annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

HELP

gersende75016
Non applicable

Bjr


@alainjm33, lingma85, botempspourlasaison, louis_la_brocante_fr


je cite ceux dont les commentaires/réponses me plaisent particulièrement,   si d’autres veulent poster leurs conseils ils sont les bienvenus, qu'ils soient remerciés par avance,


- Je désire vendre 2 ou 3 bijoux, si nous tenons compte de la période, dois-je choisir l’achat immédiat, ou les enchères, et dans les deux cas quelle durée, 10, 15 jours ?? ( actuellement je vends dans les petites annonces quelques objets qui m’appartiennent)


 


De tout coeur mille mercis, bonnes ventes, bons achats


 


 


haut les coeurs


 

-- Modifié par gersende75016 à 7 Jan 2012 18:54 CET
Gersende75016
Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Re: HELP

Bonsoir



Je mets en vente aux enchères pour 10 jours; en mettant 2 week-ends dans ces 10 jours.


Et je mets comme prix de départ le prix minimum que j'en veux.



Fini le bon temps des mises en vente à 1 euro et les enchères qui affluent 😐



Mise en vente vers 20 heures.

Image and video hosting by TinyPic     
Message 2 sur 8
dernière réponse

Re: HELP

gersende75016
Non applicable

@injm33, gaboti46


Merci à vous deux, votre expérience m'est précieuse, et je vous tiendrai informés


Bonne soirée, bon week end


 


 


haut les coeurs


 


 


 


 

Gersende75016
Message 3 sur 8
dernière réponse

Re: HELP



Bonjour Gersende,




Merci pour votre compliment.




Je n'ai qu'une expérience d'acheteur sur Ebay, ou je me flatte de ne jamais avoir eu de problème avec des achats  réglés par chèque à 99 %.  Que des rencontres charmantes, et des articles de bonne qualité.



Depuis un ou deux mois, j'ai essayé de vendre des objets achetés un peu rapidement ou en double.



Quelle n'est pas ma surprise de voir qu'actuellement  je n'ai réussi qu'une vente sur les 7/8 articles que j'avais mis et cela après 5/6 renouvellements de la série à vendre.



J'utilise le prix minimum pour cette série d'articles, et je dois dire que face à la concurrence, ils sont vraiment les moins chers alors j'ai du mal à comprendre........



sauf à mettre à 1 euro et utiliser tous les stratèges pour faire monter la mayonnaise et encore.....



Le comble étant la réussite de ma deuxième vente dont l'acheteur est en train de me faire une dépression nerveuse quant au prix du transport qui est au centime près le coût de la poste.


Et je sens que je vais être obligé de faire un litige.



Vraiment je vais passer des appréciations dithyrambiques au litige sans être passé par une petite grise :  Un  comble !




Par rapport à la situation économique, j'aurais tendance à dire que la période n'est pas favorable qu'en plus, les porte monnaies sont inversement proportionnés aux estomacs.



En tout cas il me semble prudent de démarrer avec un prix minimum.



Bonnes Ventes



Cordialement



Message 4 sur 8
dernière réponse

Re: HELP

@ Gaboti 46




Fini le bon temps des mises en vente à 1 euro et les enchères qui affluent









C'était il y a 4 ou  5 ans,  en effet et comme celà a bien changé




@+




-- Modifié par botempspourlasaison à 9 Jan 2012 12:27 CET
Message 5 sur 8
dernière réponse

Re: HELP

Bonjour,


 


Pour les particuliers, la durée des annonces ne dépasse pas 10 jours..


En ce qui concerne le prix..


S'agissant de bijoux.. il est difficile de mettre un prix fixe qui soit équitable pour le vendeur comme pour l'acheteur.. il suffit de qques euros pour que ce prix soit attirant comme répulsif..


 


Le mieux est de le mettre aux enchères au prix minimum auquel vous êtes pret à le céder (sans prix de réserve et sans prix d'achat immédiat qui, lui; disparait lorsqu'une enchère est posée).


La durée de 7 jours est un classique qui fonctionne bien.. Seule la date et l'heure de fin d'annonce est importante en fait, et très difficile à prévoir.


 


Il faut aussi soigner le titre et utiliser les 50 premiers intervalles balayés par les robots avec des mots clef représentant le bijou le plus précisément possible (utiliser également des synonymes) - bannir d'office les "beau" "rare" "magnifique" "exceptionnel" etc.. qui ne servent à rien et qui grignotent l'espace...


Faites aussi des photos en macro, nettes et de tous les cotés afin de voir le bijou comme si l'acheteur potentiel l'avait en main.


Ce ne sont que des idées..


 


Cordialement


 


 

-- Modifié par lingma85 à 9 Jan 2012 12:37 CET
___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 6 sur 8
dernière réponse

Re: HELP

gersende75016
Non applicable

@botempspourlasaison @lingma85 @alainjm33@gaboti46


Et les autres,


 


Bonjour et de tout cœur MERCI


 J’espérais  vos réactions, sans y croire vraiment. Je suis  agréablement surprise. Vos réponses « confraternelles » de conseils  sont d’un grand réconfort et encouragement. Et comme le dit 6249yvonne  voilà pourquoi j’aime EBAY !


Pour l’instant je suis abonnée aux petites annonces,  si ça ne marche pas, je bascule sur les enchères en mettant en pratique vos remarques.


Reconnaissance sincère, bonnes ventes, et bons achats


 


Haut les coeurs

Gersende75016
Message 7 sur 8
dernière réponse

Re: HELP

Bonnes ventes à toi, sans soucis, avec des acheteurs sympas (c'est la majorité ;-))  😄

Image and video hosting by TinyPic     
Message 8 sur 8
dernière réponse