annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Frais d'envoi ?

Bonsoir, je souhaite vendre des petit produits pas trop lourd vers toute la France. (Dans des petites boites)

Combien coûte le frais d'envoi le moins cher ? 

Comment envoyé ?

Comment être sûr que l'acheteur ait pris la commande ?

Message 1 sur 31
dernière réponse
30 RÉPONSES 30

Re: Frais d'envoi ?

re..........

Une lettre recommandée......... c'est pour mettre du courrier et non des objets...

Il me semble que vous avez fait le tour de la question et la conclusion est :

- il faut envoyer vos écouteurs bien protégés dans un carton et payer un colissimo pour cela..

sinon, vous risquez d'avoir des acheteurs qui sauront vous le reprocher et votre profil s'en ressentira..

Si le "c'est pas cher" a ses adeptes... il a aussi ses inconvénients... et un vendeur doit savoir parer aux inconvénients pour assoir une notoriété de sérieux..

Maintenant, vous pouvez tester toutes les possibilités qui vous sont offertes et faire votre propre expérience et ensuite revenir nous dire comment cela se passe, ce serait intéressant.

Je vous souhaite un Joyeux Noël.

Cordialement

un petit sourire..??
Message 21 sur 31
dernière réponse

1° Préparer le colis chez soi, en respectant scrupuleusement les contraintes indiquées dans les CGV en terme de dimension (L+l+h < 100cm), de solidité de l'emballage, de non-utilisation d'agraffes ou de ficelle pouvant bloquer les machines de tri, etc. Il ne faut pas laisser la moindre opportunité au guichetier de trouver prétexte pour refuser l'envoi. Bien indiquer LETTRE en rouge, et fermer l'envoi avec du scotch afin que le guichetier ne puisse pas jeter un oeil au contenu (la loi protège bien sûr la correspondance privée et cette infraction est punie par le Code pénal)

2°Imprimer les documents suivant, en stabilobossant les passages pertinants:article de l'ARCEP confirmant la réglementation européenne qui rappelle à la Poste qu'elle n'a pas le droit d'imposer le tarif Colis pour envoyer autre chose que des liasses de papierarticle de QueChoisir qui mentionne le rappel à l'ordre par l'ARCEPles CGV de La Postela brochure Tarif courriers

3°Se rendre à La Poste, et affranchir l'envoi à une machine (si poids < 250g, choisir le tarif Lettre "Ecopli" plutôt que l'option plus chère "Lettre prioritaire") et le déposer dans la boîte. Si aucune machine n'est disponible et/ou si la boîte est trop petite, affranchir à un guichet. En cas de refus du guichetier d'affranchir le pli, montrer l'article de l'ARCEP et indiquer que c'est un "envoi de correspondance" (le mot magique).

4°Puisque le tarif Lettre ne permet pas de suivre un envoi, demander un reçu, seul moyen de prouver que le pli a été envoyé

Donc on peut mettre un timbre sur le colis ?

Message 22 sur 31
dernière réponse

Bonsoir à tous,

Entièrement d'accord avec Lingma ! Mais... je rajoute mon point de vue. Le courrier recommandé en France est valable pour tout document sur support matériel ! Donc, valable selon les conditions générales de la Poste pour une clé USB, une casette Vidéo, un manuscrit, disque dur... etc. Bref, tout support servant de manuscrit, et je rajoute que les arguments de l'agent Postal à propos d'un dépassement de 2cm de l'épaisseur de l'envoi n'est pas recevable selon les conditions générales de la Poste ! Il s'agit d'une simple information interne de le Poste dans le but de vendre du colissimo ! Un envoi en France est valable jusqu’a 2 kg et 3 kg à l'étranger avec une reconnaissance d'envoi de marchandise ! Chercher l'erreur !?  Il convient simplement en cas de problème ou de réclamation de faire référence à un document manuscrit confidentiel pour obtenir réparation... Point barre !!! C’est aussi simple que ça, et  je me prononce en connaissance de cause.

Bon réveillon à vous tous...

Bon réveillon Lingma !

Message 23 sur 31
dernière réponse

J'ai trouver moi même la réponse,

Je prend le colis je le met dans une petite boite en carton avec quelques journaux. Au dessus j'écrit bien "LETTRE".

Après je l'affranchi à la machine (si il n'y en a pas, je la donne au guichetier).

Et je l'envoi en recommandé.

Et là normalement c'est bon ?

Message 24 sur 31
dernière réponse

re...

@suleyman

Je persiste à dire..

que votre:

4°Puisque le tarif Lettre ne permet pas de suivre un envoi, demander un reçu, seul moyen de prouver que le pli a été envoyé"

n'est en aucun cas une preuve que vous avez envoyé la lettre à votre acheteur...

- cela indiquera seulement que vous avez payé une certaine somme pour un envoi...

La seule preuve ne peut être que matériellement reconnaissable, et surtout traçable sur internet, à savoir...

- un code barre avec n° et lettre distinguant un colissimo, une lettre MAX ou un recommandé (avec le nom et l'adresse du destinataire et de l'expéditeur).. ce qui permet de flasher l'envoi et connaitre son circuit...

Tout autre système ne sera pas pris en compte si vous avez un problème d'acheminement avec la Poste avec demande de dédommagement.... et lorsque paypal demande une preuve de suivi...

Entre ce que dit l'ARCEP, qui est une autorité de régulation, et la réalité sur le terrain, il y a un monde.... que vous reconnaitrez facilement dès que vous aurez un gravillon sur votre chemin...

😄

un petit sourire..??
Message 25 sur 31
dernière réponse

un recommandé est plus cher que la lettre max

Message 26 sur 31
dernière réponse

@lingma85

Oui je suis d'accord avec toi, sois je l'envoi en suivi sois en recommander.

@nanananere

Un recommander est plus cher que la lettre max (épaisseur max 2cm) et si un jour je voudrais envoyer un colis 3-4cm je l'enverrai au tarif "LETTRE" et en recommandé.

Message 27 sur 31
dernière réponse

Bonjour,

Si c'est des écouteurs normaux, je vous recommande de les envoyer en colissimo. Il y a un numéro de suivi en cas de perte.

De plus, pour le colissimo, vous pouvez récupérer une petite boite n'importe ou et les mettre dedans en prenant la précaution de rembourrer l'emballage pour éviter la casse durant le transports.

Pour finir, un colissimo de moins de 500 gr est à 5,70 euros et c'est normalement l'acheteur qui paye les frais de port.

Bonne journée et bon Noël

Message 28 sur 31
dernière réponse

faut pas ce leurrer ! des petits objets sont difficile à vendre avec paypal ! voir impossible pour des objets d'une valeur de 1 à 10 eur

il bien entendu qu'un colissimo est trop chère pour des écouteurs,les acheteurs ne donneront pas autant pour des écouteurs (à cause de frais d'envois)

comment font les pro ? simple il envoi en lettre simple et même pour l'international ,un exemple j'achète des protections (film) pour mon smartphone en France (depuis la belgique) je les ai toujours eu en envois simple sans suivi ,c'est normale ca n'en vaudra pas la penne de les faire suivre ! se sont des achats de 4-5 eur !

Mais bon étant honnête je n'ai jamais ouvert de litige pour objet non reçu,pourtant j'aurai pu me faire remboursé ces objets si je voulait !

encore une autres exemple ici dernièrement j'achète chez un pro Français 5 boitié DVD neuf 7,11 eur livraison international gratuite !

Vous pensez vraiment qu'il va me les envoyer avec un suivi ? un colis de cette taille est d'environs 10-15 eur envois international 

Paypal et sa sécurité acheteur c'est bien ,mais pas pour les petit objets ! il devrais avoir une limite de prix ! aussi non ca sert plus a rien de vendre des objets en dessous de 10 eur !

une grande majorité des vendeurs ont retirer paypal pour ça aussi !

-- Modifié par gigicars008 à 25 Dec 2012 21:34 CET
Message 29 sur 31
dernière réponse

Bonjour à tous,

Selon les CGV de la poste, la LETTRE est une offre réservée à l’envoi de correspondance, c’est à dire « une communication écrite sur un support matériel, à l’exclusion des livres, catalogues, journaux, périodiques et marchandises avec ou sans valeur commerciale ».

Si le postier a le moindre doute sur le contenu véritable de votre lettre, il est en droit de refuser de la prendre, quoi qu’en pense l’ARCEP car le postier obéit à sa hiérarchie (qui peut le lui reprocher ?) qui n’a pas changé les CGV malgré les recommandations de l’ARCEP.

A vous donc de voir comment cela se passe dans votre bureau de poste. Début 2010, j’ai commencé à avoir des problèmes avec mon bureau de poste, problèmes qui sont allés crescendo jusqu’à ce que, de guerre lasse (au bout d’un an d’échanges verbaux plus ou moins aigres…), je renonce à la lettre pour le Colissimo, sauf pour les petits objets plats (barrettes mémoires par exemple) que l’on peut aisément emballer dans du carton ondulé pour faire croire que l’enveloppe contient de la correspondance et sauf pour les petits objets moins plats mais ne dépassant pas 2 cm d’épaisseur pouvant entrer dans une Lettre Max ou un Mini Max.

En résumé, tout est dans l’art de la préparation du contenu de l’enveloppe pour qu’il soit difficile au postier sourcilleux de deviner que ce contenu n’est pas, en fait, un paquet de feuilles (ce qu’est de la correspondance, en pratique). Si vous parvenez à faire croire au touché de l’enveloppe que votre objet n’est qu’une ramette de papier, vous pouvez espérer envoyer par Lettre un objet jusqu’à 3 kg (une ramette pèse 2,5 kg environ). Personnellement, je n’y suis pas arrivé avec mes postiers favoris !

Par ailleurs, vous pouvez aussi proposer à votre acheteur des formules économiques ne passant par la poste et utilisant des commerces-relais. Ne les imposez pas, cependant, car votre acheteur doit se déplacer au relais ce qui, le cas échéant, peut lui revenir aussi cher (essence) que de se faire livrer à domicile par le facteur. Ces formules sont suivies, comme le Colissimo, mais sont moins chères (30 à 50 %) mais, bien sûr, moins rapides : pour des délais affichés de 10 jours ouvrés, j’ai constaté des délais réels allant de 4 jours à 15 jours ouvrés. Allez voir sur le site Envoi Moins Cher par exemple.

Message 30 sur 31
dernière réponse

Bonsoir numis-fr,

Désolé de vous contredire mais les 2 cm maxi de la Lettre Max et du Mini Max ne sont, certes, pas spécifiées dans les CGV de la poste mais le sont bel et bien dans les CSV (Conditions Spécifiques de Vente) applicables à ces produits...

Message 31 sur 31
dernière réponse