annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

GROSSE ARNAQUE EN SUSPENS...RETOURS ABUSIFS PREUVES A L'APPUI

Bonjour à tous

Je voulais vous faire part d'une belle escroquerie que je subis...
Le 26 Aout j'ai vendu à un acheteur aux Etats Unis 3 affiches pour la modique somme de 1000 usd les 3.
Le vendeur a reçu ses affiches le 9 sep (Colissimo Internationnal remis contre signature).

Quelques temps plus tard j'ai acheté d'autres affiches identiques que j'ai mis en vente sur un 2ème compte ebay.
Etant donné que dans nos échanges précedents il ou elle me disait être commercant et qu'il achetait pour revendre je l'ai informé que j'avais des nouvelles affiches similaires.

Quand il a vu que j'avais ces autres affiches sur Ebay il m'a demandé de les enlever d'Ebay car il voulait vendre
les siennes sur son site personnel et ne voulait pas de concurrence.

Il m'a donc écrit un message (que j'ai gardé) en me disant en substance :

qu'il avait dépensé 300 USD pour CHACUNE (le mot EACH est bien notifié dans son mail) pour les restaurer et les entoiler et qu'il aimerait tout bonnement que je les enlève d'Ebay car je le cite "ces clients pourraient en cherchant sur google tomber sur mes affiches et dans la mesure ou elles sont moins chers que les siennes ses ventes seraient difficiles..."

J'ai plutôt été surpris par cette demande culotée mais bon il faut de tout pour faire un monde, et je lui ai répondu poliment que moi aussi je souhaitais les vendre donc impossible de les enlever d'Ebay. Je lui ai souhaité de bonnes ventes et je pensais en rester là...

Vexé au plus haut point  il m'a envoyé un mail ou il me traitait de tous les noms et il m'a mis une eval negative sans oublier d' engager un litige contre moi le 24 sept en indiquant que la boite d'expedition était VIDE...

Paypal a donc bloqué mes fonds. J'ai donc du batailler, envoyer des copies de ce mail  lequel il disait avoir fait ces restaurations sur CHAQUE affiche, une copie de la preuve de livraison. Donc avec ce message + la preuve de dépot du 9 septembre le litige a ETE CLOS en ma faveur.

Le 2 oct. l' acheteur fait cette fois une demande de retour avec pour motif : la boite contenait 1 affiche. Notez la différence de declarations entre le 1er litige et cette nouvelle demande de retour....Paypal me retiens donc les fonds actuellement.

Donc le but de cette personne est claire comme de l'eau de roche elle essaie de me retourner 1 affiche sur les 3  (et en plus altéré avec l'entoilage) tout en encaissant les 1000 usd...

Le truc c'est qu' avant la vente du 26 aout cette personne a utilisé un 2ème pseudo sur Ebay quand elle m'envoyait des messages pour convenir des modalités de livraisons etc...Je n'y a pas prété attention car elle a utilisé cet identifiant que sur 3 messages environ et ensuite le reste des messages et de la transaction se sont fait avec son autre pseudo.

Sauf que je m'en suis rappelé ce week end et  en regardant le profil de ce second identifiant on voit qu'apparement elle utilise cette arnaque depuis un bon moment car elle a plein d'évaluations sur lesquelles il est écrit noir sur blanc qu'elle essaie de garder de la marchandise ou qu'elle demande des retours abusifs ect...

Encore une preuve qui en principe aurait du jouer en ma faveur...Sauf que pour le moment avec TOUTES SES PREUVES Ebay France, Ebay US et même Paypal m'envoie des messages edulcorée où ils m'incitent lourdement à accepter le retour car après tout je suis un super vendeur et que cette action sera tout à mon honeur car elle prouvera que je suis pleine de bonne volonté et à l'écoute du client ....

En un week end j'ai eu l'impression de me transformer en agent du FBI avec toutes les investigations que j'ai du mener depuis le début cart accrochez vous bien le meilleur est pour la fin...

En tapant le nom de cette personne sur Google et en cherchant un site d'Affiche aux Etats Unis devinez sur quoi je tombe ? Sur son site de vente en ligne d'affiche. Et que trouve t'on en 1ère page de vente? Les 3 affiches que je lui ai vendu et pour lequelles elle demande un remboursement...

On marche sur la tête !!

Donc pour résumer j'ai effectué toutes les demarches Ebay, Paypal, Signalement de membres etc...mais pour le moment je ne recois que des messages automatiques...du moins c'est l'impression que j'en ai.

Je voulais votre avis.

Aujourd'hui 6 octobre toujours pas de nouvelles.

En parcourant sur son 2ème profil toutes les personnes qui ont été bafoués par cet individu je me suis demandé si il n'était pas judicieux de les contacter afin que l'on puisse mener une action collective. Je ne sais pas si Ebay m'autorise à les contacter dans un premier temps donc pour l'instant je ne l'ai pas fait.

D'autre part je suis en France et elle entre Chicago et Los Angeles, à votre avis puis je déposer plainte aux Etats Unis (le site de la Police de Chicago permet de deposer des plaintes en ligne) mais est ce pertinent de le faire....

Merci à tous ceux qui m'auront lu, à ceux qui me conseilleront, mais aussi à ceux qui me diront qu'il ne fallait pas.....

Message 1 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Tous ce que vous décrivez,  n'est que la triste réalité que beaucoup vivent ou ont vécus ..C'est aussi pour cette raison que pour ma part depuis les nouvelles garanties Paypal ; couplées avec celle d' Ebay , je n'accepte plus Paypal ni même les cartes bancaires qui passent par son interface , entraînant avec elle son cortége de joyeusetés ! 

Mais juste les chèques pour les Français voir les espèces si il y a une remise en mains propres mais surtout dans tous les autres cas, les virements bancaires sepa et swift ( en passant par un intérmédiaire bancaire dont les frais et les risques sont moins coûteux que Paypal) 

Certes, les ventes sont plus occasionnelles mais cela permet de faire un permierr tri, sur les profils indésirables qui usent des failles pour abuser le vendeur et puis tous les calculateurs qui abusent des garanties à des fins rarement nobles!

Toutefois, cela se passe toujours bien pour mes acheteurs aux regard de leurs évaluations à mon endroit,  toujours bien pour ebay car ils n'ont pas de souci avec mes transactions et que leurs commissions tombent régulièrement  ( moins en ce moment mais je n'en suis pas le premier responsable, ebay étant trop orgueilleux pour l'admettre) et enfin pour moi , car je vis mes ventes avec une plus grande sérénité ....

Donc pour résumer , bienvenue au club 

Message 2 sur 17
dernière réponse

Bonjour

J'ai été très séduite je dois l'avouer par le système Paypal qui permettait d'avoir un paiement instantané (donc plus de problèmes d'impayés par exemple) ou de virement trop longs..donc envoi plus longs donc clients pas contents....

Mais là je dois bien l'avouer ce n'est qu'en tombant dans une de leurs failles que l'on s'apercoit à quel point ce système peut être dangereux.

Le pire étant que moi même j'ai eu recours à cette protection Paypal qui m'a permis de récupérer des fonds lorsque j'avais acheté sur un site un objet jamais reçu ni même envoyé (le site en question avait disparu...).

Donc je suis plutôt hesitante car Oui Paypal peut être une bonne alternative au paiement en ligne (hormis leurs commissions, mais cela reste un autre débat), mais en même temps cette enorme brêche dans leurs systèmes m'incite à  revoir la question...

Avant cet incident je pensais vraiment être protégé à partir du moment où j'avais un numéro de suivi...mais en fait non.

Message 3 sur 17
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Ecoutez je vends des objets anciens et souvent coûteux et paypal n'est pas pour moi une alternative viable ; Je peux même dire que cela est valable pour tous les objets de valeurs qui attirent la convoitise . Pour de la poupouille pourquoi pas ! car le risque est finalement à la hauteur du montant de la transaction et que l'acheteur ou l'apprenti bidouilleur ,ne va pas se prendre la tête à faire un litige qui va traîner en longueur et qui sera enregistré sur son compte , le jeu n'en valant pas pas la chandelle ....le problème c'est que système est **bleep** car il a crée un déséquilibre dans le rapport de force entre acheteur et vendeur.Un type mal attentionné qui connait toutes les failles et les ficelles du système ebay paypal fera vivre un vrai calvaire à un vendeur .
Message 4 sur 17
dernière réponse

Oui paulalex vous avez raison et je suis en train de m'en rendre compte...Pour tout vous dire depuis Vendredi j'ai même arreté de travailler tout court sur Ebay car j'ai un sentiment de dégout et d'instabilité au niveau securité qui ne m'encourage pas à continuer. Je vais devoir reflechir sur le devenir de mon activité.

Ceci étant dit

La suite des aventures continuent...j'essaie de garder le sourire en ces circonstances.Smiley heureux

Les nouvelles sont les suivantes :

J'ai rappelé Paypal mais même son de cloche. Ce n'est pas nous, voir avec Ebay. US etc...

Du coté de Ebay US aucune nouvelle. Mon retour est toujours ouvert, les fonds toujours bloqués.

Mais comme certains le savent dans ce type d'histoire on en découvre chaque jour. Alors certes je m'éparpille un peu et je sors aussi du cadre Ebay mais je viens de découvrir encore autre chose..

En voulant faire des capture écran de son site sur lequel j'ai trouvé les affiches qu'elle vend actuellement (mais qu'elle indique comme non recus) je suis tombé sur d'autres sites et mon Dieu. Je crois avoir tiré le gros lot.Smiley surpris

Déja il faut savoir qu'en plus de son activité de vente d'Affiche cette personne est avocate...

Je ne dévoilerai pas son identité car nous somme sur un forum public mais sachez que je suis tombé d'abord sur un article de presse aux Etats Unis dans lequel elle a fait l'objet d'une plainte de la part d'un acteur américain ...autant vous dire qu'elle n'y va pas de main morte. Si j'ai bien compris elle aurait vendu une affiche sans certificat d'authenticité ou un truc du genre à un prix exhorbitant...

Mais ce n'est pas fini car je suis tombé sur une vidéo d'un journal telévisé dans lequel elle apparait en tant qu'agresseur. Il y a aussi des articles de presse à ce sujet. En fait  un habitant de son immeuble aurait porté plainte il y a 2 mois environ car elle aurait agressé, et porté des accusations fausses, et plutot graves envers lui et une pauvre SDF qui essayait de recharger son telephone dans le hall de l'immeuble.

En voyant cela elle serait rentré dans une colère noire et aurait appelé la police en indiquant que cette personne était armée...Un témoin d'origine asiatique et habitant l'immeuble aurait essayé de défendre cette personne qui soit dit en passant est afro-américaine. (je précise les origines car cela a un rapport avec  l'affaire)

Ce bon samaritain a essayé de défendre cette SDF qui a reçu entre autres de la part de cette personne des insultes à caractère racial. Sauf qu'en voulant la défendre il s'est vu à son tour insulté et accusé de lui tousser dessus alors qu'il était porteur du COVID19 (ce qui est complètement faux puisqu'il a fait après un test après cette affaire)

Bref il ne s'est pas laissé faire, il a porté plainte, a relayé cette histoire sur Facebook, Twitter et toute cette histoire a tellement choqué qu'elle a été reporté au journal televisé et sur des articles de presse.

Donc pour revenir à mes moutons qui commencent à s'ennuyer voici ce que j'ai fait aujourd'hui.

Dans un premier temps le retour est toujours ouvert, je ne peux que :

*Accepter le retour

*Proposer un remboursement partiel

*Proposer un remboursement total

*Répondre au vendeur

Etant donné que toutes mes communications avec Ebay et Paypal semblent vaines je me suis dit que dans la mesure où j'avais de nouvelles informations j'allais les inscrire au moyen du lien "répondre au vendeur". (entendons nous bien je ne parle pas de ces histoires personnelles citées ci dessus mais bien des arguments concernant la transaction frauduleuse Ebay)

A mon avis, lorsque l'échéance de retour va arriver j'espère que la personne en charge du dossier va lire le message que j'ai envoyé à cet acheteur mais aussi destiné implicitement à Ebay.

J'ai noté et toujours avec photos (on peut charger 10 photos) :

* Capture écran des messages qu'elle m'a envoyé avec son 2ème pseudo

* Capture écran des evaluations négatives  sur ce 2ème compte avec un visuel précis des allégations sur les retours abusifs.

* Capture écran de l'adresse de destination du 1er pseudo fourni par Ebay sur lequel apparait bien 2 noms de famille. J'ai compris après coup qu'elle utilisait ce 1er pseudo plutôt propre pour acheter, se faire envoyer les affiches étant donné que le 2ème est clairement mauvais.

* Capture écran du site de vente en ligne sur lequel mes affiches sont actuellement en vente. Avec visibilité sur les 3 affiches de la même couleur que celles que je lui ai vendu.

Par contre la galère c'est que c'est un site sans nom de famille, ni coordonnées à part une adresse mail mais non pertinente

J'ai donc cherché sur Google et j'ai trouvé sa dénomination sociale avec son nom de famille son nom d'entreprise et bingo le nom du site est le même que sa dénomination sociale

* Donc Capture écran de ces coordonnées

* Et enfin pour terminer j'ai fait des captures écrans du 1er litige avec son 1er commentaire dans lequel elle indiquait boite vide et ensuite la capture écran du commentaire du retour dans lequel elle indiquait : reçu qu'une affiche

Voila je pense avoir donné mes dernières "munitions".  Très franchement je ne pourrai pas faire plus. Donc je reste dans l'attente..

Pour finir et parce qu'au delà d'Ebay cette histoire ne doit pas en rester là, j'ai contacté la personne sur FB.

Dans la mesure ou son histoire a émue beaucoup de monde mais aussi parce qu'elle est avocate, de nombreuses personnes et notemment des personnes qui ont eu affaire à elle voudraient qu'elle soit rayée du barreau. Alors je ne m'enflamme pas mais j'ai quand même certains éléments prouvant que cette personne est remplie de mauvaises intentions. Donc je lui ai raconté mon histoire en lui disant que je souhaitai mener une action collective avec d'autres victimes.

Je vous informerai si j'ai des nouvelles à ce propos

Message 5 sur 17
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour

Je vois que vous êtes en train de déployer beaucoup d'énergies et surtout beaucoup d'espoirs.

Comme j'en suis passé par là également et cela bien avant les nouvelles garanties et cela au prix comme vous de beaucoup d'entropie,  une part de  ma santé et de beaucoup de mon temps mais qui au final s'est soldé par une victoire non pas au poing , à l'énergie ou mon droit mais juste par le gong ! Je me suis d'ailleurs exprimé sur cette affaire dans ce forum en réponse à un ebayeur qui avait subi les mêmes affres que vous avec ce système mortifère vis à vis d'un indélicat.

J'ai bien peur que votre bonne volonté enfin votre volonté toute courte, a faire valoir vos droits mais aussi votre enthousiasme à vouloir l'exprimer auprès de paypal et ebay , soit en pure perte et se solde par un échec, car les réglements aussi léonins que drastiques des deux entités, rendent leurs employés autistes à votre cause.

Je subodore que vous serez déboutées car vous ne combattez pas dans la même:catégorie de poids que votre adversaire ! A la base,  vous avez été stigmatisée de facto par le réglement de ce système ! En fait prosaïquement les dès sont pipés ! Je vous invite à relire les conditions générales d'utilisation de Paypal sous ebay pour vous rendre compte que vous avez été ciblée comme victime consentante.

En clair, vous n'avez plus la main ni la maitrise de votre transaction et par voie de conséquence ni celle de votre bien ! 

Au delà et c'est cela qui est le plus ...pathétique c'est que ce système sensé rassurer est en train de créer de la défiance des uns envers les autres et donc finalement ce système ne propose qu'une garantie utopique à géomérie variable ....

Message 6 sur 17
dernière réponse

Bonjour @absolem1505  ;

Pas la peine de poster de nouveau le même fil ; vous avez eu des réponses hier et vous pouvez continuer de dialoguer sur votre premier fil .

GROSSE ARNAQUE EN SUSPENS...RETOURS ABUSIFS MAIS T... - Communauté eBay 

Cdlt .

Message 7 sur 17
dernière réponse

Bonjour

Désolé pas habituée à utiliser le système de ce forum.

Hier j'ai posté mon message sur un fil dans lequel je ne pouvais pas répondre mais juste ecrire des commentaires.  J'ai donc pensé que ce message n'étais pas au bon emplacement.

Désolé pour ce doublon.

Message 8 sur 17
dernière réponse

Bonjour

Merci de votre message. Effectivement je sais que cette situation est tout bonnement insensée et que sur le principe fondamental je devrais avoir gain de cause. Cependant mon côté lyrique commence à diverger sur un côté cartésien et une petite voix me dit que malgré toutes mes preuves et ma bonne foi je risque bien d'être déboutée....La raison est fort simple en premier lieu je me retrouve face à un marasme lié en dû au fait qu'eBay ne me permet pas de prêcher pour ma paroisse avec ces conditions de retours rigides. Mais en plus mes arguments se perdent dans les méandres du système de résolution gérés par des opérateurs qui ne lisent que les grosses lignes...je livre mes dernières forces, je reste dans l'attente et on verra bien.
Pour info je suis rentré en contact avec un membre aux US ayant subi la même déconvenue que moi. Il est prêt a témoigner en ma faveur aussi mais est ce suffisant....
Message 9 sur 17
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Vous jouez votre partition et vous avez bien raison et j'espère sincèrement me tromper pour cette fois ci ! Bonne chance
Message 10 sur 17
dernière réponse

Tres aimable à vous.
Je tiendrai le forum informé de l'issue de ce casse casse-tête..
Message 11 sur 17
dernière réponse

Bonjour

D'après la notification reçue tout à l'heure de la part de paypal, nous allons bientôt (à partir du 16 décembre) payer des frais a chaque litige avec Paypal. Nous allons donc payer pour nous faire entuber car la plupart du temps paypal donne raison à l'acheteur. Pfff !!

Message 12 sur 17
dernière réponse

Bonsoir à tous

Alors nouveauté.

Hier soir je me suis connecté sur mon comtpe Paypal et ce dernier est redevenu positif...ceci étant AUCUNE notification de la part d'Ebay ou Paypal que ce soit en ma faveur ou ma défaveur.

Comme je vous l'avais dit j'avais envoyé 2 messages à l'acheteur sur sa demande de retour avec toutes les photos prouvant sa mauvaise foi. Ces 2 messages sont restés sans réponse de sa part.

J'ai donc saisi l'option "demander à Ebay d'intervenir". De ce fait la demande de retour est notifié sur Ebay comme cloturé MAIS en attente d'arbitrage de la part  du service Ebay.

Donc je ne sais pas quoi en penser...

A votre avis est ce que cela veut dire que Ebay a cloturé le retour en ma faveur ? Mais dans ce cas j'aurai dû avoir une notification de leur part.

Donc pour résumer : mes fonds ne sont plus bloqués sur Paypal mais sur Ebay j'ai ce message :

Déja il y a 3 étapes qui sont :

* Started (coché en vert donc validé)

* Shipped (pas encore coché)

* Refunded (pas encore coché)

Et ensuite en dessous ce message :

"You asked eBay to step in and help on Oct 7. Customer support will review the information  you provided and provide details on their decision within 48 hours. Please view the case details for additional information. "

(en gros, j'ai demandé à Ebay d'intervenir le 7. Ils vont faire les verif et me recontacter dans les 48 h pour me donner leur decision)

Incompréhensible car même si c'est en anglais nous sommes bien d'accord qu'il y a un véritable contresens dans ce message.

Comment est il possible que sur ce même message on lit

* Ebay va vérifier les informations et me répondre sous 48 h car je leur demande d'intervenir

et en même temps

afficher "started" sous entendant que le retour a commencé....?

Sans oublier que comme indiqué précedemment les fonds paypal ont été débloqués.

Bref une histoire de dingue !

Kafka n'aurait pas pu faire mieux...Smiley très heureux

Alors je me dit que je commence peut être à perdre la raison avec toutes cette histoire. Je n'ai peut être plus les idées claires. D'où mon post. Peut être que des personnes plus posées seront à même de me donner des eclaircissements car je dois bien avouer que moi je n'y comprends plus rien...

Merci de votre lecture !

Message 13 sur 17
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Bonjour

Vous imaginez toute la tension et le stress pour une commande que vous avez gérée avec intégrité ...vous allez comme mon affaire gagner par le gong et un manque de réactivité de l'acheteur .....De toute façon avec les nouveaux avenants paypal dorénavant tout vendeur qui aura eu un litige devra payer des frais à Paypal ! Ebay et Paypal ont inventés non pas la double peine mais la quadruple peine ...
Message 14 sur 17
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Bonjour

En effet, lorsque un vendeur aura un litige de la part d'un acheteur il devra en même temps payer des frais à Paypal ! Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire ....soit décliner ce mode de paiement soit de préparer la vaseline !
Message 15 sur 17
dernière réponse

Alors comme vous l'avez si bien soulignée je suis lessivée. J'ai 3 enfants de 6,9 et 12 ans et je vous assure qu'à eux trois il ne m'ont jamais autant fatiguée.Femme folle

Pour tout vous dire depuis le début de cette histoire j'ai arrêté de travailler sur EB.

Franchement j'ai fait de très belles rencontres. J'ai eu des clients un peu rigides certes, mais j'ai eu aussi des clients très sympathiques venant des 4 coins du monde.

J'ai toujours pensé être en sécurité avec EB et Paypal. Je ne me serai jamais douté avoir autant de déboires avec un site tel que celui ci. J'ai toujours accepté les retours, les remboursements. Lorsque je n'avais pas de suivi (pour des objets à 10 euros) ou lorsque j'avais omis de notifier un pli ou autre j'ai toujours répondu favorablement à mes clients.

C'est assez rare mais cela est arrivé, je vends des photos anciennes et des livres/documents/cpa donc ce sont des objets qui peuvent présenter quelques défauts.

Bref. Je suis vraiment traumatisé par ce manque de sécurité sur Ebay.

Hier mon mari me disait que si ce membre avait été plus machiavélique Chat fâchéelle aurait très bien pu me faire une très grosse commande d'Affiche que j'ai sur mon 2ème compte (certaines affiches valent 500 euros/pièce). Donc elle n'aurait pas lancé de litige avec la première commande mais elle se serait concentré sur la 2ème.

Disons qu'elle m'achète 20 affiches voire plus. Ce n'est pas impossible mon frère a eu une énorme commande l'an dernier pour des dizaines de milliers d'euros d'un américain (heureusement pour lui cela s'est bien passée) et le monsieur est devenu un de ses amis.

Donc moi me sentant moi en sécurité car la 1ère transaction se serait bien passé elle aurait pu me faire le même coup mais avec un montant beaucoup plus élevé. Je me dis que naïve comme je suis elle aurait même pu me demander de l'envoyer à une adresse différente que celle inscrite sur Paypal et Ebay et je l'aurai accepté...

Franchement je compte arrêter Ebay pour des objets sensibles ou à plus de 100 euros. Je suis commercante je sais que notre métier peut susciter l'attrait de voleurs, escrocs ...en tout genre. Mais ce qui m'offusque au plus haut point c'est de voir à quel point Ebay lache ses vendeurs.

Pour tout vous dire je suis beaucoup plus estomaquée par le procédé d'Ebay que par le procédé de certaines personnes malveillantes comme ce membre. Après tout lui c'est un **bleep**, donc il reste dans sa logique mais comment se fait il qu'Ebay reste de marbre et participe finalement à tout cela...

Bref comme l'un d'entre vous me l'a dit je songe sérieusement à arrêter une grosse partie de mon activité sur Ebay. Je ne garderai que de la petite marchandise (et encore c'est pas encore sûr). Mais pour tout ce qui est au dela de 100/200 euros je me tournerai sans doute sur des Salles de Vente comme Drouot et d'autres plateforme de Vente en ligne.

Pour ce qui est de mon affaire toujours pas de nouvelles.

Par contre je laisse toujours le meilleur pour la fin...j'ai reçu hier une commande d'un profil 0 (cela ne me dérange pas on a tous commencé à 0) mais couplé avec une P.O Box au Botswana. L'acheteur a payé 14.99 usd par Paypal.

J'ai trouvé ça louche mais ce qui m'a chiffonée c'est le montant dérisoire la vente....Smiley surpris je ne voyais pas ce qu'aurait pu tirer cette personne de ce stratagème. Au mieux un remboursement de 14.99 usd et une photo de Donald Sutherland...quel coup magistral Smiley tirant la langue !!

Sauf qu'une heure après je me balladais sur mon Ebay et en parcourant mes brouillons de mise en ligne j'ai trouvé un brouillon d' annonce avec un titre que je cherche encore à comprendre. C'était un genre de carte de joueur de baseball...genre carte panini..J'ai regardé sur Ebay. com et ce genre de carte se vende dans les 1000 usd.

Bien entendu ce n'est pas moi qui ai crée cette annonce.

En regardant de plus près j'ai vu que la personne n'avait pas mis de description mais seulement une adresse paypal pour le paiement qui appartient tenez vous bien à mon frère....J'ai passé mes vacances chez lui au mois d'Août et je me suis connectée sur Ebay plusieurs fois avec son PC.

Donc à mon avis je pense que cette personne a eu mes codes de connection pour rentrer sur Mon Ebay mais elle n'avait pas la bonne adresse Paypal, celle qui est liée à mon compte donc peut être que l'annonce n'est pas passée.

Et c'est là que mon acheteur du Botswana apparait dans cette histoireFemme très heureuse.

Je pense qu'il a voulu m'acheter cette photo pour avoir mon adresse Paypal...Il aurait donc eu mes codes Ebay + mon adresse Paypal et il aurait mis cette annonce en vente.

Encore que, je ne vois pas comment il aurait pu rentrer sur mon compte Paypal sans mon code...pour ensuite récupérer les fonds. A moins qu'il demande à l'acheteur de le payer autrement...bref je cherche encore à comprendre

Autant vous dire que j'ai tout de suite changer mes mots de passe sur Ebay et Paypal et je viens d'appeler mon frère pour lui demander de changer de boite email celle qui commence par un Y et se finit par OO car je pense que cette personne a tout récupéré à travers cette boite. Fort heureusement elle a fait un mix de ce qu'elle a pu récupérer et n'a pas tout placé au bon endroit....

Eh oui je vous le disais je les enchaîne...Femme frustrée

Message 16 sur 17
dernière réponse

Bonjour

Bon aujourd'hui je vous épargnerai un mail trop long...oui je suis trop bavarde et je m'en excuse.

Bref comme beaucoup me l'avais signalé et en particulier paulalex2016 Ebay a tranché en faveur de l'acheteur...

Je n'ai aucune nouvelle de sa part et je reste donc dans l'attente de ce fameux retour qui me reserve bien des surprise j'en suis certaine...

Voila, triste fin....

Je remercie tout ceux et celles qui ont essayé de m'aider.

Je réitère mes propos sur le fonctionnement des retours Ebay qui est

* inadmissible

* délétère

* et repose sur des règles dictatoriales.

Prenez soin de vous et restez sur vos gardes.

Message 17 sur 17
dernière réponse