annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Je souhaite ouvrir une Boutique , mais j'ai des questions .

yourpetshop
Non applicable

Bonjour ,

Aujourdh'ui j'ai envie d'essayer les boutiques Classiques Ebay . J'aimerai juste essayer un mois , donc je voudrais savoir si :

- Je pourrai choisir la durée de l'abonnnement ?

- Ou alors enlever la boutique si elle ne me convient pas à la fin du mois ?

- Est-qu'on peux vendre au enchères ET à prix fixe ?

- Les commisions augmente t'elle quand on vend en boutique?

- Y'a t'il une différance au niveau de l'aspect , fonctionalité , entre les différants type de boutiques ?

- Pour le nom de boutique , je souhaite vendre des PETSHOP , mais aussi quelque objets divers ( Jean , vêtements , montres ... ) Faut t'il que je choissise un Nom commun à TOUT sa ? Ou je peux mettre que en rapport avec les petshops ??

- J'aurai le droit à combien de catégories ? Esque c'est simple d'utilisation??

Et enfin : J'ai le droit de mettre combien d'annonce par mois ou par boutique? Les frais d'insertion gratuit comprennent qu'elles ''OPTIONS DE MISE EN VENTE'' (Gras-sous-titre ... ) ?

Merci , je sais j'ai beaucoup de questions mais c'est pour ne pas avoir de surprises ^^

Bonne journée !

Message 1 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

Bonjour

voici les reponse 🙂

- la durée d une boutique c est 1 mois , c est a dire  chaque mois l abonnement sera debité , si vous voulez fermer la boutique dans 3 mois il vous suffira de cliquer dans mon ebay " fermer ma boutique "

- oui vous pouvez vendre aussi enchere et prix fixe 3/5/7/10 jours

- pour les tarifs je suis pro consulter la page d aide d ebay -> http://pages.ebay.fr/help/sell/fees.htmlet cliquer sur " particuliers "

- les autre type de boutique sont pour les pros declaré vous etes un vendeur particuliers donc vous n yavez pas acces.

- pour le nom mettez ce que vous voulez le tri par pertinence  ne cherche pet shop que dans les titre d objets pas les nom de boutiques(  mais il ya des mot clefs a choisir pour votre boutique dans " gerer votre boutiques " )

Attention la boutique classique impose comme conditions de proposer paypal 🙂

http://pages.ebay.fr/help/sell/storefees.html

- il n ya aucun cadeau sur les frais en boutiques particuliers... vous avez droit a lister 100 annonce par mois calendaire ( en tant que particuliers ) sans frais d insertion sur le format enchere

Les frais d'insertion s'appliquent pour les annonces au format Achat immédiat ainsi que pour les annonces au format Enchères avec option Achat Immédiat.

Donc les annonces en prix fixe boutique seront payante a l insertion et  si vous regardez la page http://pages.ebay.fr/help/sell/storefees.html vous verrez  vente sur 30 jours gratuite ....mais il ya 4 ****

en bas de page on peut lire :

**** Frais d'insertion gratuit pour vendeurs professionnels. Les frais d'insertion pour les vendeurs particuliers sont 0,10 EUR pour les catégories Media et 0,15 EUR pour les autres catégories.

Bien lire les petit lignes vous evitera de mauvaise surprise sur la facturation 😉

Noter aussi que pro ou pas les options en gras , sous titre etc sont payante  pour tous meme  avec une boutique .

.

-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 29 May 2011 13:56 CEST
Message 2 sur 16
dernière réponse

yourpetshop
Non applicable

Ah daccord !

Merci de vos réponses ... !

Et si je veux me mettre en vendeur PRO ? Y'a t'il des conditions ? Je ne suis pas proprio d'une entreprise , ni une grosse revendeuse. Mais il m'arrive d'acheter pour revendre ... Alors comment me déclarer ? Aprés faut payer plus d'impôt ?  Comme ça ce passe ? On peux être PRO sans avoir de statut mini entreprise ?

Enfaite ce que je voudrais c'est être PRO , sans différance niveau statut , que ça change rien à moi quoi ^^ Enfin vous me comprennez ? Quesqui serait bien pour moi alors ?

Message 3 sur 16
dernière réponse

Heu je ne suis pas sur que vouloir etre pro pour avoir des frais d insertion gratuit soit une bonne chose , le minimum pour etre pro c est se declarer en Auto entrepreneur c est a dire que vous devrez payer a l"etat 12 % de votre chiffre d affaires pour la vente de biens.

Je parle du chiffre d affaire si vous vendez un  pet shop a 5 € + 4 de port vous etes taxé sur 9 € soit 1.08 € de charges , un a 1.99 +1 de port  c est 0.35 cts .

.

vous n etes pas taxé sur le benefice c est a dire que si vous faite que 50 cts de benefice sur une vente a 1.99+1 de port quand on enleve les charges de l Ae il s vous reste 15 cts ....

Sans compter que meme les Auto entrepreneur sont passible de la nouvelle taxe pro la CET qui est entre 200 a 2000 € a payer en novembre ( il ya une exoneration la 1ere année ) .Et  si vous avez des apl ou autre aides les revenus percu seront pris en compte

.

De l autre cote si vous vendez regulierement du neuf en blister vous pouvez etre assimilé a un pro , bref soit c est rentable et vous devenez pro soit ca l'est pas et vous en vendez de temps a autres mais en evitant de preference que ca soit du neuf en blister.

.

Bon vous faite pas des cent et des milles peut etre que la vente sur des site payant n est pas le plus rentable pour vous, si vous pensez en vendre des centaine il faudra se declarer mais  je pense pas que la marge vous permettent d en vivre correctement  entre les frais ebay et les frais de letat .

C est un peu le probleme de ce qu on apelle pejorativement " jouer a la marchande ".

Restez particulieres vous pouvez en lister 100 / chaque 30 jours  gratuitement  ca doit etre largement suffisant  pour vous non ? c est le mieux que je vois pour vous tout le reste boutique ,  se declarer ca ne sera pas rentable et je vois pas quelqu un vous poursuivre parceque vous avez vendu 60 pet shop a 1 €  😉

.

En plus la boutique coute 19 euros donc pour lamortir ( pro ou pas pro ) il va falloir en vendre des pet shop si vous gagnez 50 cts par pet shop il faudra en vendre 38 pour payer le frais de la boutique, calculez bien les frais ( commision ebay , etc) parceque parfois on s apercoit qu en faite on gagne rien 😕 quand on deduit les frais ebay , paypal , etc ..

-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 29 May 2011 14:24 CEST
Message 4 sur 16
dernière réponse

yourpetshop
Non applicable

Vous avez raison ... !

Bon & bien je reste Particulier . Avez vous des conseils pour mieux vendre ? J'ai essayer de mettre des petshop à 1euro puis livraison gratuite pour attirer les ebayeurs sur mes ventes ... ça à marcher 😄 Mais j'aimerai vendre plus que 100 objets par mois , & oui 100 ça ne me suffit pas ! Mais aprés c'est quand même embêttant 1,50 les 10annonces ... surtout que tout ne se vend pas ^^

Mais comment attirer les acheteurs sur mes ventes ?

Et Turbo Lister si non ?? Ma collégue l'avais en tant que particulier et sa marché pas quand elle lister ses objets ? Alors sa marche que pour les pro enfaite turbo lister ??

Message 5 sur 16
dernière réponse

Turbolister marche pour tous ^^ ca sert a juste a lister ses objets.

ben si ca marche vous devez degager assez de benefice pour payer les insertions des autres ? non ? il ya quelque année de ca les frais d insertion etait payant des le 1er objets .

.

Si ca ne couvre pas les frais d insertion encore une fois je ne suis pas sur que ca soit si rentable quand on regarde le temps passer a " faire les photo , lister n repondre aux gens , aller a la poste , gerer les litiges qui arrivent tot ou tard , deposer les cheques a la banques ,etc ) , helas on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre 😉

Le probleme du port offert sur ebay c est que c est un envoie sans suivi que vous faite si un client paye paypal il pourra dire jai rien recu.Ca peut augmenter les ventes mais aussi les litiges perso sur certain produits je ne fais pas de port offert , mes concurrents le font mais il doivent avec un beau % de " jai rien recu "

Comment attirer les acheteur c est un mystere vous savez que vous etes plusieurs a vouloir faire la meme choses 😉  moi je proposerai de fideliser ses clients en leur demandant ce qu  ils cherche et les prevenir si vous avez ce qu il cherchent mais bon il y a trop e vendeur pour pas assez de client :/.

Sans oublier que pas mal de gens vont en acheter en solderie ou a des vendeurs chinois ( qui vendent sur ebay france aussi ) pour apres les revendre a leur tour, il ya 7 ans de ca je faisais ca ( en declaré ) avec les figurine hamtaro et hello kitty c etait pas evident car le marché etait noyé par tout les vendeurs .

Apres helas je ne peux pas vous aider plus ^^

-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 29 May 2011 14:40 CEST
Message 6 sur 16
dernière réponse

yourpetshop
Non applicable

Daccord (: Merci pour vos réponses ! Merci beaucoup .

Je suis plus éclairée !

Bonne continuation sur Ebay !!

Cordialement .

Message 7 sur 16
dernière réponse

bonne ventes a vous ^^

Message 8 sur 16
dernière réponse

éh bien Louis, vous êtes toujours très sympa à ce que je vois !! j'ai moi aussi une petite question alors, vu que vous avez l'air vraiment au courant:

je suis pour ll'instant particulier mais je vends quelques articles pour mon mari qui est lui pro (donc ttes les ventes ebay sont déjà déclarées et taxées);

je souhaitais passer en pro afin de paraitre peut etre plus crédible et digne de confiance aux yeux des vendeurs et ensuite ouvrir une boutique; seulement je viens de me rendre compte que mon compte privé est à mon nom,prénom et que les papiers que je vais devoir fournir pour passer en pro sont au nom,prénom de mon mari

ainsi, dois-je lui ouvrir directement un nouveau compte pro mais ainsi perdre toutes nos évaluations déjà acquises ou ebay va-t-il valider quand même nos papiers?

pensez-vous sinon que passer en pro accroit un peu les ventes?

merci louis!!

Message 9 sur 16
dernière réponse

Bonjour ^^

sur ebay vous pouvez changer votre nom et prenom avant de transformer le compte, par contre gare a paypal, quand on recoit un certain montant paypal fait des verifications  il est donc important qu il soit au nom du mari si les papiers  sont a nom  ( puisqu il demande en general copie de carte d identite , quittance loyer , eventuellement k-bis extrait k  ou avis siren , etc .. ) .

Le probleme c est pour le jour ou il y a un controle si vous vendez vos biens  de commerce et perso sur le meme compte vendeur ca va etre plus compliqué,  l'ideal etant d avoir un compte vendeur pro pour les ventes pros et un compte vendeur particulier pour les ventes particulieres  comme ca tout est clair et bien separé .( pas obligatoire mais plus simple )

Message 10 sur 16
dernière réponse

de toute façon , je comptais ouvrir un 2è compte perso pour moi et transformer le perso actuel en pro.

reste donc à changer nos coordonnées sur paypal alors, en espèrant que c'est possible sinon je vais devoir réouvrir un autre compte,

pourtant bizarrement le compte paypal est à mon nom et les coordonnées bancaires à mon mari , je n'avais même pas fait gaffe!

Message 11 sur 16
dernière réponse

Houuuuuuuuuuuu!!! vos petshop sont trop mimis!!! et super pas chers!!! je crois que je vais craquer et vous en acheter quelques uns!!! (et vous faire de la pub aussi )

Bonne Continuation!

Message 12 sur 16
dernière réponse

Bonsoir,

j'ai acheté un article à l'auteur de ce fil est voici ça réponse :

"Bonjour , Je suis désolé mais je me suis trompé sur l'annonce , j'ai voulu essayer avec les photos d'un autre ebayeur , d'ailleurs j'avais même pas changer le nom d'une de mes annonce sur laquelle j'ai juste " fais une annonce similaire " donc je suis désolé je n'ai pas ce petshop! Je vais vous rembourser , j'attend une réponse de votre part ... je suis désolé , Laissez moi votre adresse , si jamais j'ai un jour ce lps je vous l'envoie gratuitement , pas de soucis c'est de ma faute! Cordialement .PS : Je vous laisse quand même une évaluation positive , vous , vous n'avez rien fait de mal ... !"

Un pur bonheur !!!!

@+

Message 13 sur 16
dernière réponse

Bonsoir, j'ai acheté un article à l'auteur de ce fil est voici ça réponse :

"Bonjour , Je suis désolé mais je me suis trompé sur l'annonce , j'ai voulu essayer avec les photos d'un autre ebayeur , d'ailleurs j'avais même pas changer le nom d'une de mes annonce sur laquelle j'ai juste " fais une annonce similaire " donc je suis désolé je n'ai pas ce petshop! Je vais vous rembourser , j'attend une réponse de votre part ... je suis désolé , Laissez moi votre adresse , si jamais j'ai un jour ce lps je vous l'envoie gratuitement , pas de soucis c'est de ma faute! Cordialement .PS : Je vous laisse quand même une évaluation positive , vous , vous n'avez rien fait de mal ... !"  

Un pur bonheur !!!! @+

Message 14 sur 16
dernière réponse

yourpetshop
Non applicable

T_T' . Je ne suis pas une menteuse , contrairement à ce que vous pensez . D'ailleurs , j'ai envoyé votre petshop APRES remboursement et ça vous oubliez de le dire!. 

Bonne soirrée.

Message 15 sur 16
dernière réponse

tichae50
Non applicable

Et alors staturpon ? C'est quoi le problème ?

Message 16 sur 16
dernière réponse