le 17-07-2010 09:58
le 17-07-2010 12:01
le 17-07-2010 18:42
le 17-07-2010 19:34
le 17-07-2010 19:40
le 17-07-2010 19:49
le 13-05-2011 19:07
Je viens de lire que l'on ne peux pas laisser d'évaluation en cours d'un litige . Je peux vous assurer que c'est faux car je viens d'avoir une évaluation négative , litige ouvert depuis 24 h en tant que vendeur et que l'objet est impayé donc non livré ! Et je ne suis pas la seule car un autre vendeur dans le même cas l'a eue aussi par cette même acheteuse !
le 30-10-2012 11:20
J'ai personnellement reçu une éval négative juste avant que je clôture le litige pour objet non payé.
trouvant cela totalement injustifié, je contacte ebay pour retirer cette eval négative. de pas payer ok, mais pq se faire sanctionner par une tomate après qui reste 1 an sur notre compte et nous plombe nos ventes ??!!
ce matin, heureuse surprise, je constate que l'eval neg a ete retiré. mon % remonte 🙂
Le mail d'ebay est celui ci :
Je regrette d'apprendre que vous rencontrez des difficultés avec l’acheteur «x» pour finaliser la transaction de l'objet N°280...
Je vous confirme que cette évaluation ne pourra pas être retirée, car vous avez mis cette annonce en ligne avec les modes de règlements : Carte Bancaire ainsi nous ne pouvons pas vérifier si l’objet a été régler ou non.
Nous avons mis ne place un système de retrait d'évaluation suite à la clôture d'un litige pour non paiement.
Celle-ci s'applique sous un délai de 8 jours à condition que votre annonce précise les éléments suivants :
- paiement PayPal uniquement
- pas de remise en main propre
Toutefois, après étude de votre plainte par nos services et conformément à notre règlement sur le retrait des évaluations, votre évaluation a été supprimée. En raison de notre système de mise à jour, cette modification peut, dans certains cas, n'apparaître qu'au bout de 24 heures.
Mais bémol, le gestionnaire de litige n'a pas bloqué les évaluations pour cette transaction (ventes réussies: les 2 traits bleus). seul le paiement à été bloqué.
donc pr le moment je n'ai plus mon eval neg mais rien ne me dit que l'acheteur ne peut pas m'en remettre une ...!
les eval sont automatiquement bloquées et retirées si l'unique mode de paiement est paypal car ebay peut savoir s'il y a eu paiement ou non.
le 30-10-2012 16:22
Bonjour,
je viens de lire ce file de messages, et si les informations diffusées ici sont exactes, j'avoue que je suis halluciné et déprimé par cette situation.
Si je comprends bien, voilà un joli moyen du Groupe Ebay d'imposer Paypal (sa filiale) n'ont plus comme un moyen de paiement possible mais comme un moyen de paiement UNIQUE et OBLIGATOIRE.
En effet,
- soit vous prenez Paypal comme moyen unique de paiement, et dans ce cas, vous pouvez ouvrir des litiges en cas de non paiement sans risque de représailles des acheteurs mauvais payeurs,
- soit vous prenez d'autres moyens de paiement (Chèque, virement bancaire, ..) et vous pourrez toujours ouvrir des litiges pour non-paiement MAIS avec un énorme risque : celui que les mauvais payeurs viennent pourrir votre profil d'évaluation et donc mettre en péril vos ventes futures....donc, beaucoup de vendeurs vont hésiter à ouvrir de tels litiges surtout pour de petites sommes et Ebay conservera sa commission sur la vente réalisée mais jamais payée et jamais annulée par un litige pour non -paiement.
Elle n'est pas belle la vie pour Ebay ?
J'avoue que j'hésitais depuis plusieurs mois pour ouvrir une petite société pour vendre sur Ebay, afin de me constituer un complément de revenu....vu la tournure prise par les choses, entre les réglements Ebay modifiés sans cesse avec des changements qui vont toujours à l'encontre des vendeurs et la hausse généralisée des tarifs Ebay (notamment la commission de vente qui a bien augmenté dans le courant de l'été), je pense que je vais vite abandonner mon projet de négoce sur Ebay qui s'avère être une aventure à haut risque.
Bonne journée à tous, malgré tout !
le 30-10-2012 17:05
Bonjour,
@adel, un acheteur ne peut laisser qu'une seule évaluation. Il semble que celle-ci ayant déjà été laissée (même si retirée par nos services) votre acheteur ne peut donc pas vous évaluer une seconde fois pour cet objet.
@gagege, très honnêtement, cette mesure ayant pour but d'améliorer la protection des vendeurs, ne peut être appliquée pour les transactions ayant d'autres méthodes de paiement, étant donné que nous n'aurions aucune information sur les transactions.
eBay étant une plateforme qui met en relation acheteurs et vendeurs, nous nous devons d'être impartial et ne prennons action uniquement en toute connaissance de cause.
Je rappelle également que cette mesure est assez récente, et que même si celle ci ne s'applique qu'aux vendeurs acceptant uniquement PayPal, il s'agit tout de même d'une amélioration.
Après il existe un règlement concernant les évalautions et celui ci s'applique aussi bien aux vendeurs qu'aux acheteurs.
le 30-10-2012 17:17
@Julie,
Si vous voyez là une amélioration pour les vendeurs, tant mieux pour vous, mais , personnellement, je ne comprends toujours pas en quoi cela est une amélioration.
Peut-être pourriez-vous nous l'expliquer plus clairement en nous communiquant certains exemples montrant précisément en quoi cela est une amélioration ?
cordialement
le 30-10-2012 17:23
Désolée pour la confusion, j'aurai dû souligner pour les vendeurs n'acceptant que PayPal.
le 11-11-2012 16:17
@Julie.fr
ok merci
pourquoi certaines eval négative nn justfiées sont retirées par ebay alors que d'autres non alors que les circonstances sont les memes : un acheteur qui ne paye pas et qui laisse une eval négative après ouverture et cloture d'un litige pour objet nn payé ... ??
-- Modifié par adel92 à 11 Nov 2012 16:18 CETle 11-11-2012 16:45
bjr mais comme dit plus haut on peut mettre dans la description que l'on accepte les chèques et virements
le 11-11-2012 17:00
nanananere
le problème si les paiements chèque et virement ne sont pas mis dans les moyens de paiement, c'est que c'est la porte ouverte à certaines pratiques...:^O
Et avec les "litiges automatiques" si le vendeur ne propose que paypal, je passe mon chemin à moins qu'il puisse modifier les moyens de paiement... 😉
Je ne donne pas trop de précision volontairement...:-p
le 12-11-2012 10:59
Bonjour,
Comme indiqué précédemment,
"cette mesure ayant pour but d'améliorer la protection des vendeurs, ne peut être appliquée pour les transactions ayant d'autres méthodes de paiement, étant donné que nous n'aurions aucune information sur les transactions.
eBay étant une plateforme qui met en relation acheteurs et vendeurs, nous nous devons d'être impartial et ne prennons action uniquement en toute connaissance de cause."
En conclusion, dès que vous proposez une autre méthode de paiement que PayPal, étant dans l'impossibilité de vérifier si un paiement a eu lieu ou non, nous ne pouvons intervenir dans une transaction en faveur d'un membre ou d'un autre.
le 12-11-2012 11:04
Bonjour julie
😉
Oui, mais il y a quand même des acheteurs trés douteux (pour être gentil).........:_|
Cordialement
le 12-11-2012 12:31
Bonjour ptitchampi,
J'ai transmis au département en charge.
Bien sûr, je suis d'accord, mais l'inverse est également vrai.
Même si nos investigations nous permettent pour le profil indiqué de prendre les actions nécessaires, ce n'est pas forcément vrai pour toutes les transactions.
le 12-11-2012 12:47
@ Julie.fr
j'ai vendu 2 manteaux à quelques jours d’intervalles.
- 1ere vente : paiement accepté "carte de crédit" (pas de paypal). l'acheteur ne paye pas. ouverture puis clôturé d'un litige pour objet non payé. évaluation négative reçue. je demande à Ebay de la retirer et qq heures plus tard elle n'apparait plus. A noter que j'ai perdu 5 étoiles qd cette éval a été retiré ... bizarre. bref !
- 2ème vente : paiement accepté "carte de crédit" (pas de paypal). l'acheteur ne paye pas. ouverture puis clôturé d'un litige pour objet non payé. évaluation négative reçue. je demande à Ebay de la retirer et je reçois un msg : ebay comprends ma "frustration face à cette évaluation non méritée" mais la laisse sous prétexte que " l'acheteur a la possibilité d'évaluer la communication, par exemple" (lol ...)
pq cette éval n'est pas retiré au même titre que la précédente ?? c'est insensé..! c'est exactement les mêmes circonstances.
Mon historique de msg prouve que j'ai donné au moins 2 fois mes coordonnées bancaires à l'acheteur. et celui ci le dit lui même dans l'évaluation qu'il ma laissé qu'il n'a pas payé.
-- Modifié par adel92 à 12 Nov 2012 12:51 CETle 15-11-2012 17:39
Bonsoir à tous, cela devient de plus en plus difficile de vendre sur ebay sans être aggressé, menacé et harcelé par mail par des acheteurs particulier ou professionel. Ces acheteurs ne payent pas, donc on ouvre un litige pour non paiement, de ce fait l'acheteur règle sa commande et de suite il ouvre un litige pour non réception du colis et une réclamation sur paypal. Je lui envoi deux fois la commande ( reproductions ) et il me dit de rien avoir reçu alors que j'ai pris à deux fois la photo des envois. Il m'envoi un message me menaçant de m'évaluer négativement si le colis n'arrive pas très rapidement, je lui réponde que son deuxième colis est parti. Et la il m'évalue négativement.
Je contacte ebay pour demander la suppression des évaluations négatives car il y a menace et extorsion de faveur, la réponse d'ebay, il n'intervienne pas dans les mises d'évaluations entres membres...
Alors à quoi sert le gestionnaire de litige si on ne peut se défendre sans après être menacé et évaluer négativement ??