annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Evaluation négative avant d'avoir payé l'objet ?

Bonjour, un acheteur qui n'a pas encore payé et sera en vacances la semaine prochaine , m'a collé une négative motif : je n'avais pas prévenu que je ne livrais pas du 18 au 25 ! Il est évident que je voulais lui envoyer l'objet avant mais il serait arrivé au moment de ses vacances....j'ai proposé d'annuler son achat s'il le souhaitais ... il n'a pas voulu que faire ?


question :peut on laisser une éval négative quand on a pas payé ??


merci d'avance de me répondre car je suis hyper pro et au lieu de d'essayer de l'arranger j'aurais dû annuler la vente dès le début 😮

Peyrou34
Message 1 sur 58
dernière réponse
57 RÉPONSES 57

Evaluation négative avant d'avoir payé l'objet ?

peut on laisser une éval négative quand on a pas payé ??


 


Oui.


 


Une question : un particulier a t'il le droit de vendre de l'alcool en quantité ???

Message 2 sur 58
dernière réponse

Evaluation négative avant d'avoir payé l'objet ?

BONJOUR :


-- Modifié par peyrou34 à 17 Aug 2012 9:59 CEST
Peyrou34
Message 3 sur 58
dernière réponse

Evaluation négative avant d'avoir payé l'objet ?

BONJOUR :


et bien ........... merci pour votre réponse


oui un particulier a le droit :


eBay France fixe un seuil de gains au-delà duquel un vendeur sera considéré comme professionnel et devra être déclaré comme tel sur eBay.fr : ce seuil est fixé à ce jour à 2 000 euros de gains mensuels générés sur 3 mois consécutifs.

Peyrou34
Message 4 sur 58
dernière réponse

Evaluation négative avant d'avoir payé l'objet ?

Non non ,ce "réglement d'ebay" est un moyen de se couvrir par devant la loi française !


 


De que tu vends du neuf ,en nombre ,tu es considéré comme un pro de plus ,tes ventes ne sont pas anodines ,il s'agit d'alcool ,n'y a t'il pas une réglementation trés strict ???

Message 5 sur 58
dernière réponse

Evaluation négative avant d'avoir payé l'objet ?


BONJOUR :


et bien ........... merci pour votre réponse


oui un particulier a le droit :


eBay France fixe un seuil de gains au-delà duquel un vendeur sera considéré comme professionnel et devra être déclaré comme tel sur eBay.fr : ce seuil est fixé à ce jour à 2 000 euros de gains mensuels générés sur 3 mois consécutifs.




Bonjour


Juste pour répondre !


Ebay est une entreprise américaine privée qui a des actionnaires a rémunérer et donc plus il y a de ventes et de vendeurs plus il y a de bénéfices !


Ebay n'a aucune compétence pour juger du statut d'un vendeur sur le territoire français, ce n'est qu'une indication donnée sans plus....



En ce qui concerne le droit, se référer au droit français:


Acheter et revendre s'appelle du commerce et celà dés le premier Euro !


Donc soumis sur le territoire a des déclarations et des obligations légales, Régistre du commerce, Urssaf, Fisc, etc....


Maintenant celà vous regarde!


Cordialement

Message 6 sur 58
dernière réponse

Evaluation négative avant d'avoir payé l'objet ?

Bonjour


et un particulier prévoit de terminer toutes ses annonces et de livrer tous ses objets vendus AVANT de partir en vacances......


 

Message 7 sur 58
dernière réponse

Evaluation négative avant d'avoir payé l'objet ?

et bien je ne m'attendais pas  à autant "d'aide" ... merci beaucoup de vous préocupper de la légalité de ma situation , je viens de comprendre que c'est la guerre entre particuliers et pro ...


désolée !


je suis sure que quelqu'un va m'expliquer, textes à l'appui ,en quoi je suis dans l'illégalité vis à vis d'ebay France et même des textes de lois français :je suis preneuse 🙂 !!! MERCI !!


je précise que j'ai proposé à l'acheteur de lui envoyer l'objet AVANT le 18 ( à condition qu'il le paye !! )



Peyrou34
Message 8 sur 58
dernière réponse

Evaluation négative avant d'avoir payé l'objet ?

allez 2 petits articles faciles à comprendre


 


Le secrétaire d’Etat au commerce a expliqué que « dès lors que des actes de commerce sont exercés de manière habituelle et répétée, la personne physique qui les exerce est tenue à l'immatriculation au registre du commerce et des sociétés ». Il rappelle par ailleurs que l'article 55 de la loi de finances rectificative pour 2008, donne à l’administration le pouvoir « de prendre connaissance des données traitées et conservées » par ces sites de ventes en ligne. Enfin, prévient-il, le fait de réaliser des actes de commerce en se soustrayant « intentionnellement aux obligations d'inscription aux registres professionnels et aux déclarations sociales et fiscales » est une dissimulation d'activité qui « relève de la lutte contre le travail illégal ».



Bref, les 2000 euros précités n’ont aucune incidence juridique


-----------------------------------------------------


 


Interrogé ce matin, eBay France nous a confirmé l’analyse : « si ont fait une mauvaise interprétation de notre position, on peut imaginer que sous ces 2000 euros, les gens ne craignent rien. Or ce n’est pas ce qu’on dit et notre communication est assez claire. On a pris une décision qu’on peut qualifier d’arbitraire au regard de l’interprétation stricte de la loi, mais on la considère comme équitable ».


 


Et le site d’ajouter : « être en dessous des 2000 euros ne veut pas dire qu’on ne peut pas être qualifié de professionnel au terme de la loi

-- Modifié par zena_lee à 17 Aug 2012 10:49 CEST
Message 9 sur 58
dernière réponse

Evaluation négative avant d'avoir payé l'objet ?

je viens de comprendre que c'est la guerre entre particuliers et pro ...


 


Non ,non ,pas la guerre ,juste que les pros payent pour travailler (lol :_|) et que pour le particulier ,c'est tout bénéf.


 


Moi ,ce qui me chagrine le plus ,c'est que tu vends de l'alcool ,faut pas une licence ???

Message 10 sur 58
dernière réponse

Evaluation négative avant d'avoir payé l'objet ?

"Et le site d’ajouter : « être en dessous des 2000 euros ne veut pas dire qu’on ne peut pas être qualifié de professionnel au terme de la loi"



merci !! La " licence "c'est pour les cafés restaurants .... si vous relisez mes annonces attentivement vous verrez que je suis dans la légalité ....la plus absolue ...vis à vis d'ebay et de la loi et je ne vends pas au noir car il y a un contrôle rigoureux des stocks, contrairement à d'autres professionnels...  bref ...


Ma question était a t'on le droit de mettre des évaluations quand on a pas payé l'objet ?




Peyrou34
Message 11 sur 58
dernière réponse

Evaluation négative avant d'avoir payé l'objet ?

Mais enfin pour vos ventes il faut une licence "ventes à emporter" et pour l'obtenir il faut un kbis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

-- Modifié par zena_lee à 17 Aug 2012 11:19 CEST
Message 12 sur 58
dernière réponse

Evaluation négative avant d'avoir payé l'objet ?

mettre des évaluations quand on a pas payé l'objet ?


 


t'as bien lu ma première réponse ????????????


 


oui


 


 


 je ne vends pas au noir car il y a un contrôle rigoureux des stocks, contrairement à d'autres professionnels...


 


???????????????


 


Comment un particulier peut avoir du stock ?:|


 


Et non ,tu n'es pas dans la légalité car tu es un part. qui vend du neuf et ça ,c'est interdit.


 


 

Message 13 sur 58
dernière réponse

Evaluation négative avant d'avoir payé l'objet ?

zena 😉


 


Les licences vente à emporter (article L. 3331-3 du code de la santé publique)


 


avec une petite licence à emporter :


 


Vous pouvez vendre, pour emporter, uniquement les boissons du deuxième groupe.


avec une licence à emporter :


 


Vous pouvez vendre, pour emporter, toutes les boissons dont la vente est autorisée.


A noter :
- la vente à distance est considérée comme de la vente à emporter.
- la vente de boissons alcooliques par un distributeur automatique est interdite. Par conséquent, aucune licence n’est nécessaire pour permettre la distribution de boissons sans alcool au moyen d’un appareil automatique.

Message 14 sur 58
dernière réponse

Evaluation négative avant d'avoir payé l'objet ?

Donc le posteur considère qu'il est un distributeur automatique et son Côtes du Rhône est sans alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!:^O

Message 15 sur 58
dernière réponse

Evaluation négative avant d'avoir payé l'objet ?

Vi :8}

Message 16 sur 58
dernière réponse

Evaluation négative avant d'avoir payé l'objet ?

Bonjour,



Le vin faisant partie des boissons du 2ème groupe, il semblerait qu'effectivement Peyrou ait le droit d'en vendre à distance. Par contre, le fait est que son activité en tant que particulier peut soulever bien des questions.

Message 17 sur 58
dernière réponse

Evaluation négative avant d'avoir payé l'objet ?

Re bonjour



2 blles Eaux de Vie Marc de Bourgogne et de Bugey tarif exceptionnel !


entre-autres


?:|:O

Message 18 sur 58
dernière réponse

Evaluation négative avant d'avoir payé l'objet ?

Lekandid :-x ,comme le dit champi 😛 ,il y a aussi vente de marc et là ,c'est pas du piipi de chat !

Message 19 sur 58
dernière réponse

Evaluation négative avant d'avoir payé l'objet ?

Bien sûr en ce qui concerne la vente de marc. 😉

Message 20 sur 58
dernière réponse