annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Je vais créer mon entreprise grâce à vous

ghislain6099
Non applicable
Bonjour tt le monde,

Un petit saut dans le forum pour venir remercier toutes les personnes qui ont pris le temps de m'aider et de m'expliquer bcp de choses sur la création d'entreprise.

C'était il y a un an à peu près..

Cette création je vous la doit en partie car vous avez toujours su prendre le temps de répondre à mes questions avec franchise et honnêteté...et pour être franc, le chemin parcouru en une année est énorme.

Le Business Plan que j'ai remis à mes banquiers faisait 50 pages.
Après 2 refus, je récolte des "oui" depuis une semaine 🙂

Tout s'accélère aujourd'hui car il faut désormais mettre mes idées en pratique..chaud devant!!

Bien content, bien flippé, bien motivé..bien préparé 😉


J'espère que j'ai vu juste ds mes prévisions, le temps de préparation ma aidé à anticiper les moindres aléas qui pourrais me tomber dessus.

Avec plusieurs avantages concurrentiels et de l'originalité en poche je compte bien passer le cap des 3 ans..et si je venais à me vautrer royalement..vous aurez droit à un autre billet mais..moins enthousiaste 😞

Ce billet pour dire merci, ce billet pour montrer que les infos dispensées gratuitement sur le forum son utile si on prends la peine de les écouter et d'y réfléchir.

Pour ma part, j'ai appris à faire:

- mon étude de marché seul
- mon prévisionnel
- étudier ma concurrence
- trouver des fournisseurs de confiance
- me former au référencement
( je suis en 1ère page sur certains mots clés"vitaux")
- faire des partenariats
- définir mon mix marketing

En gros, j'ai la ligne directrice pour les années à venir.

Beaucoup de temps, d'énergie et de recherches m'ont formé et m'ont fait économiser de l'argent.

L'avantage majeur: devant le banquier vous êtes incollable 🙂 ( ils sont + que frileux)

Voilà pour mon expérience du forum créer son entreprise, si j'ai pu en aider au moins un avec ce billet, vous m'en voyez ravi.


Merci à vous forumeurs :-x
Message 1 sur 43
dernière réponse
42 RÉPONSES 42

Je vais créer mon entreprise grâce à vous

mg8677
Non applicable
félicitation
Message 2 sur 43
dernière réponse

Je vais créer mon entreprise grâce à vous



@ ghislain6099 😄

je suis heureux que tu puisses enfin réaliser ton projet concrètement.

tu peux me croire ou pas, mais avant-hier j'étais en train de lire ton topic "Calcul marge" qui date de février 2007, il est vraiment et incitera je l'espère les autres membres voulant créer leur "boite"

je te souhaite bon courage et prospérité pour ton business :-)
Message 3 sur 43
dernière réponse

Je vais créer mon entreprise grâce à vous

hola_grd
Non applicable
Bien que tu ai pris le temps de bien analyser tout ça et de ne pas te lancer à l'aveuglette.

Bien aussi que tu ai pris aussi les conseils, non pas comme une démotivation, mais plutôt comme une réalité des faits.

Depuis qu'on le dit ici que celui qui se laisse démoraliser par quelques personnes sur un forum qu'il ne connait même pas prouve en celà qu'il n'aura pas la force de faire face au vraies et dures réalités.

Tu as passé toutes ces étapes et je t'en félicite.

Bienvenue dans le bateau 😄
Message 4 sur 43
dernière réponse

Je vais créer mon entreprise grâce à vous

ghislain6099
Non applicable
😄 bonsoir

Bien content d'être dans le bateau.

Je vous devais bien de repasser par ici pour vous tenir informés, qd je vois le temps que vous passez à répondre à tt le monde.

C'est clair que si les propos du forum démotivent..il ne faut pas passer devant le banquier...bcp sont restés à l'heure du minitel, alors leur expliquer que l'on veut créer un e-commerce....

Wahouu accroche toi créateur !!

Le temps et les conseils m'ont bcp fait réfléchir, si je m'étais lancé il y a 1 an, je n'aurais pas le 1/4 des idées que j'ai aujourd'hui..

Toute une stratégie 😉

En tt cas merci à vous 🙂 je repasse de temps en temps, ça fait tjrs plaisir de vous lire.

Bonne soirée nuit
Message 5 sur 43
dernière réponse

Je vais créer mon entreprise grâce à vous

bourre-lit
Non applicable
"Merci à vous forumeurs "

faut le mettre en plus grand.

car vu qu'ebay a épinglé ce tread en haut du forum, c'est pour que l'on pense "je vais créer mon entreprise grace a ebay"

et hop!
pub gratos pour ebay, il n'y a pas de petit profit.

quand tu auras dépser le bilan dans un ou deux ans a cause des frais excesif, des charge-back paypal, des plantages de ventes, des négatives injustifiés et de l'insecurité gradissante de ce site, n'oublies d'ouvrir ton tread final:
"j'ai coulé a cause d'ebay" Image and video hosting by TinyPic
Message 6 sur 43
dernière réponse

Je vais créer mon entreprise grâce à vous

grrrrrr boure-lit y a des boure-pifs qui se perdent X-(
Message 7 sur 43
dernière réponse

Je vais créer mon entreprise grâce à vous



si on écoute bourly88 on dépose le bilan toute les semaines

arrêtes de te plaindre et de montrer le fait que la création d'entreprise n'est pas viable.

il y a des personnes qui ont de meilleurs idées que toi et qui en vivent.

elles ne passent leur temps à se plaindre et à geindre comme toi à longueur d'année sur le forum... :-)
Message 8 sur 43
dernière réponse

Je vais créer mon entreprise grâce à vous

bourre-lit
Non applicable
"si on écoute bourly88 on dépose le bilan toute les semaines"

visiblement tu m'as ecouté puisque tu as déposé le bilan

"arrêtes de te plaindre et de montrer le fait que la création d'entreprise n'est pas viable."

la creation d'entreprise SUR EBAY est en effet voué a l'echec

"il y a des personnes qui ont de meilleurs idées que toi et qui en vivent."

on verra quand tu auras créé un entreprise qui ne coule pas

"elles ne passent leur temps à se plaindre et à geindre comme toi à longueur d'année sur le forum..."

je crois que tu confonds "se battre" et "se plaindre".
tout comme tu confonds "se montrer sur les forums" et "etre interessant". Image and video hosting by TinyPic
Message 9 sur 43
dernière réponse

Je vais créer mon entreprise grâce à vous



parles tout seul et restes fixes sur tes idées...NAF !!! :-)
Message 10 sur 43
dernière réponse

Je vais créer mon entreprise grâce à vous

il y a des personnes qui ont de meilleurs idées que toi et qui en vivent.


ah j en doute pas surtout quand je vois le nombre de micro entreprise qui font du discount ... j en ai meme vu une qui te vend des lot de 7000 euros en franchise de tva .... il vend 11 lot il explose le plafond de la franchise de tva ...

Enfin la micro doit etre la pour faire facade legale 😄


Quand a faire fortune sur ebay vu les prix d achats vu les prix de vente vu la com ebay + paypal ... j ai un sacre doute sauf si bien sur tu declare que 10 % des recettes a l etat .

PARcequ en etant honnete et en te faisant taxer 1 tier de ton benefice par la caisse retraite ... je vois pas comment tu fait pour vvre 🙂
Message 11 sur 43
dernière réponse

Je vais créer mon entreprise grâce à vous

hola_grd
Non applicable
Laissez le parler
Sans l'expérience pratique, il croit mieux savoir...
Message 12 sur 43
dernière réponse

Je vais créer mon entreprise grâce à vous

ghislain6099
Non applicable
Et bien, sacré surprise de passer par ici et de voir mon post épinglé en haut du forum.

Il est bien entendu que les remerciements s'adressent aux ebayeurs et non à ebay...


Pour ce qui est de déposer le bilan grâce à ebay, je doute que cela arrive, quand je vois l'évolution ..des tarifs ainsi que toutes les conditions imposées( évaluations, paypal obligatoire, etc.) je n'ai pas spécialement envie de venir vendre par ici...j'ai cru également voir au détour d'un billet que 4% de tva ne serai pas récupérable ou qqe chose comme ça...:-(

Ebay ne fait pas grand chose pour être attractif à mes yeux, dommage d'être un leader et de se goinfrer en frais divers..et de laisser trainer des arnaques sur le site...

M'enfin bon c'est comme ça.
Message 13 sur 43
dernière réponse

Je vais créer mon entreprise grâce à vous

*faustmephis*
Non applicable
"""Il est bien entendu que les remerciements s'adressent aux ebayeurs et non à ebay..."""




à ghislain6099, Bravo pour la précision, elle est importante!



bon vent à toi et n'oublie surtout pas que tous les oeufs ne se mettent jamais dans le même panier! .
.
***************************************************************
"Il suffirait que personne ne vende pour que personne n'achète"











tout est simple quand l'on ne fait pas trop compliqué et tout est court quand l'on ne fait pas trop long, mais l'inverse est également possible !
Message 14 sur 43
dernière réponse

Je vais créer mon entreprise grâce à vous

Bjr,
entiérement Ok avec bourre-lit ...
malheureusement , si vous ouvrez une activitée profesionnel , ne comptez SURTOUT PAS QUE SUR VOS VENTES EBAY !!! votre activitée est perdue d'avance ! jai écrit plusieurs mails a ebay leurs expliquant que pour les vendeurs pros il faut des avantages , moins de frais .. ils se foutent royalement ! ils ont un site mondial et ne cherche pas a le déveloper + ! compter en moyene 7% de frais ebay + 4% paypal + frais d'envoi ! regarder le produit que vous voulez mettre en vente et le prix que les personnes NON DECLAREE LE VENDES !! impossible de rivaliser ! je leurs ai aussi dit que pour mon cas ( et pleins dautrs je pense !! ) plutot que davoir qlques produits dans ma boutique , je pourai en mettre 200 ou 300 si cetait moins cher , car je perd rien ! ( 300 annonces a.20 cts sa va .. 300 annonces a 80 cts ou 1€ :s faut mieux les vendent sinon vous fermez boutique sous 3 mois ! )

moi chui dég de voir que je pourrais déveloper mon actiitée sur le net , mais que a cause de frais TROP EXCESSIFS ... bas je met juste qlques annonces comme sa ...
Message 15 sur 43
dernière réponse

Je vais créer mon entreprise grâce à vous

PS : M**** aux fautes :s:s ...
Message 16 sur 43
dernière réponse

Je vais créer mon entreprise grâce à vous



"ne comptez SURTOUT PAS QUE SUR VOS VENTES EBAY !!! votre activitée est perdue d'avance"

c'est bizarre, j'ai un vendeur powerseller avec plus de 15 000 ventes qui habite juste en face de chez moi et pourtant il ne vends nulle part ailleurs que sur EBAY

c'est fou !!! ]:)
INSERER VIDEO->ICI
Message 17 sur 43
dernière réponse

Je vais créer mon entreprise grâce à vous

je parle dune activitée ou vous pouvez en vivre ; une activitée honéte 🙂
un mec qui achete un truc 10€ pour le vendre 15€ , cest pas du boulot sa , sa raporte rien , sauf si vous étes au régime micro forfait et ne déclarez rien ..
je parle dune activitée qui vous fasse vivre , ou vous faitedu bénéfice , moi je connait un ebayeur qui vend des four a pizza 5€ !! lol , bah oué , l'entreprise a durée 6 mois ...
Message 18 sur 43
dernière réponse

Je vais créer mon entreprise grâce à vous

hola_grd
Non applicable
Faire 15000 ventes c'est bien beau, mais si derrière le marge est de 1 euro par vente, c'est le grand plongeon assuré.
Ce n'est pas au nombre de ventes, ni même au powerseller platine ou uranium enrichi qu'on sait si une personne dégage de la marge sur ce qu'il vend.
Message 19 sur 43
dernière réponse

Je vais créer mon entreprise grâce à vous



oui 15 000 ventes c'est bien beau depuis 2004, il a en fait du chemin ;-)
INSERER VIDEO->ICI
Message 20 sur 43
dernière réponse