annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Evaluation négative d'un acheteur par vengeance

Bonjour

 

J'ai reçu une tomate ce matin.

 

L'acheteur me met que la qualité du produit est médiocre et que l'emballage était juste.

 

C'est un produit que je connais bien, j'en vends 1 par jour en moyenne et personne n'a jamais été déçu, c'est plutôt le contraire. Quant à l'emballage, il est très bien protégé !

 

L'acheteur a déposé cette évaluation négative à pour se venger à cause du mode de livraison.

En effet, je l'ai contacté pour lui demander de choisir son Point Relay et il m'a répondu qu'il voulait être livré chez lui. Je lui ai dit qu'il était indiqué en gros et en rouge dans la description du produit que la livraison était effectuée par Mondial Relay. Il m'a alors indiqué le choix de son Point Relay pour ensuite me mettre une tomate bien détaillée une fois qu'il avait reçu son produit. (on voit bien dans le détail de la tomate que c'est bien pour me nuire parce que monsieur n'avait pas lu 10% de la description du produit pourtant courte)

 

J'en ai plus que marre de perdre du temps à demander aux acheteurs le choix de leur Point Relay. Ces acheteurs qui n'ont pas conscience lorsqu'ils font une commande que la livraIson est effectuée par Mondial Relay, à la différence de tous les autres sites d'e-commerce ou le choix du Point Relay doit être renseigné pendant le processus de commande !!!

 

AVIS A EBAY : Il serait temps de mettre en place un système ou l'acheteur choisi son Point Relay lors du processus de commande. Le système actuel fait perdre du temps et du CA à vos vendeurs

Message 1 sur 18
dernière réponse
17 RÉPONSES 17

Re : Evaluation négative d'un acheteur par vengeance

Bonjour,

 

dans moins d'un an on verras plus votre évaluation

C'est vrai que les livraisons en point relais pose de plus en plus de problèmes dans tous les sens

 

Cdlt

Message 2 sur 18
dernière réponse

Re : Evaluation négative d'un acheteur par vengeance

Bonjour

Vous écrivez: J'ai reçu une tomate ce matin . Votre seule évaluation négative date de juin 2014

Il semble que les motif de la tomate ne corresponde pas à votre description, en effet :Vendeur n'a pas envoyé son colis. Obligation maintenant de saisir la justice. et non: L'acheteur me met que la qualité du produit est médiocre et que l'emballage était juste.

Conclusion, pas de tomate récente.

Cdlt  

Message 3 sur 18
dernière réponse

Re : Evaluation négative d'un acheteur par vengeance

                             Bonjour Statu ;

 

             Oui , c'est pas trop clair . Pas vu non plus la tomate , mais regardes ses ventes sous ce pseudo , il n'y a rien depuis 6 mois , donc ==> vendeur avec plusieurs comptes , vu qu'il dit qu'il en vends 1 par jour en moyenne ?

 

Bonne journée .

 

            

                           @ renard draner ;

 

             Perso , s'il était d'accord de payer les frais de port pour une livraison domicile , je l'aurai fait .

 

            Mettez cet acheteur dans vos "Interdits" : Interdire un enchérisseur ou un acheteur

 

                                       Définir les conditions requises pour les acheteurs  

 

    

 

       Cordialement .

Message 4 sur 18
dernière réponse

Re : Evaluation négative d'un acheteur par vengeance

bsr statuinfo , 

renard te parle de sont compte pro , pas de celui du forum , 

cdt

Message 5 sur 18
dernière réponse

Re : Evaluation négative d'un acheteur par vengeance

bonjour

 

personnellement je n'ai aucun problème avec MR

quand il est proposé je choisi ce moyen de livraison et tous mes achats sont tjrs bien arrivés, dans les délais, au lieu choisi, et en super état -    les vendeurs ayant particulièrement soigné leur emballage , ça y fait.....

 

il est vrai que souvent l'acheteur omet d'indiquer son lieu de livraison ce qui oblige le vendeur  à recontacter son client, d'où perte de temps s'il vend beaucoup - ou  alors il indique la première adresse parmi celles proposées par MR et très loin du domicile de l'acheteur, qui quelquefois ne va pas chercher son colis !

 

je ne pense pas qu'Ebay puisse intervenir, mais je me demande si dans son annonce, le vendeur ne pourrait pas rajouter la mention : n'oubliez pas d'indiquer l'adresse du point relais choisi en finalisant votre paiement ,( EN MAJUSCULES - GRAS ET ROUGE pour attirer le regard ! )

 

je ne sais pas si c'est une bonne idée ?

 

cordialement et bonne journée -

 

 

 

Message 6 sur 18
dernière réponse

Re : Evaluation négative d'un acheteur par vengeance

Bonjour

 

Et que OUI, tu as raison, le vendeur devrait introduit dans son annonce :

 

 

Accepte l'envoi en Point Relay Mondial, veuillez me fournir lvotre adresse Point Relay pour l'envoi si vous êtes interressser pour ce moyen de transport

 

Moi, je prends le temps de faire un courier au vendeur et si il me donne réponse affirmative je lui répond en lui fournissant mon adresse Point Relay, ha!! ça prend un peu de temps, mais, moi, je recompense cette bonne communication par une très bonne évaluation  

Qu'est ce que c'est agréable d'avoir un vendeur sympas, compréhensif qui ne pense pas toujours à lui

 

Encore.....   je le dis tout   FORT     MERCI   à    MES GENTILS VENDEURS

 

allez, je te quitte  en sachant que tu es une personne SYMPAS    très bonne journée

Message 7 sur 18
dernière réponse

Re : Evaluation négative d'un acheteur par vengeance

Ca ne sert à rien de l'écrire en gras, en gros, en rouge, moi je le fais systématiquement mais 99.9% des acheteurs ne font pas l'envoi de l'adresse mondial relay choisi, donc perte de temps et risque accru de mauvaise note alors même que tout est prévu ! une fois de plus nous sommes à la merci d'un mauvais coucheur !

Message 8 sur 18
dernière réponse

Re : Evaluation négative d'un acheteur par vengeance

Bonjour

 

Merci pour vos réponses

 

J'ai oublié de préciser que le compte avec lequel j'écris n'est pas mon compte professionnel bien évidemment donc l'évaluation négative sur ce compte n'a rien à voir.

 

Sinon, c'est déjà indiqué dans toutes mes annonces ou il y a Mondial Relay. C'est même étudié pour que ça ne se voit sans trop envahir la description (juste milieu quoi). Quand je mets un article en vente, j'étudie la description, l'aération de l'écriture, la pertinence des mots ect... donc j'indique que la livraison gratuite n'est gratuite que par Mondial Relay. Mais rien n'y fait, la plupart des acheteurs ne voit pas cela et apparemment il y aurait beaucoup de monde dans ce cas, d'ou l'interet de faire choisir le Point Relay à l'acheteur durant le processus d'achat avant que ce système ne s'écroule !

 

Pour la tomate, ce n'est même pas la peine d'envoyer une demande de modification à l'acheteur. Il est c o n et il risque d'y rester longtemps.

 

Alors à part mettre la pression à eBay (façon de parler), si vous avez d'autres idées pour que cette tomate injustifiée pourisse ou redevienne verte lol

L'évaluation est diffamatoire de mon point de vue (et elle le serait surement du point de vue des dizaines d'autres acheteurs de ce produit) mais allez le prouver ! Mission impossible

 

Thanks 🙂

Message 9 sur 18
dernière réponse

Re : Evaluation négative d'un acheteur par vengeance

                      @ renard-draner ; 

 

  La plus part des acheteurs d'aujourd'hui ne font pas attention quand ils consultent une annonce ; Ils regardent la photo et le prix et le reste de l'annonce n'est regardé que très vaguement .

 

                         Tous les jours , il y a des acheteurs qui viennent sur le forum pour des problèmes de paiement : "j'ai pas vu qu'il ne proposait pas Paypal " ou "J'ai pas vu qu'il ne prenait pas les chèques" et pour MR c'est pareil .

 

                        Pour votre "tomate" tentez de voir avec le Service clients , mais c'est pas gagné .

 

                        Vous pouvez y répondre en laissant un commentaire juste en dessous .

 

                                 http://pages.ebay.fr/help/feedback/allaboutfeedback.html

 

                                 http://pages.ebay.fr/help/feedback/respond.html

 

 

Cordialement .

Message 10 sur 18
dernière réponse

Re : Evaluation négative d'un acheteur par vengeance

Bonjour,

Gros problème les évéluations négative non fondé ! Demandez à l'acheteur de revenir sur ça décision en transformant le négatif en neutre, à chaud  l'acheteur peu avoir eut un moment d'énervement et la gachette facile !

j'ai eu le même problème à la suite d'un non paiement et l'ouverture d'un litige, j'ai pris une prune, par la suite l'acheteur est revenu sur ça décision et m'a laissé un neutre (sans consèquence),  alors tout espoir est permis !!

Cordialement

Message 11 sur 18
dernière réponse

Re : Evaluation négative d'un acheteur par vengeance

Bonsoir

 

Je préfère ne pas contacter l'acheteur, je n'aime pas perdre mon temps avec les *bleep*.  Et si la **bleep** pouvait se guérir en 48H00, cela se saurait !Smiley fou

Message 12 sur 18
dernière réponse

Re : Evaluation négative d'un acheteur par vengeance

J'ai contacté eBay pour demander le retrait de l'évaluation en précisant que je n'avais eu que des évaluations positives sur un gros historique de vente et le mail de l'acheteur qui se trouve dans ma messagerie eBay qui indique qu'il veut être livré à domicile ect...  Sait-on jamais !

 

Je ne sais pas qui sont les décideurs chez eBay mais on dirait que vous faites le contraire de ce qui est dans l'air du temps ! eBay devient de plus en plus difficile à utiliser alors qu'on sait tous depuis longtemps qu'un site internet, commercial ou non, doit être le plus simple possible, tout en ayant l'air professionnel bien entendu. Et un site peut-être simple et de qualité professionnelle. Si vous voulez vous "cdiscountisé", c'est mal barré si j'ose dire ! Mieux vaudrait vous "Googlelisé" !

 

Je ne parle pas de Mondial Relay et de la non possibilité à l'acheteur de choisir directement son Point Relay, je pensais la même chose même lorsque je n'avais pas eu la tomate.

Message 13 sur 18
dernière réponse

Re : Evaluation négative d'un acheteur par vengeance

Après vous pouvez toujours faire une reclammation à Ebay, j'ai eu quelques negative par vengeance et j'ai reussi à les faire retirer.

Genre négative, "je n'ai pas reçu l'objet, mais l'objet ne m'allait pas", essyais toujours vous verrez bien

Message 14 sur 18
dernière réponse

Re : Evaluation négative d'un acheteur par vengeance

J'ai eu exactement le même problème et pas plus tard qu'aujourdh'ui ! j'ai vendu un objet et le soir de la transaction j'ai remercié l'acheteur comme à chaque fois et lui ai demandé de m'indiquer rapidement l'adresse de son point Mondial Relay choisi comme indiqué en toutes lettres en gras, en rouge dans mes descritpions  ! j'ai relancé 4 fois sur 3 semaines sans réponses jamais. La 5° relance, enfin il me répond pour me dire qu'avec son adresse postale je n'avais qu'à chercher l'adresse d'un point relais le plus proche de chez lui ! véridique ! je dois me munir d'une carte plan de sa ville et chercher................. comme je n'ai pas pu m'entendre avec lui, j'ai préféré renoncer et j'ai remboursé l'achat. Résultat des courses, il me met une négative ce jour et me dit que je ne veux pas lui envoyer l'achat. Jamais il ne dit qu'il n'a pas voulu prendre un peu de temps et me donner lui même son adresse MR, ce qui aurait été tellement plus simple.

Marre de ces nuls qui ne se remettent jamais en question. Et bien sur, ebay ne fera rien.

Message 15 sur 18
dernière réponse

Re : Evaluation négative d'un acheteur par vengeance

Je compatis cali... !!!

Message 16 sur 18
dernière réponse

Re : Evaluation négative d'un acheteur par vengeance

eBay n'a jamais voulu retirer l'évaluation, ce qui peut se comprendre car c'est un système impartial (mais mal fichu). 

 

Que va t-il faire pour qu'eBay mette en place le choix du Point Relay par l'acheteur lors du processus d'achat ?!! Ce système n'aurait jamais du se mettre en place de cette façon, c'est une erreur grossisère que de ne pas y avoir pensé. 

 

Et on est un peu obligés de proposer Mondial Relay car 3,80 € pour un envoi de 1,8kg contre 8,95 € à la Poste...

 

Je ne sais pas mais c'est quand même simple à comprendre :

Sur tous les sites e-commerce, l'acheteur peut choisir son Point Relay lorsqu'il finalise sa commande, c'est comme cela depuis des années, les gens ont maintenant l'habitude de ce système et ils choisissent dans la majorité des cas ce mode de livraison car il est en général moins cher que les autres modes de livraison. L'acheteur ayant choisi son Point Relay pendant sa commande, il sait, il a conscience qu'il recevra sa commande dans tel Point Relay et qu'il devra se déplacer pour aller récupérer son colis.

 

Sur eBay, ça ne fonctionne pas comme ça.

L'acheteur choisi son mode de livraison parmi ceux proposés et choisira, dans presque tous les cas, le mode de livraison le moins couteux, Mondial Relay. Parce que l'acheteur, quand il voit, par exemple "Livraison en Relais Mondial Relay Grauite" et "Livraison Colissimo 5,00 €", il choisi la livraison gratuite en Point Relay. L'acheteur valide sa commande et terminé, il ne sait pas qu'il sera livré en Point Relay, il ne sait pas qu'il devra se déplacer pour aller récupérer sa commande, il n'a pas vu qu'il devait contacter son vendeur pour choisir son Point Relay... et ça traine, ça traine... d'autant que sur la page du choix du mode de livraison, il est indiqué "Livraison vers..." et juste en dessous se trouve l'adresse du domicile de l'acheteur  alors que ce dernier valide un mode de livraison en Point Relay! De quoi prêter à confusion ! 

 

Le vendeur perd du temps à contacter ses acheteurs alors qu'il serait tellement plus simple que ce soit automatisé comme partout ailleurs.

L'acheteur ne comprend pas, exige parfois d'être livré à son domicile car quand il a validé son mode de livraison, il a vu "Livraison vers.. adresse domicile de l'acheteur"

Certains n'arrivent pas à valider leur Point Relay

 

Je pense qu'il y a beaucoup de gens qui ont signalé ce problème mais eBay ne fait rien, ne communique pas sur ce sujet. 

Message 17 sur 18
dernière réponse

Re : Evaluation négative d'un acheteur par vengeance

Moi d'office, je propose que la poste (colissimo) sur divers sites de ventes.

J'accepte Mondial Relay uniquement quand c'est l'acheteur qui le demande.

(Et ce, à ses risques, car je n'ai aucune confiance à ce transporteur)

Message 18 sur 18
dernière réponse