annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Faux acheteur/arnaqueur ?

Bonsoir, je débute un peu dans la vente sur eBay, j'ai plus l'habitude de m'en servir pour acheter à vrai dire, et la plupart du temps en achat immédiat qui plus est.
Hors j'ai récemment posté 2 objets à vendre aux encheres plutôt couteux, des cartes graphiques d'une valeur >650€.
Tout se passait bien jusqu'à présent, mais un acheteur vient d'enchérir sur mes deux annonces (les objets sont très similaires) à des prix assez hauts et un peu innatendus.
Y a-t-il un risque, sachant que cet acheteur n'a aucune évaluation sur son profil ?
Si j'expédie le colis après paiement, puis-je encore avoir des problèmes avec l'acheteur ?
Désolé si mes questions semblent stupides, mais j'aimerais être rassuré. Merci d'avance.
Message 1 sur 20
dernière réponse
19 RÉPONSES 19

Bonjour,

Y a-t-il un risque, sachant que cet acheteur n'a aucune évaluation sur son profil ? Le profil 0 d'un ebayeur ne signifie pas qu'il s'agisse d'une arnaque. Tous les ebayeurs ont commencé par ce profil.

Si j'expédie le colis après paiement, puis-je encore avoir des problèmes avec l'acheteur ? De toute façon vous n'expédiez vos colis qu'après vous être assuré que l'argent figure bien sur votre compte paypal. Attention aux faux e-mails paypal, ne vous fiez qu'à votre compte. Ne donnez aucune suite aux propositions hors ebay qui pourraient vous être faites.

Vous devez effectuer vos envois, après réception du paiement, par colissimo en recommandé avec accusé de réception et assurance compte tenu du montant de vos objets et obligatoirement à l'adresse de l'acheteur qui vous sera communiquée par paypal. Le justificatif de l'accusé de réception vous sera demandé par paypal si votre acheteur ouvre un litige pour objet non reçu.

Message 2 sur 20
dernière réponse

Bonjour 

Il y a toujours risque de fraude ...