annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Evaluations: laissé allé; oubli, ou "j'menfoutistes"?

Bonjour,

Je m'aperçois que de nombreux membres ne prennent même plus la peine de laisser leur évaluations.

Vive les vacances quoi, c'est sympas pour ceux qui font des efforts jusqu'à envoyer communiquer le numéro de suivi, ce qui est très rare.

On fait quoi dans ce cas là? Il y a une membre pour lequel j'envoi un message toutes les semaines depuis 2 mois (objet remis en mains propre) sans plus de réaction de sa part.

Les évaluations sont en fait facultatives? Je ne les ais jamais concidérés comme tel, dommage. Désormais meme en tant que vendeur je déposerai mon éval après avoir recu celle de l'acheteur.

@+

-- Modifié par wendygoo_bat à 27 Jun 2011 1:23 CEST
Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Bonjour

au risque de paraitre cru  " on fait rien en fait  " 🙂  les eval ne sont pas obligatoire , perso je me casse pas en communication , je coche dans le gestionnaire pro quand c est expedie,l acheteur a un email disant que c est partie et eventuellement le suivi via paypal .

Apres si il vote mon gestionnaire pro le notera , si il note pas tant pis.

LE but d ebay c est de vendre ou d acheter pas d avoir des etoiles de couleurs meme si ca a aide sur un profils.

Faite attention en envoyant trop souvent des message de rappel d eval vous risquez de tomber sur une personne qui va senerver et vous mettre un  neutre ou negatif , ca m'etait arriver a une epoque j'avais envoyer des relances de rappel d'eval a tout mes acheteurs jai eu 2 neutres...

Message 2 sur 5
dernière réponse

Les évaluations sont en fait facultatives? Je ne les ais jamais concidérés comme tel, dommage. Désormais meme en tant que vendeur je déposerai mon éval après avoir recu celle de l'acheteur.

Dites vous bien que si un acheteur ne laisse pas d'évaluation c'est que tout va pour le mieux...!

Malheureusement certains ne laisseront d'évaluation neutre ou negative qu'en cas de soucis, ce qui est en effet injuste puisque ça fera baisser d'une manière significative le rating de votre profil...

Ceci dit, rassurez vous, ce que je qualifie de "j'men foutisme" et de manque d'éthique n'est pas propre à Ebay, on constate ce phénomène sur toutes les plateformes fonctionant avec un système d'évals. du vendeur.

Le pire étant sur les plateformes concurrentes qui ne payent pas vos ventes tant que l'acheteur n'a pas confirmé la réception... Il faut alors attendre jusqu'à 1 mois et demi après la transaction pour toucher ses sous !

L'avantage d'Ebay sur ce point est que vous êtes payé de suite.

Cordialement.

Message 3 sur 5
dernière réponse

eBay utilise ce système pour, on va dire mettre en confiance aussi bien les acheteur que les vendeurs. Vu que les gens ne prennent même plus la peine de cocher 2 case et d'écrire trois mots, eBay perd en notoriété.

Message 4 sur 5
dernière réponse

Il y a une membre pour lequel j'envoi un message toutes les semaines depuis 2 mois (objet remis en mains propre) sans plus de réaction de sa part.

On peut relancer gentiment une fois, ça peut arriver d'oublier et dans ce cas la personne évalue rapidement.

Dans ton cas il est visible que le membre ne veut pas évaluer... Ce qui d'ailleurs n'est absolument pas obligatoire (c'est juste fair-play:-)).

T'as eu du pot de ne pas te prendre une négative!!

NE JAMAIS INSISTER ! !

.
Message 5 sur 5
dernière réponse