le 17-01-2016 15:25
Bonjour à tous,
Et voilà encore une évaluation négative car le client indique que nous n'avons pas respecter les délais !
Client qui payele dimanche 3 janvier.
Accepte dans le réseaux mondial relay le 6.
Soit dans les 2 jours ouvrables comme annoncé dans l'annonce.
La commande aurait été disponible le 9 si le point relais n'était pas en congé une semaine...
Je ne voit pas en quoi cela nous est imputable mais voici un extrait de la réponse d'Ebay :
"A l’avenir, je vous invite à bien respecter les délais de livraison proposé. Si toute fois, un point relai est fermé à la date prévu, je vous propose d'en trouver un autre. En respectant les dates d’envoi, vous verrez que vos clients seront totalement satisfaits."
Donc en gros on doit ,pour chaque commande, vérifier que le point relais ne soit pas fermé ! ?
C'est une blague ?
Nous envoyons presque 30 colis par jours dont ~15 par mondial relay...
Encore une fois Ebay prend ses vendeur professionnel pour des vaches a lait !
Pas aucune considération du bien fondé des évaluations qui peuvent miner nos ventes en quelques jours seulement pour une longue durée....
le 17-01-2016 15:47
Bonjour,
Malgré les plaintes de vendeur de bonne foi, ebay ne fait rien
.
Je suis un "nouveau" vendeur et j'ai déja subit pas mal de chose en quelques mois sur cette plateforme.
Ils disent qu'ils sont neutres et pourtant la balance n'est pas la meme entre vendeur et acheteur, je fais allusion aux évaluations, les acheteurs ont le droit de faire ce qu'ils veulent sans vous contacter mais nous vendeur ne pouvont pas mettre dévaluations négatives même si elle est justifiée.
Elle est où la neutralité dedans ?
Je suis du genre calme mais ma derniere évaluation neutre, je l'ai en travers car mon produit fonctionne l'ayant testé avant envoi c'est juste une question de compétence de l'acheteur que j'aurais pu aider si il répondait à mes mails.
Je ne peux donc pas mettre une évaluation sur mon ressenti avec cette transaction et mon tableau de bord est donc impacté injustement.
Une autre question, pourquoi sur ebay france on ne peut pas signaler un acheteur, car au final on peut même pas se proteger entre vendeur.
Abérrant tout ça.
le 17-01-2016 15:54
Ebay ne gagne rien a garder ses vendeurs car quand il y en a un qui part un autre revient.
Par contre le calcul n'est pas le même pour des acheteurs.
Un acheteur perdu est un acheteur qui passe a la concurrence.
Voila simplement la raison pour laquelle ebay presse comme des citron ses vendeurs pro...
le 17-01-2016 16:53
Quand les chinois vendeurs seront la majorité sur ebay, ebay aura quand même une mauvaise réputation et donc les acheteurs iront ailleurs quand même, il n' y a qu'a regarder les profils top fiabilité avec 40 evals negatives par mois couvert par les nombreuses ventes.
Quand vous avez un vendeur qui a prouvé sa qualité sur un an par exemple, il est plus judicieux de le garder que de le faire partir car qui sait celui qui va le remplacer ?
Pas sûr que ce soit la bonne stratégie donc.