le 03-02-2017 20:52
1-L'acheteur ne répond pas à mes mails. Qui contacter ?
2-Pour les ventes payées parv l'intermédiaire de Paypal, comment transférer le crédit sur ma carte visa ou sur mon compte bancaire ?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
le 03-02-2017 21:29
Bsr
1/ l'acheteur qui n'est pas obligé de répondre
2/ page d'accueil PayPal "mon argent" "transférer de l'argent"
De: solde paypal XXX EUR
A: Votre banque N° de compte
Montant
Continuer
Cdlt
le 04-02-2017 09:06
Bonjour ? ?
Si votre acheteur ne réponds pas suite à une Demande de paiement, le délai de paiement sur eBay étant de 4 jours, vous pouvez ouvrir un litigesur le gestionnaire d'eBay, pour refus de paiement dés le 5ème jour vu que vous n'acceptez que Paypal.
Vous pouvez aussi faire une Demande de coordonnées à eBay, vous aurez peut être un N° de tèl.
http://www.ebay.fr/sch/ebayadvsearch?_sofindtype=9
En bas de cette page: Plan du site ===> Gérer les litiges
===> Gérer vos ventes
http://pages.ebay.fr/sell/UPI/standardprocess/index.html
http://espacevendeurs.ebay.fr/guide-pour-les-nouveaux-vendeurs
Cordialement .
le 04-02-2017 10:33
RE ;
Attention, ne faites pas une Demande d'annulation de transaction : trop de risques, s'il y réponds "Je refuse" vous perdrez la com. eBay et de plus vous prendrez 1 défaut sur votre compte vendeur (trop de défauts = compte restreint ou suspendu) .
Faites le litige pour Refus de paiement, que vous fermez 4 jours plus tard à heure égale d'ouverture et vous serez remboursé de votre com.
Cordialement .
05-02-2017 20:04 - modifié 05-02-2017 20:05
Comme dit ci dessus, jamais d'annulation à votre initiative, même si l'acheteur vous la demande par message (au delà d'une heure il ne peut plus le faire automatiquement)
L'acheteur a eu une heure après la fin de la vente pour réflechir et se décider.
Donc ouverture de litige pour non paiement, point barre. Comme ça après 4 jours, cloture, vous récupérez vos frais, l'acheteur ne peut pas vous mettre d'évaluation négative, et Ebay ne peut pas vous comptabiliser de défaut.
Par contre lui aura un défaut, et à partir de 2 défauts pour non paiement, selon les paramétrages du compte des vendeurs il ne pourra plus acheter chez eux.
Vous êtes nouveau, vous allez découvrir la nouvelle clientèle "au top" depuis la nouvelle politique "tout pour les acheteurs" d'Ebay...
Faites en sorte que ça ne soit pas à vos dépens, protégez vous en permanence, parce qu'Ebay ne le fera pas...
le 03-02-2017 21:29
Bsr
1/ l'acheteur qui n'est pas obligé de répondre
2/ page d'accueil PayPal "mon argent" "transférer de l'argent"
De: solde paypal XXX EUR
A: Votre banque N° de compte
Montant
Continuer
Cdlt
le 04-02-2017 10:18
Merci beaucoup
Bon week-end
le 04-02-2017 09:06
Bonjour ? ?
Si votre acheteur ne réponds pas suite à une Demande de paiement, le délai de paiement sur eBay étant de 4 jours, vous pouvez ouvrir un litigesur le gestionnaire d'eBay, pour refus de paiement dés le 5ème jour vu que vous n'acceptez que Paypal.
Vous pouvez aussi faire une Demande de coordonnées à eBay, vous aurez peut être un N° de tèl.
http://www.ebay.fr/sch/ebayadvsearch?_sofindtype=9
En bas de cette page: Plan du site ===> Gérer les litiges
===> Gérer vos ventes
http://pages.ebay.fr/sell/UPI/standardprocess/index.html
http://espacevendeurs.ebay.fr/guide-pour-les-nouveaux-vendeurs
Cordialement .
le 04-02-2017 10:27
Merci beaucoup. En fait, l'acheteur a gagné l'enchère mais ne répond pas à mes mails pour la remise de l'achat (prévue en main propre).
Le bien n'étant ni remis ni payé, le plus simple est sans doute de lui proposer d'annuler la vente. (Mais pourquoi a-t-il enchéri ?)
le 04-02-2017 10:33
RE ;
Attention, ne faites pas une Demande d'annulation de transaction : trop de risques, s'il y réponds "Je refuse" vous perdrez la com. eBay et de plus vous prendrez 1 défaut sur votre compte vendeur (trop de défauts = compte restreint ou suspendu) .
Faites le litige pour Refus de paiement, que vous fermez 4 jours plus tard à heure égale d'ouverture et vous serez remboursé de votre com.
Cordialement .
05-02-2017 20:04 - modifié 05-02-2017 20:05
Comme dit ci dessus, jamais d'annulation à votre initiative, même si l'acheteur vous la demande par message (au delà d'une heure il ne peut plus le faire automatiquement)
L'acheteur a eu une heure après la fin de la vente pour réflechir et se décider.
Donc ouverture de litige pour non paiement, point barre. Comme ça après 4 jours, cloture, vous récupérez vos frais, l'acheteur ne peut pas vous mettre d'évaluation négative, et Ebay ne peut pas vous comptabiliser de défaut.
Par contre lui aura un défaut, et à partir de 2 défauts pour non paiement, selon les paramétrages du compte des vendeurs il ne pourra plus acheter chez eux.
Vous êtes nouveau, vous allez découvrir la nouvelle clientèle "au top" depuis la nouvelle politique "tout pour les acheteurs" d'Ebay...
Faites en sorte que ça ne soit pas à vos dépens, protégez vous en permanence, parce qu'Ebay ne le fera pas...