ne prends pas de négatives
donc je pourrai dire comme d'autres que tout ca ne me concerne pas
je pense que nous sommes tous concernés par les décisions que prends ebay , qu'elles soient a notre avantage ou qu'elles nous déservent
je souhaite que vous ( ebay ) trouviez un moyen pour vérifier les dires des uns et des autres dans le cas de négatives malgré un non paiement , juste par équité envers ceux qui vous suivent depuis des années et pas seulement parce que certains adoptent un mode de paiement qui vous permet de vérifier avec un programe informatique
il serai bon aussi que les acheteurs ne réglant pas leurs achats reçoivent une négative de la part de ebay ( puisque ebay ne semble pas vouloir redonner ce choix aux vendeurs )
ca peut se faire simplement , un litige ouvert et refermé paiement non reçu une négative ou au minimum pas d'évaluation quand vous faites un avoir a un vendeur pour un litige clos
cordialement
le 21-03-2012 22:14
bon si je comprends bien, je suis coincé .. Super ..
merci à tous pour votre aide. Celà m'a un peu refroidi la vente sur Ebay ... Dommage !
le 21-03-2012 22:48
bonsoir
vous n'ètes pas coincé , vous ouvrez un litige pour objet non payé que vous fermez quatre jours plus tard en cliquant paiement non reçu et la vous envoyez autant d'emails que nécéssaires au service client pour faire enlever l'éval ( en joignant a chaque fois les échanges de mails que vous avez eu a votre acheteur )
il faut quand même se battre un minimum si vous souhaitez faire enlever cette négative
se servir des outils que ebay met a votre disposition , ne pas attendre tout des autres et aller chercher dans les réglements ebay ce qui peut vous servir
cordialement
le 21-03-2012 22:53
Bonjour à tous,
Voilà lévaluation négative injuste que j'ai reçu a été retiré ce jour, c'est un parcours de combattant mais j'arrive à faire démasquer ce mauvais acheteur (voir mes messages précédents)
J'espère que vous luttez aussi pour diminuer un peu cette mauvaise pratique (non payé et laissé une éval rouge)
Bon courage.
le 22-03-2012 08:55
Bonjour,
je suis entierement d'accord avec Severus ,il faut se battre avec les moyens que ebay vous a donné ,j'ai vecu cela il y a quelques années avec une vendeuse malhonnete et j'ai du batailler avec ebay pour faire enlever une negative de vengeance à l'epoque ou les vendeurs pouvaient en mettre ,j'ai finalement ouvert un autre compte vendeur ,mais la mauvaise vendeuse a été virée.Ne pas vous decourager,vous allez vous battre ,et vous retrouverez le plaisir ,il y a plein d'acheteurs sympas sur ebay , il ne faut pas baisser les bras devant les véreux.Surtout parametrez bien vos ventes,ça filtre bien les mauvais joueurs .
Bon courage ,et revenez nous dire la suite ,ça peut servir à d'autres dans le même cas.Cordialement.
le 22-03-2012 16:06
@ julie.fr@ebay.com
bonjour,
Il m'arrive le même problème
Un membre ne me paie pas ,au bout de 20 jours ,j'ouvre un litige
Alors qu'il ne me contacté pas ,là aprés ouverture du litige ,il me met une négative
Pourquoi un membre qui ne paie pas et à un litige peut il mettre une négative ? comment la faire retirer?
Merci
le 22-03-2012 16:17
@ severus9
bonjour,
je vien de lire ta réponse à ce sujet ,donc si j'ai bien lu ,quand je vais cloturer le litige Ebay va supprimer son éval négative? Je l'éspére car même si j'ai répondu clairement a son évaluation et que j'ai la conscience tranquille (surtout 1€50 brut de vente) la mauvaise foi de ce genre de personne me désole .
Chose encore plus grave ,c'est un membre qui sur 240 achat à laissé ces derniers temps énomément de négative
Ne croyez vous pas qu'il serai plus simple que Ebay empêche les membres ayant un litige ouvert pour non paiement de laisser une éval négative?
le 22-03-2012 17:16
Bonjour,
Merci de ne pas prendre pour acquis "quand je vais cloturer le litige Ebay va supprimer son éval négative?".
Car il n'y a aucune garantie que l'évaluation puisse être retirée ou modifiée.
Voici un extrait de notre page d'aide:
"Si vous avez reçu une évaluation négative en tant que vendeur, vous pouvez faire une demande de modification d'évaluation.
Si l'acheteur refuse de modifier son évaluation, vous avez la possibilité de répondre à l'évaluation.
Si vous estimez que l'évaluation reçue est de nature diffamatoire, nous la retirerons si nous recevons une plainte pour diffamation, confirmant votre présomption de diffamation.
Pour plus de détails à propos des règlements sur la suppression d'évaluations, consultez la page Retrait d'évaluations et évaluations illégales"
Enfin, il paraît bon de rappeler également que bien des fois, éviter une évaluation négative en amont est plus facile à faire que de faire les démarches nécessaires pour la retirer.
Par exemple, si un acheteur vous contacte pour demander l'annulation de l'enchère, il est conseillé de communiquer avec votre acheteur jusqu'à qu'une solution ait été trouvée avec lui, ou procéder à l'annulation comme demandé. Cela ne peut qu'améliorer l'expérience de l'acheteur et éviter une évaluation négative.
Cordialement,
Julie
-- Modifié par julie.fr@ebay.com à 22 Mar 2012 17:20 CET
le 22-03-2012 17:41
@ julie.fr
Voici que le Nouveau réglement Ebay apporte comme réponse ,malheureusement ,cela ne prendra effet que fin mars ,d'ici là les mauvais payeurs peuvent dégainer leurs négatives comme bon leur semble
A partir de fin Mars nous mettons en place de nouvelles mesures de protection des vendeurs pour des évaluations et des notes d'év aluations détaillées plus justes laissées par les acheteurs. Ces mesures comprennent: l'attribution automatique de 5 étoiles pour le critère d'évaluation détaillée « Communication avec le vendeur » dans certaines conditions. la suppression des évaluations laissées par l'acheteur en cas d'objets non payés. Ces améliorations ont pour but de garantir que les évaluations reflètent de manière précise le service que vous proposez et elles nous aideront à faire d'eBay un lieu d'échange plus équitable
le 22-03-2012 18:07
bonjour
@doramar
comme Julie vous l'a écrit , ca n'est pas acquit
il faut batailler avec le service client en expliquant ( parfois plusieurs fois ) en argumentant , en prouvant ( envoi de mails a joindre )
c'est quand même un parcour du combattant
maintenant si vous souhaitez que ca soit gravé dans le marbre , vous prenez le post plus haut de Julie ou elle explique que en proposant seulement paypal ( en ne proposant pas de remise en main propre ) et en ouvrant un litige pour paiement non reçu et en le cloturant dans les délais ebay enlèvera la négative
mais c'est un choix que moi je ne fait pas
donc pour nous autres " sous vendeurs " ne reste que le chemin de croix d'assièger le service client pour obtenir gain de cause ou ce trainer cette injustice pendant un an
celles que j'ai reçues , elles sont toujours la accompagnées de mon petit mot explicatif , elles ne comptent plus depuis longtemps et je ne m'abaisse pas a en demander le retrait
j'avais raison a l'époque , c'est toujours vrai , je n'ai cherché a estamper personne , si j'ai tort je rembourse et j'ai passé l'age des mauvaises notes et des coups de règle sur les doigts
ces négatives ce sont mes décorations a moi , elles montrent ma droiture et la mauvaise foi de certains acheteurs
mais ces blaireaux pleurent , car bien sur ils sont triccards chez moi et voudraient bien acheter quand même , quel bonheur subtil c'est pour moi de leur refuser
bon chacun voit midi a sa porte , moi j'ai donné une marche a suivre conforme au réglement ebay , certe difficile mais pas impossibles , il y a quelques exemples dans les archives du forum de ces annulations
c'est possible , il faut juste faire preuve de ténacité
cordialement
le 22-03-2012 18:19
@ severus9
Oui vous avez raison ,j'ai fait de même ,j'ai laissé un suivi à son éval ,même si je suis nouvelle mes évals venant d'acheteurs "normaux"parlent d'elles même.
En 2008 l'orsque Ebay a rendu PP obligatoire je suis parti du site avec 1800 évals positive et une seule négative ,mais à l'époque nous pouvions nous aussi les vendeurs répondre par une négative quand l'acheteur était de mauvaise foi
Dans le cas qui me concerne ,l'acheteur n'a pas voulu suivre la procédure d'annulation ,si je ne m'abuse ,il devait faire sa demande auprés de Ebay ,et il ne me resté que à accepter ,ce que j'aurai fait volontier ,car l'objet vendu 1€50 me coute plus cher à envoyer que ce qu'elle me rapporte.
Si Ebay me laisse sa tomate ,je m'en ferai une petite salade avec de la ciboulette ,c'est trés bon pour la santé
le 23-03-2012 02:03
bonjour
En lisant ce post, c'est quand même décourageant de voir il n'y a presque personne à nos cotés étant le veudeur sur ebay......
c'est vrais que ebay est le moin chers pour l'instant un site de vente en france pour l'instant, mais il faut quand même faire quelque chose de plus pour favoriser les vendeurs en nous encourageant non?
En plus de ceci, je trouve que ebay est quand même "cher" au niveau de leur tarif, vu que ils travaillent avec l'argent qu'on laisse temporairement ( je vide mon compte paypal 1 fois par mois ) sur notre compte paypal, sachez que cet argent nous apporte pas d'interet du tout.
d'un autre coté, il y a la commission + les frais paypal,
et en plus actuellement pour une annulation de commande avec le remboursement, pp ne rembourse plus les 25cts facturé pour chaque transaction pp......va savoir pourquoi? -_-;
ps: je suis d'orgine chinoise, quand je vois que dans mon pays, il y a aussi un site de vente style ebay, qui ne prend aucune frais de commission ni de frais de sur le paiement ( il existe aussi un system de paypal ),
vous allez surement me demande comment ils vivrent ce site?
bah tout simplement, ils travaillent sur l'argent qu'on leurs laisse sur le compte temporairement, avec notre argent, ils invertissent dans les autres affaires à eux et y gagne de l'argent pour compenser les depenses du site.
quand nous auront cette jour aussi ? @_@