annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

J'ai l'impression de tapiner pour Ebay et son service de paiement

Bonjour, bonsoir.

 

Donc je fais mon post pour râler (encore 1 de plus) contre l'obligation du système de paiement d'Ebay.

 

"eBay offre désormais les services de paiement"

Définition de "offrir" : Donner quelque chose à quelqu'un, le lui remettre en cadeau.

Si on paye ce n'est pas offert donc c'est un peu de la publicité mensongère, si un jour il y a une action de groupe cela risque de vous piquer un peu.

 

Donc pour simplifier la chose je vais poser le calcul.

 

Sur une vente à 1 €uro avec un envoi au tarif en vigueur de la poste lettre suivie 20g à 1.56€

Total de la vente : 2.56€

Commissions Ebay 9% HT :  0.23cts HT, avec la TVA 0.28cts

Commission Fixe 0.35€ HT : 0.42 cts TTC

Frais Total : 0.28+0.42 = 0.70 cts

Marge de la vente : 1-0.70= 0.30cts

 

Si la vente est à l'internationale, je vends à perte et je suis donc en infraction avec les lois Francaises. Merci EBAY de me rendre hors la loi ...

 

Donc il me reste 0.30cts pour payer la marchandise, l'enveloppe et l'abonnement à la boutique et je ne parle pas des impots, du salaire, des charges qui incombent aux entreprises...

Et dans le cas d'une commande de plusieurs objets qui ne sont pas groupés ce n'est même pas la peine je me fais ..... par vos commissions abusives. Et je ne parle même pas du délai d'attente pour avoir l'argent de la transaction.

 

Donc oui je pourrais augmenter mes tarifs mais je ne considère pas mes clients comme des vaches à lait ... et un objet ne se vend qu'à son juste prix. 

 

De plus après 5 appels aux services clients pour motif "je ne peux pas modifier le descriptif de mes annonces avec l'option rechercher et remplacer" la seule réponse que j'ai eu c'est de modifier manuellement mes 5500 annonces. La blague 5500 annonces on va dire 2 minutes par annonce soit 11000 minutes soit 183 heures de travail parce que le site et le service technique ne sont pas capable ou ne veulent pas (aux choix) trouver le problème. Avec ce temps là je peux republier mes annonces sur d'autres sites de vente et vous ne faites que m'encourager à cela ...

 

Si vous ne voulez plus de vendeurs professionnels faut le dire plutôt que de faire n'importe quoi parce que l'image d'Ebay en prends un sacré coup là. Je donnerai les 400€ de commissions mensuels Ebay + les frais de la boutique à une autre plateforme de vente qui fonctionne.

 

Je pense partir d'Ebay à cause de ce service de paiement et je ne le ferais pas seul beaucoup de mes clients me suivront sans rechigner et pas besoin de leur dire quoi que ce soit. Ils sont fidèles à la qualité de mon travail et de mes tarifs et non pas à Ebay malheureusement pour votre structure.

 

Vous vous êtes tirés une balle dans le pied, quand vous n'aurez plus de vendeurs vous n'aurez plus d'acheteurs "quod erat demonstrandum"

 

En bref avec votre nouveau service de paiement les vendeurs perdent de l'argent comparé à avant.

 

 

Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

Re: J'ai l'impression de tapiner pour Ebay et son service de paiement

bonjour,

et je vous dis pas en cas de litige,

ebay va vous mettre dans la M-E-R - -

ebay veut tout gèrez et ils n'y arrivaient déja pas avant.

maintenant ils veulent meme gère votre propre compte bancaire avec leurs nouvelles lois,

ebay, vous me faites rire car seuls les ignorants vous suivront (  ils vous restera de moins en moins de vendeurs ) vous en avez perdu beaucoup avec vinted et la avec votre nouvelles intelligences vous allez en perdre encore plus , se que vous mettez en place c'est uniquement pour votre propre interet, pour gagner de plus en plus d'argent et non pour l'interet des ébayeurs. 

ebay luxenbourg a ses sièges dans le monde entier, la lois francaise .

ebay france ne peut pas interdire a ses vendeurs les paiement par chèque.

Message 2 sur 14
dernière réponse

Re: J'ai l'impression de tapiner pour Ebay et son service de paiement

Bonjour ,

Oui c'est uniquement pour un gain plus important pour eux !

Car pour nous vendeurs c'est un peu plus la pagaille car il nous faut gérer un compte suplémentaire .

Avant avec Paypal on avait l'argent illico et nominatif alors qu'avec Ebay on a l'argent une semaine plus tard sur notre compte et avec un virement en bloc . On est obligé de tenir un registre en plus .

Alors c'est le début et je vois que je vais peut etre etre obligé de partir aussi !

A moins que la machine s'inverse mais j'en doute .

Pourquoi interdir les moyens de paiements ? C'est tout simplement pour ce les approprier

Mais surtout pas dans l'intéret des vendeurs c'est pire qu'avant .

Message 3 sur 14
dernière réponse

Re: J'ai l'impression de tapiner pour Ebay et son service de paiement

Intervenir auprès de 

DRIEETS D'ILE DE FRANCE - Pôle C
19 rue Madeleine Vionnet
93300 AUBERVILLIERS
Tél. : 01 70 96 13 00
Mèl : IdF.poleC@direccte.gouv.fr 
          idf.polec@drieets.gouv.fr
Plus nous serons nombreux mieux cela sera.
Message 4 sur 14
dernière réponse

Re: J'ai l'impression de tapiner pour Ebay et son service de paiement

Bonjour,

 

Bienvenu au club des vendeurs qui font leurs valises.

 

Message 5 sur 14
dernière réponse

Re: J'ai l'impression de tapiner pour Ebay et son service de paiement

Une nouvelle façon de recevoir vos paiements sur eBay
Mettez à jour les détails de votre compte avant le 28 mai 2021 pour continuer à gérer vos annonces.                     SIGNALE  POUR LES PARTICULIERS AINSI QUE LES PROFESSIONNELS. BONJOUR LA GALERE!!! POUR LA GERANCE DES VENTES A CONTROLER CHAQUE FOIS SUR COMPTE BANCAIRE POUR VOIR LES PAIEMENTS RECUS OU NON RECEPTIONNES SANS COMPTER L'AVANCE DES FRAIS DE PORTS A FAIRE POUR EXPEDITION RAPIDE  EVALUATION NEGATIVE A GOGOS SI NON RESPECT DES ACHETEURS NON COMPREHENSIFS!!!!! EBAY VA DOIT A LA FAILLITE ET BIEN FAIT POUR EUX
Message 6 sur 14
dernière réponse

Re: J'ai l'impression de tapiner pour Ebay et son service de paiement

54t7r5

 

Message 7 sur 14
dernière réponse

Re: J'ai l'impression de tapiner pour Ebay et son service de paiement

Pour ma part je me sent aussi voler.
Pour le coup je me demande si je vais continuer a vendre sur ebay aussi

Message 8 sur 14
dernière réponse

Re: J'ai l'impression de tapiner pour Ebay et son service de paiement

Pour moi la question ne se pose même.
Message 9 sur 14
dernière réponse

Re: J'ai l'impression de tapiner pour Ebay et son service de paiement

Bonsoir A tout le monde 😊

Et si on formait une association ou un club "le club du 28" par exemple et essayer d'en faire un truc sympa .

L'idée m'est venue on me disant qu'une fois la date fatidique "28.5" on ne sera plus la, chacun va essayer de remonter la pente à sa façon et avec les moyens qu'il ou elle a ....

Message 10 sur 14
dernière réponse

Re: J'ai l'impression de tapiner pour Ebay et son service de paiement

oui se serait sympa

Message 11 sur 14
dernière réponse

Re: J'ai l'impression de tapiner pour Ebay et son service de paiement

Si on atteint un nombre d'adherents genre 500 membres avec une petite cotise je pense que c'est une excellente idée afin de nous defendre

Message 12 sur 14
dernière réponse

Re: J'ai l'impression de tapiner pour Ebay et son service de paiement

se sera avec plaisir vous avez mes coordonnes, vous pouvez toujours m envoyer un mail

 

Message 13 sur 14
dernière réponse

Re: J'ai l'impression de tapiner pour Ebay et son service de paiement

Up🖕

Message 14 sur 14
dernière réponse